Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

(RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro   (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:26

Brennach après avoir achevé son ouvrage de tribun et mit de l'ordre dans ses affaires terrestres prit la route de Tarbes pour se rendre à l'officine de l'évesque, afin de poursuivre la discussion entamée par missive quelques jours plus tost.

Une fois qu'il fut arrivé en ville, il se rendit à l'auberge, fit un brin de toilette et changea ses vestements encore lourds de la pouissière du voyage. Puis il se rendit à la cathédrale après avoir cherché un temps son chemin et demanda à estre reçu par Monseigneur Bushiro.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

(RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro   (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:55

L'archevêque reçu l'aspirant clerc d'Orthez

A Bienvenue mon ami, je suis ravis de vous voir en ces murs

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

(RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro   (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:50

Monseigneur Bushiro,

C'est un honneur et un plaisir pour moi d'estre reçu ici. J'ai quelque peu tardé à venir, mais je dois avouer que la charge de tribun s'est doublé d'autres charges en mairie du fait de certaines absences de conseillers. Il me fut donc difficile de m'absenter, ne serait-ce que pour un jour ou deux.

Mais la fin du mandat approchant, l'essentiel a été fait et la situation religieuse à Orthez exigeait que je ne tarde plus. Aussi me voilà devant vous, comme nous en avions convenu par missive. Vous n'estes pas sans savoir que depuis le funeste départ du Père Estaphios, notre village se trouve dépourvu de guide spirituel. Chacun continue à prier individuellement mais l'impulsion dominicale d'un clerc appelant à la prière collective et à l'étude des textes du Livre des Vertus manque aux citoyens et leur humeur s'en ressent.

Depuis que je me suis installé à Orthez, j'ai entamé un chemin spirituel qui me conduit chaque jour à méditer sur les enseignements du livre et à tenter de mettre ma vie en adéquation avec les enseignements de nos prophètes.

Après avoir été baptisé, je pense qu'aujourd'hui, l'enseignement que j'avais commencé auprès du Père Estaphios, il me faut le reprendre, à la fois pour avancer spirituellement moi-mesme mais également pour rendre service à la communauté orthezienne qui m'a recueilli. Je me tiens donc à la disposition de l'Eglise si elle accepte ma vocation bien entendu...

Après avoir déclamé d'une traite ce discours qu'il avait plus d'une fois répété dans sa teste sur le chemin le menant à l'office de l'archevêque, Brennach fit une pause et attendit la réaction de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

(RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro   (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:35

Bien, étant peu disponible ces temps si je procéderai a votre nomination le 22 aout, cela vous convient il ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

(RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro   (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:51

Monseigneur,

Je serai enchanté de cette nomination et la date me convient parfaitement. Comme je vous l'ai dit, les Ortheziens souffrent de l'absence de clercs dans notre cité et le plus rapidement, nous pallions à ce manque, le mieux cela sera.

Mais dans le mesme temps, il me faut aussi me préparer à assumer cette charge. Un petit délai ne semble donc point de trop et vos occupations tombent fort opportunément pour me laisser ce délai, justement.

J'aurai seulement une question: à part assurer l'office du dimanche, que devrai-je exactement faire en tant que diacre? Avez-vous des ouvrages à me conseiller pour me documenter au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

(RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro   (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:02

Le livre des vertus doit être votre livre de chevet mon ami

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=314731#314731

Le livre 1 reste mon préféré

Pour le job de diacre c'est simple, il vous faudra annimé la paroisse par des messes, des baptêmes, mariage et autre sacrement

Je cite :

Citation :

Les diacres et les vicaires peuvent célébrer tout les sacrements aristotéliciens hormis l’ordination.
Ils ne peuvent nommer de confesseurs ni aucun membre du clergé paroissial, ils dépendent directement du curé paroissial ou à défaut de l’évêque.

Cumul : Diacre ou vicaire sont des charges secondaires liées donc aux règles de cumul.
Ils peuvent cumuler avec une d’autres charges secondaires ou primaires dans le clergé séculier mais uniquement si cette charge dépend du même évêque.
Un cardinal ou un évêque in partibus pourra toutefois être vicaire.
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

(RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro   (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:32

Je prends bonne note de vos remarques et conseils monseigneur et je vous remercie de l'aide que vous m'apportez.

Je vous dis donc à bientost en vue de ma nomination. Il nous faudra discuter malgré tout des aspects pratiques. Se déroulera-t-elle en l'Eglise d'Orthez ou icelieu?
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

(RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro   (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:07

Brennach avait envoyé un message privé à l'évesque pour savoir si la nomination au diaconat prévue pour le lendemain était toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

(RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro   (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:12

Citation :


(RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Auch3

Nomination d'un nouveau diacre
Brennach est nommé au poste de Diacre d'Orthez



    En l'absence momentané de prélat sur le siege suffragant de Tarbes

    Nous, Shaka Bushiro, Archevêque d'Auch, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, faisons annonce de :

    La nomination de Frère Brennach , au poste de diacre d'Ortez. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse Frère Brennach, en tant que clerc Aristotélicien, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.
    Nous l’invitons à rejoindre le conseil diocésain de Tarbes, ou il pourra rencontrer ses pairs.


    Puisse Aristote le guider,


Fait à Auch, le vingt-deuxième jour du mois de d'août, de l’an de grâce 1458.

(RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro BushiroJaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro   (RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RP) Audience auprès de Monseigneur Bushiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (rp) Demandes aupres de Monseigneur Bushiro
» [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro
» [RP] Entretien avec Monseigneur Bushiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser