Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée

Aller en bas 
+8
anzeme
Kassie
Sahurie
adhemar
dedel18
ptitfée
grandelf
Godgaby
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adhemar

adhemar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:07

Il etait l'heure de prier avant de celebrer le bapteme de sa niece. Peu avant il avait aperçu son amie Yoyo dans la salle, toujours souriante toujours agreable, il lui rendit son sourire malgré la tristesse qui l'animait, puis baissa la tete et se mit a prier comme les autres dans la salle


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés



Il releva la tete et attendit enfin la celebration
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky


Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:11

Une fois installée, elle prit son fils sur ses genoux et écouta les paroles de l'évêque.
L'office ne tarda pas à commencer.
La confession qui ouvrit la célébration était ce qu'elle redoutait le plus. Toujours les mêmes regrets, toujours le mêmes pêchés à confesser auxquels s'en ajoutaient d'autres plus récents.


[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Confession3wn0rw7

La prière fut dite à l'unisson de l'assemblée. Arthur aussi tenta de participer, mêlant sa voix enfantine à celle grave et concernée des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Princesseyoyo

Princesseyoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2009

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:26

Yoyo joignit sa voix aux autres...
Tous ses gens qui étaient frères par Aristote, Frères par Dieu...
Yoyo se préparait à ce moment qui allait bientôt arriver pour elle...
Elle récita:


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Yoyo pesait ses paroles et sentit les larmes venir à ses yeux... Elle s'essuya fortement le visage..

"Pas le moment de pleurer.. On aura le moment quand ça sera notre tour..."

Yoyo joignit les mains et se concentra sur la suite de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky


Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:01

Elle ferma les yeux, écoutant le murmure de l'assemblée. Tous les visages qu'elle distinguait étaient concentrés, tournés vers le coeur de la cathédrale, ils suppliaient et se repentaient avec force. Elle avait toujours aimé observer à la dérobée l'expression des personnes qui l'entouraient, surtout à l'église, surtout lorsqu'ils pensaient ne pas être vus.
Ils se révélaient alors autrement à ses yeux.

Elle regarda le messire qui non loin d'elle envoyait sans cesse des coups d'oeil tristes en direction d'une dame assise à leur gauche. Laquelle dame se tenait droite comme un i... comme quelqu'un de mal à l'aise, gênée par quelque chose qu'elle voulait ignorer. Et puis... plus loin devant, un jeune couple de dévorait du regard aussi discrètement que leur passion naissante les laissait faire. Un peu plus loin, c'était une petite famille composée d'un homme à l'air serein et de sa femme entourée de trois enfants en bas âge qui n'osaient bouger de leur chaise sous le regard vigilant de leur paternel.

Elle sourit... voila à quoi lui faisait penser la confession à cet instant, à une famille de pêchés à avouer les uns après les autres, du plus petit au plus grand. Certains plus indisciplinés que d'autres, certains plus "sortables" que d'autres.
Elle secoua la tête... oulala que penseraient -ils tous s'ils pouvaient lire ses pensés décousues ! Heureusement, monseigneur Godgaby reprit la parole, l'empêchant de continuer ses élucubrations lointaines.


[comment ca un post inutile ??? je voulais juste éviter les endormissements massifs... c'est la fête après tout... Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:55

Gabriel avait laissé tous son petit monde se recueillir, lui même avait bien essayer mais il n'aurait pas assez de la journée, et puis de toute façon les évêque ça ne péchait pas. Ah la naissance de son second enfant ne devait pas tarder tien, il faudrait penser à y aller. Reprenant d'une voix grave pour mettre fins aux souffrances des invités.

Voila une bonne chose de faite, mais ne pensez pas qu'elle vous donne le droit de vivre dans le péché à nouveau jusqu'à la prochaine fois. Ce n'est pas une autorisation perpétuel de violer les principes sacrés de notre Église car si l'on pêche en pensant que Dieu pardonnera tout, alors la repentance n'y est pas et IL le sait. Si nous, simple serviteur du Tout Puissant, ne pouvons que croire en la rémission de ceux qui viennent à se confesser et leur donner l'absolution, LUI sait. LUI peut lire en votre cœur et il faudra un jour passer devant lui et faire face.

Mais arrêtons là et procédons plutôt à ce baptême sur un ton plus joyeux. Je vais demander à la marraine de bien vouloir s'avancer pour participer avec moi et faire ainsi son premier devoirs en tant que guide, en nous lisant le Crédo.



On est bien d'accor ya une marraine, pas de parrain? Je vérifie que ça n'ait pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfée

ptitfée


Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 34
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:35

Alice écoutait attentive Goggaby puis se tourna vers sa mère qui était pour ce jour unique sa marraine...
Elle acquiesça également à sa question en souriant légèrement, toujours la boule au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:40

Sahurie s'avança pour se placer aux côtés de l'êveque. Elle regarda sa fille et bientôt filleule en souriant. Elle se tenait droite et arborrait un visafe serain malgrés les évènements passés.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:13

La brunette suivait avec grande attention le bapteme d'Alice, son ex petit lieutenant preférée de gascogne. Lorsqu'elle vit sahurie s'approcher de sa fille mais là en tant qu emarraine elle eut un pincement au coeur sachant qu'à la base elle devait etre sa marraine.
Alice semblait stressée pour ce grand jour ou elle allait rejoindre les ouailles d'aristote.
Elle pensa au sien et essaya de vite changer de pensée.
La brunette pensa aux paroles dites par son cousin et elle prit la decision qu'à son retour à narbonne elle demanderait à faire une confession ...
Son coeur etait emplie de tristesse et de rage il fallait que quelqu'un l'ecoute, quelqu'un qui ne la jugerait point, quelqu'un qui ne la connait pas surtout.

Elle fixa la scene et pria aristote pour donner courage à Alice en recitant le Credo à voix tres basse.
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:51

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Image11wm

Une fois fini, Sahurie attendit la suite en regardant God. La cérémonie tirait en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
ptitfée

ptitfée


Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 34
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:21

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 35a3jx3

Alice récita à son tours le crédo...
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:39

[hrp]Non mais sérieusement faite un effort. Je vous fais la cérémonie complète, ca prend quand même du temps à faire un service assez étoffé et beau, vous pouvez au moins recopier des lignes, ou si vraiment c'est tellement difficile d'écrire, copier une autre image voir la même image. J'en demande pas des tonnes, mais y a un minimum tout de même.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:27

Spoiler:

Citation :
Je crois en Dieu le très haut tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Des enfers et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'univers
aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep
Il a voué sa vie
à nous montrer le chemin du paradis
c'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoind le soleil où
l'attendait Aristote à la droite
du très haut
Je crois en l'action divine
en la sainte église aristotélicienne de Rome
une et indivisible
en la communion des saints
en la rémission des péchés
en la vie éternelle.

AMEN

Une fois fini Sahurie attendit la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
grandelf

grandelf


Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2009

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:53

Grandelf récite le credo

Je crois en Dieu le très haut tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Des enfers et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'univers
aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep
Il a voué sa vie
à nous montrer le chemin du paradis
c'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoind le soleil où
l'attendait Aristote à la droite
du très haut
Je crois en l'action divine
en la sainte église aristotélicienne de Rome
une et indivisible
en la communion des saints
en la rémission des péchés
en la vie éternelle.

AMEN


Puis, il attend la suite de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky


Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:36

Elle écoutait sagement depuis le fond de l'église.
La cérémonie tranquille lui donnait tout le temps voulu pour repenser à ses priorités. Elle avait laissé s'accumuler bien des choses, il était temps pour elle de faire un grand nettoyage.

Avant qu'elle ne puisse aller plus loin dans ses pérégrinations, le coeur des fidèles entama le Credo.
Cette prière toute particulière la renvoyait quelques mois auparavant, dans une salle isolée de l'archevêché qu'elle avait arpenté des heures durant pour l'apprendre. Elle l'avait ensuite récité fièrement, d'une seule traite à Shnow qui n'en avait pas fait grand cas. Sa première leçon d'humilité. Ne pas travailler pour les autres mais pour soi. Faire de son mieux non pas en attendant les récompenses ou félicitations mais en voulant offrir le mieux à ceux que l'on aime pour leur faire plaisir, par attention envers eux.

Sa voix légèrement rauque se joignit à toutes les autres...


[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Credo2ho5
Revenir en haut Aller en bas
adhemar

adhemar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:35

Le credo fut recité par tous, Adhemar fier de sa niece, se leva et repeta en coeur ce texte, s'imaginant bientot en faire de meme pour son propre bapteme.

Je crois en Dieu le très haut tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Des enfers et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'univers
aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep
Il a voué sa vie
à nous montrer le chemin du paradis
c'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoind le soleil où
l'attendait Aristote à la droite
du très haut
Je crois en l'action divine
en la sainte église aristotélicienne de Rome
une et indivisible
en la communion des saints
en la rémission des péchés
en la vie éternelle.

AMEN

Une fois chose faite, il s'assit de nouveau, attendant la fin proche, où l'on annoncerait que sa niece est fille aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
Princesseyoyo

Princesseyoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2009

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:35

Yoyo récita aussi...

Je crois en Dieu le très haut tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Des enfers et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'univers
aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep
Il a voué sa vie
à nous montrer le chemin du paradis
c'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoind le soleil où
l'attendait Aristote à la droite
du très haut
Je crois en l'action divine
en la sainte église aristotélicienne de Rome
une et indivisible
en la communion des saints
en la rémission des péchés
en la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Bridgess1961

Bridgess1961


Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2009

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 2:48

Toujours attentive, ce faisant discrète sur son banc elle regardait les invités tous aussi bien vêtues les uns que les autres. Mais son attention était surtout portée sur sa belle-sœur, Alice qui avait aussi choisit de suivre la lumière aristotélicienne, qui entrait en ce jour dans la grande famille d’Aristote,
On pouvait voir son bonheur dans ses yeux.

Bridgess joignit ses mains une seconde fois, baissa légèrement la tête pour réciter le crédo ainsi joindre sa voix à ceux qui la récitait.

-Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 22:04

Pas très connue le crédo, les fidèles avaient repris timidement les mots prononcée par la marraine mais cela était fait.

J'aimerais maintenant vous lire un extrait du Chapitre XII de la Vita de Christos :

Citation :
Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "


Refermant le livre des vertus, Gabriel attendit un moment, laissant flotter dans l'air les paroles qu'ils venaient de lire.


Voici le pourquoi du geste. Maintenant il me faut expliquer la raison et l'engagement que tu va prendre mon enfant. Le baptême est une étape importante dans la vie de tout homme. C'est un ensemble de chose, tel que l'entrée dans la communauté des fidèles, le premier pas sur le chemin de la purification permettant d'accéder au paradis solaire, et l'accession à une compréhension des idées et plus seulement des choses qu'elles représentent. Tu reconnais que Dieu est le moteur du monde et proclame ta foi.

Par le baptême, tu vas être accueilli dans la maison de Dieu et dans notre communauté, qui seront pour toi une famille et un refuge sur. Tu auras de nombreux frères et sœurs qui t'aideront et ne te laisserons jamais seuls, partageant ta joie mais aussi ta peine. Si tu l'acceptes, suis moi.


Gabriel se dirigea vers le baptistère et attendit d'être rejoint par celui qui n'était encore qu'un croyant.

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Embell33


Dernière édition par Godgaby le Lun 30 Nov - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitfée

ptitfée


Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 34
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:34

Le crédo ayant été dit, Alice écouta attentive le lecture de Godgaby. Une fois finit, elle le regarda pendant se silence attendant la suite.
Quand il reprit la parole, Alice fût surprise d'entendre "mon fils" et se regarda vérifiant qu'elle avait bien enfilé sa robe et vit en même temps ses cheveux devant les yeux ce qui l'a rassurât, enfin...
Elle préféra ne pas faire attention au joli surnom qu'on venait de lui donner car elle était trop nerveuse pour dérenger le curé qui avait l'air très concentré et le suivit jusqu'au baptistère...
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:14

Kassandra ecoutait avec beaucoup d'attention les paroles de son cousin lorsqu'elle entendit "Mon fils", elle pensa avoir mal entendu à la base mais celui ci le repeta une deuxieme fois...Mon dieu se dit elle, l'age ne l'aide pas il se melange les pinceaux on dirait....
Elle regarda la jeunette toute belle dans sa robe avancée pres du batistere qu'est ce qu'elle etait belle , toute emue et à l'ecoute de l'eveque.....Elle se leva du banc afin de mieux apprecier la vue....
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:26

La jeune mère fronça les sourcils quand elle entendit Godgaby dire Mon Fils. Elle trouvait que sa fille ressemblait à une fille et non à un garçon. Elle regarda sa fille s'avançait vers le baptisier et elle même fit un pas pour être plus proche d'elle. Elle jetta un regard noir à GG pour le "mon fils" puis regarda sa fille avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 7:08

Il y avait des fois avec, et des fois sans, c'était comme ça. Celle ci étant visiblement sans. On dira mon enfant la prochaine fois. Vu la tête de gens présent, au moins suivaient ils, c'était déjà ça. Regardant Alice venir à lui il reprit.

Avant de faire cela je dois te demander, si tu désire, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute.

[Il faut bien entendu répondre, mais je met la suite pour gagner du temps]

Ne restait maintenant plus que le geste rituel qui consacrait le baptême. Il fit signe à ALice de s'approcher plus prêt de lui et prit un peu d'eau qu'il lui fit couler sur le front. Tout en se faisant il déclama la phrase consacrée.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky


Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:04

Tous les baptèmes se ressemblaient, tous le même cérémonial, la même émotion, la même ferveur. Et pourtant... dans celui-ci il y avait une foule agitée et bruyante autour du baptisé, dans celui-là c'était une assemblée restreinte et discrète, dans celui-là encore, une foule d'anonymes venus entourer leur voisin, dans un autre, une famille au grand complet de l'arrière grand mère aux toutes jeunes générations.

Celui qui a conservé l'innocence de son baptême est comme un enfant qui n'a jamais désobéi à son père. Cette phrase dansait dans sa tête depuis un petit moment, depuis qu'elle avait vu Alice entrer, depuis qu'elle avait rejoint famille et amis pour se présenter à Aristote.
Maintenant, l'innocence attendrie des visages présents avait quelque peu disparu au profit d'un étonnement teinté de rébellion après les paroles malheureuses du prélat.
Impassible, et toujours aussi sereine, Alice de son côté, s'avançait vers le baptistère. Son visage reflétait une émotion sincère qui lui seyait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfée

ptitfée


Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 34
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:24

Alice regarda et écouta Godgaby et lui répondit

Oui je désire rejoindre la communauté aristotélicienne et respecter ses valeurs

Elle alla ensuite à ses côté où il l'a baptisa...Les paroles qu'il prononçât lui donnèrent le sourire et regarda Elf avec émotion avant de regarder sa mère et marraine pour trouver un peu de soutien et de force qui la soulagerai. Elle remercia Godgaby d'un signe de tête même si la cérémonie n'était pas encore finit...
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:16

Du banc ou elle se trouvait, kassandra voyait parfaitement la scene se tenant debout biensur mais percevait la sincerité et l'emotion d'Alice lorsque celle ci repondit à Godgaby concernant la prise de conscience de se engegements pris envers Aristote...
L'eveque lui mouilla le front et cita les mots important afin de faire partie de la grande famille Aristotelicienne, la brunette ne put s'empecher de verser quelques larmes de bonheur pour sa petite Alice qu'elle aimait tant...
Elle regarda autour d'elle et sans faire de bruit elle se dirigea vers les grandes portes de l'Eglise de Dax, elle baissa sa tete pour eviter de regarder en direction de l'homme qu'elle aime vu les evenements passés puis sortit enfin prendre une grande bouffée d'oxygene.....Murmura quelques mots que seule elle entendit :
Soit heureuse ma petite , qu'Aristote veille sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée   [DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DAX] [Baptême / Complet] Ptitfée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser