Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Baptème - R] Elvide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:44

Tot ce Dimanche matin, elle partit , fleurs et bougies dans un panier en direction de la Cathedrale de Bazas. La petiot De Treviere lui avait demandé de celebrer son bapteme.
A peine arrivée, elle decida de decorer legerement les alentours du baptistere vu qu e ce bapteme serait en strict comité comme à la demande de la demoiselle la future enfant d'Aristote.
Elle plaça sur la petite table, la coupelle, le livre ds vertues, la bougie et le medaillon puis fit sonner la cloche trois fois de suite afin que la ceremonie puisse commencer dès l'arrivée de la demoiselle et de son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
elvide

elvide


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:54

Elle avait peu dormit toutes ses histoires de bateau allait la rendre gaga. Quoique elle l'était surement un peu deja. C'est donc aux aurores qu'elle sortit de son lit et débuta sa toilette qui se termina par le choix de la couleur du jour...le lilas

[Baptème - R] Elvide Tenue11


Elle se rendit en le lieu Saint le cœur léger, malgré tout, la tête haute et le sourire aux lèvres. Elle voulait une cérémonie plus que privée et n,avait invité personne pour l'occasion. Que Dieu Kass et Riwenn était requis pour cette splendide journée.

Elle posa le pied en la salle et fit révérence devant ce qui aurait pu devenir sa belle-mère. Au lieu de cela elle devra se contenté du doux souvenir de celle qui la ferra entré dans la grande famille de Dieu.




Bien le bonjour dame Kassandra ou plutôt diaconesse, qu'elle belle journée..... Des l,arrivé de mon Parrain nous pourrons débuter Avez vous besoin de mon certificat de catéchisme?
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeDim 6 Mar - 22:47

Vot'Grâce ?

Un œil à demi ouvert

Laisse-moi dormir Amaniù !


Mais...

J'ai dict de me laisser !

Elvide...

Hors de ma chambre !

Le domestique ne chercha pas davantage à parlementer et quitta la pièce. Quelques courtes minutes passèrent.

Elvide !

Ou Eurêka si l'on puit dire. Car l'esprit du Duc venait de faire remonter à sa surface le baptesme de la protégée de Riwenn.

AMANIU !

Le domestique n'estait pas loin, il arriva dans la seconde et leva les yeux au ciel, la vieillesse n'aidait vraiment pas son vieux maistre.

Mon Duc ?

Vite ! fais venir Perrine afin de me nettoyer rapidement le corps, et va me chercher une belle tenue, j'ai une cérémonie religieuse qui m'attend.

Bien.

Et la prochaine fois, pense à m'avertir lorsque je suis parrain à un baptesme !

Bien. Bah oui, qu'aurait-il pu dire ? il n'estait qu'un simple domestique. Mesme si, après tout, il en pensait beaucoup.

Il ne s'attarda pas à des réflexions et fit appeler la servante qui s'occupa de son maistre pendant qu'il partait à la recherche de beaux vestements.

Moins d'une heure eut suffit à ce que Donostiri soit prest devant son Castel où l'attendait une monture aux couleurs de son ducat. Il la monta et prit la direction de l'église de Lo Moun où la Diaconesse et Elvide de Trévière l'attendaient.


Adishatz Dauna, adishatz ma protégée, pardonnez-moi pour le retard, la sottise d'un de mes domestiques m'a faict perdre du temps, mais ceci est une longue histoire et je préfère que nous nous concentrions sur l'événement de ce jour.

Un sourire réconfortant à la jeune fille en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:09

Bon et bien , le parrain etait arrivé. Sachant qu ela ceremonie serait en petit comité, celle ci fi t fermer les portes par le petiot....

Bonjour Votre Grace , soyez le bienvenue en la Demeure d'Aristote. Je n'ai pas besoin de votre certificat , je vous fais confiance. Demoiselle Elvide etes vous sure et certaine que personne d'autre doit etre presente? On peut attendre encore un peu si vous le desirez...
Revenir en haut Aller en bas
elvide

elvide


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:30

Bonne idée et le bon jour très cher ami.

Elle remercia d'un sourire celui qui avait accepter d,être son parrain, puis se retourna vers la diaconesse gardant toujours son sourire, heureuse d'être enfin en ce jour béni


Je n'attend point personne, nous pouvons commencer je voulait cet instant en intimité que je puisse en profiter pleinement sans le flafla des grandes cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:27

La demoiselle savait reellement ce qu'elle desirait...La brunette n'essaya meme pas d elui faire changer d'avis bien au contraire il valait mieux etre en petit comité qu'entourer parfois de gros hypocrites.

Elle les guida jusqu'au Baptistere ...


Ma soeur et Mon frere, je vous souhaite la bienvenue en ce dimanche 6 mars en la Cathedrale de Bazas afin de celebrer le bapteme d'Elvide ici presente.
Ce jour elle va rejoindre la grande famille aristotelicienne.
Je vous invite à vous confesser...

Elle joigna ses mains et baissa son regard et recita la priere de confession.....

[Baptème - R] Elvide Confes15
Revenir en haut Aller en bas
elvide

elvide


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:21

La gamine suivit la femme non sans poser regard ici et la sur les nombreuses splendeurs qui ornait le lieux puis fit comme Kassandra et joignit les mains et difficilement baissa les yeux. Non point par peur mais elle voulait avoir vision de tout de voir le visage de son parrain ainsi que la beauté solennelle de la célébrante. Elle récita d'une voix assurée la prière, tout en voyant défiler dans sa tête les dit moment dont elle n'était pas des plus fière.

Je confesse a Dieu Tout-puissant, a tous les Saints et a vous aussi mes amis, parce que j,ai beaucoup péché, en pensée, en parole et en action. Elvide prit une profonde respiration pour peser le poids de ses paroleJe supplie tous les Saints et vous mes amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeMer 9 Mar - 16:40

La Diaconesse savait très bien que le Duc estait baptisé puisqu'il avait esté Duc dé Gasconha alors que le Concordat obligeait le Régnant gascon à avoir obtenu baptesme.

La cérémonie put commencer une fois les portes fermées. Et comme à l'accoutumée avec Kassandra, elle débuta par un Confiteor.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Durant toute la prière, il fixa la future baptisée dont le regard disait ô combien cette cérémonie lui importait.

Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:19

Mais bouge ton char pauvre abruti, tu te crois où?

Saleté de pécore, ça pue et ça encombre les routes.

Allez laisse tomber je vais finir à pied.

C'est plus de mon age de courir comme ça mais bon, après on va encore dire que j'ai oublié une cérémonie. La troisième à gauche, ne pas s'arrêter aux putes je n'aurais pas le temps, et encore moins de me confesser après.

Ca y est je vois le clocher, je ne suis plus très loin. Voila, la taverne du clocher est passé et je n'ai pas cédé. Encore une rue et j'y serais. La place, le parvis, les marches la porte... merde qui l'a graissé.


Heu scusez.
Revenir en haut Aller en bas
elvide

elvide


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeVen 11 Mar - 2:53

A peine venait elle de se confesser qu'elle pécha en pestiférant intérieurement devant celui qui osait interrompe sa cérémonie. Et voila qu'elle ne pourrait jamais se débarrasser de cette famille qui a la fâcheuse tendance a promette monde et merveille pour au final changer d'idée. Bon cette personne ne devait pas payer pour son neveu mais tout de même il n'était pas celui qui célébrait comme Angel lui avait promis. La pucelle joua a'' soit belle et tait toi'' quelques instants le temps de retrouver son calme qui trainait non loin. Elle accrocha un sourire des plus charmant et fit une politicienne d'elle

Heu scusez.

Qu'elle surprise que voila!!!! Ou bien est ce que vous vous êtes trompés de salle cérémonial ,idée qui m'attristerait au plus haut pointD'accord elle en beurrait un peu trop la tartine plus qu'il en fallait, mais parfois plus il y en a mieux sa passe sans le œsophage. Prenez place je vous prie, vous suinter tel un véritable miracle et pour rien au monde je voudrais qu'on 'accuse de votre assassina si vous vous écrouler en cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeSam 12 Mar - 14:46

Une entrer toute en discréditions. Merveilles des merveilles, c'est tout un art qu'il faut savoir cultiver. Mais la jeune fille semblait ne pas lui en tenir rigueur, enfin pas trop.

Mais non mais non je ne me suis pas trompé. Je ne voulais pas rater ça. Déjà que j'ai raté la célébration, alors au moins vais je y assister. par contre rassurez vous, si vous veniez à causer ma mort, je suis sur que certains vous décorerais en remerciement.

Regarde sa cousine qui attend pour pouvoir poursuivre et lui fait un sourire en guise d'excuse. Pas commode la cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:38

La brunette lança un regard noir envers son cousin, du genre tu as fini d e papauter s'il te plai t j'aimerai poursuivre...Elle leva les yeux a u ciel pensant qu'il etait irrecuperable puis continua...

La confession etai t don c faite, elle plongea son nez dans son livre et essaya de rechercher ou elle en etait. Dès qu'il etai t present dans uen eglise elle se sentait toute bizarre à croire qu'elle portai t toute la peine du monde sur ses épaules sans compter qu'elle se sentait comme mise à l'essai...

Mes biens chèrs frères,
Mes biens chères soeurs,
Les mots que vous avez prononcé aujourd'hui, vous devez, en tout temps chercher à les appliquer concrètement pour ne pas mentir, à vous même et aux autres.
Ce baptême est l'occasion de vous rappeler les valeurs de notre Église, ces valeurs auxquels tout baptisé adhère à savoir l'amour, et donc en l'histoire de notre Église.
Reprenez avec moi tous en coeur.

Ah ben voilà il manquait le credo
Main dirigées vers le ciel elle recita lentement


[Baptème - R] Elvide Credo212
Revenir en haut Aller en bas
elvide

elvide


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeSam 19 Mar - 0:07

La passade des nouvelles personnes venus bien installé on pouvait continuer la cérémonie. Ah le Credo!!! A son tour croisant les doigts de ne pas oublier un passage


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis, juge de notre âme a l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l’univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie a nous montrer le chemin du paradis. C’est ainsi qu’après avoir souffert sous ponce, il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le soleil ou l’attendait Aristote a la droite du Très-Haut.

Je crois en l’action divine, en la sainte Église Aristotelicienne Romaine, une et indivisible, en la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeDim 20 Mar - 1:09

Le Seigneur estait partout. Monsenhor également tel qu'on put le voir arriver à la cérémonie comme si de rien n'estait.

Tout en récitant son Credo, le parrain de la presque baptisée l'escoutait prier.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant créateur du ciel et de la terre, des enfers et du paradis, juge de notre âme a l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l’univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie a nous montrer le chemin du paradis. C’est ainsi qu’après avoir souffert sous ponce, il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le soleil ou l’attendait Aristote a la droite du Très-Haut.

Je crois en l’action divine, en la sainte Église Aristotelicienne Romaine, une et indivisible, en la communion des Saints, en la rémission des péchés, en la vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:19

....Apres avoir fait signe à la future baptisée ainsi que le parrain d'encercler le baptistere...

[Baptème - R] Elvide Batis
Elle prit son livre des vertus, le feuilleta quelques instants...Elle grimaçait d'avoir perdu la page puis de memoire elle essaya....

Le baptême est une première étape dans la vie spirituelle de tout Aristotélicien. Il donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. "L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, est une communauté de vie.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Méditons ces paroles se référant à l'amitié, extraites de l'Ethique à Nicomaque:
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".


Tout est dit dans ce texte: l'amitié est vitale quelque soit sa fortune ou son âge. Sans l'amitié, nous ne sommes rien. Qu'importe l'argent, les titres, la gloire ou la jeunesse si nous sommes sommes seuls. Qu'importe le succès ou la réussite si nous n'avons personne avec qui les partager.
L'entrée dans cette grande et belle communauté qu'est la communauté aristotélicienne est un pas vers cette amitié nécessaire à une vie épanouie en intégrant le nouveau venu à une grande famille.

Regardant Elvide avec douceur ...
Elvide, confirmez vous vouloir librement faire partie de l'Eglise Aristotélicienne?
Elvide, désirez vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Elvide, etesvous prête à servir le Très-Haut et Son Eglise en toute circonstance?

Si vous répondez affirmativement à ces questions, il sera alors temps pour vous de prêter allégeance.



Elle lui tendit alors son livre, page ouverte sur le serment, difficilement, mais finalement, trouvé, pret à lire.

[Baptème - R] Elvide Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
elvide

elvide


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:44

Elvide sourit en réponse a la douceur de la diaconesse et écouta avec attention les paroles. puis elle répondit

Je confirme haut et fort, je désire plus que tout et je suis prête


Elvide prit le livre et récita d'une voix, elle devait se l'avouer emplis d'émotion


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’a son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin. J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:51

Voilà une étape de plus de réalisée.
Se tournant vers le parrain ...
Riwenn Castel Vilar de la Duranxie , en tant parrain d'Elvide, acceptez vous de l'aider, de la soutenir, et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ? Acceptez vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi?
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeJeu 24 Mar - 2:57

L'instant estait solennel. Les voilà autour du baptistère.

Comme je le fais pour moi-mesme, comme le fit ma mair pour moi, comme je le fais pour chacun de mes enfants, je suis icelieu ce jour pour guider ma protégée Elvide de Trévière sur le chemin de la Vraie Foi et continuer, comme je l'ai toujours faict depuis que je la connois, de l'aider, la soutenir et l'orienter dans sa vie de tous les jours.

Un sourire pour conclure.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:54

Le serment etai t dit avec passion et conviction , petit sourire à la future baptisée et au parrains ...
Elle invita alors Elvide à se pencher au-dessus de la vasque. L'officiante se saisit d'une coupelle qu'elle plongea dans l'eau puis en déversa le contenu sur le visage de la future baptisée. Elle déclara solennellement

Par cette plongée dans l'eau, je vous purifie de vos fautes passées.

Elle prononça alors les paroles rituelles gravées dans sa mémoire

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Ainsi vous voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Vos fautes sont pardonnées. Votre âme est libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que votre vie soit vertueuse.


L'officiante revint alors vers l'autel en compagnie de Elvide et son parrain. Elle prit un cierge, l'alluma et le lui tendit, disant ce qui suit.

Par cette lumière que je vous confie au nom de la communauté aristotélicienne, je vous invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Vous voici désormais éclairé par la Lumière du Très-Haut.
Restez sur le chemin de la vertu, sers Dieu ou vous retomberez dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices.


[Baptème - R] Elvide Bougieej1

Elle lui remit alors un second objet.
Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte-Eglise ainsi que ton engagement dans notre Communauté.

[Baptème - R] Elvide Argenc10

Pour cloturer cette cérémonie, la Diaconesse dit alors sur un ton plus informel et toujours avec le sourire.


Bienvenue dans la grande Famille Aristotélicienne ma soeur!


Dernière édition par Kassie le Jeu 24 Mar - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elvide

elvide


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2011

[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:32

La gamine avait suivit les directives, tout en voyant sa nervosité se dissoudre peu a peu. L'eau qu,elle croyait froide fut au contraire réconfortante. Elle sourit de plus belle posant les yeux sur son parrain puis la diaconesse et finalement sans l'oublier l'invité de marque. Après s,être redresser elle prit la chandelle puis le médaillon qu,elle serra fortement.


Je vous remercie du plus profond de mon cœur d'avoir été maitre d'œuvre de mon entré dans cette immensément magnifique famille.Merci ma sœur. Merci très cher Riwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptème - R] Elvide Empty
MessageSujet: Re: [Baptème - R] Elvide   [Baptème - R] Elvide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptème - R] Elvide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bapteme/Interrompu] Larlas
» Pastorale d'Euthyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser