Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Milandor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:09

Sa Pastorale achevée, le jeune Milandor se présenta à la porte du bureau de l'Archevêque qui était aussi curé de sa paroisse, afin d'avoir un entretien privé avec lui. Il frappa et attendit qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:33

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeLun 8 Aoû - 5:51

Milandor entra et s'inclina respectueusement devant le monseigneur.

Que le Très-Haut vous bénisse, Monseigneur
Je me nomme Milandor, paroissien d'Auch.

Je viens de terminer ma pastorale. Accepteriez-vous de célébrer mon baptême en la chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant ?
C'est que ma famille est dispersée et j'aimerais bien inviter le plus de monde possible.
Par contre ce n'est pas pressé, je dois encore trouver une marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:30

parrain ou marraine ne sont point obligatoire vous savez.

Va pour le baptême ici lieu, ce sera surement un double baptême d'ailleurs, j'ai un croyant en attente de ce sacrement depuis trop longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeMar 9 Aoû - 6:57

Milandor tenait dans sa main l'attestation de la Mère Eglantine-Camille-Marguerite, au cas où le prélat aurait souhaité le consulter.
Spoiler:

Il reprit à la suite de Monseigneur Bushiro :

Comme dit, il me faudra peut-être un peu de temps pour lancer les invitations. Accepteriez-vous de fixer une date autour de la mi-septembre ? cela m'arrangerait (HRP).

Et puis, Monseigneur, j'aimerais recevoir votre avis sur un autre sujet.
Si vous me permettez, j'aimerais vous l'exposer.



Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:18

réfléchit deux secondes.

Hum oui va pour mi septembre...


Puis l'archevêque croisa les mains

je vous écoute mon enfant, exposez
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:21

Eh bien j'aimerais poursuivre les études de théologie, entamées avec ma pastorale.
J'aimerais me rendre utile au sein de l'Eglise en tant que diacre. Et puis je suis intéressé pour animer la vie religieuse Res parendo d'une cité. Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que ce soit envisageable au niveau du diocèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:39

Et bien, en ce qui concerne les études, il n'y a pas de séminaire ici lieu. Il vous faudra donc vous rendre dans un monastère ou a Rome. En revanche il me semble qu'aucune licence n'est envisageable... après je les connais pas toutes. En revanche pour ce qui est des fonctions religieuse dans notre Archidiocese sachez que si toutes le paroisses sont actuellement occupées, celle d'auch et de Lectoure le sont par défaut d'avoir un "vrai curé" donc tout est envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:09

Il se trouve que je ne suis qu'un modeste paysan. Je n'ai pas le niveau pour devenir curé ou même sacristain d'une paroisse.

Toutefois, je peux faire partie d'une équipe paroissiale pour faire la messe en halle par exemple (rôle RP). Devenir Diacre à Auch me conviendrait pour débuter.
Mais pour cela j'ai entendu dire qu'il me fallait un diplome de théologie. N'est ce pas le cas ?
Je pourrais par exemple me rendre chez les Cisterciens pour me lancer dans ces études.
Qu'entendez-vous par "il me semble qu'aucune licence n'est envisageable..." ?

Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:35

Et bien je veux dire, sans pour autant généralisé, que l'entrée a un séminaire n'est accessible qu'aux fidèles. Il fondra donc attendre le baptême avant de pouvoir s'y inscrire. Je n'ai pas la connaissance d'une licence qui ne demande pas cette condition.

Dans les royaumes, la licence théologique n'est obligatoire que pour prétendre a des postes de haut clergé (évêque et plus). Toutefois, il est possible que certain prélat demande a leur clercs de l'avoir, notamment pour prétendre a une élévation a la prêtrise ou autre. Ce n'est pas mon cas. Je préfère ne rien obligé. En revenche je met en place un système de tutorat. Un clerc référant et contrôlant auquel le jeune clerc sera rattaché durant un certain temps en fonction de son évolution personnel.

Pour la paroisse d'Auch il n'y a aucun soucis. Les postes de Diacre et Vicaire sont vacant. Si vous venez a faire parti de mon clergé sachez que je met en place des aides financières non négligeable. Par exemple si vous choisissez de devenir charpentier je pourrais vous assurez 30 jours de travail au salaire de 20 écus. Puis pour un artisan proche de devenir érudit (bien habillé, 120 intel, 60 force & 60 charisme) je peux envisagé un prêt de 1000 écus
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:17

Merci pour vos précisions.
Le système de tutorat m'intéresse grandement, je suis prêt à devenir "apprenti" du clerc de votre choix.

Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:42

En route pour le baptême mon enfant ?!
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:04

J'ai enfin une marraine.
Nous pouvons fixer une date pour la cérémonie. J'enverrai alors les invitations.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:53

Demain ?
sourit
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:35

Trop tôt désolé.
Si c'est moi qui doit choisir, je vous proposerais bien le 11 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:15

C'est bien lion mais bon allons y pour le 11, pensez a me le notifié la veille... j'ai pas la mémoire des dattes.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeDim 16 Oct - 7:36

Milandor était très fier. Le baptême achevé, il arborait avec fierté la médaille d'Aristotélicien.
Il se promit que ce ne serait pas la seule qu'il porterait au service du Très Haut.
Sortant de la cérémonie, il retourna voir l'Archevêque en son bureau pour évoquer son avenir.


Puis-je à nouveau vous déranger, Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:57

je t’écoute mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:54

Milandor sourit, l'air un peu embêté. Il ne savait pas trop comment présenter son affaire.
N'était-ce pas un peu trop tôt pour proposer ses services ? n'était-il pas encore trop jeune ?
Bah qu'à cela ne tienne : "Au âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années". Comme disait Pierre.


Monseigneur je vous remercie de m'avoir baptisé.
Je viens dès à présent vous soumettre ma candidature à un poste au sein de votre paroisse.
Vous pourriez par exemple m'accorder un poste de diacre sous votre autorité. Je suis sûr que si vous me formez, je serai une aide précieuse dans votre mission pour porter la bonne parole car je suis très motivé malgré mon jeune âge. Dire la messe, mener une pastorale ou célébrer des sacrements ne me fait pas peur.


Milou attendit la réaction de son mentor.



Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeMar 18 Oct - 7:54

C'est effectivement une option envisageable surtout qu'il y a grand travail de terrain a faire a Auch, si peu de baptême on lieu
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:08

Alors, souhaitez vous être nommé comme diacre d'Auch mon jeune ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:39

Milandor regarda l'Archevêque avec de grands yeux ronds. C'est comme si une lourde charge venait de lui tomber sur les épaules.
Reprenant ses esprits, il s'inclina devant le saint homme.


Ce sera un honneur, Monseigneur de servir l'Eglise à travers ce poste.
Je l'accepte avec humilité et gratitude.
J'espère me montrer digne de votre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Milandor Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Milandor   Entretien avec Milandor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Milandor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Entretien avec Milandor
» [RP] Entretien avec Cassandres
» [RP] Entretien avec Christabella
» [RP] Entretien avec Monseigneur Bushiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser