Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely

Aller en bas 
+33
Saltimbanque
Lexy
aurore
Clémence
Mad_Max2024
Vendettal
Léa
Khaerdalis
ClemenceII
tigalia
phoebee
Margaux
kadfael
Viviaca De Kervanech
quasi
caro
Lara
mikiss23
Telya d'Harlegnan
Biwer
Zéphyrin de Clermont
Caesar
killijo_de_denere
wilou61
Johanara
apoulit
kilia
Valezy
loupalpha
Joffrey de Beaufort
Vadikura
Vanyel
Azurely
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Viviaca De Kervanech

Viviaca De Kervanech


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Au coeur d'une charmante Tempête

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 0:10

Il ne fallait surtout pas qu'elle arrive en retard, certainement pas aujourd'hui qu'elle était Damoiselle d'honneur, et cet Honneur, Viviaca le mesurait à sa juste valeur.. alors autant assurer !!!

Passée rapidement à l'atelier de sa Douce Azy, elle avait à nouveau découvert une robe splendide aux couleurs de Son AMour, accompagnée d'une parure magnifique. Comme elle la connaissait bien cette espiègle Soeurette qui l'entourait toujours d'étoiles.
Vivi se glisse vite dans sa robe, se coiffant du mieux qu'elle pouvait en aussi peu de temps et cours vers la cathédrale.

Reprenant son souffle et un semblant de sérénité, elle entre et parcours des yeux l'assistance qui déjà a pris place. Certaines personnes lui sont inconnues mais son coeur se met à battre plus fort alors qu'elle reconnait ses deux Superbes et Flamboyantes Amies de toujours. Avant de se glisser a côté d'elles, Vivi s'arrête un court instant, faisant une révérence et un clin d'oeil elle murmure


Kikou Ta Végétal grandeur !!! Tu te tiens bien cette fois ci hein ??
Dis donc !! T'es astiqué comme un écu neuf !!

Prenant enfin place en retenant son rire, Viviaca ne peux manquer de voir le coup de pied que donne Kilia dans ce qui ressemble fort à un tonneau, le cachant vite fait bien fait sous ses jupes qu'elle étale d'un geste gracieux.

Mes Hommages Les Duchesses !! je suis heureuse de vous voir !! je peux me joindre à vous ???


Dernière édition par Viviaca De Kervanech le Sam 3 Oct - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:55

Alors que voici, enfin, la diacre, il ne peut s'empêcher d'avoir une pensée désagréable. Souvenir de l'époque Mauleonnaise, souvenir de cette époque d'harcèlement clérical de la part de cette même Diacre, que sa douce s'évertuait cependant à garder parmi ses amies.

Il ne l'avait pas vu depuis un certain temps, se défendant de retourner dans ce comté qui lui a tant fait de tord, aussi il est fort surpris de voir le profil arrondi de Quasi. A croire qu'elle n'ait pas pu appliquer elle même les principes qu'elle voulait leur inculquer. A moins qu'elle ne se soit marié en cachette.... il ne se souvenait plus... et d'ailleurs il avait autre chose en tête à cet instant.

Sourire donc, de circonstance à cette femme, à présent il ne pouvait plus nier cette évidence, elle était bien une femme, qui, après tout, possède son bonheur entre ses mains, pour quelques instant. Sourire donc ! Et puis, elle n'est pas si désagréable après tout !


Merci Quasi d'être venue pour nous ...

Sa langue s'arrête, une douleur fulgurante lui vrille la cervelle..... "CONFESSE".... encore et toujours ce mot ! Azur à la confesse, hum... il se pourrait qu'ils en aient alors pour un petit moment.

Nouveau sourire. Surtout ne pas montrer son désarroi, et montrer qu'il peut être un puit de sagesse et de politesse.


Mais bien sûr chère Quasi, cela est tout à fait normal. Mais n'est-ce point vous qui officiez cette confesse ?

Et toc... poli mais pas prêt à se laisser monter sur les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:13

C'est après plusieurs tentatives de noyades dans son bain, autres tentatives pour la rendre aveugle, inondant ses yeux avec le savon, pelage en règle en l'extirpant de son bain pour la sécher, qu'Azurely se retrouva au milieu d'une chambre d'auberge , aussi nue que le jour de sa naissance ...

Pensant les supplices finis, oui oui .. les rêves sont permis en pareil jour, la jeune femme eut à subir l'habillage. On l'enserra dans un corset , serrant les lacets au point que la pauvre mariée, suffoquant , étouffant, en perdit quelques couleurs. On relâcha un peu de leste, trouvant que finalement la taille fine de la jeune demoiselle pouvait esquiver pareil artifice et surtout parce qu'on craignait que la demoiselle, bien pâlotte, ne finisse en pamoison.
Puis on l'éventa, à grand renfort de jupons , à n'en plus finir, qu'on lui passa les uns après les autres, ceux ci étant prévus pour donner bouffant aux jupes nuptiales. Devenue mariée , bien encombrante, bousculant tout au moindre mouvement, on lui enfila sa superbe robe, avec délicatesse, tel un objet précieux ...

Aux exclamations des soubrettes , Azurely crut la tache achevée... je vous le dis, un jour où tous les rêves sont permis... mais on la fit assoir sur un tabouret et commença ce que l'on pourrait appeler un brossage de sa chevelure. Azurely, entre les "aïe" et les "ouille", eut loisir de compter les cheveux qu'on lui arrachait par poignées ... Le pire fut quand on lui fixa les fleurs fort jolies et fraiches, avec force à grands coups d'épingles qui lui transperçaient le cuir chevelu.

On la remit sur ses deux jambes, lui planta un panier empli de magnifiques fleurs, on s'extasia sur sa beauté , celle de la robe , celle des fleurs... Bref le résultat semblait mériter toutes ces tortures .. Ensuite on la planta là , seule, au milieu de cette chambre, sous prétexte que toute jeune mariée aimait à réfléchir avant d'aller rejoindre son promis ...


Réfléchir ??? Mais réfléchir à quoi ?? A la façon de fuir peut être ? Ainsi accoutrer, il est sur que cela devait demander réflexion ... d'où sortaient ces soubrettes ??? Lui aurait-on envoyé les sœurs de l'autre truc béarnais ... Icarionniste ou Icarionnoste , peu importe, elles semblaient aussi tordues que lui ...

Au bout de longues minutes, Azurely, ne sachant plus à quoi réfléchir et étant surtout impatiente de retrouver son Zhomme , le seul, l'unique, celui qui arrivait à la supporter et l'aimait malgré tous ses travers, vit revenir les soubrettes qui semblaient fin prêtes à l'accompagner jusqu'aux portes de la cathédrale ...

Chemin chaotique, commençant par un passage bien laborieux d'une porte de chambre trop étroite, une descente d'escalier dangereuse, Azurely se prenait les pieds dans le devant de la robe en voulant éviter de se les prendre dans la traine et enfin une sortie libératrice de l'auberge , la menant tout droit dans la rue , à quelques mètres à peine de l'entrée de la cathédrale où son bien aimé l'attendait .
Ces quelques mètres parcourus au pas de course , allure d'une mariée , empressée de rejoindre l'homme qu'elle aimait au delà de tout, de s'unir à lui pour l'éternité avant le "Très Haut" .

Dans l'encadrement de la porte de la cathédrale , apparut enfin la mariée , à peine essoufflée, attendant ses demoiselles d'honneur et son père qu'elle aimait par dessus tout , malgré son acharnement à ne pas comprendre ce qu'elle trouvait à l'homme qu'elle allait épouser ...

Dans l'encadrement de la porte de la cathédrale , se trouvait une jeune femme, qui apercevant son aimé debout devant l'autel, acquit la certitude qu'il méritait toutes les souffrances qu'elle venait d'endurer.

Dans l'encadrement de la porte de la cathédrale, on pouvait voir cela ...




Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Azurelymariage
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:31

Un miracle ! ou plutôt une apparition divine ! une sainte était apparue dans l'embrasure du porche de la cathédrale.

Tout autour de lui sembla disparaitre, s'éloigner de lui. Son esprit se concentra en entier sur l'apparition, il ne ressentait plus rien, comme si son esprit avait quitté son corps pour mieux profiter de cette vision angélique.
Lui parlait-on ? il ne le savait pas et n'en avait cure !
Seule une chose en ce moment attirait toute son attention : sa douce Azur, parée telle une déesse qui se tenait la bas, face à lui, le sourire aux lèvres.

Oeil ébahis, puis yeux ébahis, bouche entrouverte, les lèvres dessinant un "O" d'étonnement. Il eut un réflexe presque inconscient qui évita que sa langue sorte de sa cavité buccale.

Qu'elle était belle, radieuse, magnifique, époustouflante, ensorcelante, éblouissante, éclatante de beauté, délicieusement et admirablement belle ! Oui, elle était un cadeau du Destin, il n'avait plus aucun doute ! Plus aucune hésitation ne l'habitait, plus aucune peur. Elle valait toutes ces épreuves qu'il avait subi pour pouvoir s'unir à elle : il avait vaincu son appréhension de l'église, il avait vaincu le dragon de Mauléon, cette chère Bonnemine, il avait bravé la buse angevine qui avait essayé de le faire passer de vie à trépas, ou tout du moins de lui ôter les attributs qu'aimait tant sa douce.

Mais toutes ses épreuves n'étaient rien, à côté de la satisfaction, à côté du bonheur sans limite qu'elle lui procurait quotidiennement. Nombreux étaient ceux qui trouvait Azur excessive. Ils avaient tout à fait raison et c'est cela qui la rendait aussi attirante. Excessive, elle l'était aussi dans l'amour qu'elle lui rendait, à son plus grand bonheur. Toujours prompte à s'enflammer, comment aurait-il pu s'en plaindre ?!

Il sentit son esprit réintégrer son corps, il n'espérait qu'une chose : être encore debout, que ses jambes aient réussi à le maintenir lors de cette apparition !
Revenir en haut Aller en bas
kadfael




Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:21

kadfael se présenta à la cathédrale d'Auch,
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Fidèle
Fidèle
Margaux


Messages : 20
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Bordeaux

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:36

Heureuse d'avoir reçu une invitation pour ce jour de bonheur qui allait unir Azu à Wilou,Margaux arriva devant la cathédrale.

Elle apperçut Azu qui sortait de l'auberge qui se trouvait de l'autre coté de la rue. Elle était magnifique,une lumière parmis la foule qui attendait son arrivée, marchant d'un pas certain vers la porte de la cathédrale.

Margaux ne connaisait pas grand monde en ce lieu, elle passa saluant de la tête toute l'assemblée et fila s'assoir à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
phoebee

phoebee


Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:59

De passage dans le Comté d'Armagnac et de Commingues , elle apprit par le maire de Saint Liziers et par une charmante tavernière que le mariage d'Azurely et Wilou avait lieu aujourd'hui à la Cathédrale D'Auch. Il est vrai qu'Azurely lors de son bref passage à Pau leur avait annoncé la nouvelle, mais elle ne pensait pas se trouver au bon endroit et au bon moment le jour J.
Elle ne les connaissait que peu tous les deux, mais son opinion concernant la future mariée avait récemment changé lors de sa dernière visite dans la capitale du Béarn et elle avait ainsi pu découvrir en elle une femme appréciable.

Elle sortit de son baluchon la robe qui lui semblait la plus appropriée à l'évènement, la passa, mit de l'ordre dans sa longue chevelure et prit le chemin de la cathédrale. Elle ne savait pas si elle était en retard ou au contraire en avance, c'est donc avec moult précautions qu'elle poussa la grande porte, pour ne pas interrompre la cérémonie, au cas où.
Une fois ses yeux accoutumés à la faible luminosité, elle reconnu plusieurs visages, le Béarn y était fortement représenté. Elle remonta l'allée se faisant la plus petite possible et pris place non loin de son témoin lors de son récent mariage: Lara.
Elle salua les personnes connu puis eu tout le loisir d'admirer les futurs mariés, l'un et l'autre dans de forts belle tenues.
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:41

dès la première rencontre elle avait trouvé en lui quelque chose de diffèrent. elle avait songé a s'en faire un ami mais le jeu inverse était bien plus amusant. De la était née une inimitié sincère que tempérait la jeune Azurely.

Non très cher Wilou, je me devais de surveiller que vous ne veniez pas avec l'une de vos nombreuses conquêtes ternir ce jour. c'est un ami à moi qui..


Azur entra. Splendide, portant sur le visage la jeunesse et cette pureté que même la vie ne lui enlevait pas, elle semblait une apparition. Quasi se tut, la regardant s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
tigalia

tigalia


Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:51

Après avoir aider Loup à se relever, Tigalia enleva sa grande cape de voyage et entra.
Tigalia se mis assise au coté de Loup dans la grande cathédrale. ils avaient décidé de s'asseoir vers le fond car les églises n'était pas un endroit qu'ils fréquentaient très souvent.

Elle avait eu bien moins de mal que Loup pour se préparer avant la cérémonie car son armoire était bien mieux fournit que celle de son partenaire. Tigalia avait passé la plus jolie robe qu'elle avait pour cette occasion.

Tigalia examina la pièce mais ne vis aucune personne qu'elle connaissait.

Elle fit un petit signe de main à Wilou quand il passa devant eux, mais elle n'était pas sur qu'il l'ai vu car il ne semblait pas dans son état normal

Un peu plus tard Tigalia entendu des pas rapides arriver devant la grande porte, c'est l'avantage quand on est derrière. Tournant un peu la tête pour voir la source de cet empressement Tig vis Azur dans sa magnifique tenue de mariée.

Elle lui fit un signe pour lui dire qu'elle était vraiment parfaite

Tigalia regarda son Loup qui était en train de fermé doucement les paupières et elle lui caressa doucement la cuisse pour qu'il se réveille avant que la cérémonie ne commence.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 15
Date d'inscription : 29/07/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:34

Elle eut bien du mal à retenir son rire en entendant la réponse de Mikiss, elle s'attendait à ce type de propos.

Tu y seras bien avant à l'église pour elle, faudra bien la faire baptiser le petit monstre écossais qui va arriver ! Et je suis sûre que tu ne rateras pas ça !

Elle regardait dans la direction de l'entrée lorsque Caro arriva et sursauta en se souvenant qu'elle devait la prévenir au moment de partir, ce qu'elle avait omit de faire.
Enfin, elle était là, et à l'heure c'est tout ce qui comptait ! Il fallait bien qu'elle oublie quelque chose, une journée où elle aurait fait tout ce qu'elle voulait faire était...impossible... Elle mettait ça sur le dos de sa blondeur mais avait remarqué que la plupart des brunes n'étaient pas mieux, enfin, elle, au moins, avait une excuse. Confuse elle lui répondit :

Oui désolée, pas que je t'ai oubliée mais heuuuu Une excuse, il lui en fallait une et vite ! Rien à faire ! Plan B : déviation de sujet !
T'inquiètes pas Wilou t'aurais sans aucun doute pardonnée ! Il n'aurait pas résisté à ton charme !
Elle lui rendit son clin d'oeil, un sourire amusé dessiné sur les lèvres.

Quasi était arrivée, Phoebee venait d'entrer et de s'installer non loin d'elle, elle lui fit un petit signe de la main...Ne manquait à présent plus que LA personne que tout le monde attendait, et que l'on vit arriver dans l'entrée...Magnifique était le seul mot qui lui vint à l'esprit. Il en avait de la chance Wilou, elle espérait bien qu'il s'en rendait compte.
Revenir en haut Aller en bas
ClemenceII

ClemenceII


Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:44

A l'idée d'assister à un enième mariage, Clémence soupir...c'est ennuyeux les mariages. La chose qui la décida, c'est que de un elle pourrait voir une nouvelle cathédrale et de deux -point le plus important au passage- cela lui permettrait de passer un peu de temps avec sa mère. Ainsi, pendant tout le trajet, en voyant sa mère houspiller à ce point, elle n'a pas arrêté de rire, heureuse. Heureusement pour le coche, sinon il aurait mère ET fille sur le dos. Le genre de chose qu'il faut éviter en somme.

Une fois arrivée, elle ne lâche pas la main de sa mère une seule seconde, tout en jetant des coup d'œil à droite à gauche pour relever les différences entre la cathédrale d'Auch et de Tarbes. Les personnes présentent n'ayant pas vraiment d'importance pour le moment...elle garderait ca pour plus tard quand elle s'ennuierait.
Un sourire à Lara et Mikiss...l'effet qui se produit quand la marié rentre. Oui vous savez, celui ou on tout le monde semble comme captivé, avec un sourire sur le visage et les yeux tout bizarre et cette impression dans l'atmosphère. Bref! Avec les quelques mariages déjà fait, elle n'avait plus besoin de se retourner pour savoir quand la mariée est là. Et juste pour pas faire comme les autres, elle regarde wilou qui -fait non étonnant- agit comme la majorité de l'assemblée. Elle se souvient de Pau...une mairie, son père, lui...un sourire sur le visage de Clémence, les choses ont bien évolué et changé depuis.
Enfin, elle finit par regarder les personnes présente, des nobles...pas mal de nobles même au vu des tenus. Azurely venait d'Anjou ou quelque chose comme ca..venaient-ils de là bas aussi? C'est que c'est loin quand même, en formant le trajet dans son esprit. Un regard vers la mariée...puis finir sur sa mère, un sourire avant de lui poser un bisous sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 20:17

Coeur battant la chamade, sourire radieux aux lèvres, Azurely aperçoit Tig la rassurer sur sa belle apparence. Soulagée, la jeune femme remercia son amie d'un clin d'œil.
Puis scrutant l'assemblée , attendant que son Papou la rejoigne, Azurely eut loisir d'apercevoir ses amis , ceux de Wil et aussi leurs amis communs auxquels elle adressa des sourires de bienvenue accompagnés de signes de la tête ...

C'est donc au bras de son père, l'immense grâce de Charney, qu'Azurely remonta la nef de l'église, d'un pas un peu trop rapide, la conduisant auprès de l'homme qui l'attendait ...

Ne quittant pas cet homme des yeux, fixant sur lui un regard empli de tous ses sentiments amoureux, mais platoniques sous le regard acéré de la diaconesse qui, certes, était au fil du temps devenue une véritable amie , mais qui ne ratait pas occasion pour la confesser ou du moins rappeler que la confesse existait, Azurely tourna la tête vers une source de chuchotis ...

Ha tiens Lara et Mikiss ... Mikiss , sourire espiègle sur les lèvres de la mariée, en voilà une qui n'avait pas eu chance d'échapper à la confesse ...

Intermède terminée , Azurely reporta son regard sur l'homme de sa vie , qui semblait en extase à sa vue , prenant un air quelque peu idiot mais qui ne laissait pas de marbre, la encore demoiselle.

Levant les yeux vers son Papou et au risque de prendre une raclée bénie, celle qui porte chance, elle lui adressa un sourire niais de l'amoureuse transie, posa un baiser sur sa joue et lui souffla ...


Il est beau, mon Wilou!! ...

Lâchant le bras du ficus nourricier, la belle s'avança vers son promis et fit face à son avenir que la diaconesse allait sceller à grands coups de sermons ...
Revenir en haut Aller en bas
loupalpha

loupalpha


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:01

Loup suivit Tig vers l’intérieur de la cathédrale, ils ne reconnaissaient personne, Loup se demanda même s’il était au bon mariage. Ils s’assirent dans le fond, place qu’occupait souvent Loup dans de tels édifices. Loup se colla contre Tig et passa bras dans son dos laissant sa main se poser sur sa hanche. Il regarda à nouveau autours de lui, mais sans plus de résultat.

C’est alors que Wilou passa, c’était bien le bon mariage au vu des vêtements qu’il abordait, il se dirigea vers l’autel, Loup n’eut pas le temps de réagir et d’essayer de le saluer. Puis de nouveau, il ne se passa rien… Loup se laissa gagner par un léger sommeil, penchant sa tête contre Tig.

Il releva la tête sentant la douceur de la main de Tig sur sa cuisse, il lui sourit, il hésita à l‘embrasser, se demandant si ça pouvait se faire dans une cathédrale... Alors qu’il était en plein dans son débat, qui penchait vers la nécessité de l’embrasser très vite, elle lui fit signe de regarder vers la porte, il vit Azu dans sa robe, elle était vraiment belle, Loup lui sourit, ne sachant si elle le voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Khaerdalis
Fidèle
Fidèle
Khaerdalis


Messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:14

Khaerdalis avait été honoré de recevoir une invitation au mariage d'Azurely et Wilou, et s'apprêtait à prendre la route d'Auch en compagnie de sa douce Morgana. Ils savaient que le trajet durerait deux jours, aussi avaient-ils eu l'intention de partir dès les premières lueurs de l'aube afin d'être certains de ne pas arriver en retard. Se saisissant de son plus beau costume, il l'empaqueta soigneusement avec le reste des affaires qu'il avait rassemblées. Il ne le mettrait qu'avant la cérémonie afin de le préserver, et préféra se vêtir d'une tenue plus adaptée aux voyages.

Le jeune homme ne s'était cependant encore jamais rendu à Auch, aussi avait-il été contraint de consulter une carte qui, bien que passablement jaunie par le temps, lui avait fourni toutes les indications voulues concernant l'itinéraire à emprunter. Une fois fin prêt, il rejoignit son fidèle destrier afin de l'harnacher en prévision du voyage qui les attendait. Ce faisant, il lui flatta l'encolure et lui susurra quelques paroles rassurantes, auxquelles l'animal répondit par un léger hennissement de satisfaction.

D'un mouvement svelte, Khaerdalis se hissa sur le dos de sa monture qui piaffa d'impatience lorsqu'il lui fit comprendre qu'il était l'heure se mettre en route. Il devait rejoindre sa belle à la sortie de la ville, et se maudit en se disant qu'il n'avait sans doute déjà pris que trop de retard. Progressant à un bon rythme, il eut tôt fait de rejoindre le lieu de leur rendez-vous. Comme il s'y attendait, elle était déjà là, fière et droite sur son magnifique frison blanc, n'attendant que lui pour se mettre en route. Le voyant arriver, elle lui adressa alors un sourire radieux dont elle seule avait le secret, et qui avait le don de le désarmer totalement. Il le lui rendit et, arrivant bientôt à sa hauteur, tira légèrement sur les rênes de son destrier afin de lui intimer l'ordre de s'arrêter à côté de celui de sa compagne. Parvenant tant bien que mal à maintenir son équilibre, il se pencha afin de donner un baiser à celle qui faisait battre son coeur et lui sourit à nouveau.


Alors joli coeur, prête à prendre la route ? J'espère que tu as pris tout ce qu'il te fallait car il est désormais trop tard pour faire demi-tour.

Il lui adressa un clin d'oeil comme pour souligner ses propos, et signifia alors à sa monture qu'il était temps de prendre le départ. Le jeune couple se mit alors en route en direction d'Auch, où ils devaient participer à un heureux évènement qui allait lier pour toujours le destin de deux êtres qui s'aimaient.

La matinée se déroula sans encombre, tandis que les deux jeunes gens discutaient tranquillement de tout et de rien, échangeant maints sourires et regards complices le long du trajet, ne voyant guère les heures défiler. Le soleil était haut dans le ciel lorsqu'ils décidèrent de faire une brève halte afin de se restaurer et de laisser à leurs montures le temps de se reposer quelque peu. Khaerdalis observa d'un air amusé sa douce s'attaquer avidement aux provisions qu'ils avaient pris soin d'emporter avec eux, et pria silencieusement pour qu'il leur en reste assez jusqu'à la fin de leur voyage.

Le jeune homme eut cependant du mal à réveiller Morgana, qui avait visiblement cru bon de se laisser aller à une petite sieste digestive suite à ce repas pour le moins copieux. Mais il dut lui promettre qu'elle aurait tout loisir de se rattraper le soir venu, et c'est ainsi qu'ils purent se remettre en route après une pause d'un peu plus d'une heure.

L'après-midi se déroula tout aussi paisiblement, et le jeune homme en profita pour contempler à loisir les magnifiques paysages qui s'offraient ainsi à lui. Il continuait cependant de garder un oeil sur sa compagne, qui éprouvait les pires difficultés à tenir les yeux ouverts, et dont la tête penchait parfois dangereusement vers l'avant ou le côté, menaçant de s'effondrer d'une minute à l'autre.

Heureusement, le soir vint rapidement, mettant ainsi fin au calvaire de la jeune femme, qui ne demandait qu'à pouvoir dormir. Repérant alors un endroit propice à l'installation de leur bivouac, ils s'arrêtèrent enfin et se restaurèrent à nouveau. Les yeux rivés sur le feu de camp improvisé, Khaerdalis parlait depuis un petit moment lorsque, s'étonnant du silence de son amoureuse, il se tourna vers elle et constata qu'elle dormait déjà comme une bienheureuse. Il s'approcha d'elle pour l'envelopper délicatement d'une petite couverture qu'ils avaient pris soin d'apporter, et se retint de rire lorsqu'elle se retourna dans son sommeil en émettant un ronflement sonore. Il retourna alors s'asseoir et, le regard toujours captivé par les flammes dansantes, il se perdit dans ses pensées. Sentant peu à peu la fatigue s'emparer de lui, il se détendit, se laissant bientôt transporter dans un sommeil profond et sans rêves...

Lorsqu'il ouvrit les yeux le lendemain matin, il eut la surprise de voir Morgana se tenir devant lui les bras croisés, le toisant d'un regard sévère. Encore quelque peu embué par le sommeil dont il s'efforçait d'émerger, il vit qu'elle semblait déjà prête à repartir, et qu'elle n'attendait que lui. Retrouvant ses esprits, il se leva d'un bond et rassembla ses affaires, non sans avoir mangé un petit morceau. Il revêtit rapidement le costume qu'il avait pris soin d'emmener avec lui afin de se montrer digne de l'évènement et alla retrouver son destrier pour le préparer au départ.

Les deux amoureux purent ainsi reprendre la route en direction d'Auch, qui n'était plus qu'à quelques heures devant eux. Désireux d'arriver, ils progressèrent à un bon rythme, et c'est dans le courant de la matinée qu'ils arrivèrent enfin en vue de leur destination, tandis que les premiers bâtiments commençaient à se dessiner à l'horizon. Echangeant un sourire, ils pressèrent le pas afin de rejoindre le plus rapidement possible la ville qui semblait n'attendre que leur venue.

Moins d'une heure plus tard, après avoir confié leurs montures à un palefrenier, ils arpentaient enfin les rues d'Auch, à la recherche de la cathédrale où se tiendrait le mariage. Khaerdalis en profita cependant pour admirer l'architecture de la ville, constatant au passage une certaine effervescence dans les rues, signe annonciateur que quelque chose de grand se tramait. Lorsqu'ils atteignirent enfin la grande cathédrale, le jeune homme en eut presque le souffle coupé, tellement celle-ci était majestueuse. Il échangea un regard avec Morgana et, lui prenant la main, l'entraîna doucement en direction de l'imposant édifice. Ne reconnaissant pas les personnes déjà présentes, il se contenta de les saluer poliment en les gratifiant d'un léger sourire ou hochement de tête. Une fois à l'intérieur, il aperçut alors les futurs mariés et leur adressa un signe discret avant d'aller prendre place sur un banc, tenant sa douce par la main. Un léger sourire au coin des lèvres, il attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:43

Et bien vous voila tout deux.

Elle sourit à la jeune femme.

Et donc, le jour de son mariage on n'embrasse pas son confesseur, je vois!

bon, puisque tout le monde semble être là, même ceux que vous n'avez certainement pas invité...
elle regarde Mikiss avant de revenir sur les deux jeunes gens...nous allons pouvoir commencer.

Tout d'abord, récitons le crédo tous ensemble avant de procéder a la cérémonie

Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:59

Léa, au bras de Subcal entra dans la somptueuse église, les mariés, magnifiques affichaient un air de bonheur extatique qui réjouit le coeur de la jeune blonde.
Elle serra davantage le bras aimé et leva ses yeux vers lui. Et lui chuchote combien elle est fière d'être à ses côtés.
Regarde l'assistance dont elle apprécie l'élégance, et se laisse conduire à leurs places. Tout près de Tig et Loup radieux dans leurs beaux atours.

Mains qui se cherchent, se trouvent et s'étreignent. Boucles d'or semblables qui se mêlent. Accord fusionnel.
C'est doux un mariage, joyeux et doux. Léa rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Vendettal

Vendettal


Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:01

Un attelage à 6 chevaux au galop slalomant entre les arbres... des verres qui se percutent au milieu de rires jaillissant par delà le vent qui fouette le carrosse... Puis soudain, des verres qui se heurtent...

Santé!! Aux mariés et ... à nous...

A l'intérieur de l'attelage, des couvertures entremélées recouvrent deux corps gigotant... Max et Vendettal s'offre un moment de détente avec du vin d'Anjou... Sourires et minauderies à souhait, Vendettal est aux Anges lorsque la cathédrale se découvre sous ses yeux.

Sautant du carrosse en faisant claquer ses bottes, elle réajuste sa robe en vitesse... sourit à son cavalier en lui prenant le bras... et s'engouffre à toute allure dans la batisse.

Dérapage quasi controlé, elle s'arrete net en se retenant à Max. Elle est demoiselle d'honneur... et sa soeur est déjà devant le prêtre!!! Panique à bord! Coup de tête à droite, à gauche... heu... elle est sensée faire quoi là??? Compter les invités??? Petite moue affichée, elle se rappelle enfin qu'elle a une mission! The mission! Les fleurs..! Faut juste qu'elle trouve sa tante et le tour sera joué!! D'ailleurs elle apercoit son père... Kilia ne devrait pas être loin...

D'un pas décidé, elle se dirige vers le banc réservé à la famille, ne lachant pas Max d'un doigt. Sourire angélique de rigueur, elle salut son papou et sa tante, avant de saisir un des paniers de fleurs posés non loin.

D'un geste brusque, elle se laisse tomber littéralement sur le banc en soupirant et en lachant un :


Et bien voilà... on y est! Ma soeur se marie...
Revenir en haut Aller en bas
Mad_Max2024

Mad_Max2024


Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:50

La route défile rapidement par la fenêtre du carrosse. Formes et sons s'effaçant de vue dans une tache.

Santé!! Aux mariés et ... à nous...

Max est réveillé de ses pensées par la voix de sa compagnie. Il cherche ses yeux pour se rencontrer aux siens. Il est nerveux, il sait qu'il sera parmi la famille de Vendé au mariage de sa soeur et il a sent déjà l'anxiété montée. Le vin est une distraction bienvenue, tout comme le profond bleu des yeux de Vendé.

Santé...

La voiture s'arrête et Vende saute en action. Il sourit, comme il la voit défroisser sa robe et lui prendre le bras. Il lui offre et se laisse emmener par la foule.
Après un certain temps, il arrive avec Vende sur un banc, apparemment réservé à la famille. Il s'assoid et regarde les environs.


Et bien voilà... on y est! Ma soeur se marie...

Ouep. Ils faisent un bon couple la.


Ses jambes tremblent et il bougent ses mains dans un tics nerveux, tout en essayant de paraître calme.




-----------------------------



The road passes quickly by the carriage window. Shapes and sounds fading out of view in a blur.

Santé!! Aux mariés et ... à nous...

Max is wakened from his thoughts by the voice of his companion. He averts his eyes to meet hers.
He was nervous, he knew he would be among Vende's family in the her sister's wedding and he felt
anxiety in his nerves. The wine was a welcome distraction, as was the deep blue in Vendé's eyes.


Santé...


The carriage stops and Vende leaps into action. He smiles as he sees her fix her dress and take
his arm. He gives her his arm and lets himself be lead through the crowd.
After a while, he arrives with Vende at a bench, apparently reserved for family. He sits down
and watches the surroundings.


Et bien voilà... on y est! Ma soeur se marie...

Ouep. Ils faisent un bon couple la.


He trembles his legs and moves his hands in nervous twitches, all the while trying to appear
calm.
Revenir en haut Aller en bas
kadfael




Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 6:20

Kadfael aperçu quelques licérois et d'autres personnes qu'il reconnu

Se dirigea vers Margaux


ton compagnon n'est pas là ? Puis je m'assoir à tes cotés ?

Salua Khaerdalis, Léa, Joeffrey, Telya, et saluearait les autres convives ultérieurement

les deux mariés étaient à croquer, Wil et Azu magnifique

Kadfael cherchait des yeux la Princesse de Cheroy sans réussite


Un instant...puis se reprit et alla se présenter à la Princesse de Cheroy

Madame je suis heureux de vous retrouver ici Comte...euh Princesse, vous avez tellement marqué l'Armagnac que je vous considère toujours comme une des nôtres

Kadfael lui fit un baise
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:46

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Bancglw3

et ainsi chacun récitait le crédo, de façon telle qu'un brouhaha venait aux oreilles de la sacristine.

Elle pu enfin reprendre la parole.


Mes amis, nous sommes tous réunis, et on s'est fait tout beau et tout parfumés, pour célébrer les bêtises, enfin le mariage de la belle Azur avec Wilou.

Elle regardait la jeune femme en souriant. Si celle ci avait espéré un mariage classique et sans accroc elle ne lui aurait pas demandé d'officier.

Et puisque on est tous là, autant en profiter. Je vais vous lire un passage de notre livre saint, qui parle des engagements des époux.

Elle ouvrit le livre au hasard, sachant pertinemment qu'elle ne le lirait pas. Ces deux là s'aimaient, de cela elle ne doutait pas. Ils avaient traversé maintes épreuves et par delà les écueils leur amour avait perduré.

Wilou et Brave avaient en commun cet art qui consiste a se faire plus d'ennemis que d'amis et elle comprenait aisément l'amour qu'Azur pouvait porter au vaurien qu'elle allait épouser.

Livre bien ouvert elle entreprit la pseudo lecture.


Le mariage, union reconnue de deux être dans la foi, dans l'amour et dans le but de perpétuer les hommes en ayant descendance.

Oui oui Wilou, ca va venir..quand j'aurai dit les mots magiques..alors soyez sages ou je ne dis rien!

Le mariage c'est partager peines et joies, c'est sacrifier l'inutile et le futile pour mettre en valeur le nécessaire, l'indispensable, l'amour.

Le mariage, c'est la liberté choisi d'être deux pour regarder le chemin qui s'ouvre. Il n'est d'union sincère et solide que dans la liberté et le respect de celle de l'autre.

Le mariage c'est l'acte qui montre aux hommes la volonté que l'on a de construire, pierre après pierre, l'édifice que représente une vie.


Elle avait été sincère, revivant son propre mariage, pensant à William. Il lui avait appris la liberté, elle voulait a son tour transmettre le message.

Venait enfin le moment de s'amuser un peu pour détendre Azur et peut être même Wilou même si celui ci semblait assez a son aise. Elle savait qu'elle allait faire grincer des dents mais peut être un jour les libertés des épouses changeraient elle a force de petits mots bien placés.


Bien sur le mariage c'est aussi des obligations. Les textes sont clairs et je vais vous les citer.

Elle regardait Wilou, essayant de ne pas sourire.

L'époux, fidèle et attentionné, s'engage a soulager l'épouse en tout acte quotidien. Il devra apporter soutien et réconfort, protection et sécurité a son foyer.
En cela, il jettera chaque jour l'eau sale du bain, essuiera meubles et sols, s'assurera de ne pas bruler le repas, veillera a ce que le garde manger soit plein..Et bien d'autres choses encore.

L'épouse, fidèle et attentionnée, s'engage a soulager l'époux, de ses écus qui ne peuvent que le mener sur la voie du Sans Nom. Elle s'achetera robes et joailleries, se parera chaque jour, se parfumera d'essence de fleurs, et surtout, surtout , afin de ne pas ennuyer l'époux occupé, devra dormir cinq nuit par semaine chez son confesseur!


Quasi redressa la tête, le fou rire était de plus en plus dur a contenir.

Bon, mes amis, il y a parmi l'assistance deux personnes dont le rôle est capital. deux personnes qui ont choisi d'être les témoins de ce jour, gardant ainsi trace de cette union, pouvant attester qu'elle a eu lieu.

Que ces deux personnes viennent à nous et nous disent pourquoi Azur et Wilou doivent s'unir aujourd'hui.


[ le crédo: Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle!

Amen!!]
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:46

Ses esprits totalement recouvrés, son corps de nouveau maitrisé, il regarde arriver sa douce et les retardataires qu'il salue à chaque fois d'un signe de tête.

Puis voila que cette sacrée Quasi se met à parler. Wilou lui sourit, se méfiant de cette femme qui lui a montré à moult reprises qu'elle était capable de bien des artifices pour le mettre dans l'embarras.

L'embrasser, elle !? Surement pas ! En y regardant de plus près, Wilou était sûr qu'il serait possible de voir la moustache de cette femme. Si ça se trouve elle pique en plus ! Cette pensée lui fit froid dans le dos et il préféra regarder ailleurs, pour ne pas se focaliser sur la lèvre supérieure de la Diacre.

Bla, bla, bla, bla, bla, bla.... mais ça n'en finissait pas, toutes ces banalités sur le mariage ! Quand est-ce qu'ils allait arriver au moment du baiser !!
Sourire aux lèvres alors que déjà son esprit se prépare au contact avec celles de sa douce, n'écoutant que d'une oreille les propos de Quasi.

Mais une lumière clignote dans sa tête ! ALERTE !! DANGER !! Attention requise !!

Et son esprit a bien fait de le réveiller, il n'en croit pas ses oreilles !! Mais...mais... c'est quoi ces nouveaux précepts ? C'est bien la première fois qu'il les entends !
Il se tourne vers son amour, l'interrogeant du regard. Comment ça faire les tâches ménagères.... mais... mais... s'il prenait femme, ce n'était pas pour faire lui même ces tâches là ! Mais.... et les soubrettes alors ???

Il ne sait comment réagir et profite de l'appel des témoins pour essayer de trouver un support moral dans cette foule.
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 10:05

Devant la diaconesse , tous sourires sur l'éventualité d'embrasser son confesseur, la jeune Azurely est paralysée par la nervosité dont souffre toute jeune fille sur le point de devenir épouse ...

Quelques mots de sa tendre Quasi au sujet des invités , suit son regard qui s'accroche bizarrement à Mikiss, et l'esprit rapide d'Azurely qui lui souffle .. Aïe , Mikiss a été encore se confesser dernièrement ...

La cérémonie commençant par le conventionnel credo qu'Azurely récite d'une voix forte et audible , espérant que Quasi ne remarquerait pas que Wil ne se donnait même pas la peine de le mimer du bout des lèvres , malgré le coup de coude de sa future épouse ....


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle!

Brouhaha, récitation en chœurs d'un credo plus ou moins su sur le bout des doigts par les invités... La diaconesse reprit parole, parla de bêtises .. Ha non non , rien avant le mariage, que la nature ne pouvait permettre... sinon ce serait comme mettre une choppe de bière sous le nez de Lara et lui interdire d'y toucher ... Une chose tout à fait contre nature ... Quasi continua son discours, disant de magnifiques choses sur la vie à deux, tirées de son livre puis vinrent les obligations ...

Si les premières, celle de l'époux, amenèrent sourire radieux sur les lèvres de la mariée ... Les secondes la firent radicalement pâlir .... Comment ça dormir cinq jours par semaine chez son confesseur ??? Mikiss avait donc tant pêcher que cela , pour avoir à faire pénitence chez Quasi et que Quasi oblige au coucher chez elle pour alourdir la tâche de la pauvre Mikiss ??? Ha non .. Ha non moi , je me suis confessé et tout allait bien .. pas ma faute si Mikiss pêche tout le temps ...

Tourne son regard vers son futur époux ... arf c'est pas là que je vais trouver du réconfort .. il est dans pire état que moi ..
Alors Azurely tourne son regard vers son sauveur , celui qui est toujours là pour la défendre , le grand , le fort , le solide Papou et lui lance un regard criant au secours ....... quand elle remarqua la verdoyante, tatie Kiki .


Verte , elle est verte !!!!!!!!!!! Oublié le regard désespéré, envolé le désespoir , tatie Kiki portait les couleurs de Papou ... Azurely se retourna vers Wil , radieuse et lacha un ...

Youpie!!!!!!!!!!!!!!!! Euh .... Je veux dire ...

Sourire gêné vers la diaconesse ... Trouver une excuse à ce youpie intempestif ...

C'est avec joie que je dormirai cinq jours par semaine entre vous et William ...

Azurely assortit ses dires d'un grand sourire hypocrite vers Quasi .. pourvu que ça lui fasse aussi peur qu'à moi ... Puis elle baissa la tête, glissa sa main dans celle de son tendre aimé, attendant que sa "dame cassoulet" vienne se présenter auprès de la diaconesse. Elle avait choisi Vanyel , l'épouse de son parrain adoré qui semblait absent à la cérémonie ... Personne n'aurait su mieux remplacer son magnifique , merveilleux et adorable parrain que sa "dame cassoulet "
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Fidèle
Fidèle
Margaux


Messages : 20
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Bordeaux

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:25

Margaux apperçut Kad arriver près d'elle....enfin une tête qu'elle connaisait. Puis quelques une de plus, Khaerdalis, Moragana.....

-Salut Kad, ben écoute je ne sais pas ou est Denstar.....biensur que tu peux t'assoir !

La cérémonie commençait, le calme s'installa dans la cathédrale, les futurs mariés étaient à coté l'un de l'autre....

Margaux commençait à s'inquièter de ne pas voir Denstar, elle se retournait vers la grande porte essayant d'appercevoir une silhouette....mais personne....
Revenir en haut Aller en bas
kadfael




Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:12

merci Margaux pour ta gentillesse, t'as vu le couple est magnifique, la robe de mariée est splendide et Wil tout aussi beau qu'un futur marié prêt à prendre la main de la belle Azu
Revenir en haut Aller en bas
Clémence

Clémence


Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:03

Ainsi l’invitation était apparue pour la princesse comme une occasion de se distraire, autrement que dans les mondanités parisiennes qui l’avaient épuisées.
Mais pour Clémence, presque trop de prises à ses obligations périgourdines, il n’en aurait sans doute rien été de ce voyage si on ne le lui avait pas rappelé à son retour en son domaine.
Pourtant, ces noces lui donnait une excuse presque trop parfaite. Au conseil, Clémence savait bien qu’elle risquait encore de devoir s’égosiller pour faire entendre ses opinions diplomatiques, face à ceux qui préféraient se contenter des bonnes vieilles propagandes, si désespérantes à ses yeux, au regard des événements actuels dans le royaume.

Puis cela était une occasion de faire découvrir à Aurore, un peu de ses origines, dans un comté où elle avait fort longtemps vécu.
Rien de mieux qu’un mariage pour lui présenter des vieilles connaissances, et qui seraient à coup sur une expérience enrichissante pour la jeune femme.
La date était arrivée, la comtesse avait fait préparé un coche et toutes deux avaient quitté Monbazillac et s’en étaient allés vers l’Armagnac dans l’espoir d’assister à de belles festivités.

Arrivée, à hauteur de la Cathédrale, la voiture princière s’arrêta et un page vient les aider à descendre pour rejoindre le parvis. Jetant un coup d’œil à Aurore voir si tout était en ordre, avant de lui dire en souriant.


_ « Nous y sommes. J’espère que nous sommes pas trop en retard. »

Après avoir jeté un dernier regard aux plis de sa robe, elle l’invita à franchir le seuil du lieu saint.
A l’intérieur nombre d’invités étaient déjà présents et la cérémonie avait déjà commencé.
Les salutations aux uns et aux autres attendraient. Se contentant d’un simple hochement de tête à ceux qu’elle reconnaissait. Elle prit une traverse afin de rejoindre le vicomte de Barbazan.
Elle se joignit à celui-ci et à la dame à ses côtés qu’elle ne connaissait. Avant de lui dire à mi voix pour pas déranger la cérémonie. Saluant d’abord l’inconnu.


_ « Enchantée dame, je suis Clémence de Carpadant, Princesse de Montmorency,. »

Puis à l’adresse de Kadfael et d’Aurore

_ « Le plaisir est partagé, Vicomte.
Puis, je suis toujours des vôtres malgré la distance, on oublie jamais vraiment d’où on vient.

Permettez que je vous présente également, ma dame de compagnie, Mademoiselle Aurore de Monbazon Navailles, la fille de la Vicomtesse Jades une amie de longue date. »


Regardant alors Aurore, Clémence reprit

_ « Aurore, je te présente un vieil ami d’Armagnac, le Vicomte de Barbazan, Messire Kadfael »

Les présentations faites, Clémence reporta son attention sur les mariés et leur somptueuses tenues. Avant de reprendre en chœur avec l’assistance le credo de la sainte église.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Auch- Tarbes] Enterrement de Wilou61
» Archives des pastorales en suspens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements de l'Archidiocèse d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser