Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Theodore Du Lourdou

Theodore Du Lourdou


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:38

Théo comme le lui avait proposé Monseigneur Bushiro se rendit dans les bureaux de l'Archevêque. Il était désireux de devenir aumônier militaire laïc, ou tout du moins il voulais pouvoir se marier et continuer à servir en tant que soldat tout en étant aumônier. C'était pour Théo l'occasion de servir à la fois l'Armagnac et le Très Haut. Il arriva donc devant la porte du bureau et frappa à celle ci. Puis il attendit patiemment debout qu'on lui demande d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Du Lourdou

Theodore Du Lourdou


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:16

Sa faisait maintenant plusieurs heures que Théo attendait devant la porte, il avait finit par s'asseoir par terre contre le mur et face à la porte. Bien que n'était pas naturellement impatient il commençait un peut à en avoir marre d'attendre, le sol n'étant pas très confortable ses fesses commençaient à le faire souffrir. Alors il se leva, fit quelques pas pour se dégourdir les jambes puis revint devant la porte, serra le poing et frappa plusieurs grand coups à celle ci en espérant que cette fois ci on l'entende. Si pas de réponses c'est que Monseigneur Bushiro n'était pas là, dans ce cas il espérant qu'un valet l'entende tambouriné à la porte pour qu'il puisse lui demander ou se trouvait Monseigneur Bushiro.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:46

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Du Lourdou

Theodore Du Lourdou


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:18

Citation :
Entrez !

Ah ! Une réponse, Théo avais donc eu raison de persévérer en tambourinant à cette porte. Il entra donc puis referma la porte derrière lui. Il se présenta tout en s'inclinant devant l'Archevêque.


Le bonjorn à vous Monseigneur Bushiro.
Je suis Théodore, l'homme qui vous a demandé comment devenir aumônier militaire et que vous avez invité à venir vous rencontrer dans vos bureaux.
Enchanté de vous rencontrer Monseigneur. Et pardonnez moi d'avoir...quelque peut cogner votre porte. Mais c'est que sa faisait un bout de temps que j'attendais que l'on m'ouvre.

Theo se redressa et adressa un sourire à l'Archevêque, content de pouvoir enfin le rencontrer.





Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:44

Bonsoir mon fils,

Je me souviens bien de votre courrier et j'ai interrogé les bonnes personne a ce sujet. Je suis en attente de réponses que je vous ferrais suivre bien évidement.

Toutefois nous pouvons commencé a réunir des documents qui me semble indispensable a toute procédure de ce type tel la preuve de baptême ou encore d'éventuel licence théologique ou expérience clérical.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Du Lourdou

Theodore Du Lourdou


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:02

Théo l'écouta puis lui répondit.

Merci de vous renseigner pour moi Monseigneur, je vous en suit reconnaissant.
Par contre je n'ai aucune licence théologique ou expérience clérical.
Mais voici mon certificat de baptême.


Théo le sortit d'une poche intérieur de sa chemise, c'était le seul parchemin qu'il avait tout le temps sur lui, puis il le tendit à l'Archevêque.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:24

Bonjour Monseigneur,

J'ai besoin de parler avec vous, mais je vous fait un courrier,
et vous donne ma MéSaNge c'est très urgent.

amadeus0@live.fr

Essayez de me joindre dans la journée svp.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:18

Bien nous avançons,

Après demande de renseignement voici la réponse que j'ai reçu :
Citation :

Monseigneur,

Un aumonier officie auprès d'un ordre militaire, ou d'une armée. Il dispose pour se faire d'une chapelle communautaire, liée à ce groupe.

Pour cela, il faut faire reconnaître la chapelle par la Congrégation de la Diffusion de la Foi. Voici les éléments nécessaires :
- accord de l'évêque ou l'archevêque pour le rattachement de cette chapelle à son diocèse
- consécration de la chapelle, de préférence par l'évêque ou l'archevêque responsable.
- nomination d'un aumônier, qui doit être au minimum un fidèle du diocèse auquel la paroisse est rattachée.

J'espère que ces informations vous aideront.

Aristotéliciennes salutations,

Thomas d'Azayes.

Souhaitez vous qu'on face la demande pour une chapelle communautaire ? Si oui il vous faudra en un premier lieu bâtir cette dernière. (crée un forum ou la rattaché a un forum existant)
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Du Lourdou

Theodore Du Lourdou


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:22

Théo écoutais l'Archevêque avec attention et regarda le document.

Je veut bien faire la demande pour une chapelle communautaire pour le Fort de la FADAC. Elle est déjà construite cependant il est possible qu'elle, ainsi que tout le reste du fort soit rénové (changement de forum) sa ne posera pas de problèmes ? Son nom sera toujours le même et je suppose qu'elle sera toujours dans vos registres.

Par contre, sur le parchemin il est dit, je cite : "- nomination d'un aumônier, qui doit être au minimum un fidèle du diocèse auquel la paroisse est rattachée."
Je voulais juste savoir si il était possible que je puisse suivre une formation pour en gros m'apprendre le travail d'un aumônier militaire ? Car si vous me mettez devant une foule de fidèles là maintenant je ne saurait pas trop quoi leur dire ni comment procéder.


Puis il attendit la réponse de l'Archevêque.

Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:33

Ben aumônier c'est comme curé sauf qu'au lieu d'avoir une paroisse a charge on a une chapelle communautaire.

Donc il peut exercé les même sacrements qu'un curé. Pour cela 2 ouvrages sont indispensable : Le dogme et le droit canon. Pour les novices de nombreux exemple de cérémonie sont consultables en la Bibliomélie. Après il est toujours intéressant de complété sa formation avec une Licence théologique.

En suite la chapelle communautaire serra rattaché a Auch et donc sous ma responsabilité.

Pour le fort pas de soucis si il déménage, il faudra juste faire suivre la nouvelle adresse a la congrégation de diffusion de foi. En revanche pour la construction de la chapelle il faut absolument que cette dernière soit visible de tous (un simple invité sur le forum doit pouvoir posté) il faudra également lui trouvé un nom parmi les saint de notre église.
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Du Lourdou

Theodore Du Lourdou


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitimeMar 7 Déc - 18:17

Bon bah dans ce cas, avec l'accord de mes supérieurs je commencerait le travail d'aumônier sans formations en me servant de ce qui se trouve dans la bibliothèque. Et puis je ferais en sorte de suivre une licence théologique. D'ailleurs si vous pouviez m'indiquer ou se rendre pour en faire une sa serait sympa.

Théo lui sourit.

Pour la chapelle je ferait en sorte qu'elle soit visible de tous si elle ne l'est pas déjà. Quand à son nom je vais chercher le nom d'un saint, le soumettre à mes supérieurs et sa sera à eux de voir si sa leur conviens. En tout cas je vous tiens au courant Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:05

Pour ma part j'ai suivi les Séminaire cistercien de Saint Benoît

Vous trouverez la liste des endroit ou passé les séminaires ici :

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=4623

Pour les Saints, je vous invite a parcourir le Le Livre des Hagiographies de notre dogme

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=610
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Du Lourdou

Theodore Du Lourdou


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:41

Merci Monseigneur pour tout ces renseignements et pour le temps que vous m'avez accordé, je vais maintenant aller informer mes supérieurs de tout ce que vous m'avez appris et ce seront eux qui choisirons le nom de la chapelle et qui la feront reconnaitre par vos soins.

Bonne fin de journée à vous.


Théo s'inclina puis sorti des bureaux de l'archevêque, le laissant à son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro   [RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entrevue avec Monseigneur Bushiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d' entrevue avec Monseigneur Bushiro
» [RP] Entretien avec Monseigneur Bushiro
» Demande d'audience avec Monseigneur Bushiro. - Amadeus0.
» (rp) Demandes aupres de Monseigneur Bushiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser