Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Ordination - R] Hull19

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:23

Le soleil se levait à peine quand Gabriel se décida enfin à ne pas se lever. Oui il y avait des gens qui décidaient de se lever, lui préférait décider de ne pas se lever alors même qu'il était réveillé. La joie de pouvoir rester dormir, la faculté de pouvoir rester au lit, ça n'avait pas de prix. Pour tout le reste il y avait Marc Sterkarde, son nouveau sacristain. Le jeune homme serait bien en mesure de tout préparer pour la cérémonie.

[..]

Aussi, quand il se réveilla pour la seconde fois se fut sur le coup des 11 heures bien sonné. Enfin non sonné parce qu'il interdisait qu'on sonne l'heure tant qu'il dormait pour ne pas le déranger. Et après quelques écorchés vif, la règle était assez bien respectée. Que la vie était belle.

Lavé, habillé, alimenté, il se décida donc à aller faire son inspection pour vérifier que tout était en place. Une ordination ce n'était tout de même pas courant et ça n'arrivait qu'une fois dans une vie, autant faire un effort pour que tout se passe bien. Et surtout que cela reste un moment inoubliable.

Son jeune acolyte avait parfaitement bien organisée la cathédrale pour qu'il n'ait rien d'autre à faire qu'à ordonner de sonner les cloches.


[Ordination - R] Hull19 Clocheka3


Dernière édition par Godgaby le Jeu 9 Fév - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:14

Le Bazadais avait changé son habitude journalier. Lui, il ne pouvait pas faire la grâce matiné! En effet, il devait rencontrer Monseigneur Godgaby. Joie et bonheur! Enfin, presque... il avait plusieurs choses à faire avant de rejoindre l'Évêque.



Mais bon, cela n'est pas important. Il suffit de savoir que Hull arriva non sans mal à la Chapelle Saint-Lescure, quelques instants avant ques les cloches sonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:22

Patience est mère de vertu, et Hull aura été patient ça c'est sur. Gabriel avait d'ailleurs un peu peur que celui ci le fasse poireauter pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Ce ne fut pas le cas, Dieu soit loué. Il accueillit avec bonheur le diacre sacristain.

Bonjour mon frère. Une froide mais belle journée pour votre cérémonie je trouve. Attendons nous du monde?
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:57

Hull sourit à l'Évêque. Voilà un bon moment qu'il ne l'avait pas vu; il lui poserait des questions plus tard sur son "expédition" sur le front.

"Le bonjorn Monseigneur! Mieux vaut une journée froide pour nous faire aller plus vite qu'une journée chaude ou l'on se sens écrasé et fatigué.... non?"

Il sourit à son supérieur.

"Je n'attend pas d'invité spécifique. En effet, bon nombre de collègues et amis ont été enterré ou sont encore hors de la Guyenne vu la guerre. Nous pouvons débuter sans grande cérémonie quand vous serez près."
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:26

Hoche la tête en entendant le diacre.

Très bien très bien. Nous attendrons alors juste l'invité obligatoire, le père Endymion. La cérémonie exige un second membre de l'Eglise pour être valable et il est le seul que nous avons dans le diocèse.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:45

C'est par une fraîche matinée qu'arriva un pigeon chez le père Endymion à Dax, pigeon fort essoufflé et quelque peu frigorifié. Il transportait un message de l'évêque qui le conviait à l'ordination d'un confrère, le diacre de Bazas.
Il se rendit donc sur le lieu de l'ordination, laissant Dax derrière lui.
Arrivé à l'église, et espérant ne pas être trop en retard, Endymion franchi les portes et s'avança dans la nef, jusqu'à hauteur des deux hommes présents dans l'édifice. Il y avait là Monseigneur Gabriel et avec lui le futur ordonné surement.
Il salua le premier.


Bonjour Monseigneur, c'est une grande joie pour moi de vous voir après tant de temps.

Puis se tournant vers son confrère.

Bonjour mon frère, je suis le père Endymion, curé de Dax. Je suis heureux de vous rencontrer et surtout d'être le témoin de votre entrée dans les ordres, moment on ne peut plus important dans la vie d'un clerc, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:14

Il hocha la tête en écoutant l'Évêque. Heureusement, il n'eu pas long à attendre. Il salua Endymion, personnage rencontré lors d'une rencontre du conseil de la province de Auch.

"Le bonjorn mon Père! Je suis Hull, le diacre-sacristain de Bazas. Futur curé..."

Hull sourit
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeVen 3 Fév - 7:56

Parfait, ce cher Endymion avait put venir prestement. Il avait eut un doute avec ses occupations ducales, mais fort heureusement il avait trouvé un moment dans son agenda apparemment. Gabriel le salua, laissa les deux hommes se présenter et profita d'ailleurs de l'occasion.

Tant que je vous ait sous la main, vous allez certainement être contacté tous les deux pour le mariage Staron-Lucky. L'un est de Dax, l'autre de Bazas là où le mariage aura lieu d'ailleurs. Je dois officier mais en tant que responsable des paroisses où les futurs époux résident, je leur aient demandé d'obtenir votre autorisation à mariage comme le droit canon le prévoit et de faire vérifier par vos soins leurs certificat de baptême. Aussi dès que vous serez contacté, je compte sur vous pour traiter avec célérité cette affaire et m'informer si tout est en ordre, ou ne l'est pas.

Bon voila, ça c'était réglé, il était temps de passer à la suite.

Maintenant mes frères, je pense que nous allons commencer avant de murir de froid parce que je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression que je sens mes noix geler.
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:22

C'était donc peut-être calculé cette ordination.... réunire les deux homme d'église concerné. Pour sa part, il était partit dans les archives religieuses le jour d'avant....

N'ayez craintes Monseigneur. Leur union ne sera pas entravé par la paresse de l'un de nous.

Il se contenta de hocher la tête aux paroles quelque peut obscène de l'Évêque
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:20

Allez hop, assez trainé, puisqu'on attendait personne en particulier, rien ne sert de patienter. Tant qu'il a la forme autant le faire. Étant aller à l'autel, il regarda ses notes rapidement, mais se dit que ses collègues le connaissaient assez pour savoir que de toute façon il n'arriverait jamais à faire quelque chose de parfaitement normal, alors à quoi bon essayer.

Mon frère, regarde Hull, mon père, regarde Endymion.

Dans les moments difficiles que vit notre Église depuis longtemps, il est toujours un grand soulagement de voir notre cercle s'élargir. C'est un ami fidèle, dévoué et surtout patient que nous allons célébrer aujourd'hui. Célébrer oui et le mot n'est pas trop fort car une ordination est aussi importante qu'un anniversaire ou que la fête de la bière. Si c'est une bonne nouvelle pour lui et pour nous, c'est une bonne nouvelle également pour les fidèles qui vont voir venir à eux un guide pérenne, envers qui leur confiance n'en sera que plus forte car ils pourront voir un homme qui a décidé de vouer sa vie à Dieu. Un homme qui aura accepté de faire certains sacrifice et de vivre selon un code de conduite strict, tu parles qu'il est strict, il a embroché trois passant sans même savoir de qui il s'agissait pas plus tard qu'il y a deux mois.

Ensemble nous nous devons d'avancer, parce que nous sommes si peu nombreux notre charge est plus exigeante, plus prenante, plus ingrate également. Il faut travailler ensemble pour diffuser le message et l'influence de Rome pour les siècles de siècles et chaque avancée faite est un fardeau de moins à portée pour nous.

Bien, après ce bref passage introductif, ne trainons pas et entrons dans le vif du sujet.


Gabriel regarda alors le futur prêtre qui se tenait là. Il lui indiqua de se rapprocher sur ces paroles.

Hull, avancez-vous je vous prie.

Mon fils, mon ami, avant d'être ordonné prêtre, il convient que vous déclariez devant l'assemblée votre intention de recevoir cette charge. Voulez-vous être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:08

Le Bazadais sourit en écoutant Gabriel. Ses paroles étaient juste et véridique. L'Évêque lui fit signe d'approcher.

Hull, avancez-vous je vous prie.

Mon fils, mon ami, avant d'être ordonné prêtre, il convient que vous déclariez devant l'assemblée votre intention de recevoir cette charge. Voulez-vous être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?


Assemblée? Il réprima un sourir, regardant "l'assemblée" composé d'une seule personne.

"Monseigneur, devant vous, l'assemblée et le Très Haut... je désire être consacré afin de servir mon prochain. Je souhaite et je veux être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne."
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:25

Bon, vu que c'est oui on continue.

Je vous préviens toutes mes questions vont être aussi intéressante.

Prend sa liste pour voir la prochaine, et il y en avait encore beaucoup.

Voulez vous accomplir votre mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider votre charmant, intelligent, beau et brillant évêque, et faire progresser le peuple Aristotélicien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:36

Voulez vous accomplir votre mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider votre charmant, intelligent, beau et brillant évêque, et faire progresser le peuple Aristotélicien ?

Une courte réflection sur la question à l'honneur de l'interlocuteur. Au fait, il formulait sa réponse.

"Même si mon Évêque est peu charmant, stupide et répugnant... peut importe comment il sera... j'accomplirai la mission de prêtre auprès de mes ouailles."

Alors là, il disait une insulte ou il faisait une exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeDim 5 Fév - 1:41

Ouais mais vu qu'il est beau c'est encore mieux.

Non mais c'est vrai quoi. Ce matin encore je me disais que l'évêque de Bazas était merveilleux.

C'est d'ailleurs d'un pas svelte monta en chaire, puis égrena quelques pages de son livre des vertus. Il fit alors lecture d'un extrait.


Pré-Histoire I - Oanylone : a écrit:

Les humains étaient désormais les enfants de Dieu. Cela avait pour conséquence qu’ils étaient maintenant dotés d'une âme, qu'ils seraient jugés à la fin des temps en fonction de leur pratique de la vertu. De plus, cela faisait qu’ils étaient maintenant voués à travailler pour assurer leur subsistance. Les autres créatures de la création, exceptée celle que le Très Haut n’avait pas nommée, leur étaient soumises. Les humains pouvaient ainsi les cultiver et les élever pour s’en nourrir.

Dieu n’intervint plus dans le monde, laissant Ses enfants vivre et prospérer. Il avait donné à la créature qu’Il n’avait pas nommée la liberté de les tenter pour qu’ils doivent avoir à choisir entre le chemin de la vertu et celui du péché. Etant omniscient, Il savait déjà comment serait leur avenir, mais il voulait que ce soit à eux de faire leurs preuves, sans les juger par avance.

Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant passé du statut de simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci. Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduisit à travers le monde se trouver un lieu propice à leur épanouissement. Pendant des années, ils traversèrent des déserts, des montagnes et des plaines du monde entier. Oane s’affaiblissait tout au long de ce périple, mais il n’abandonna jamais.


Guider son prochain n'est point chose facile. Mais volonté et courage, ponctués d'amitié désintéressée permettent aux clercs de notre Sancte Eglise d'œuvrer afin que se propage la Foy. Ainsi vécu Oane. Ainsi, a ton tour, tu vas aiguiller les fidèles, afin qu'a jamais ils demeurent dans la vertu. Ou en tout cas pas trop loin ce serait déjà pas mal.

Gabriel descendit alors de sa place pour rejoindre l'autel qu'il avait délaissé quelques instants plus tôt.

Mon fils, parcours désormais les quelques marches pour rejoindre la nef, et agenouille toi.

Quelques sacristains avenant s'activèrent alors. Ils vinrent tracer un cercle autour du postulant à la prêtrise, et déposèrent quatre colonnades sur lesquelles reposaient des objets de belle facture, parce que l'évêché était assez riche, enfin l'évêque surtout. Une vasque d'eau pure pour l'eau, un petit brasier pour le feu, une pierre taillée pour la terre et un encensoir pour l'air. Les symboles des quatre éléments de la théorie Aristotélicienne. Le cercle et le futur prêtre, quant à eux, figuraient le dernier élément mystique : l'Éther, symbolisation de l'âme et de la présence du divin en toute chose.

Le prélat poursuivit alors sur une voix empreinte d'un cérémonial tendu, une nouvelle question.


Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promet tu de vivre en communion avec l'œuvre de Christos, ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Très Sancte Église Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:12

Hull écouta attentivement l'Évêque dans le chaire, celui-ci récitant le Livre des vertus ainsi que quelques belles phrases. Il redescendit ensuite à l'autel et invita le Bazadais à s'avancer et rejoindre le nef.

Le futur prêtre fit les quelques pas le séparant du nef et s'agenouilla. Autour de lui, des sacristains tracèrent un cercle et placèrent des objects; des représentations des éléments. Puis, Gabriel récita quelques lignes et lui posa une nouvelle question.

Sa réponse ne se fit pas attendre.


"Je le promets."
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:20

Que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

L'évêque porta alors son regard vers la colonnade adjacente.

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Église Aristotélicienne, veux tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ?

Promet tu de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:47

L'Évêque prononça les paroles d'ordination relié à la pierre taillée. Il posa deux questions à Hull.

Sa réponse fut courte, mais d'une voix décidé.


"Monseigneur, je dis oui avec convictions à vos deux questions."
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:09

Son interlocuteur répondit avec confiance qu'il approuvait et Gabriel rétorqua alors.

Que la pierre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Et il enchaîna sur l'élément suivant :

Face à l'eau symbole de pureté, promet tu de partager de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consistent principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promet tu de tout ton cœur, de ton âme et sans aucune restriction de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeLun 6 Fév - 3:59

Il hocha vigoureusement la tête.

"Monseigneur, je jure de partager l'éthique de notre foy. Je jure de ne point sombrer dans le péché."
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:06

Une approbation en plus, et hop, la cérémonie poursuivait son cours.

Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Et le dernier élément

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promet tu de respecter de tout ton cœur, de tout ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Église Aristotélicienne ? Promet tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?

Heureusement qu'il n'y avait que 4 éléments parce que ça commençait à devenir répétitif quand même toute cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:02

L'Évêque lui posa une quatrième question sur les éléments.

"Je respecterait le droit canon et je serai le berger pour mes ouailles. Infidèles ou fidèles, j'oeuvrai pour les mener dans le droit chemin."
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:57

Que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

La fin, déjà, finalement ce n'était pas si long. Non une fois lancé le tout était de ne pas perdre le rythme et hop, c'était vite plié.

Béni ton serviteur, Ô Très-Haut et octroi lui ta protection et ta faveur.

A présent, récitons tous en chœur le credo de notre Très Sancte Eglise Aristotélicienne :


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:14

On chantait déjà? Était-ce la fin? Hull rejoint sa voix au chant du crédo.

"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

....Amen!"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:49

La cérémonie se déroulait somme toute assez vite et les souvenirs de sa propre ordination revenait dans la mémoire du curé de Dax.
Il récita en même temps que l'évêque et que son confrère le Credo.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:49

Que l'Ether aristotélicien achève lui-même en toi ce les autres éléments ont débutés. Frères, avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde de Dieu celui qu'il a choisi comme prêtre.

Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien, recevez les pouvoirs de votre ministère et guidez les fidèles Aristotéliciens par l'exemple de Christos et d'Aristote afin de les aider à accéder au Paradis solaire.


Gabriel remit alors à Hull les témoignages de son nouvel état.

[Ordination - R] Hull19 Ornoir11


[Ordination - R] Hull19 Hull19

Bon et si jamais tu ne portes pas ta médaille, je te la fais imprimer au fer rouge sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ordination - R] Hull19 Empty
MessageSujet: Re: [Ordination - R] Hull19   [Ordination - R] Hull19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ordination - R] Hull19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pastoral de hull19
» demande d'ordination [bayonne]
» ~ Ordination ~
» [Ordination - R] Elenano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser