Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Baptême de Eudeline et de Luck

Aller en bas 
+3
Eudeline
chanchan2
Luck
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:50

Elle le regardait et son regard était le même que celui qu'il avait quand il venait la voir à l'église de Mauléon. Elle lui sourit puis reprit son office.

Après avoir essuyé la cire qui avait coulé sur ses mains lors du transfert officiant-parrain, elle adressa un signe à une jeune novice qui apporta sur un plateau les médailles des enfants d'Aristote.

Délicatement, de ses fines mains , Quasi les attrapa par la chaine et les montra à l'assistance


- Je vous donne aujourd'hui la médaille symbole de tous les Aristoteliciens. La porter en permanence sur soi, c'est affirmer son appartenance à la communauté des croyants mais aussi son Amour la Création du Très Haut. Soyez en fier !

Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Fidlesy5

Voila mes amis, maintenant c'est le temps de la fête.

Elle fit une bise à chacun, murmurant à Line...c'est un bon gars que tu as là

]Elle rejoint son époux et plantant son regard dans le sien, parla tout bas.

Dis moi que je ne t'ai pas vu boire, espèce d'étranger? je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Eudeline

Eudeline


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2009

Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:11

Le cérémonial se poursuivait.
Inclinée vers le baptistère elle fini de murmurer son serment


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais en l'église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternel de sa beauté.
je désir que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
.

Un frisson la parcourt.
Souffle du Très Haut, caresse de l’ Esprit divin ? Non juste le froid de l’eau qui la surprend et la chaleur de la main de Luc. Mais qu’elle serre avec force et émotion.
La marraine de Luc, toute timide rempli son rôle à merveille. En prenant le linge immaculé qu’elle a donné à Luc, Line lui sourit amicalement et avec reconnaissance
.

Elle voudrait déjà que se soit fini, être loin. Ne plus avoir qu’à penser à Luc et à leur voyage.

Un regard à Quasi, un sourire teinté de remerciements, de regrets et d’espérance elle lui tend son cierge et murmure tout bas juste pour sa vieille amie

Acceptez cette lumière, pâle reflet de mon estime de mon affection et de mon amour. J’ aurai pour me guider celle de Luc. Je sais que vous avez également celle au combien puissante et bienveillante de William, mais ce que partagent deux femmes est un petit plus qui aide parfois à cheminer. Merci Quasi …

Un regard à Luc ...
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:27

Merci Quasi.

Luc prend la médaille et la met à son coup. Puis tend quelque chose à Quasi.

Accepte ce présent en souvenir de ce jour. Certains dise que ce serait le st Grâle.

Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 091127072044371014946716

Ce tournant vers sa marraine, il lui tend aussi un objet.

Tien mon amis, afin que Chritos soit toujours près de toi.

Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 091127073703371014946826

Puis se tournant vers Eudeline, il lui tend quelque chose de brillant.

J'ai gardé le meilleur pour la fin, il parait que ce bijoux à été porté par une reine, tu est la mienne alors qui d'autre que toi porterais mieux cette œuvre d'art.

Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 091127072008371014946715

Luc sourit à Line et lui fait un doux baisé sur la joue.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:06

la bougie dans une main, le calice dans l'autre, elle les regardait. Line semblait avoir trouvé une raison d'avancer vers un but commun.

Line...merci pour ce geste. sache que la petite fille qui courait avec Yvain, et la jeune femme qu'elle est devenue sera toujours dans mon coeur et dans ma vie.


Quant à vous Luc, votre geste me touche plus encore si j'ose dire. Nous ne nous connaissons guère mais je lis en vous un homme bienveillant et aimant.
Je n'ai pas à vous confier Line, elle est femme maintenant et prend ses décisions . Mais je puis dire que j'approuve son choix. Faites la rêver, Luc, c'est le seul pont qui va du coeur à l'esprit.


Elle déposa deux bises a chacun d'eux avant de rejoindre son époux.

Viens mon Sauvage, notre route nous attend. Allons vivre les nôtres, de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart

Braveheart


Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2009

Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 7:48

Et voilà, en plein dans le mille. Line avait rendu sa bougie, une pauvre petite flamme comme cela, pour une pareille diablesse…Ne fait surtout pas sonner les cloches Quasi, cela va être Hell’s Bells.

Le pauvre Luc allait être emporté dans les tourments de la luxure. Son Saint Graal il ferait mieux de se le garder, il ne saura bientôt plus à quel saint se vouer, de courir après les seins de sa…Reine…Des turpitudes.

Enfin, tout cela ne le regardait pas. Quasi avait clôturé la cérémonie, et vint le rejoindre. Il fit un signe de la main aux nouveaux enfants d’Aristote. Il ne pouvait les féliciter. L’une serait probablement parjure à ses promesses, l’autre allait sans le savoir plonger dans un grand brasier infernal.

Il prit le bras de Quasi, et ils sortirent.
Revenir en haut Aller en bas
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck


Messages : 161
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 61
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:46

Luc, salut Quasi et Will.

Bonne route les amis, vous étés les bienvenus dans mon antre, " l'adresse est sur ma carte de visite."

Et merci pour cette belle cérémonie Quasi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
Contenu sponsorisé





Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Eudeline et de Luck   Baptême de Eudeline et de Luck - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Eudeline et de Luck
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser