Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach

Aller en bas 
+15
deubs
Mist_ral
Gregwar
Angecassis
Riwenn
Angel_wittelsbach
Lanceline
shuya
Maelya
Meliinda
Yann
Damiàn
Lyrielle
Yannig
Kassie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:51

La Capitaine avait revetu son uniforme de diaconesse pour celebrer ce jour le mariage de son fils de coeur et de sa douce...
Elle etait arrivée à la Cathedrale avec beaucoup de decorations faites maison ...Elle tapissa le sol de petales jaunes et accrocha dentelle et rose jaunes sur les extremités de chaques bancs....

Les bougies etaient allumées et leur flamme vascillaient gaiement...

Tout devait etre parfait ce jour.....

Elle fit appeler un gamin qui l'aidait dans la preparation pour faire sonner la cloche par quatre coups et elle se mit sur le parvis d el'Eglise afin de souhaiter la bienvenue à chacun des invités et leur remettre des petits boutons de roses jaunes et blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:46

Yannig n'avait pas dormi cette nuit...
Il savait qu'il n'aurait pus.

Aujourd'hui il se mariait et s'enchainait volontiers à la jeune femme qui avait conquis son cœur.
Il se souvient l'avoir rencontré pour la première fois en taverne. Une marguerite dans les mains, des œillades...
Ils se vouvoyaient alors. Phrasés soignés étaient de rigueur. Ce petit jeu avait duré quelques semaines jusqu'au jour où elle était venue le voir chez lui.

Il ne se souvient plus tout à fait de la raison de sa visite. Mais il se rappelle alors e sa timidité, de ses joues rosissantes au moindre de ses mots.
Mais plus important encore il se souvient de leur premier baiser sur son divan. Ce fut un moment empli de douceur, d'hésitation et d'abandon.

Dès ce moment les choses s'étaient accélérées pour eux, ils s'étaient promis de s'aimer tendrement et d'un amour inconditionnel.
Ils abandonnèrent le vouvoiement pourtant si émoustillant pour un tutoiement plus intime.

Peu après ils se promirent de se marier. Ils se fiancèrent donc, rendant de ce fait publique leur relation.
Plusieurs mois après il était là, dans le verger à errer en laissant ses souvenirs vagabonder.

Pour une fois dans sa vie il était anxieux... Il avait peur que le mariage rate, qu'il ne soit pas validée ou il ne savait trop quoi d'autre encore...


Le soleil montait haut dans le ciel, il allait devoir se préparer.
Yannig retourna chez sa tante et son oncle, prit un bain froid pour se réveiller complètement de sa torpeur et pris soin de se coiffer convenablement après s'être rasé de près pour l'occasion. Il croyait déjà entendre Kassandra le gronder si il était venu tout embarbé.

Son costume avait été soigneusement rapporté du domaine familial, c'était une veste noir garnie de blanc et de liserés d'or et un pantalon de la même matière en bleu. Ses bottes de cuire noir vernies lui montait jusqu'au bas des genoux. Il ajusta sa tenu et attacha sa cape de velours blanc cassé sur les épaules. Il serra une ceinture de cuire brun en lieu et place de celle de son épée.

Sa tenue aurait pus donner un air martiale se dit-il. Mais elle n'en faisait guère trop.


Sa tante s'était levée de bon heure pour finir les préparatifs de l'église, il n'avait pas non plus vus son oncle.
Il se rendit donc seul sur le dos de Faran jusqu'au parvis de l'église où l'y attendait sa mère de coeur en soutane.

Il monta les marches, et la pris doucement dans ses bras, voulant garder ce moment dans sa mémoire.

Bonjour ma sœur. Et bonjour maman.

Il lui sourit tendrement


Dernière édition par Yannig le Ven 25 Fév - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:00

Du haut du parvis, elle le vit arriver sur sa magnifique monture dont il etait fier dans un magnifique costume. Costume pour ce grand jour qu'il allait vivre avec sa douce
Des larmes de bonheur envahirent ses yeux en le regardant monter les marches les unes apres les autres. Qu'il etait beau , elle se rememora du premier jour qu'elle avait vu à Labrit, de toutes les conversations avec cet etre tendre et genereux...


Son visage s'illumina lorsque celui ci l'appella ma soeur puis maman....

Bonjour Mon fils, tu es tres elégant mais il te manque une petite chose si t u permets
.....Elle se retourna, attrapa un bouton de rose blanc et jaune e t l'accrocha sur sa veste.

Voilà çà ira mieux là...Lui sourit.....elle lui tendit les bras et profita qu'ils soient seuls pour lui faire un gros calin
Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:07

Citation :
Bonjour Mon fils, tu es très élégant mais il te manque une petite chose si tu permets


Yannig sourit à ces mots et la laissa lui mettre deux fleurs de rose blanche et jaune.
Elles étaient très belles et Yannig ne manqua pas de comprendre ce que ce petit geste signifiait pour tout deux.


Citation :
Voilà çà ira mieux là

Il l'a regarda radieux et s'empressa de rejoindre ses bras en fermant les yeux, se laissant porter par la douce étreinte de sa tante.

Merci d'être là maman.
Je t'aime.


Il la regarda des étoiles dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:12

Pendant leu r etreinte elle entendit des remerciements, elle prit son visage entre les mains et le regarda tres tendrement.
Mon petit "aelig"" je serai toujours presente tu le sais de pres ou de loin. Tu es dans mon coeur et rien ne pourra changer cela...
Ses yeux petillaient telle une constellation. Elle le bisa sur les deux joues et se permit de le feliciter... Je t'aime mon "aelig" je suis tres fiere de toi....
Elle le sera tres fort contre elle faisant en sorte de ne pas trop froissé son magnifique costume.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:18

Citation :
Mon petit "aelig"" je serai toujours presente tu le sais de pres ou de loin. Tu es dans mon coeur et rien ne pourra changer cela...

Aelig... Il avait oublier ce petit nom qu'avait adopté Kassandra pour lui. Le fait de l'entendre le lui redire après si longtemps l'emplit d'amour pour elle.

Citation :
Je t'aime mon "aelig" je suis tres fiere de toi....[/b]

Il enfouit son visage dans son cou comme il aimait le faire depuis si longtemps puis il s'écarta en lui souriant encore.
Il lui prit la main et attendit les invités en lui jetant de petits sourires de temps à autres.
Il aimait la savoir à côté de lui, sa présence le rassurait tant...
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle

Lyrielle


Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:43

Lyrielle secoua tout dans la maison d'un côté et de l'autre. Elle demanda à sa demoiselle de bien vouloir serrez les corsets, elle en étouffa presque un coup tellement elle en avait perdue l'habitude. Elle regardait Eloi...


Tes chanceux toi tu auras jamais à mettre tout ces truc, que Dieux bénisse le fait que j'ai un fils...

Elle sortie ensuite tout les plus belle robe d'Eloie et sa plus belle couverture.

Tu as intérêt à rester tranquilloux dans l'église toi...

Elle rit quand même sachant que le petit ne pouvait pas rien comprendre. Elle le replaça dans le petit panier dans lequel elle le transportait, puis se rendit au carrosse. Elle passa le pied dans l'église se demandant si elle était encore une fois en retard, puisqu'elle voyait personne à l'extérieur.

Zut, moi qui voulais être d'avance pour une fois.

En poussant les portes du carosse, elle vit son frère et sourit, elle comprit qu'elle n'était pas en retard. Elle fit signe à son frère d,attendre quelques secondes, elle entra dans l'église, alla poser le panier sur le banc et prit Eloi dans ses bras pour retourner bisouiller son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:15

Un premier carrosse s'était arrêté devant l'église, il fut très surprit et heureux de voir sa soeur en sortir magnifiquement vêtue et portant un couffin au bras.

Il était enchanté de la voir ici, il la savait quelque peu affaiblie par son accouchement et n'espérait plus la voir à son mariage.

Elle leur fit signe du doigt de l'attendre en fonçant dans l'église y poser son bébé et revint l'embrasser.

Yannig lui rendit la bise rayonnant et la serra fort dans ses bras


Ma Lyly, je ne pensais pas du tout te voir ! Et en plus tu es venue avec mon neveu ? je veux le voir !

Il lui sourit en grand.


Dernière édition par Yannig le Ven 25 Fév - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle

Lyrielle


Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:21

Lyrielle rit un petit moment.

Tu crois que j'aurais laisser mon fils seul dans l'église?

Elle releva les bras doucement montrant ainsi les couvertures qui habillait l'enfant.

Je suis nulle côté bébé mais ça non...

Elle découvrit doucement le petit visage parfait et rond (bien oui quoi, tout les mamans savent que leurs enfants sont parfait) pour le montrer à son frère.

Je n'aurais voulu manquer se moment pour rien au monde, je t'aime bien trop pour ça mon frère.Je dois dire que le voyage m'a quand même épuisée mais je sais me tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:30

Citation :
Tu crois que j'aurais laisser mon fils seul dans l'église?

Non bien sûr que non ma sœur adorée !

Il lui lança un autre sourire.

Citation :
Je suis nulle côté bébé mais ça non...

Rooh tu sera parfaite comme maman tu verra !

Elle dévoila la petite bouille de son neveu qui le regardait des yeux interrogateur.

Oui mon chéri, je suis ton tonton...

Il n'arrêtait pas de sourire, c'était la première fois qu'il voyait Eloi.

Il est magnifique. Tout comme sa mère.

Citation :
Je n'aurais voulu manquer se moment pour rien au monde, je
t'aime bien trop pour ça mon frère.Je dois dire que le voyage m'a quand
même épuisée mais je sais me tenir.

Il la regarda avec amour et la serra délicatement, prenant garde à ne pas écraser le bébé.

Je te remercie d'être là ma sœur.

Il était tout ému...
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn
Diacre
Diacre
Damiàn


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:33

Mariage, Mariage et encore mariage ! voila le mot qu'il ne faisait que d'entendre depuis quelques jours. D'abord son père ensuite sa soeur...le jeune homme espérait que ça ne soit pas contagieux.

Damiàn ouvrit le premier coffre qu'il vit dans ses appartements..ce n'était pas là, il ouvrit le second...pas là non plus.


Felipe ! où est ma tenue !

Le serviteur désigna un coffre en bois au fond de la pièce.

Dans celui ci messire.
Je te remercie. Aide moi à m'habiller et fait vite. Aujourd'hui est un grand jour, je vais arriver à un mariage à l'heure !

Quelques minutes plus tard le jeune homme était prés.

Allez direction la Cathédrale de Bazas !

Le narrateur est heureux de vous offrir une petite pose pub pendant le temps du voyage:

....Manger 5 fruits et légumes par jour c'est bon pour la santé !......

Bon finis les conneries reprenons le cours de notre histoire. Damiàn arriva sur le parvis de la cathédrale est sans perdre plus de temps il s'avança vers l'entrée, il était tout fière de lui, les cloches n'avait toujours pas sonné il était à l'heure !

Le jeune homme se joignit au petit groupe et les salua.


Dernière édition par Damiàn le Ven 25 Fév - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Fidèle
Fidèle
Yann


Messages : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:35

Yann n'avait pas eu beaucoup de temps pour se préparer mais son statut de témoin ne l'autorisait pas à venir en guenilles.

Il sortit de son office en toute hâte et se rendit dans son château de Bidache afin de ceindre la dernière tenue royale qu'il avait fait confectionner.

Il fit appeler quatre gardes vêtu des tabards aux armes de la Seigneurie puis les enjoignit d'aller préparer les chevaux pour le voyage vers Auch.

Quelques heures plus tard, les cavaliers arrivèrent discrètement aux abords de l'édifice religieux.
Yann descendit de sa monture puis accompagné de son jeune escuyer, il se dirigea vers les premiers convives qui attendaient devant les grandes portes de l'édifice religieux

La première personne qu'il croisa fut sa tante Kassie. Il lui fit un baise main puis la pris dans ses bras.

"Bonjour ma tante....vous êtes radieuse en cette belle journée."


Puis il se rendit directement vers son frère qui semblait lui aussi plein de joie. On ne le serait à moins.

"Yannig....désolé pour ce petit retard mais j'avais une cérémonie à préparer."

Le serrant dans ses bras, il ajoutât:

"merci de m'avoir choisi pour témoin...."

Puis il se tourna vers sa sœur et après quelques hésitations l'enlaça tendrement

"Tu es toujours aussi belle Lyrielle. Il serait temps que tu viennes me rendre visite au château"


Dernière édition par Yann le Ven 25 Fév - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meliinda

Meliinda


Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:41

Allez Mélinda , c'est l'heure du mariage faut vite te choisir une robe.

Oui elle se parle toute seule mais pourtant elle est déclaré mentalement saine

La blanche ? bah non , ça se fait pas dans un mariage je crois , d'ailleurs qu'est ce qui se fait pas dans un mariage au juste ?

Petite réflexion qui en amène a la conclusion suivante

Fiouuu va ptete falloir que un de ces quatre je pense a prendre des leçons de vie.

La noire ducoup ? Quoi que , on va croire que je me suis gouré , que j'ai confondu avec un enterrement.

Bon c'est la que ça coince je vais mettre la ...


Mélinda ferme ses yeux et en attrape une au hasard

heuu beige , bon bah voila très bien.

très bien , a condition de rentrer dedans... Ce qu'elle parvint tout de même a faire au bout d'un quart d'heure et de beaucoup de souffle.

Irk si je respire trop fort ma robe explose.

Fallais ptete pas la choisir 3 tailles en dessous aussi , heureusement que c’est du solide.

Bon allez c'est parti!

Après un petit trajet bien agréable et sans encombres la voici a la chapelle.


Bon alors il s'agit d'arriver discret..

Petits sourires aux gens qui l'on reconnu et c’est parti pour se fondre dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle

Lyrielle


Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:47

Lyrielle sourit et vit Damian arrivé... Elle éclata de rire...

Toujours aussi pressé Damiàn, je l'addore celui-là.

Elle sourit de coeur, le coeur qu'elle avait retrouver en quittant la Gascogne. Elle alla lui poser un bisou sur la joue et rit de plus belle.

Puis son autre frère arriva, elle tassa rapidement le bébé pour pas l'écraser entre eux puis le remit en place répondant à sa bise.

Citation :
"Tu es toujours aussi belle Lyrielle. Il serait temps que tu viennes me rendre visite au château"

Oui, je viendrai, je vais surement demandé à notre père d'y passer la nuit, je crains fort que je serai trop fatigué et Eloi aussi pour repartir se soir même.Enfin, j'imagine qu'il viendra ici, d'ailleurs il voulait me parler sérieusement donc le détour au château s'impose je crains.

Son regard se dirigeait vers Damiàn en coins d'oeil, mais son attention parlait à son frère Yan.

Enfin, voici ton neveu, Eloi DeTolosa, il a que quelques semaine mais aussi fort et têtue que tout les Von Wittelsbach.

Elle se tourna rapidement vers sa tante et la salua poliment, elle aurait amplement le temps de lui parler plus tard, elle retourna vers son frère Yan avec un sourire.



Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:05

(Ah misère ca y est, vous arrivez tous en même temps ^^ la galère commence lol! )


Les invités commençaient à affluer, voilà que Damiàn posait pied à terre en grande livrée. Yannig lui fit signe de s'approcher tandis que son frère Yann approchait en même temps. Le plus rapide fut son frère très vite suivit de Méliinda.


Citation :
"Yannig....désolé pour ce petit retard mais j'avais une cérémonie à préparer."

Il le serra dans ses bras en souriant

Citation :
"merci de m'avoir choisi pour témoin...."

C'est normal, ca ne pouvait qu'être toi voyons !

Il lui sourit encore un peu avant de le laisser à sa soeur et de passer à Méliinda qu'il appela

Mélii ? Par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Maelya

Maelya


Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:42

Maëlya avait dormi à Donostiri, chez son Père. Elle avait très bien dormi, après que son père l'ait bordée comme lorsqu'elle était une petite fille. Il avait su dire les bons mots pour calmer la nervosité de sa fille aînée. Au petit matin, elle pu manger un bon petit déjeuner puis les dames de la maison l'avait aidée à faire sa toilette. Un bon bain chaud, lavage de ses longs cheveux bruns, nettoyage des ongles, toilette intime, tout fut vu et revu pour que la jeune femme soit à son meilleur devant son futur époux.

Puis elle passa sa robe. Maëlya avait mis beaucoup de temps a confectionner sa robe. D'un joli bleu argenté, elle était composée d'une robe plutôt simple mais d'une grande beauté. La robe épousait ses formes parfaitement, dessinant son corps merveilleusement bien. Elle y avait brodé des petits rubans finement sur le corsage, jusqu'au bas du ventre. Par-dessus, un voilage du même bleu donnait une impression de légèreté et de pureté.

Ses cheveux furent coiffés finement, que les longues boucles brunes encadrent son visage, descendent dans son dos et sur sa poitrine, légèrement. Puis une cape bleue argentée fut passée sur ses épaules, avec des manches longues amples et une capuche lâche, tombant sur ses épaules. Elle était magnifique.

Elle pris son bouquet, également confectionné par elle. Elle avait confectionné une petite boule fleurie composée uniquement de marguerites et de roses jaunes. Les marguerites... les fleurs préférées de Maëlya et les roses jaunes, qui représentent l'amour raffiné, la galanterie et sont aussi le symbole de son fiancé.

De plus en plus nerveuse, elle s'installa dans le carosse de son Père, qui allait la conduire à l'Église. Elle avait tellement hâte de voir son fiancé, son futur époux, elle en tremblait presque. Elle gardait le silence, se mordillait la lèvre tout en regardant par la fenêtre la route défiler. Riwenn, son cher père, et Firielle, la nouvelle épouse de ce dernier, l'accompagnaient, respectant son silence.

À leur arrivée , le carosse s'arrêta devant les marches du parvis de l'Église de Mont de Marsan. Le cocher ouvrit la porte et son Père et Firielle purent descendre avant elle. Puis elle sorti du carosse, tenue par la main par Riwenn. Un sourire de bonheur sur les lèvres, des étoiles de joie dans les yeux, elle posa pied au sol, regardant l'Église, les marches, le parvis, le ciel bleu où le soleil s'étendait de tous ses rayons.

Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:08

Un nouveau carrosse s'était arrêté, il était aux armes de Donostiri. La porte s'ouvrit sur Riwenn descendant et donnant la main à Maëlya...

Le cœur de Yannig se mit à battre fortement, il s'accrocha à la main de Kassandra.

Elle posa les pieds à terre. Elle était magnifique dans sa robe bleu argenté, sa cape et son voile. Elle tenait un bouquet de fleurs, Yannig supposa que c'était des marguerites et des roses jaunes.

Il lâcha la main de sa tante, fit quelques pas vers elle et s'arrêta se disant qu'il ne serait pas convenable qu'il la prenne dans ses bras.

Il resta donc là sur les marches à la regarder sans rien faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Maelya

Maelya


Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 19:35

Maëlya restait là, elle regardait les gens qui étaient déjà là. Elle avait aperçu son frère et témoin, Damiàn, ce qui était fort étonnant, lui qui était toujours en retard. Elle reconnu également Lyrielle, la soeur de son fiancé, et Kassie, évidemment. Méliinda était également arrivée, on eu l'impression qu'elle cherchait à se cacher dans la foule. Maëlya vit aussi un autre homme, qu'elle n'avait jamais rencontré. Un ami de Yannig peut-être... puis son regard fut attiré par un homme qui s'était approché vers elle.

Elle s'arrêta pratiquement de respirer. Yannig Von Wittelsbach était là, debout en haut des marches, superbement vêtus. Les joues fraîchement rasées, comme Kassie les aimait, il la regardait. Leurs regards se croisèrent. Elle s'arrêta de sourire. Elle l'avait toujours trouvé beau, séduisant, dès le premier regard qu'elle avait posé sur lui, son coeur avait basculé Mais l'homme qui était devant elle était encore plus beau, plus grand, ses yeux posés sur elle, emplis d'amour, de tendresse. Ses genoux fléchirent légèrement, sa tête tournait. elle s'appuya sur le bras de son père et un murmure fila entre des lèvres...

Yannig....

Lentement, elle reprit contenance, se redressa et sourit à son futur époux. C'était le grand jour. Le jour où elle deviendrait Maëlya Castel Vilar Von Wittelsbach. Le jour où elle épousera l'homme de sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:43

Les invités arrivaient petit à petit, elle sentait la main de son neveu la serrer tres fortement, elle se pencha vers lui et lui murmura d ene pas s'inquieter et que ce jour serait le plus beau de sa vie...
La famille etait presente, elle salua son neveu puis sa niece et vint leur glisser une rose entre les mains.
Arriva damian pui s Meliinda, que des visages connus. Elle les salua egalement puis son visage s'illumina lorsqu'elle vit la princesse de la journée que dis je la reine. Qu'est ce qu'elle est magnifique dans cette robe. Elle laissa Yannig s'approcher de sa future epouse et les ragarda le sourire aux levres.
Revenir en haut Aller en bas
shuya




Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2011

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:49

Shuya , fut reveillé en fanfarre par sa petite fille , Avinae , et oui c'etait le grand jour du mariage de sa niece , Maelya. il se depecha , prit sa plus belle tenue , et la plus belle pour sa fille et fila en direction de la cathedrale du mariage . Une fois arrivé , il arriva discretement devant la cathedrale et vit deja tant de monde arrivé qu'il eut peur d'etre en retard .. il se dirigea directement vers les futurs mariés et fit une grosse bise sur la joue de Maelya avant de la serrer contre lui en murmurant Profitedece moment ma belle et je te souhaite plein de bonheur avec ton futur epoux , et serra la main de Yannig avant de lui faire une accolade et de murmurer felicitation que cette union dur a jamais , et prend bien soin de Mael s'il te plait Puis il alla en tenant sa fille par la main , saluer Meliinda qui est presente aussi et il retourna aupres de Maelya .

Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Fidèle
Fidèle
Lanceline


Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:32

Elle se dépêchait pour ne pas être en retard. Elle arriva sur le parvis de l'église et poussa un soupir de soulagement.

Pour une fois que je suis à l'heure...

Elle sourit et s'arrêta net en voyant Maelya. Bon sang qu'elle était belle! Ne sachant pas quoi faire, ni quelle attitude adopter, elle décida de s'avancer doucement en direction de la future mariée afin de la saluer, l'ayant déjà croisé plusieurs fois en Gascogne.
Elle salua également d'un signe de tête et d'un sourire son frère qui la précédait.
Grimace en pensant à cette cicatrice qui restera à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Angel_wittelsbach

Angel_wittelsbach


Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:42

Et voilà une autre mondanité à laquelle Angel Von Wittelsbach était convié.Après le Sa Grasce Riwenn ce fut le mariage de sa fille Maelya et de son cousin Yannig.Vétu pour l'èvènement exceptionnel de rouge et de blanc , le jeune seigneur de Gostoro portait une fourrure de renard blanc.

Entrant dans l'eglise il put s'apercevoir comme à son habitude qu'il n'etait pas le premier.Saluant avec de larges sourires certains,à d'autres des poignées de mains chaleureuses bref le grand train train habituel diplomatique d'un chef d'etat ...(veuillez excusez le narrateur il s'égare).

Apercevant,non loin de lui le couple il les embrassa chaleureusement,puis acquiesca la tete pour faire comprendre à Yannig qu"il avait bien les alliances.Bien que pris d'un moment de doute il fouilla un peu partout sur lui,c'est après quelques gouttes de seurs qu'il trouva le bijoux défendu.

Il s'installa soulagé non loin des futurs époux, a coté de sa chère et tendre mère.
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:26

Amaniu !!!! Amaniu !!!!

Le domestique arriva.

Oui mon Duc.

Le seigneur lui sourit.

Où estais-tu donc passé ? Avec Perrine j'imagine ? et le brave jeune homme de s'empourprer. Ne sais-tu pas ce qui va avoir lieu en ce jour béni ?

Euhhh....
le serviteur se gratta la tempe vot' anniversaire ?

Le Duc soupira, les hommes n'estaient vraiment pas faict pour retenir les dates.

Mais non, pas du tout. Et de respondre lui-mesme. Maëlya se marie.

J'allais l'dire.

Mon œil.


Où est la tenue qu'a cousu mon Ange ?

Vot' épouse coud ?

Pas cet ange, je parle d'Angecassis.

Ah ! Bah.. j'en sais rien.

Comment cela tu n'en sais rien ? C'est toi pourtant qui devais la ranger !


J'm'en souviens pas, j'ai oublié.

Bam ! La gifle ne se fit pas attendre.

Et là, la mémoire te revient-elle ?


Le bonhomme de se frotter la joue et d'acquiescer.

Ah oui, j'crois que j'l'ai mise dans la grande armoire.

Qu'attends-tu donc pour aller me la chercher ?!

Et le domestique de s'exécuter sans mot ajouter. La tenue fut ainsi rapidement enfilée et il rejoignit son épouse et sa fille à l'entrée de la demeure.

Je compte sur toi pour tenir le domaine en mon absence. Si une mauvaise chose advient, tu sais à quoi t'attendre. Et Amaniu d'acquiescer en souriant et en se frottant la joue encor rougie par la claque.

Donostiri se tourna alors vers ses deux femmes et sourit.


Il est temps d'y aller.

Il savait combien sa fille angoisser, la nuit passée lui avait prouvé la chose. Cependant il avait trouvé les mots justes pour l'apaiser.

Ils se dirigèrent vers le carrosse et Riw laissa les deux jeunes femmes monter dans la cabine avant de s'y introduire. Le voyage eut lieu dans le silence. Néanmoins, le patriarche conservait le sourire.

Le véhicule stoppa devant la bastisse religieuse et le Duc fut le prime à en sortir.


[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Riwmae

Il aida son épouse à descendre puis sa fille. Beaucoup de monde estait déjà présent. De la famille, des amis, qu'il salua d'un simple signe de teste... Et l'époux, ce qui déséquilibra Maëlya qui se rattrapa au bras de son pay.

Yannig....

Le vieil homme laissa à la future épouse le temps de se reprendre, admirant au passage sa propre épouse ainsi que la beauté de sa fille en ce jour.

Que dirais-tu de rejoindre le groupe et d'entrer mia hilha* ? lui fit-il toujours aussi souriant et d'une voix des plus rassurantes.




*ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeVen 25 Fév - 23:53

[Domaine donostiri]

Depuis peu elle avait ses propres appartements dans ce beau domaine et depuis peu elle avait décider d'embêter son demi frère ne s'étant toujours pas remise de la beuverie bien décider a lui en faire bavé .
Aussi elle le suivait partout depuis quelques jours mélangeant ses habits dans ses malles rajoutant des épices dans ses repas toujours dans l'ombre elle s'amusait bien la garce .....

Mais ce jour la il s'était bien vêtu avait prit trois bain comme pour les grand jours surement une visite a une belle donzelle une petite idée derriere la tête elle se prépara belle robe bien coiffé et le suivit en amazone sur son canasson d'une couleur indescriptible .

*Apres avoir manger 5 fruits et 5 légumes *

Ils arrivèrent devant une église et la elle stoppa net il n'allait quand même pas osé voir une donzelle dans la maison d'Aristote .... le suivant toujours discrètement pour ne pas se faire repéré elle entra dans la bâtisse prête a lui sauté dessus et ainsi faire foiré son précieux rendez vous quand .....

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach F05angecassis

Elle était la debout devant tout le monde a l'heure pour un mariage apparemment.... c'etais bien la première fois qu'elle était a l'heure mais surtout elle n'était pas invité ...
Ne connaissant personne et n'osant le rejoindre elle s'avança sans bruit et s'installa vers le fond .
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fidèle
Fidèle
Gregwar


Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 51
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:24

Pour cet événement, Gregwar avait lavé et repassé sa plus belle chemise en l'aspergeant d'eau de rose (un peu diluée quand-même).
Les bottes et le mantel avait été nettoyés et cirés à l'huile de pied de mouton, offrant ainsi un brillant incomparable.
Même le chapeau avait été brossé, avec la petite brosse spéciale qui permet de relever les fibres du cuir ou au contraire de les coucher pour pouvoir y faire marques et dessins.


C'est ainsi vêtu qu'il arriva devant l'édifice où par mal de monde était déjà présent.

Pas mal de visage connus ici..
Pas étonnant, ce sont 2 enfants de grandes familles qui vont s'unir aujourd'hui. Presque toute la Gascogne sera présente, sans doute...


Après avoir salué rapidement un peu tout le monde, il s'approcha des futurs époux.

Bonjour mes enfants!
Le Grand jour tant attendu arrive enfin.
Tout se passera bien, j'en suis certain.


Les serrant tour à tout dans ses bras.

Vous êtes réellement magnifiques.
Je suis heureux d'être parmis vous aujourd'hui.


Puis, s'installant à côté de sa femme avec un petit sourire

Bonjour ma soeur.
Comment va ma diaconesse préférée?


Gregwar lui prit la main discrètement en lui jetant des regards plein d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champfrise.fr
Contenu sponsorisé





[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MDM]Pastorale de Yannig
» [MDM]Pastorale de Maelya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser