Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 
 

 [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Navigius
Archevêque
Archevêque
avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Lun 5 Avr - 14:48

C'était une bonne journée. Tout allait rondement pour le prélat auscitain, qui réussissait à régler dossiers après dossier, écrivant même presque deux missives à la fois. Le bois d'acajou de son bureau refaisait surface après une longue immersion sous les piles incommensurables de papier qui le jonchait. Attablé à celui-ci, le prélat griffonnait sur un parchemin, tout en dictant à l'époux de sa sœur une énième lettre. Quelques jours auparavant, un avis de convocation avait été émis pour Père Estaphios et Sir Brennach, afin de discuter de la possibilité de joindre les ordres. Si la route était clémente, ils arriveraient dans la journée. Trois fauteuils étaient placés près de l'âtre, un nécessaire à tisane s'y trouvait. Ne manquait plus que le toquement discret à la porte pour annoncer l'arrivée des invités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estaphios
Curé
Curé
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Lun 5 Avr - 15:11



Estaphios et Brennach avaient fait bon voyage depuis Orthez. Le Curé orthézien n'était pas souvent venu à Auch...c'était d'ailleurs la première fois qu'il venait dans le bureau de son Archevêque. Les précédentes réunions en sa présence avaient toutes eu lieu au Palais Episcopal de Tarbes, et l'Oriental put voir la différence entre les deux locaux.

Les deux chevaux avaient été menés aux écuries et les deux orthéziens montaient les escaliers menant au bureau de Monseigneur Navigius. Avant de toquer, le Curé demanda à son filleul:

Es-tu prêt à rencontrer Monseigneur Navigius? Ne sois pas stressé...notre archevêque te mettra à l'aise, il souhaite simplement faire ta connaissance. Sois naturel mon ami.

Souriant, Esta' dit alors au garde du Palais qui avait accompagné les deux Béarnais jusqu'au bureau qu'ils étaient prêts à entrer. Ce dernier frappa donc à trois reprises sur la lourde porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennach
Curé
Curé
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Sam 10 Avr - 10:30

Voilà, il s'y trouvait. Devant ce majestueux bâtiment, Brennach se sentit soudain tout petit. Malgré les recommandations du père Estaphios, le trouvère ne pouvait s'empêcher de laisser monter en lui une agitation dont les traits crispés de son visage trahissait l'existence aux observateurs consciencieux.

La boule qui s'était nouée au creux de son estomac n'était pas due à l'imposante bâtisse mais à la future rencontre qui allait s'y dérouler. Brennach avait tout quitté pour suivre le chemin d'Aristote et Christos. Il avait renoncé à sa vie de bohème et maintenant qu'il était installé en la cité d'Orthez, qu'il était devenu tribun accueillant les nouveaux arrivants, membre du conseil, chargé de l'animation, il s'était volontairement détourné de cette via politica. Non pas que ce fut difficile, car les honneurs ne l'avaient jamais intéressé. Il avait endossé ces fonctions pour aider son ami et son village et pour remplacer sa fiancée absente. Mais il s'était habitué à répondre aux courriers et au statut de la fonction. Il savait qu'il était doué pour cela.

Ceci dit, son âme se lamentait et avait soif de l'amour du Très-Haut. Depuis sa rencontre avec Dieu, grâce aux sermons du père Estaphios, il n'avait cessé de vouloir se rapprocher de la lumière qu'il entrevoyait enfin, dans les ténèbres de son existence. Chaque fois qu'il entrait dans l'Eglise pour écouter la parole du Livre des Vertus, il avait ressenti ce sentiment de libération, d'estre au bon endroit, de faire ce qu'il était juste. Cette impression de plénitude, aucune autre expérience ne lui avait procuré, si ce n'est sa rencontre avec sa douce et tendre étoile. Mais se contenter de vivre son amour lui paraissait bien égoïste face à l'immense devoir de diffuser le message de Dieu, de transmettre la révélation qu'il avait eu dans son existence à d'autres.

Depuis qu'il avait entrepris sa pastorale, il avait en effet trouvé sa vocation. Il n'avait cessé de tenter de marcher dans les pas d'Estaphios qui lui avait ouvert la voie. Que ce soit par les quizz sur la religion où il avait pu diffusé ses modestes savoirs sur la vie de Christos et la création du monde à d'autres ortheziens ou de ces conseils à des voyageurs égarés et tentés par la Créature Sans Nom, Brennach n'avait eu de cesse de diffuser la bonne parole.

Aujourd'hui, l'occasion lui était donnée de continuer sur ce chemin, de se rapprocher de Dieu et d'avoir la chance de devenir Diacre un jour. S'il échouait à convaincre l'archevêque, il pourrait toujours continuer à suivre son chemin de vertu, mais il aurait le sentiment d'avoir fait un pas hors du sentier prévu pour lui par Dieu. Il se sentait appelé et il désirait de tout son être répondre à cet appel.

Il n'était pas question d'échouer! Après une profonde inspiration, il suivit Estaphios qui pénétrait dans le bâtiment et sur visage se lisait une profonde détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Navigius
Archevêque
Archevêque
avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Lun 12 Avr - 2:19

À peine quelques instants plus tard, l'on entendit des pas remonter le couloir qui menait à l'étude de l'Archevêque. Ce dernier était toujours entrain de rédiger des parchemins, alors que son aide, Thomas de Montfort, fouillait dans une armoire à la recherche de bâtonnets de cire, car trop de sceaux avaient vite faire disparaitre les stocks placés sur le bureau du prélat le matin même. L'oreille vive, l'ecclésiaste jeta instinctivement un coup d'oeil vers la porte, se demandant si ses invités arrivaient. Il déposa la plume, laissant sur le meuble un acte de nomination à moitié écrit, avant de se diriger à l'aide de sa canne vers la porte.

Son instinct fut récompensé quelques secondes plus tard, alors qu'une main toqua à la porte. Il ouvrit donc rapidement, révélant à sa vue les deux jeunes ecclésiastes venus le rencontrer. S'armant d'un sourire, il les salua.

-Père Estaphios! Comment allez-vous donc? Nous ne vous attendions pas avant encore quelques jours, la route a sûrement été bien belle pour que vous arriviez de si vive allure! Est-ce donc Frère Brennach, dont vous m'avez tant parlé? Enchanté cher jeune homme, entrez-donc, nous vous ferons servir quelques grignotines pendant que Dom Luis s'occupera de vos chevaux et que Soeur Jeanne vous préparera les chambres d'invités. Venez, Venez, prenez place près de l'âtre.


Atypique salutations, certes, mais ceux connaissant le prélat n'en seraient pas surpris. Alors que Thomas prit silencieusement congé, habitué des rencontres de son supérieur, le prélat lui, guida ses invités vers quelques fauteuils regroupés autour de l'âtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estaphios
Curé
Curé
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Lun 12 Avr - 15:49

A la grande surprise du prêtre orthézien, c'est l'Archevêque en personne qui vint ouvrir:

Bonjour Monseigneur! Merci bien de nous recevoir!

Souriant, Estaphios laissa l'illustre Navigius faire connaissance avec son filleul et continua:

Nous avons effectivement fait très bonne route. Avec le retour des journées ensoleillées, nos chevaux ne sentent même plus la fatigue. Trop heureux de pouvoir galoper sans recevoir la pluie glaciale, ils ont avalé les lieues comme jamais.
C'est simple, nous avions à peine le temps de voir dans quelle ville nous étions entrés que nous en sortions déjà...


A l'invitation de l'archevêque, les deux Béarnais prirent donc place près de l'âtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennach
Curé
Curé
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Mar 13 Avr - 8:01

Dès qu'il vit son sourire venu les accueillir en personne sur le seuil de la porte, Brennach sut qu'il apprécierait l'archevêque. Il avait le ton amène et hospitalier et ne se formalisait pas plus qu'il ne fallait du protocole. Cela plaisait à l'aspirant diacre qu'il était, non pas pour satisfaire une ambition sociale quelconque mais pour mieux vivre la vertu selon les enseignements de Christos. Il semblait que Monseigneur Navigius était de ces clercs qui faisaient honneur à l'Eglise telle que les enseignements du Livre des vertus la définissait.

Les bras chargés des parchemins de l'ébauche de missel entamé par son parrain et lui-même, recueil de diverses prières dont plusieurs étaient de leur cru, il manqua tout renverser quand il voulut saluer le prélat.


"Monseigneur, c'est un plaisir et un immense honneur de vous rencontrer. J'ai tant entendu parler de vous et tant de questions qui me brûlent les lèvres."

Il le suivit ensuite dans le salon où l'archevêque les invitait à le suivre, et s'assit après ses aînés dans la prêtrise sur le fauteuil près de l'âtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Navigius
Archevêque
Archevêque
avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Mar 13 Avr - 15:14

L'italien fut enchanté d'apprendre que les routes étaient sécuritaires. Il songea un moment à toutes ces réunions pour organiser des patrouilles formées par les paroissiens pour dissuader les brigands et sourit devant ce succès retentissant. Il se dirigea vers le nécessaire à tisane, sortant d'une armoire trois tasses et commençant la préparation.

- Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez fait si bonne route, nous étions inquiets qu'avec le printemps, les brigands et bandits de grands chemins ne recommencent à hanter nos routes. Une camomille pour tout le monde?

Alors que le jeune Brennach se présentait, le prélat arrivait près d'eux avec les breuvages sur un plateau, alors que Dom Luis fit son entrée avec un plat de fromage locaux et quelques fruits d'Espagne.

- Frère Brennach, nous sommes honorés de faire votre connaissance. Rassurez-vous, tout ce que vous avez entendu ne peut être vrai, nous ne sommes qu'un simple homme qui lit un livre et tente de l'appliquer, rien de plus. Prenez siège, et de grâce, donnez-nous des nouvelles de la bonne ville d'Orthez. Il y a si longtemps que nous avons eût le plaisir de nous y rendre, nous sommes malheureux d'avoir failli à la visiter plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennach
Curé
Curé
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Mar 13 Avr - 22:13

Monseigneur, permettez-moi d'abord de souligner que le fait d'avoir su rester simple et humble lorsqu'on occupe une fonction comme la vostre est la démonstration d'une compréhension profonde des vertus exaltées par le livre.

Pour ce qui est d'Orthez, la ville renaît et profite du printemps après les affres de la guerre et de l'hiver passé. Les Ortheziens sont gens chaleureux et hospitaliers qui donnent envie de s'installer et de demeurer parmi eux. Trois mois et demi auparavant, j'étais encore un vagabond sur les routes de France, quêtant ma pitance en jouant mes ballades, comme le doit chaque troubadour.

J'ai trouvé ice lieu un foyer tant matériellement que spirituellement parlant. J'ai alors pris fonction comme conseiller à l'animation, pour apporter ma pierre à l'édifice de vie en commun et soulager le quotidien des paysans, artisans et mineurs. J'ai pu constater que le verger a repris une activité florissante avec le retour du printemps. La mine est encore assez peu fréquentée mais par l'aide de notre bon curé Estaphios ( sourire à son vis-à-vis), elle sait se remplir de manière ludique.

De par la fonction de tribun que j'occupais en remplacement de ma fiancée partie en retraite spirituelle, j'ai pu découvrir des nouveaux arrivants désireux de participer à la vie d'Orthez. Nombreux voyageurs décident de poser leurs bagages chez nous, car je me sens désormais suffisamment intégré au village pour dire nous.

Il reste bien entendu certains troubles fêtes, mais chaque troupeau a sa brebis galeuse mais rien de bien préoccupant. En revanche, certains brigands ont détroussé à plusieurs reprises des voyageurs près de notre cité. Nous n'avons rencontré pour notre part aucun problème mais l'armée a du être sollicitée pour solutionner ce problème. C'est regrettable de faire usage de violence mais certains voyageurs ont sauvagement été violenté et les brigands ne semblent comprendre que la manière forte."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Navigius
Archevêque
Archevêque
avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Mer 14 Avr - 0:37

Le prélat italien fit un mince sourire devant le compliment. Il était vrai qu’il avait toujours gardé une certaine simplicité, la poussière sur les habits d’apparats accrochés dans la penderie en témoignaient, mais on lui reprochait souvent d’avoir perdu un certain contact avec le peuple en s’enfermant dans un rigorisme maladif. Il n’avait pas encore tranché ce débat éthique qui occupait ses nuitées.

- Vous nous honorez de vos compliments cher ami et vos nouvelles d’Orthez sont un lourd rappel à notre cœur que nous avons trop longtemps repoussé une visite pastorale en cette ville. Hélas, Orthez souffre notre absence du fait qu’elle soit bien pourvue spirituellement. Nous accourrons aux urgences et aux situations difficiles, ce qui explique que nous ne visitions Orthez. Mais, assurément, nous pourrions planifier une cérémonie conjointe avec Père Estaphios et vous, à l’occasion d’une fête quelconque dans quelques semaines, cela pourrait être une belle opportunité de célébrer les succès de la ville, qu’en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennach
Curé
Curé
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Mer 14 Avr - 10:30

Monseigneur,

Etant donné la charge qui est la votsre, je ne peux que comprendre et louer le souci que vous avez de parer aux urgences les plus pressées. Le berger des âmes qu'est le père Estaphios veille au bien-être spirituel des brebis d'Orthez. De ce fait, il est naturel de sentir notre communauté moins en danger face aux tentations de la créature sans nom que d'autres, livrées à ces dernières sans clerc pour les soutenir, autre que vous mais qui ne possédait point le don d'ubiquité.

Ce projet d'une cérémonie conjointe me ravit au plus haut point, même si je ne sais pas si je serai digne d'être aux côtés de deux aussi éminents serviteurs de Dieu. Ceci dit, ce serait mentir que de nier que ce serait là un honneur auquel j'aspire de tout mon coeur: servir Dieu à vos costés et à ceux de tous les clercs comme Monseigneur Bushiro qui ont tâche de guider spirituellement les âmes de la province d'Auch.

A ce propos, quel moment jugez vous le plus opportun pour cette cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Navigius
Archevêque
Archevêque
avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Jeu 15 Avr - 9:56

Le prélat tiqua un moment lorsque le jeune prêtre utilisa l'expression consacrée du berger et de la brebis. Il n'avait jamais apprécié ces métaphores, tout comme la dénomination des ouailles, qu'il jugeait péjoratives à l'égard des citoyens. Il en profita pour faire oeuvre de pédagogie.

- Frère Brennach, vous découvrirez rapidement qu'en le Sud de la France, la relation entre le clergé et la population en est une de franchise et d'amitié réelle. Nous vous recommandons d'éviter les métaphores du type berger et brebis, ouailles, etc. Elles laissent présager une supériorité morale que nous trouvons contraire au message d'Amour de Christos. Vous trouverez, dans votre carrière, que les paroissiens vous apporteront et vous apprendront autant que vous ne pourrez le faire pour eux. Nous, membre du clergé, occupons une fonction dans la société, qui ne peut se prétendre plus pure que les autres fonctions occupées par nos paroissiens. Nous sommes amis, guides, confidents.


Il avait expliqué cela sur un ton doux et paternel, il était vrai que le Sud présentait à son esprit l'image d'un endroit juste et bon, rural, où les gens étaient récompensés selon leurs efforts.

- Il vous faudra apprendre, par ailleurs, que tout homme nait avec une dignité égale, de par son statut d'enfant du seigneur. Vous êtes tout à fait digne de co-célébrer une cérémonie, et vous découvrirez assez rapidement que la confiance en soi est un outil de premier ordre en notre profession. Ayez confiance en vous et vos moyens cher ami. Peut-être pourrions-nous effectuer la cérémonie au début du moi de Mai, pour la Saint-Loyats ou la Saint-Karel, qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estaphios
Curé
Curé
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Jeu 15 Avr - 16:02

Le Père sourit aux remarques de son archevêque, voilà dans ces paroles toute la qualité de l'Illustre Navigius: la simplicité.
Alors qu'il avait laissé son filleul se débrouiller avec brio jusque là, Esta' acquiesca de la tête.

Voila qui serait une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennach
Curé
Curé
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Lun 19 Avr - 10:14

Brennach passa sa langue sur ses lèvres sèches et resta un long moment sans répondre, laissant à son parrain le soin de le faire. Puis, il prit la parole:

"Monseigneur, loin de moi l'idée de considérer les hommes d'Eglise comme ayant plus de valeur aux yeux des hommes ou aux yeux de Dieu. A mon sens, suivant sciemment un chemin de vertu, les clercs qui ne s'égarent pas parmi toutes les tentations que proposent la Créature sans Nom ont une responsabilité plus grande que tout autre. En effet, ils doivent montrer la voie et inciter à suivre le chemin d'amour du Très-Haut et de la Vertu.

Aussi quand je rencontre des personnes arpentant ce chemin avec sur les épaules le poids de cette responsabilité depuis plusieurs années déjà, je ne puis que me sentir humble et honoré qu'il me remarque et accepte de me laisser ma chance.

Pour l'image des moutons et du berger, je ne voyais aucune inégalité entre les parties, seulement un point de vue différent. Les moutons broutent la terre et s'occupent de choses terrestres, tandis que le berger a les yeux tournés vers le ciel et le paradis solaire. Il cherche à mener le troupeau vers de verts pâturages. Mais je comprends l'ambiguïté que peut revêtir cette image qui peut facilement basculer dans une relation de supériorité de l'homme empli de spiritualité, face aux hommes tournés uniquement vers des désirs charnels.

Croyez bien qu'il n'est absolument pas dans mes croyances qu'une telle inégalité existe. Si l'on ne s'en tient qu'à mon exemple, je n'étais encore qu'il y a quelques mois qu'un trouvère errant qu'Orthez et ses habitants ont chaleureusement accueilli, ou plutôt recueilli parmi eux. Le père Estaphios m'a fait rencontré Dieu, d'une certaine manière et après avoir contemplé cette lumière, je n'ai qu'un seul désir, la faire partager. Dans mon enthousiasme, je commets des erreurs et je vous prie de m'en excuser. Je sais que j'ai beaucoup à apprendre mais j'ai soif de Dieu et de servir au mieux l'Eglise.

Pour la cérémonie, le début du moi de mai me semble très approprié. Je me serai dévêtu de mes oripeaux municipaux et aurai donc l'esprit totalement libre et tourné vers la méditation et les tâches de l'Eglise."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Navigius
Archevêque
Archevêque
avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Mar 20 Avr - 17:42

Le prélat italien esquissa un sourire devant les propos du jeune homme. Il en avait assez entendu pour se douter que le jeune apprenti de Père Estaphios ferait un bon religieux, pour peu qu'il apprenne à tempérer son jugement en toute chose, phénomène arrivant avec l'âge. Les yeux pétillants de joie, le prélat tendit le bras vers le tiroir de la table, en sortant une reliure qui lui servait d'agenda.

- Donc, pour cette cérémonie, il nous apparaît que la Saint-Karel serait un bon moment, elle nous donnerait le temps de bien préparer notre messe commune et surtout, d'allécher les paroissiens de sa perspective. Nous croyons que nous pourrions réunir le plus grand nombre de clercs à Orthez afin d'en faire un événement important, qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estaphios
Curé
Curé
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Mar 20 Avr - 18:40

Esta sourit à cette perspective:

Saint Karel...patron des précheurs. Voilà un beau sujet...
Le 7 Mai donc. Ce serait superbe de pouvoir nous réunir sur Orthez...les habitants seraient ravis, et je suis certain que plusieurs personnes viendraient assister à la célébration.
Je suis très très favorable à cette idée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Navigius
Archevêque
Archevêque
avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Mar 20 Avr - 19:09

Le prélat fit franc sourire devant la réponse du Père Estaphios. Il répondit derechef

- Excellent, prenez pour acte que nous nous chargerons du sermon. Nous aimerions que vous et Frère Brennach préparent le plan de la cérémonie et nous le soumettent. Rappelez-vous, il faut créer des occasions pour faire participer la population, demeurer assis sans agir est parfois lassant. Pouvez-vous fous charger de cela, cher Père Estaphios, dans la perspective de former un peu notre cher ami Frère Brennarch?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brennach
Curé
Curé
avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   Mar 20 Avr - 22:23

Brennach opinait du chef sans rien ajouter. Il se réjouissait à la perspective de cette messe et écoutait ses aînés dans la foi convenir des détails. Le temps de la préparation promettait d'être très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Rencontre avec Père Estaphios et Sir Brennach
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une leçon X avec grand-père (Victor) (Attention sujet Hot)
» Sheldon • que dit un rouleau de PQ déguisé en Dark Vador ?... J'essuie ton père
» Voyage avec mon père.
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers: