Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach

Aller en bas 
+15
deubs
Mist_ral
Gregwar
Angecassis
Riwenn
Angel_wittelsbach
Lanceline
shuya
Maelya
Meliinda
Yann
Damiàn
Lyrielle
Yannig
Kassie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maelya

Maelya


Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:28

Les portes se refermaient enfin, la cérémonie commençait. Maëlya était d'une nature impatiente, elle sourit, soulagée qu'enfin les choses sérieuses puissent être faites.

Elle se tourna vers son futur époux, puis sourit à l'assemblée, pendant que Kassie parlait d'elle et de Yannig, de cet amour qui les unis, qui déplace les montagnes. Dans ses rêves de petite fille, elle avait espéré un prince charmant, un homme beau, doux, tendre et compréhensif, et qui en boni, l'aimerait de tout son coeur.

Ses yeux se posèrent ensuite dans ceux de Yannig, cet homme qui dépassait tout ce dont elle avait rêvé. Il était encore plus beau qu'un prince charmant, encore plus doux et tendre que la douceur et la tendresse elles-mêmes, il la comprenait sans qu'elle n'ait à dire un mot et savait toujours quoi lui dire pour la calmer, la consoler, la faire sourire. Et il l'aimait. Yannig l'aimait plus que jamais personne ne saurait jamais l'aimer. Il n'étais pas son prince charmant, il était l'homme de sa vie.

Elle récita la confession en choeur avec Yannig :


"Je confesse à Dieu tout puissant, à tout les saints
et à vous aussi mes amis parce que j'ai beaucoup
péché, en pensées, en paroles, en actions."


Elle fit une pause, souriant à Yannig. Elle avait aussi certains péchés qu'elle ne regrettait pas, comme celui d'éplucher des marguerites ou d'en offrir à un jeune homme dont le coeur est déjà pris...

"Je supplie tout les saints, et vous mes amis de prier
le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde
le pardon, l'absolution et la rémission de tout nos péchés."


Elle se tut, écoutant le murmure dans l'Église, leurs amis récitant également la confession. Son regard se posa sur son Père, Riwenn, debout et fier de sa fille aînée. Elle lui sourit, les yeux remplis de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:24

Ah chouette le début. Les affaires repartent. Mais à force de se confesser chaque jour, Gabriel commençait à manquer d'idée...

Je confesse la même chose qu'hier Seigneur, je ne vous ennuie pas en vous rappelant ce que c'est encore une fois mais elle avait l'air si gentille et perdue.
Revenir en haut Aller en bas
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 3:45

confession, euh confession????... plus rien a dire et surtout moins en ce jour de joie... ayant pris place a cote de sa fille et de la belle Biscarosse, il glissa une main dans chacune des deux, et ecoutant pensif, les sermonts de la diacre...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Fidèle
Fidèle
Yann


Messages : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:09

Yann se recueillit avec piété en pensant aux quelques modestes péchés qu'il aurait pu commettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:33

Malgré le nombre d'invités, on entendait un leger chuchotement dans la Sainte enceinte...A croire que tous n'avaient pas commis de peché. Elle regarda en direction des ouailles et beaucoup parlait entre eux au lieu de prier. Devait elle faire uen reflexion à ce sujet? Devait elle laisser couler? Elle leva les yeux au ciel et poursuivit la ceremonie... Les petiots devaient s'impatienter de trop....

L'on apporta aux époux des prie-dieux, et ils furent invités à s'agenouiller.


Maelya et Yannig, enfants du tres haut comme nous tous, vous vivez dans un monde difficile, où les tentations sont nombreuses. Vous avez commis, comme tout homme et toute femme, des péchés en cours de route. Demandez-vous, aujourd'hui devant le Très-Haut, pardon au Seigneur pour vos fautes, afin que votre mariage soit un renouveau dans votre foy et puisse se dérouler sur des bases saines, épurées de vos embûches passées?
Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:42

Malgré le monde réuni peu de gens participait, préférant bavarder entre eux... Cette attitude décevait Yannig mais il ne voulait pas laisser son mariage occulter par ce détail. Il s'agenouilla comme le lui dit sa tante et jeta un regard à Maëlya. Elle avait du mal à rester patiente, il le sentait.

Sa mère de cœur leur demanda si ils souhaitaient demander pardon au Très Haut pour leur pécher.
Yannig ne savait pas trop quoi faire cependant il voulait parler.


Je ne sais pas trop si je dois parler, ni même comment, aussi si ce n'était pas le cas veuillez pardonner mon initiative.

J'aimerais tout particulièrement demander pardon de ne pas avoir toujours su être à l'écoute de ma future épouse. Bien des fois j'ai été obsédé par mon travail et mes projet, je ne voyais pas toujours quand Maëlya allait mal.
J'aimerais aujourd'hui lui demander pardon, à elle et à Dieu. Je ne laisserai plus jamais rien me distraire de la personne qui m'est la plus importante.


Il regarda Maëlya. Il avait senti que c'était le moment idéal pour lui faire la promesse solennel de ne plus la négliger. Il lui sourit tendrement, lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Maelya

Maelya


Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:07

Maëlya n'avait aucune patience, son sourire s'effaçait lentement. La cérémonie s'étirait, les invités devaient être las d'attendre après Kassie et Kassie d'attendre après eux. Elle qui avait imaginé son mariage parfait, elle était déçue mais, comme Yannig, elle ne voulait pas teinter le plus beau jour de sa vie de la couleur sombre de la déception.

Elle s'agenouilla, ne sachant trop que faire. Elle venait de demander de confesser ses péchés, et maintenant elle devait demander le pardon de ses fautes ? Il n'était pas le moment de discuter, elle devait faire ce qu'on lui demandait. Elle allait répondre à Kassie qu'elle souhaitait demander son pardon, quand Yannig prit la parole.


Citation :

Je ne sais pas trop si je dois parler, ni même comment, aussi si ce n'était pas le cas veuillez pardonner mon initiative.

J'aimerais tout particulièrement demander pardon de ne pas avoir toujours su être à l'écoute de ma future épouse. Bien des fois j'ai été obsédé par mon travail et mes projet, je ne voyais pas toujours quand Maëlya allait mal.
J'aimerais aujourd'hui lui demander pardon, à elle et à Dieu. Je ne laisserai plus jamais rien me distraire de la personne qui m'est la plus importante.


Maëlya le regardait, les lèvres tremblantes, il lui demandait pardon de l'avoir délaissée, d'avoir fait passer son travail avant elle. Elle se mord les lèvres, ne sachant que dire, que faire, que répondre. Des larmes montaient à ses yeux, larmes de joie, larmes de bonheur, mais ce n'était bien noble de se marier la larme à l'oeil, aussi elle essaya de les dissimuler.

Messer Yannig Von Wittelsbach, taisez-vous, je vous en prie... et lui offre le plus beau de tous les sourires qu'il fut donné de voir sur le visage doux de la jeune femme.

Elle pose sa main dans celle de son fiancé et futur époux, puis se tourne vers Kassie :

Nous le demandons, Messer Von Wittelsbach et moi-même, Daunà Kassandra.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:30

Un sourire envers les deux époux puis Kass reprit d'une voix solennelle:

- Puisse le Très-Haut entendre vos suppliques et vos regrets, et lire en vos coeurs la vérité de votre remord. Alors que vos âmes sont purifiées par votre confession au Seigneur, nous pouvons donc procéder, selon de très Saint Droit Canonique de la Saincte-Église Aristotélicienne et Romaine à la cérémonie du mariage à proprement parler.
Comme il est de coutume, que quiconque ayant opposition légitime à ce mariage se fasse entendre, où qu'il se taise à jamais!


Kass jeta un oeil sur l'assemblée réunie, espérant que rien ne vienne rompre le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Maelya

Maelya


Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:00

La jeune femme regarda un instant Kassie en se demandant si c'était bien nécessaire de demander cela... puis avec un regard inquiet, elle se tourna vers Yannig. Après un petit sourire, elle baissa la tête, ferma les yeux, attendant que Kassie mette fin à ce silence... ou quelqu'un d'autre.

Que ce court moment paraissait long...
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:09

Riw se retourna et regarda l'assemblée alentour. Un seul mot de quiconque et cette personne aurait la teste tranchée en quittant les lieux. C'est ce qu'il fallait lire dans son regard

Qu'il estait bon d'entendre le silence en cet instant. Un silence d'or qui valait beaucoup plus pour sa fille à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:25

Par aristote , le regard du Duc en disait long, pour eviter que quelqu'un puisse ouvrir sa bouche au cas ou elle continua....
Apres ce silence des plus agreable enfin dans certaines situations...Petits sourires....

- Maelya et Yannig, vous vous apprêtez à prendre l'engagement d'une vie entière. Les émotions qui vous animent aujourd'hui, vous devrez les maintenir pour l'éternité. Afin de vous aider dans votre tâche, vous avez choisis des témoins pour chacun de vous. Ces témoins seront les gardiens de votre union et devront en partager la joie, et vous soutenir en moments de peine. Pouvez-vous nous présenter vos témoins, et motiver votre décision?
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle

Lyrielle


Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:24

Lyrielle ne dit mot elle pensa j'ai déjà confessé il à longtemps ce que j'avais à confessé...
Revenir en haut Aller en bas
noupi
Invité




[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:58

de loin elisabeth ecoutait, elle sourit en entendant la diaconnesse.

Il y en a dans cette assemblé qui auront pas assez de toute leur vie pour se confesser. se dit elle.

Elle baissa la tete et pria

Vous qui étés soit disant proche de nous, faite que cette Gascogne retrouve sa beauté et que la bêtise humaine la fuit. essayez de redonner un peu d intelligence a certains qui ont du la perdre en route. Fait descendre la raison sur la tete de certain a la place de leur couronne.

elle soupira et regarda sa fille en beauté

Revenir en haut Aller en bas
Damiàn
Diacre
Diacre
Damiàn


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 7:25

Ça chante ! ça rigole ! ça danse ! ça applaudit ! ça boit ! ça ripaille !

Damiàn ouvrit les yeux...mince son corps était encore dans l'église et son esprit était parti au banquet. Le jeune homme était impressionné par le pouvoir hallucinogène que pouvait procurer les saintes paroles.

Damiàn jetta un coup d'oeil inquiet autour de lui, pour vérifier si personne ne l'avait surprit entrain de s'endormir, puis il essaya de se concentrer sur les paroles de la Kassie pour retrouver le cours de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Maelya

Maelya


Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 0:39

Maëlya se releva et fit signe à son Père de la rejoindre. Elle était fière de son Père, fière d'être sa fille aînée et qu'il ait accepté d'être son témoin. Elle prit la main de son Père dans la sienne lorsqu'il l'eut rejoint et elle s'exprima dans ces mots, pour présenter Riwenn Castel Vilar de La Duranxie, Duc de Donostiri, à Kassie et à ses invités :


Je suis une enfant de l'amour. Je suis le fruit d'un grand amour, mon Père et ma Mère m'ont élevée dans l'amour. Mon frère Damiàn a également veillé sur moi et j'ai grandis auprès de lui dans l'amour. Mon Père m'avait promis que je pourrais un jour épouser l'homme que j'aimerais, et non l'homme qu'il choisirait pour moi. En ce jour où il donne ma main à mon fiancé, à Yannig, à l'homme que j'aime plus que tout au monde, je lui ai demandé d'être le témoin du début de ma nouvelle vie d'amour.

Riwenn, mon Père, est un homme bon et juste. Il a gouverné la Gascogne, il a été maire, il est Duc. Cela vous le savez tous. C'est également le Père le plus doux, le plus compréhensif, le plus aimant que porte nostre Terre. Je n'aurais pu vivre ce grand jour sans avoir à mes côtés l'homme le plus important de ma vie, celui qui m'a appris à être celle que je suis.

Mercé mon Pay, que t'aymitz...


Elle sourit à son Père, une larme au coin de l'oeil, une larme de bonheur en ce jour heureux, avec une petite teinte de tristesse, car c'est également le jour où elle quitte officiellement la maison, où elle devient une femme, même si elle sait que dans son coeur et dans celui de son Père, elle sera toujours sa petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 11:51

Yannig fut ému et quelque peu gêné par ce que Maëlya avait dit sur son père. Lui ne savait pas trop quoi dire sur son témoin.
Il fit signe en souriant à son frère de venir à sa hauteur.


après un petit moment de silence il tenta de se lancer...

Difficile de faire mieux que vous ma fiancée.
Petit rire nerveux et sourire embarrassé à l'assemblé.

Il se tourna vers Yann.


L'éducation offerte par notre père a toujours eu pour mot d'ordre "débrouillardise". Déjà très jeune nous fûmes dispersés aux quatre coins du royaume, ne pouvant rendre visite à père que rarement.

Il regarda le public.

Mais n'y voyez guère une absence d'amour ou d'éducation ! De l'amour nous y avons toujours eu droit lorsque nous rendions visite à notre père. Combien de fois ais-je manquer d'étouffer sous ses étreintes robustes ? Il adressa un sourire à Louis Philippe.
Maintenant c'est surtout lui qui manque d'air lors de nos enlacades. petit rire suivi d'un clin d'oeil à son vieux père.

Notre père nous a inculqué très jeune à nous débrouiller par nous même. Ce fut pour moi une jeunesse très enrichissante, pleine d'aventures et de conversations passionnées avec mes tuteurs.
Yannig ne pouvait que repenser aux débats qu'il avait tenu avec son éducateur d'étiquette, son professeur d'astronomie et bien évidemment ses longues séances avec son maître d'armes.

Ces années ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui, un homme accompli. Mais passons sur l'auto-congratulation, ce n'est pas à moi de le faire et c'est très mal-poli de le faire.

Mais malgré une éducation poussée je n'ai guère pus réellement connaitre mon frère et ma sœur que pourtant j'aime énormément.
Aujourd'hui, j'aimerais réparer cette faille.


Yannig passa une main dans le dos de Yann.


J'ai choisis mon frère, Yann, pour être mon témoin à ce mariage. Je me suis dis que ce serait le meilleur moyen de lui faire comprendre mon amour et ainsi nous rapprocher.

Comme tout bons Wittelsbach, Yann est toujours à courir dans tout les sens et il est difficile de suivre son parcours aussi comprendrez vous que je ne m'attarde pas plus sur sa vie que finalement je ne connais que peu.

C'est mon frère, je n'allais choisir personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:23

Malgre l'emotion et les quelques larmes qui s'ecoulaient elle reprit la parole...

" Ainsi donc, tout est réunis afin que nous puissions procéder à cet union. Que l'on apporte les anneaux! Ces anneaux, ils sont faits en forme de cercle, sans début et sans fin, infinis tout comme votre amour. Qu'en les passant à vos doigts respectifs, vous fassiez le serment de vous aimer pour toujours avec Dieu pour témoin. Rappelez-vous que ce serment est indissoluble, et que s'il advenait que vous désiriez vous séparer, vous trouverez en notre Archevêché porte close, car nous ne sommes pas de ceux qui dissolvent les serments accomplis devant Dieu.

S'adressant à Yannig


" Yannig, veux-tu prendre Maelya pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?"

Se tournant vers Maelya...

" Maelya, veux-tu prendre Yannigpour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?
Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:52

Le moment fatidique était enfin arrivé, ils allaient se dire oui pour la vie. Il fit face à sa femme.

Citation :
Yannig, veux-tu prendre Maëlya pour épouse, dans la sainteté
et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour?
Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par
l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur
terre?

Yannig se dit que tout ca il l'avait déjà implicitement promit et qu'il honorait déjà cette promesse...

Oui je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Maelya

Maelya


Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:00

Maëlya sentit ses genoux fléchire légèrement. Son Père à ses côtés la soutint et lui sourit, rassurant. Oui, c'était le moment où elle allait dire Oui à Yannig. Ou Non.

Elle se tourna vers Yannig, tremblante :

Citation :

" Maelya, veux-tu prendre Yannigpour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Elle aimait Yannig. Elle voulait devenir sa femme depuis si longtemps. Elle voulait lui offrir les plus beaux enfants du monde. Se séparer ne faisait pas parti de leur vie future.

Tout en glissant l'anneau au doigt de son époux, elle prononça les mots qui firent d'elle l'épouse de Yannig Von Wittelsbach, l'homme qu'elle aimait.


Oui, je le veux. Plus que n'importe quoi, je désire être ta femme.

Sourire soulagé, heureux.



Dernière édition par Maelya le Ven 25 Mar - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
noupi
Invité




[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:51

noupi ecouta les futurs,epoux se dit que mael avait plus besoin d elle, et que surement elle commençait deja a l'oublier, doucement elle se retira et reparti vers l armagnac sans avoir salué personne.
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 2:53

S'il avait esté une femme, il aurait pleuré. D'abord pour le discours plein d'éloges que sa fille lui fit. Les anneaux échangés. Ensuite pour la promesse entre les deux tourtereaux. Oui je le veux. Phrase qui aurait faict larmoyer n'importe quelle femelle quelque sensible. Mais Riwenn estait un homme. Lui estait fier. Fier de ce que sa fille avait dict, fier de ce qu'elle estait, fier de ce qu'elle devenait. Aussi n'eut-il pour réaction qu'un simple sourire à l'attention des presque époux.


Dernière édition par Riwenn le Jeu 24 Mar - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:50

Sous le regard du Très-Haut, de vos familles et amis ainsi que par les pouvoirs qui me sont conférés par la Saincte-Église-Aristotélicienne et Romaine, je vous déclare, Mari et Femme!

Vous pouvez vous embrasser......


C'etait son premier mariage et surement son dernier. Elle n'etait pas tres fiere d'elle. Elle s'approcha des deux époux apres qu'ils eussent fini de s'embrasser et les felicita.



[HRP , le certificat vous sera remis ulterieurement]
Revenir en haut Aller en bas
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:20

une larme, ainsi vint elle couler le long de sa joue, une seule que sa fierte n'avait pas retenue....

les voicis donc maries, il lacha la main de sa fille et sa belle, et se leva....

Sortant du rang, jetant un regard vers le Donistri, il s'approcha de la diaconnesse et des deux jeunes maries....



Avant que nous ne continuions ces festivites, nous avons une annonce a faire.....

mais quelle blague ou annonce diabolesque allait il encore faire....
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:00

Elle regarda son frere d'un mauvais oeil.....

Elle lui murmura si tu m e fais une priere en changeant les mots par aristote tu te prendras le livre sur la tete...
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:03

Le Pay laissa les époux profiter des quelques secondes du baiser, heureux qu'ils soient enfin unis devant le Senhor.

Et ce fut Came qui coupa court pour entrer dans le vif du sujet.


Avant que nous ne continuions ces festivités, nous avons une annonce a faire.....

Le Duc le rejoignit avec un sourire pour la diaconesse et pour le couple.

En effet, veuillez vous approcher de nous les enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MDM]Pastorale de Yannig
» [MDM]Pastorale de Maelya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser