Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême de Eudeline et de Luck

Aller en bas 
+3
Eudeline
chanchan2
Luck
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:30

C'est le grand soir Luc arrive dans la cathédrale, Pour l'occasion il c'est vêtu de blanc.

Baptême de Eudeline et de Luck 091116055336371014874144

La maitresse de cérémonie n'est pas encore la. Luc s'étonne que l'endroit ne soit pas préparé. Repensant à la salle ou ils avait fait ça pastorale.

*Bizarre, ça ne ressemble pas à Quasi*

Il s'approche des fonds baptismaux, et s'assoit en attendant Eudeline, Chanchan sa marraine, et les quelques invités.


Dernière édition par Luck le Dim 25 Avr - 17:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2009

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:50

Chanchan attendait en faisant le tour de la cathédrale , elle avait été prévenue du baptéme de Luc et ne l'aurait raté pour rien au monde.
Alors qu'elle était de l'autre coté du batiment elle entendit un cheval arriver au galop.
Le temps qu'elle fasse le tour il n'y avait plus personne. Elle pousse la porte de la cathédrale qui couine biensur.
Elle voit dans l'obscurité une silhouette d'homme. Se doutant que c'est le héros de la fête elle entre et s'assoie sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Eudeline

Eudeline


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2009

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:37

Baptême de Eudeline et de Luck 091116050257750517


Le grand jour était là.
Un peu nerveuse, elle avait essayé de se calmer en pensant à l’ avenir qui les attendait Luc et elle.
Mais en vain ! C’est donc un peu tendue mais souriante qu’elle entre dans la Cathédrale.
Les yeux fixés sur l’ autel, elle se signe.
Sans le voir, elle sait qu’il est là ! Celui qui aujourd’hui va partager ce moment, celui qui depuis plusieurs semaines fait chavirer son cœur et ses sens, est tout prêt d’elle.
S’approchant de lui, elle lui offre un sourire radieux et murmure


Bon jour Messire de Valmont … Quelle élégance ! Je suis heureuse de partager ce moment avec toi Luc …
Merci de m' avoir offert cette belle tenue


Dernière édition par Eudeline le Lun 16 Nov - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sab1712

Sab1712


Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2009

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:38

Sab, arriva pour voir son ami se faire baptisé. Elle alla le saluer par une bise et alla s'assoir au fond de la cathedrale.
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:01

Luc voit arrivé Chanchan et Sab et leur sourit, puis il regarde une créature de rêve tout de blanc vêtu se rapprocher de lui.
Répondant à son sourire il lui dit.


Line tu est merveilleuse, j'ai cru que c'était un ange qui venait de surgir.

Luc prend Line par le main et l'emmène devant les fonds baptismaux, afin d'attendre notre prêtresse.

Baptême de Eudeline et de Luck 091116055336371014874142
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
cxassand
Invité




Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: bapthemes   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:37

carole arriva a la hate,se croyant en retard....ouffffff que quelques invités d arrivées............se precipita vers ses amies eudeline et luc...........
bonjour ,c est un grand jour,vous etes magnifiques tout les deux ....carole leurs donna un baiser et leurs souhaitais tout le bonheur possible.....
leurs chucchotes je vous laisse aux autres invités ,on se voient a la fin de la cremonie...............carole alla s installer un peu a l arriere en attendant le
debut de la ceremonie......ses lieux portait a la reflexion............d un coup carole se mit a rever ................carole pensa conmme j aimerais avoir mon amour a mes cotés...............
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeMar 17 Nov - 5:51

Luc sourit à son amie d'enfance et lui fait une grosse bise.

Carole... Je suis ravi que tu ai pu venir, je fait un banquet après le cérémonie, je compte bien t'y voir.

Luc regarde Eudeline, Chanchan et Carole.

*Les gens que j'aime le plus au monde sont présents, ce jour est le plus beau de ma vie*
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
Kiyo

Kiyo


Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2009

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:14

Que le voyage fût long ...
Oui Kiyo venait de loin ... on pourrait même dire qu'elle revenait de loin !

Mais la Cathédrale de Tarbes se dresse enfin devant elle,
elle est majestueuse, et plus que jamais,
elle la trouve resplendissante ...
Oui, ce jour là en particulier ...
Car elle sait qu'en ce jour,
deux êtres qui lui sont chers y seront baptisés.

Kiyo arrête sa course folle,
reprend son souffle, et d'un pas plus "cérémonieux"
monte les marches du parvis.

La porte est entre ouverte,
elle s'y faufile, sans bruit.

La fraîcheur des lieux l'envahi,
elle s'avance doucement, regardant autour d'elle.

La cérémonie ne semble pas avoir commencé,
Kiyo se sent soulagée,
elle aurait été peinée de se montrer impolie par son retard.

Elle se rapproche de ses amis,
ils sont là, devant elle, côté à côté,
déjà presque unis dans une blancheur innocente.
Qu'ils sont beaux ... et "ce n'est que" le baptême !!!

Arrivant dans leur dos, Kiyo pose une main
sur le dos de ses amis,
avance sa tête entre leurs épaules,
et dit un petit :


"Bonjour, mes amis !"

Un large sourire se dessine sur le visage de Kiyo,
elle ressent soudain la chaleur de ses amis,
cette chaleur qui lui manquait depuis tout ce temps ...

"Que c'est bon de vous retrouver ...
comme vous m'avez manqués ! ... "


Elle les embrasse ...

"Allez, je vais prendre place non loin ...
je vous laisse vous concentrer"


Un petit clin d'oeil, et elle rejoint les autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:21

Trois jours! Trois longs jours qu'elle préparait ce baptême. Luc avait fait sa pastorale avec plaisir et c'est dans cet esprit qu'elle préparait leur baptême.

le jour arriva enfin..et personne. Personne? pourtant Luc lui avait bien confirmé la date. Elle tournait en rond, revisitant les saints écrits quand elle réalisa..elle avait bien préparé la pièce oui, bien placé fleurs et plantes, bien nettoyé et dépoussiéré..oui elle avait tout fait bien...dans la mauvaise église!

Un bouquet sous le bras, sa robe en main, elle couru vars la cathédrale de Tarbes. heureusement qu'elle n'était plus enceinte..

Elle entra, échevelée..et bien sur tout le monde était là. Line et Luc, aussi beau que..que...que Line et Luc. et quelques autres personnes qu'elle ne connaissait pas.

Bonjour à tous, nous serons prêts dans quelques minutes.

Elle s'approcha du couple.


Pardonnez moi, un souci de..d'orientation...ou de mémoire, je ne sais plus.

Si tout le monde est là, commençons.

Mes Amis, Eudeline et Luc, vous avez choisi aujourd'hui de rejoindre la communauté des fidèles d'Aristote et de vivre en mettant vos pas sur le chemin qu'il trace pour nous.

Avez vous choisi un ami pour vous guider dans cette voix?
Revenir en haut Aller en bas
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2009

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:48

Chanchan toujours assise sur son banc au fond de l'église entend la porte qui grince.
Elle se retourne et voit entrer une dame qui court , elle porte un bouquet.
Chanchan pense que courrir dans une église c'est pas top mais la dame a l'air de savoir ce qu'elle fait.
En plus elle parle à Luc alors elle ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:05

Luc tient toujours la main de Line quant il sent une main sur son épaule, Une voie douce qu'il reconnais de suite.

Kiyo... tu a réussi à venir, quelle beau cadeau tu nous fait !! Toi aussi tu nous a beaucoup manqué.

Il lui fait une bise et lui murmure...

On se parlera plus après la cérémonie..

Quasi venait d'arrivé, elle était essoufflé et bredouillait une excuse, puis elle s'adressa à nous.
Luc écoute la question de la prêtresse et lui répond.


Oui dame Quasi, j'ai choisi une amie pour me guider.

Regardant vers les invités pour désigner du regard sa marraine...

Chanchan ici présente, à acceptée cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
Eudeline

Eudeline


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2009

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:20

Est-ce le blanc de sa tenue, l’ambiance un peu humide le cathédrale et la pénombre à peine effacée par la lueur tremblante des multiples cierges … elle ne sait le dire.
Mais une sensation étrange s’empare d’elle. Luc a parlé d’ange, loin d’en être un pourtant, il lui semble qu’elle est ailleurs, légère, presque irréelle. Un léger malaise s’empare d’elle la forçant à fermer les yeux.
La main de Luc qui se glisse dans la sienne lui remet les pieds sur terre. Elle s’apprête à lui faire part de son étrange sensation, quand une voix connue, une voix aimée qu’elle reconnaitrait entre milles autres, se fait entendre. Une main, un baiser amical … Kiyo est là !


La fête qui s’annonçait belle sera ainsi parfaite souffle t-elle à sa jeune amie ... Merci d’être là Kiyo !

Elle fait un pas vers Quasi, et s’agenouillant en se signant, pour le plus grand plaisir certainement de sa vieille amie, elle sourit doucement

Je n’ ai pour ma part personne qui m’accompagnera sur ce chemin que vous allez nous ouvrir Quasi, mais Aristote veillera j’ en suis certaine à être mon guide.

La seule présence de mon aimé, de mon amie et de tous ceux qui sont venus nous accompagner, et votre bénédiction, me sont joie et suffisent à mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeMer 18 Nov - 18:03

Un sourire à la belle rousse qui n'a rien oublié des enseignements anciens. L'église résonne des sourires qui égayent les visages. Il est des jours où l'on sait que les choses faites sont celles du bien.

Avant de continuer, baissons nos têtes et demandons le pardon du Très Haut pour nos fautes.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde
le pardon de tous nos péchés.

Les murmures se terminèrent. Elle reprit la parole.

Récitons maintenant notre Profession de Foi, de manière à Crier notre appartenance à la Très Grande Famille Aristotélicienne.

Baptême de Eudeline et de Luck Credo6zk

et ainsi fut fait.

Récitons maintenant...non je plaisante bien sur, maintenant c'est moi qui vais tenter de...vous reveiller en vous faisant réflechir


Voici un extrait du dernier chapitre de la FIn des temps : Les questions :


Citation :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Le baptême permet l'entrée d'une personne dans la Très Grande Famille Aristotélicienne, en étant baptisé vous deviendrez des fidèles Aristotéliciens et tout ce que ça implique. Une communauté soudée, ou l'entraide est le maître mot, le mariage devient possible...

Quasi demanda à la marraine d'avancer

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Pbaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin di Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très-Haut .

Je crois en l’Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la vie Eternelle.
Amen…
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:37

Luc très concentré sur l'instant présent afin de graver dans sa mémoire ce moment de sa vie unique. La tête inclinée, les yeux fermés, il demande à voie basse au très haut de le pardonner pour ses fautes.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les saints, et à vous aussi, mes amis.
Parce que j'ai beaucoup péché,
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le créateur pour moi. Que le très haut nous accorde
le pardon de tous nos péchés.


Il sent la main de Line se serrer dans la sienne, il la regarde en souriant, puis à l'unisson avec sa douce il recite sa profession de foi.

Je crois en Dieu, le très haut tout puissant,
créateur du ciel et de la terre,
des enfers et du paradis,
juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Pbaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l’univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
né de Maria et Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l’attendait Aristote à la droite du très haut .

Je crois en l’Action divine.
En la sainte église Aristotélicienne Romaine, une et indivisible.
En la communion des saints.
En la rémission des péchés.
En la vie éternelle.
Amen…
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2009

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:50

Chanchan chuchotte sur son banc en choeur avec les quelques invités assis dans l'église :

"Je crois en l’Action divine.
En la sainte église Aristotélicienne Romaine, une et indivisible.
En la communion des saints.
En la rémission des péchés.
En la vie éternelle.
Amen…"


Cette prière était devenue la sienne depuis peu car son baptéme était récent. En la disant elle pensait à Dav' , l'amour de son coeur qui était si loin d'elle par l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
carl
Invité




Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:20

carl arriva dans la cathedrale
il se pressa de monter de peur d'etre en retard
il grimpa les marche deux par deux
une fois arrivé dans la salle il souffla un coup
puis il vu ses amis au loin
il s'aprocha de luc et line


bonjour les amis

ensuite il alla rejoindre les invité
lorsque il vu kiyo qui etait de dos
il se faufilla a travers les invités
il arriva derriere et s'aprocha de son oreille
pour lui mumuré


bonjour kiyo....
Revenir en haut Aller en bas
Eudeline

Eudeline


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2009

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:28

Ah .. C’est vrai , il fallait se confesser !
De façon succincte heureusement, car sinon, ils étaient tous là pour un moment si elle confessait tout !

Recueillie, elle fait son mea-culpa


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les saints, et à vous aussi, mes amis.
Parce que j'ai beaucoup péché,
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les saints, et vous, mes amis,
de prier le créateur pour moi. Que le très haut nous accorde
le pardon de tous nos péchés
.

Puis glissant sa main dans celle de Luc, pour donner encore plus de poids et de force à ses mots elle clame haut et fort le Crédo


Je crois en Dieu, le très haut tout puissant,
créateur du ciel et de la terre,
des enfers et du paradis,
juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Pbaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l’univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
né de Maria et Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l’attendait Aristote à la droite du très haut .

Je crois en l’Action divine.
En la sainte église Aristotélicienne Romaine, une et indivisible.
En la communion des saints.
En la rémission des péchés.
En la vie éternelle.
Amen…


Du bruit, des pas, elle se retourne. Carl vient d’arriver. Petit signe de tête et sourire qu’elle adresse au soupirant de son amie, puis se tournant vers Luc, lui mumrure

Nous y voilà mon aimé … le grand moment !
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:16

Luc répond au bonjour de Carl, et lui fait un clin d'oeil.
Puis il sourit à Line et lui murmure.


Oui ma douce, nous allons bientôt entrer main dans la main dans la communauté de Dieu.

Puis il regarde Chanchan en lui faisant signe de s'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeVen 20 Nov - 8:59

Les murmures s'apaisèrent, enfin si on pouvait qualifier de murmure la bonne volonté de Line a faire entendre le crédo au delà des frontières béarnaises.

celle qui devait être la marraine s'avança vers eux.


Dame, voulez vous nous parler de celui que vous souhaitez guider sur les chemins de notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2009

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:15

Chanchan se retourne pour voir à qui Luc fait signe. Elle ne voit personne derrière elle, alors avec ses yeux elle prend un air surpris-interrogatif.
Luc lui fait signe d'avancer.

Elle avance timidement se demandant bien ce que peut vouloir Luc. Elle était venue là discrètement pour l'accompagner mais de là à passer sur la "scéne"!!!!!!!!!!.
Il est vrai qu'à part lui elle ne connait personne dans ce lieu.

Devant le regard incertain de son ami , elle redresse la tête et s'approche en souriant de l'autel, elle se met aux cotés de lui et pose une main rassurante sur son bras.

"Je suis là Luc pour t'aider et te soutenir"
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2009

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:03

Pourquoi fallait-il qu’il soit invité aux parties de récitations et d’hypocrisie ? Je confesse que je suis le dernier des malfaisants, mais je m’en repends, et je promets de ne plus recommencer. Enfin, pas avant mardi.

Et l’autre comique d’Aristote, il n’avait pas dû enseigner longtemps, ou pas bien être entendu. Il était plus rapide de compter les jours de Paix que de guerre dans un pays. Tout cela n’était que sectarisme, un bon moyen de manipuler le peuple, pour quelques prélats ventripotents, qui s’empressaient de prendre la fuite face a une Claymore en bon acier.

Luc était un brave garçon, qu’allait-il s’encanailler avec la diablesse ? William se souvint de son arrivée à la forge, quand elle était venu l’aguicher outrageusement. Pour qui le prenait elle ? Une chose était sur la modestie ne faisait pas partie des qualités de Line.

William se mit à fouiller dans son sporan, un p’tit coup de Glen allait égayer cette corvée.
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:58

william les avait rejoint. elle était heureuse, d'autant qu'elle savait combien lui coutait de venir en ces lieux. Elle se souvint de Mauléon ou elle l'avait espéré et ne l'avait finalement retrouvé qu'au sortir de l'église et encore..pour quelques secondes seulement. Elle lui fit un signe discret, l'espérant patient. Leur voyage commençait le lendemain et ils avaient beaucoup a faire.

Dame Chanchan a d'un geste et quelque mots parfaitement représenté ce qu'elle sera pour vous, un guide sur le chemin de la foi

Il devenait de plus en plus difficile de respecter les règles pour la Sacristine. Non qu'elle mette en doute le bienfondé de sa foi mais
son esprit était en proie à nombre de questionnements sur l'utilité de tout le cérémonial que l'église exigeait. Elle ne cessa pas de sourire pour autant, et reprit.


Maintenant, venez tout deux rejoindre les fidèles d'Aristote. Récitez après moi votre serment de baptême.



Baptême de Eudeline et de Luck Sermentbaptemeba2

Et ainsi fut fait.


Bien,Line et Luc , vous venez de prêter votre serment, et maintenant, mettez votre tête au dessus de la cuve baptismale, là ou tant de nos frères et de nos sœurs ont reçus ce même baptême, et vous chanchan, posez votre main droite sur l' épaule de Luc


Quasi prit de l’eau bénite avec ses mains, et, en versa sur la tête des futurs baptisés :

Line Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité

Luc Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité



vous faites maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de votre vie. Il sera la lumière sur votre route.
Line, Luc, recevez donc cette Lumière des mains de Chancan, qu’elle vous accompagne votre vie durant.


Baptême de Eudeline et de Luck Bougie-67d6cb
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeDim 22 Nov - 6:58

Luc chuchote à sa marraine.

Merci Chanchan

Sentant la main de Chanchan sur son bras, et celle de sa douce dans la sienne, Luc fait son serment d'allégeance.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais en l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternel de sa beauté.
je désir que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Puis au commandement de Quasi, avec Eudeline et Chanchan, il s'approche et met sa tête au dessus de la cuve baptismale, et écoute les parole de la prêtresse.

" Line Je te baptise au nom de l’église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Luc Je te baptise au nom de l’église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Vous faites maintenant parti de la grande famille des enfants de Dieu. Lui seul maintenant saura vous guider sur le chemin de votre vie. Il sera la lumière sur votre route. "


Luc regarde Line, l'amour qu'il voie dans son regard le rempli de joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
Braveheart

Braveheart


Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2009

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeDim 22 Nov - 7:11

Ah ! Il savait bien qu’il l’avait emporté. Allez hop ! Un p’tit coup de Glen. Mouais ! Même un grand coup, Quasi semblait plutôt bien lancée, on repartait dans une récitation.

Quasi ! Tu es ma raison de vivre, ma pensée. Il n’est besoin d’aucune église pour nous guider. L’amour nous suffit bien. Tu es moi. Nous sommes libre, nous ne sommes soumit à aucune autorité. Celui qui entend nous imposer quoi que ce soit, goûtera à ma Claymore.

Allez Quasi, abrège ! Voilà ! un coup d’eau sur le front, ça nettoie, n’est-ce pas ! Et une bonne blague pour finir. La diablesse, enfant de dieu…Et le renard dans le poulailler…Un peu faible la lumière pour la diablesse. Elle se sera un grand brasier ardent la lumière de sa route. On the Highway to Hell…
Revenir en haut Aller en bas
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2


Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2009

Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:50

Chanchan attentive au cerémonial tend à Luc un bout tissus bien blanc et neuf afin qu'il puisse s'essuyer . Puis elle lui fait signe de le passer à son amie car elle ne souhaite pas le récuperer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Eudeline et de Luck Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Eudeline et de Luck
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser