Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Promenade avec minidou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Promenade avec minidou Empty
MessageSujet: Promenade avec minidou   Promenade avec minidou Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:28

Bien, sentez l'aire du sud ouest

L'archevêque pris une grande respiration et repris la conversation

Étant moi même l'ancien évêque de Tarbes j'ai peut être en mémoire le nom des baptisé en ce diocese. Je ne peux garantir la bonne tenu des registres de Pau mais quoi qu'il en soit nous gardons toute traces en les archives. Dites moi qui nous cherchons je vous aiderais mon frère
Revenir en haut Aller en bas
minidou

minidou


Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation (dans le jeu) : Montargis

Promenade avec minidou Empty
MessageSujet: suite   Promenade avec minidou Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:23

- Qu'elle odeur agreable, la fraicheur, les oiseaux....... Very Happy
- j'en oublierai presque pour quoi je suis venu

- Et bien voila, je vais essayer de faire court car je ne veux point trop user de votre temps
- comme je vous disais je dois preparer un couple a ce marier
- et la femme a eu une vie bien mouvementée si je puis dire
- bien que baptisée je ne l'ai jamais vu a la messe
- Bref elle a un enfant avec son futur epoux
- elle en a perdu un avec un autre homme
- et deux charmants jumeaux avec un autre, d'ou la ma presence


je voyais Monseigneur bien attentif a mes dires

- j'ai pus dans le plus grand des hazards lire son propre journal
- elle parle qu'elle a commencé une ceremonie de mariage ici meme a PAU il y a quelques temps
- avec le pere des jumeaux
- et pas mal de contradictions dans sa vie religieuse

Citation :
C'est vers lui qu'elle va, direction Pau.
L'ambiance de Pau se dégrade peu à peu et la guerre finie de l'achever.
Ne se montrant presque plus, lui aussi absent qu'elle, elle finit par partir laissant la cérémonie de mariage inachevée dans une ambiance de suspicion et de méfiance.

- auriez vous eu connaissance d'une ceremonie entre cette femme " Marye" pour la nommée
- et un "Lost35" ?
- donc je retrouve certaines traces dans differants archives ,ainsi que par sa soeur qui est une de nos soeurs
- juste les noms , tout autres ecris on disparu


jesperais enfin trouver ici le mystere de ce lost53 avant de lui ecrire en dernier lieu
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Promenade avec minidou Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec minidou   Promenade avec minidou Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:12

A l'entente des nom l'archevêque expulsa un profond soupir de désespoir

alalalala marye marye marye comment pourrais-je l'oublier ?! Grande déception de ne point l'avoir ramené dans le droit chemin. Cette jeune femme avait été laissé chouar par le responsable de la paroisse de mauléon a l'époque. Quand je l'ai croisé en taverne elle était devenue habitante de Pau et resté relativement dégouté de l'église aristotélicienne a cause du clerc de mauléon. Toutefois avec le dialogue je l'ai amené moi même a suivre une pastorale. Tout allait pour le mieux, elle avait même fait un jolie dont pour l'église et le lion est arrivée.... Marye brillante élève de pastorale n'a jamais reçu le sacrement du baptême aristotélicien a Pau, je sais c'est moi qui aurais dus officié et pas faute de l'avoir relancé pourtant... cette dernière c'est, par la suite, marié dans la plus pure hérésie sous la coupole du lion de juda, lion a qui elle a par ailleurs offert sur un plateau d'argent (ou plutôt d'or) la clef de la ville de Pau capitale du comté du Béarn dont elle était la mairesse. Le lion en a naturellement profité pour pillé la trésorerie du château....

Quand a lost35 nous ne l'avons vue qu'une seule fois a la cathédrale de Tarbes pour assisté a un baptême.... rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
minidou

minidou


Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation (dans le jeu) : Montargis

Promenade avec minidou Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec minidou   Promenade avec minidou Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:03

quand mon frere ce mit a parler de Marye

Citation :
c'est, par la suite, marié dans la plus pure hérésie sous la coupole du lion de juda

je dus m'assoir sur le banc le plus pret

- excusez moi mon frere !!! continuons cette conversation
- Marie une Herésie
- pouvez vous me parler de cette coupole du lion de juda ??
- savez vous ous je pourais trouver un ecris de ce mariage ??

- vous comprenez bien que si j'apporte la preuve a Monseigneur d'ou je suis , et bien le mariage ne pourait avoir lieu
- en plus elle nous a fournis un certificat de Bapteme de l'ordre du Monastère Grégorien d'Argentat
- sans mettre en cause la bonne foi de nos frere, ils l'auraient baptisé sans avoir mené une enquette sur elle
- j'ai sur moi une copie
https://2img.net/r/ihimizer/img684/498/certifbaptgregomarye.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Promenade avec minidou Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec minidou   Promenade avec minidou Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:43

l'archevêque s'assit a son tour

Cela remonte a presque une année, le lion de juda est venu gangréné les terres du Béarn et l'un de leur plus haut responsable a marié la dénommé marye avec un dénommé blaky. (en gargote donc plus de trace écrite mais beaucoup de témoins)

Marye avait certes suivie une pastorale mais n'était pas baptisé au moment des faits. Si par la suite elle a reçu le sacrement du baptême alors ce dernier l'a lavé de tout ses péchés de sa vie post aristotélicienne... toutefois il aurait été bon de lui faire suivre quelconque pénitence avant...

Il me semble pertinent de contacté l'ordre grégorien affin de savoir si ce document n'est pas contre façon, il faudrait également s'entretenir avec le clerc qui l'a suivi.

Je vous informe que cette dernière m'a contacté pour être son témoin, si tout prouve son bon retour vers la vraie foi alors je répondrais positivement.

En revanche pour ce Lost35 le mystère reste entier !
Revenir en haut Aller en bas
minidou

minidou


Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation (dans le jeu) : Montargis

Promenade avec minidou Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec minidou   Promenade avec minidou Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:30

- effectivement je dois m'en retourner la bas , a l'ordre gregorien pour verifier ce certificat de bapteme
- j'ai rencontrer sa soeur Eloin, grande prieuse
- Et je veux que l'union de ses enfants se face sans qu'un doute plane
- sans que personne vienne perturber la cerémonie
- ce qui n'a ammené a faire cette enquette

- Son futur epoux Ptitbroth est un homme sans probleme que je vois a l'office quand il le peut
- Marye a un fichu carractere et a gardée une arrogance dans ses propos
- mais ils ont l'air heureux ensemble et elever 3 enfants c'est dur

- je vais de ce pas retourner voir le frere qui a fais sa pastorale et son bapteme

- Merci de m'avoir reçu Monseigneur vous me soulager un peux
- je vous expedirais un pigeon affin de vous prevenir si tout est en regle

- Que le tres haut soit avec vous a jamais
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Promenade avec minidou Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec minidou   Promenade avec minidou Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:33

Tenez mon frère prenez ces quelques vivres pour votre périple

Qu'Aristote veille sur vous
Revenir en haut Aller en bas
minidou

minidou


Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation (dans le jeu) : Montargis

Promenade avec minidou Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec minidou   Promenade avec minidou Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:13

Merci mon frere pour ces vivres

je remonta sur ma mule et repris la route en esperant trouvé de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade avec minidou Empty
MessageSujet: Re: Promenade avec minidou   Promenade avec minidou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade avec minidou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade avec Aizu
» Entretien avec Maelly
» Entretien avec Vauvout
» [RP] Entretien avec Milandor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser