Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:17

Le prélat italien avait fait envoyé les invitations pour une rencontre prémaritale concernant le dossier ouvert au nom de Messire Loupameth. Il fouillait dans ses dossiers et ne retrouvait pas le nom de la future épouse, un valet ayant malencontreusement décidé de faire le ménage des vieilles missives un peu trop rapidement pour le pauvre esprit du prélat. Trois fauteuils étaient disposés près de l'âtre, une bouilloire suspendue au dessus des flammes. L'italien attendait, bientôt, des coups discrets seraient portés à sa porte, par les futurs époux.
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:48

Loupameth venait de recevoir la convocation de Monseigneur Navigius , ce qui le transporta de joie car enfin il voyait le bout du tunnel.
Après une brève toilette ,troquer ces habits de boulanger contre une tenue plus approprié et passer voir Lilya_la_Douce , ça futur épouse pour lui dire de venir au plus vite , il ce dirige au bureau de Monseigneur .

Arrivé devant la porte massive du bureau il fait une pose , reprend ça respiration et d'un geste ferme frappe trois coups .

Toc toc toc
Revenir en haut Aller en bas
lilya_la_douce

lilya_la_douce


Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2010

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:13

Lilya qui etait bien occuper chez elle vit arriver Loupa avec un grand sourire. Elle ecoutat ce qu'il avait a lui dire et elle sourit a son tour.
Elle allat se préparrer et dit a loupa de partir devant elle en avait pas pour longtemps.

Apres avoir revetit une de ses robes elle allat rejoindre Loupa en esprenant qu'elle ne soit pas trop en retard.

Elle affichat un sourire quand elle vit Loupa devant la porte.

Elle glissat sa main dans la sienne ce qui le fit un peu sursauter et elle sourit.

Ils attendirent sagement que quelqu'un vienne leurs ouvrirent.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeVen 2 Avr - 3:00

L'ecclésiaste allait s'endormir dans son siège, peu de temps après s'y être assis, à la manière des gens avançant dans l'âge quand le toquement se fit entendre, ferme mais polis. L'on pouvait déterminer une foule de chose à la simple manière dont les gens frappaient à la porte. Il se leva doucement, appuyé sur sa canne, et alla ouvrir, révélant ainsi son bureau aux deux jeunes gens.

- Diantre, Dame Lilya, messire Loupameth, nous ne vous attendions pas avant demain matin avec telle température. Vous avez fait bonne route depuis Lourdes dites-nous? Quel plaisir de vous voir ici ce soir, soyez assurés que deux chambres seront à votre disposition. Entrez-donc, vos chevaux sont bien aux écuries? Avez-vous mangés, notre foy, vous devez avoir cavalé toute la journée pour arriver par si belle heure. Tenez, prenez siège près de l'âtre.
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:23

Au bout d'un long moment la porte s'ouvre enfin , il commençait a ce faire du soucis d'autant qu'il voyait que Lilya_ fatiguait à attendre surtout qu'ils étaient parti rapidement pour rencontré Monseigneur Navigius et , que forcément le voyage avait été pénible .

A la vue de Monseigneur , il fut surpris de le voir avec une canne et apparemment fatigué , il ce rappelait de lui a lourdes ou il était un jeune curé plein d'avenir ce qui était d'ailleurs était confirmé par ça place actuel .



[/b] Bonsoir Monseigneur heureux de vous revoir , ça fait déjà un sacré bout de temps que nous nous sommes pas rencontrer , alors c'est avec un grand plaisir d'être ici vous voir et aussi finalisé notre préparation au mariage ; Je vous présente d'ailleurs Lilya_la_douce ma futur .
Comment allez vous Monseigneur , je vois que vous utiliser une canne , vos jambes vous font des faiblesses ?
Merci Monseigneur de votre accueille et une petite conversation au coin du feu n'est pas de refus , pour ce qui est de nous nourrir nous avons Lilya et moi fait le nécessaire , merci , mais évidemment ce n'est pas de refus pour les chambres , car la je n'y avait pas pensé .[b]

Sur l'invitation de Monseigneur , tenant lilya par le main il l'entraine devant l'âtre et s'installe dans de confortable siège en attendant la suite des événements ..
Revenir en haut Aller en bas
lilya_la_douce

lilya_la_douce


Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2010

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:42

Lilya vit s'ouvrir la porte avec soulagement.

Elle commencait a fatiguée et le voyage avait pas etait de tout repos.

Elle salaut Monseigneur Navigius qu'elle ne connaissée pas.

Bonsoir Monseigneur.

Elle suivit ensuite loupa pret de l'âtre et s'asseoit avec grand plaisir dans un fauteuil fort confortable. Elle pose ensuite ses mains sur son gros ventre et regarde a tour de role Monseigneur Navigius et Loupa.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:45

L'italien sourit en faisant entrer ses invités. Un employé arriva peu après, déposant une petite assiette de fromage près des sièges, à la disposition des invités. Il releva la remarque de Loupameth sur sa canne.

- Oh, celà doit bien faire quelques années désormais. Une mauvaises rencontre avec un brigand a laissé ces jambes dans un fort piteux état, mais vous savez, celà n'est rien, l'on s'y fait rapidement. Enchanté de vous rencontrer tout les deux, nous vous savons désireux de procéder rapidement si bien que nous allons débuter.

- Messire Loupameth, parlez nous de Dame Lilya, et vous Dame Lilya, parlez-nous de Messire Loupameth.
Revenir en haut Aller en bas
lilya_la_douce

lilya_la_douce


Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2010

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeLun 5 Avr - 19:16

Lilya regardat Loupa un instant Loupa puis regardat Monseigneur Navigius.

Loupa est un homme extraordinaire, il a le coeur sur la main. Il aime aider les gens sans rien demander en retour. C'est une des qualités que j'aime chez lui. Il est aussi tres tendre, tres a l'ecoute. Il sais me rendre heureuse rien quand me regardant.
Il a beaucoup de qualités mais aussi des defauts, il est impatient quand un projet le tien a coeur : comme notre mariage.


Lilya le regardat et sourit.

Il est aussi un tres mauvais dans le rangement apart dans son coin de plante et prépartion.

J'aime Loupa pour toutes ses qualités et pour tous ses defauts, pour rien au monde je voudrait qu'il change. Je l'ai aimé tel qu'il etait quand je l'ai rencontré, je l'aime comme il est maintenant et je l'aimerais comme il seras dans quelques années.


Elle arretat de parler et caressat son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:48

Loupameth s'apprétait à répondre quand Lilya le devance , il écoute ce qu'elle dit ce sent un peu gêné par temps de compliments a son égard , il lui adresse un sourire , puis a la fin de son exposé sur lui ,il prend la parole .

Monseigneur , tout d'abord je vous dirais qu'a la base je ne voulais plus me remarier et resté célibataire suite aux dernier événements de mon dernier mariage .
Mais voila on dit des choses et le contraire vous arrive , un jour Dame Lilya ici présente c'est présenter à moi au dispensaire que je tiens a lourdes , et par ça gentillesse ça douceur et ça patience envers moi à .. comment dire .... fait déclancher un sentiment profond , je vous avoue qu'au départ j'ai lutter , mais elle ne c'est pas découragé et à très bien compris mon problème .

Et puis un jour nous nous sommes confier notre amour mutuel , je vous dirais que j'en suis encore tout retourner et je n'ai qu'une hâte d 'être son mari , comme elle le dit si bien je suis impatient , je sens que pour une fois j'ai une chance incroyable de fonder une vrais famille , avec une femme adorable , patiente , douce et qui n'a pas peur de s'investir .
Je vous le dit Monseigneur j'ai la une perle dans mes mains et je ne veux pas la perdre .



Il avait terminer il prend la main de lilya la serre très fort et regarde Monseigneur droit dans les yeux attendant ça réaction .
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:21

HRP: Je me permets d'offrir mes sincères excuses aux joueurs pour ce délai indu. Avec ma semaine de travail ayant passé de 40 à 62h, j'ai mal géré mes apparitions RR. Le tout est rentré dans l'ordre, merci de votre patience.

Le prélat hochait de la tête tout au long du récit, un sourire se dessinant sur son visage alors que l'on sentait son écoute attentive. L'histoire avait de quoi faire sourire de fierté, visiblement, de jeunes gens avaient trouvés un sens à leur vie dans l'amour divin du Très-Haut, chose de plus en plus rare en ces jours. Toutefois, le prélat demeura prudent, avant de reprendre.

- Nul doute que vous vivez présentement un amour digne d'être sacralisé par le mariage, mais un jour, Dieu vous en préserve, des difficultés peuvent survenir. Permettez-moi une question. Si, par mégarde ou mauvaise fortune, votre compagnon devenait l'exact opposé de ce qu'il est, l'aimeriez-vous toujours?
Revenir en haut Aller en bas
lilya_la_douce

lilya_la_douce


Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2010

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeLun 12 Avr - 6:52

Lilya ecoutat Monseigneur Navigius et lui répondit.

Dans un premier temps je pense que a ce jour nous surmontons deja des difficultés et cela ne nous empeche pas d'etre toujours aussi amoureux l'un de l'autre voire même plus. Chaque jour qui passe renforce notre lien.
Ensuite si jamais par mégarde comme vous le dite Loupa viendrais a changer, ce que je doute fortement, je ne pourrais jamais ne plus l'aimer. Je lui est offert mon coeur et cela je ne pourrais jamais lui reprendre.
Il est difficile d'xpliquer mon amour pour Loupa mais il est sincère et pur.



Lilya sourit et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeLun 12 Avr - 7:17

HRP excuse accepté , nous comprenons bien qu'il est difficile d'être toujours présent la vie personnel prime avant tout ..


Loupameth écoutait Monseigneur et au fur et à mesure de ces paroles il avait un étonnement car l'idée de ne plus aimée Lilya lui paraissait incongrue .


Monseigneur je sais très bien que la vie nous réserve toujours des surprises et difficulté , mais ... comment vous dire ... l'idée déjà de penser a ne plus aimée Lilya ne ma même pas effleuré l'esprit . Voyez vous Monseigneur je suis un homme qui s'engage difficilement , mais quand je fait le choix de le faire alors la plus rien ne m'arrête et je reste fidèle à mes convictions .
Pour ce qui est de lilya j'ai mis un certain temps à m'engager , mais la je l'ai fait et quoiqu'il arrive je l'aime et l'aimerait toujours .J'ajouterais que notre amour commun est tellement fort que rien ne peut nous arriver , notre amour vaincra les difficultés .


En disant cela il regarde lilya lui prend la main comme pour montrer qu'il font bloc contre l'adversité .
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeLun 12 Avr - 8:13

Le prélat écouta attentivement les réponses, souriant par moment, ramenant ensuite son faciès à la gravité et le sérieux de la discussion. Lorsque Messire Loupameth eût terminé une réponse si excellente qu'elle ferait maxime pour les rencontres à venir, le prélat se permit une nouvelle questions.

- Vous comprenez, bien sûr, que le mariage est un engagement devant Dieu. Vous ne vous engagez pas seulement l'un à l'autre, mais vous faites un serment à Dieu. L'engagement du mariage est donc mutuel, entre vous, mais aussi individuel, entre chacun de vous et Dieu. Il faut donc comprendre que même si l'être aimé brise cet engagement, votre parole est toujours la même devant Dieu. Ne prenez pas ce serment à la légère. Vous comprenez bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
lilya_la_douce

lilya_la_douce


Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2010

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:18

Lilya regardat Monseigneur Navigius droit dans les yeux et lui répondit :

Je comprend tres bien cela Monseigneur et je n'ai aucun doute sur mon amour envers Dieu et enver Loupa. De même pour moi le mariage représente un acte tres important vue que je compte me lier a Loupa pour la vie et devant Dieu.

Elle caressat doucement la main de Loupa
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:07

Il tenait toujours la main de lilya , la laissant s'exprimer en premier quand elle eu fini il prend la suite .

Monseigneur je ne concevait pas le mariage sans passer par l'église ça été une de mes exigence principale envers lilya , depuis que j'ai été baptisé tout mes actes ont été en accord avec la doctrine de l'église et je sais que le mariage est un des actes le plus important qui soit , hors donc je sais a quoi je m'engage , je devrais plutôt dire que nous savons lilya et moi ce que nous voulons et ou on va vivre pour le couple et vivre notre foi en dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:57

- En ce cas, vous comprenez bien que si vous venez en ce bureau, dans le future, pour une question d'annulation de mariage, vous aurez lourdement affaire à nous, n'est-ce pas?

- Maintenant ces questions passées, regardons la perspective de votre mariage. Il faut, canoniquement, publier les bans 14 jours avant le mariage. Ainsi donc, ils doivent contenir le nom des époux, la date, le lieux, et le nom du prêtre célébrant. Ils faut les publier dans les paroisses des époux. Avez-vous songé à une date?
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:45

Monseigneur oui évidemment nous avions pensés a tout cela, mais vu le retard pris nous n'avions pas fixer de dates car nous voulions lilya et moi être sur de cette date .

Donc si vous voulez et pouvez nous avons choisit le 13 mai , l'endroit à la cathédrale St Nitouche de Tarbes . et le prêtre , comme je vous l'avait déjà demander , je souhaiterais que ce soit vous , à moins que vous aillez un empêchement .
Voila Monseigneur , suite a votre réponse nous allons faire le nécessaire pour la publication .
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:52

- C'est tout bon. Il vous suffira de me rappeler la date quelques jours avant pour s'assurer que j'y arrives à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:05

Loupameth dont le mariage approchait petit à petit arrive au bureau de Monseigneur Navigius , voyant la porte close il prend un parchemin et griffonne quelques mots .

Monseigneur je passais pour vous rappeler que le 13 mai 1458 nous célébrons notre mariage Lilya_la_douce et moi en la cathédrale de Tarbes et ,comme je vous l'avais demandé célébré par vous . Je tiens personnellement a ce que vous le fassiez en souvenir des moments passer a Lourdes ensemble , ma futur femme y tien aussi beaucoup .
Merci de votre participation a ce futur mariage .

Mes respects Monseigneur

Loupameth .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Empty
MessageSujet: Re: [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth   [RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Rencontre pré-maritale : Loupameth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser