Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.

Aller en bas 
+5
Dandolo
aurore81
lalock
rakwet
Godgaby
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rakwet




Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:06

rakwet repris les paroles de son parrain et de sa marraine et récita le Credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
lgaetan




Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 14:31

Lga recite le credo tout doucement

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:18

Gabriel avait écouté le parrain et la marraine intervenir, ayant retenu la leçon de son enseignement, rendre les sacrements participatifs. Ceux ci avaient donc fait le plus simple. Ils allaient encore avoir un rôle à jouer, un rôle plus personnel. Aussitôt la lecture faite, il remercia d'un sourire Dame Lalock et reprit place.

Un fort beau texte qui nous a été lut, un texte nous rappelant maintes vérités. Notre faculté à aimer, cette faculté qui fait de nous des êtres à part et qu'il ne faut jamais perdre. Cette faculté sur laquelle repose notre monde et que nous devons défendre. Si nous luttons contre l'hérésie, ce n'est pas par orgueil mais parce que nous croyons en cette valeur de fraternité, d'esprit de corps et que nous devons la préserver. Que seul notre cohésion, maintenu par le sacrement du baptême permet de garantir.

Maintenant il me faut t'expliquer la raison et l'engagement que tu prends mon fils. Le baptême est une étape importante dans la vie de tout homme. C'est un ensemble de chose, tel que l'entrée dans la communauté des fidèles, le premier pas sur le chemin de la purification permettant d'accéder au paradis solaire, et l'accession à une compréhension des idées et non plus seulement des choses qu'elles représentent. Tu reconnais que Dieu est le moteur du monde et proclame ta foi.

Par le baptême, tu vas être accueilli dans la maison de Dieu et dans notre communauté, qui seront pour toi une famille et un refuge sur. Tu auras de nombreux frères et sœurs qui t'aideront et ne te laisserons jamais seuls, partageant ta joie mais aussi ta peine. Si tu l'acceptes, suis moi.


Gabriel se dirigea vers le baptistère et attendit d'être rejoint par celui qui n'était encore qu'un croyant. Il fit signe aux parrains et marraines de les suivre et s'adressa à eux une fois tous réunis.

Tout trois allaient bientôt être liés, étroitement, allant avoir des responsabilités les uns envers les autres. Aussi il me semble, avant de procéder au sacrement, qu'il est important que vous nous expliquiez en quelques mots pourquoi, Lalock et Aurore, vous avez accepté de prendre sous votre ailes Rakwet et ce que représente pour vous me rôle que vous allez endosser aujourd'hui devant nous.

[HRP]J'ai accéléré un peu, je crois qu'il y a un mariage prévu pour le 15 donc il faut pas trop trainer. A ce propos je rappel aux joueurs qu'il y a toute une série de formalité à accomplir pour procéder à un mariage en dehors de la paroisse des mariés. Si vous avez besoin d'aide vu que c'est quand même un peu tordue, dites moi[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
rakwet




Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:27

rakwet se dirigea auprès du père Gabriel qui l'attendait au baptistère
Revenir en haut Aller en bas
lalock




Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:39

lalock se rendit au baptistère ou attendait le père Gabriel et Rakwet et se mit a expliquer les raison qui pour lesquelles il avait accepter d'être le parrain de Rakwet

j'ai toujours considéré Rakwet comme mon frère et c'est avec lui et d'autre personnes que l'on forme une famille . j'aime Rakwet de toute mon âme et sans concession et faisant parti de la communauté Aristotélicienne, lorsqu'il m'a dit qu'il partageait ce même amour et qu'il souhaitais rejoindre notre communauté mon coeur s'est empli de joie et j'ai souhaité être présent prés de lui et le guider du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:18

Aurore émit un sourire, et s'avança:

-Rakwet est une personne très bien et par la même occasion à demander la main de ma soeur, se qui le rend encore meilleur.Il désire faire partit de notre communauté Aristotélicienne et je souhaite l'accompagner dans cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:40

Écoutant les deux amis, Gabriel s'avança vers Rakwet

Avant de faire cela je dois te demander, si tu désire, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute.

[Il faut bien entendu répondre, mais je met la suite pour gagner du temps ^^]

Ne restait maintenant plus que le geste rituel qui consacrait le baptême. Il fit signe à Rakwet de s'approcher plus prêt de lui et prit un peu d'eau qu'il lui fit couler sur le front. Tout en se faisant il déclama la phrase consacrée.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
rakwet




Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:01

rakwet répondit a Gabriel

oui je désire , rejoindre la communauté des fidèles, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute.

puis il s'avança plus près du père pour recevoir le geste rituel,il senti l'eau couler sur son front et écouta la phrase consacrée
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 5:54

Et hop un baptême de fait. Pas une mince affaire d'ailleurs, ne pas oublier les derniers signes du baptisé pour bien faire et tout serait parfait. Gabriel alla donc chercher un cierge qu'il alluma et le tendis au tout nouveau fidèle.

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Bougieoi4

Ceci représente la lumière qui te guide et éclaire ton chemin, la lumière que tout fidèle aristotéliciens se doit d'insuffler aux autres. Par le baptême tu reçoit la lumière et te voila lavé de tout pêché. Mais comme cette flamme, la lumière est vacillante et peut s'éteindre à tout moment. Il te faudra donc prendre garde à l'entretenir car il est facile de se perdre. Le baptême t'ouvre les portes du paradis, mais trahir les engagements que tu as pris aujourd'hui risquerait de te conduire vers l'enfer lunaire, aussi le baptême n'est il que le début de ton chemin.

S'arrêtant il sourit.

Bienvenu dans notre grande famille, une très bonne chose d'ailleurs. Si vous avez un jour besoin d'aide, de conseil, simplement de parler, vous savez que ma porte vous est toujours ouverte. Mais vous avez deux piliers pour vous soutenir tout au long de votre parcours qui seront ravi de vous aider je n'en doute pas.

Il lui présenta alors les marques de ce nouvel état.

Voici la médaille des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne permettant de proclamer votre foi, et que hélas trop peu de gens portent alors qu'il faudrait en être fier.

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Argenc10
Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

Et voici votre certificat de baptême, qui est demandé dans certaines occasion. Je vais de ce pas vous inscrire sur les registres au cas ou vous le perdriez mais essaye tout de même de le conserver.

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Rakwet


[J'ai un train a prendre a midi donc je ferais le certificat en rentrant dimanche si je ne peux pas le faire avant de partir. ^^
EDIT : C'est bon, désolé du retard.]


Dernière édition par Godgaby le Mer 7 Oct - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakwet




Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:35

je vous remercie mon père de m'avoir permis de rejoindre la communauté Aristotélicienne en célebrant mon baptème
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 52
Localisation (dans le jeu) : Marmande/ Duché de Guyenne

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:17

Le Grand Maitre vint congratuler Rakwet.

Félicitations! Mon Frère! Je suis fier de voir désormais l'Amitié Aristotélicienne se rajouter entre nous à celle que je vous portais déjà.

Il se tourna vers Godgaby.

Merci à vous, mon Père, pour cette belle cérémonie.

Il inclina la tête pour saluer le clerc.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 6:33

La petite église de la paroisse se vidait lentement, entrecoupé d'exclamation de satisfaction. Gabriel serra quelques mains, remerciant d'être venu, jusqu'à ce que l'un des invités ne s'attardent davantage et le complimente pour la cérémonie.

Je suis fort heureux qu'elle vous ait plut. Je ne suis pas encore le plus à l'aise et je ne doute pas qu'il me reste des progrès à faire mais si j'ai eut l'heur de vous plaire, alors je pourrais dire que j'ai fait un bon office.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 52
Localisation (dans le jeu) : Marmande/ Duché de Guyenne

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:19

Dandolo sourit devant la modestie affichée par Godgaby.

N'en doutez pas alors!

Pour le reste, il me semble bien vous avoir envoyé un autre de mes Cadets... Dès que messire Foilain sortira de retraite spirituelle, je me charge de lui rappeler de prendre contact avec vous. Comme cela, j'aurai à nouveau l'occasion d'assister à un de vos offices!
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:54

Une fois la cérémonie de terminé, Aurore s'avança vers Rakwet pourle féliciter.

-Félicitation Rakwet!! Je suis contente pour toi!

Elle lui sourit et alla remercier le clerc pour cette belle cérémonie.

-Mon Père ce fut une belle cérémonie de Baptème. Merci beaucoup!

Aurore le salua respectueusement et tourna les talons. [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lalock




Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:07

lalock alla félicité Rakwet

bravo a toi mon frère! cela me fait plaisir que tu sois des nôtres

il remercia le père Godgaby pour la cérémonie et sorti de l'église
Revenir en haut Aller en bas
celine1




Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:52

céline alla félicité son frère et remercia le père Godgaby pour la belle cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser