Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.

Aller en bas 
+5
Dandolo
aurore81
lalock
rakwet
Godgaby
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:30

Allez, un baptême à faire, en espérant qu'il se déroulerait mieux que ceux qu'il avait fait jusqu'alors. Entre les baptisé qui ne venaient pas, les parrains ou marraine qui changé, les hérétiques qui venaient mettre leur grain de sel dans la cérémonie. Il n'y avait vraiment rien qu'il n'ait pas encore vue, quoi qu'il n'avait pas encore beaucoup d'expérience de ce coté là.

Il fit comme à son habitude, préparant la cérémonie, marquant son livre des vertus, époussetant les bancs trop souvent vide, vérifiant la propreté du baptistère. Une fois le tour de son église fait, il se dirigea pour aller sonner les cloches afin de rassembler le troupeau, enfin les ouailles, enfin ceux qui n'étaient pas trop occupé à prier Sainte Boulasse au fond de leur chopine.


[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Clocheka3


Dernière édition par Godgaby le Dim 1 Nov - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakwet




Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:48

rakwet arriva aux portes de l'église,il entra est se dirigea auprès du père godgaby
Revenir en haut Aller en bas
lalock




Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:09

lalock se présenta a la cérémonie de baptême de rakwet ,entrant dans l'église , il se dirigea vers son future filleule
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:48

-Aurore fut prévenu que la cérémonie de baptême allait commencer sous peu.Elle se dépêcha de se rendre a la paroisse. Et quand elle rentra, la jeune femme aperçut son futur Filleul et beau frère Rak ainsi que Lalock. Aurore alla les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 52
Localisation (dans le jeu) : Marmande/ Duché de Guyenne

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:06

Dandolo était ravi. Un des Novices de l'Ordre du Saint Sépulcre allait faire son entrée dans la Communauté des Fidèles de l'Eglise Aristotélicienne.

Il pénétra dans l'Eglise et salua ses Frères et Soeurs déjà présents d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
lgaetan




Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:42

Lgaetan arrive un peu en retard au bapteme de son futur mari Embarassed

elle entre doucement et s'installe pas tres loin sans faire de bruit et elle ecoute
Revenir en haut Aller en bas
petrasis




Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:38

Petrasis prit le temps de se rendre au baptême de son frère, mais n'abandonnait pas pour autant son bureau au château de Gascogne ou elle espérait toujours^^ un homologue.

Que le royaume est petit pensa t-elle


Puis elle passa à coté de Dandolo qu'elle salua en souriant

Bonjour Chancelier, me permettez vous de prendre place près de vous pendant la cérémonie?


flower
Revenir en haut Aller en bas
Sébastienne

Sébastienne


Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation (dans le jeu) : Marmande

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:59

Sébastienne arriva au bras de son époux et alla s'assoir pour assister au Bâptème de Rakwet!
Quand elle apperçut Dame Petrasis arrivait près d'eux, elle fit un sourire en entendant ce qu'elle disait!


Oh mais oui ma Soeur, pousse toi chéri, un peu!

Séba se poussa pour laisser Dandolo faire de même!


Dernière édition par Sébastienne le Ven 18 Sep - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine1




Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:21

céline été ravie de pouvoir assisté au baptême de son frère et compagnons de l'ordre du saint sépulcre elle entra et alla s'installer prés des frere et soeur déja present
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:37

Quelques pincements et il recommença à compter : 7...8... et avec lui 9. Gabriel avait un peu de mal à y croire, 9 personnes dans son église, il venait d'établir un nouveau record, record qu'il faudrait faire homologué par l'évêque. Il regardait avec perplexité tout ce petit monde se rassembler et discuter, comme si l'église était redevenu un lieu de vie. Passant sur chaque visage, il ne put s'empêcher de s'arrêter sur celui d'une dame qui lui revenait en mémoire.

Dame Petrasis, comment allez vous? Je tenez à vous faire mes excuses, nous n'avons guère eut le temps de parler à la chancellerie mais quand mon mandat à prit fin, je n'ai plus eut la liberté de me promener où je voulais dans le bâtiment. Mais nous pourrons nous voir dans les parties communes si vous le désirez, le salon de paix s'y prêtent fortement.

Étant fait, il laissa là la diplomate pour aller débuter l'office, il doutait d'attendre encore plus de monde, quoi que passer la dizaine serait un exploit mémorable. S'avançant vers l'autel, il s'éclaircit la vois pour capter l'attention et faire taire les murmures.

Mes bien chers frères, mes biens chères sœurs, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour un évènement particulier. En effet le premier pas de chaque fidèle dans notre communauté, est une étape importante tant pour nous que pour lui. Aujourd'hui nous allons accueillir un nouveau frère parmi nous, un nouvel enfant du Seigneur qui a trouvé la voix et s'y engage.

Avant de faire cela, et pour qu'en ce jour soit fait table rase du passé, je vous invite à confesser à notre Seigneur vos péché et à vous soulager. A faire pénitence à vous repentir de ces actes, de ces dires, ou de ces pensés que vous avez regretté et qu'il peut vous pardonnez. N'oublions pas que la confession sincère est une étape importante sur le chemin du paradis solaire, et que ceux qui ne pensent pas en avoir besoin sont ceux qui en ont en réalité le plus besoin, car ils pêchent déjà par orgueil.


[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Confession6
Revenir en haut Aller en bas
rakwet




Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:00

rakwet répéta les paroles du père

Je confesse à Dieu Tout Puissant
A tous les Saints
et à vous mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché
en pensée, en parole, en action

Je supplie tous les saints et vous, mes amis
de prier le Créateur pour moi,
que le Très-Haut nous apporte le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
petrasis




Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:18

Rester debout Petrasis croisa le regarde de l'homme d’église
Après qu'elle se soit inclinée, elle lui répondit


Je vais à merveille et l'air de la Gascogne y est pour quelque chose.

Bien entendu je serai enchantée de poursuivre, non pas de poursuivre, je me trompe en vous disant cela, car je ne me rappelle pas avoir commencé un début d'entrevue avec vous, n'est ce pas?
Je crois n'avoir entendu dans le bureau mit à disposition par la Gascogne que vos plaintes sur vos conditions de régent^^


Mais, je constate avec joie que vous m'accordez un peu de votre temps libre alors j'accepte de vous rencontrer dans le salon de paix, mais je vous mets une condition.

Petrasis prit le temps de s'arrêter de parler afin de bien observer le visage de son ex Grace Godgaby. avant de reprendre,

la condition sera que vous arriviez le premier dans ce salon, car j'ai le regret de vous dire, qu’il y a un légume que je n’apprécie pas c'est le poireau^^

Le sourire de Petrasis devient plus malicieux en disant cela
Puis voyant que l'office allait commencer Petrasis fixa Dandolo
Alors messire Dandolo allez-vous me laisser une place près de vous?


-
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 52
Localisation (dans le jeu) : Marmande/ Duché de Guyenne

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:09

car j'ai le regret de vous dire, qu’il y a un légume que je n’apprécie pas c'est le poireau^^

Le Frère sourit au mot de sa Soeur et s'exécuta pour la demande de celle-ci et l'ordre de son épouse.

Oui, bien sûr! De suite!, chuchota-t-il. Il s'approcha de Sébastienne, laissant place vide pour Petrasis.

Puis plus fort, il reprit le fil de la cérémonie et exprima sa confession.


Je confesse à Dieu Tout Puissant
A tous les Saints
et à vous mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché
en pensée, en parole, en action

Je supplie tous les saints et vous, mes amis
de prier le Créateur pour moi,
que le Très-Haut nous apporte le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
lgaetan




Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:12

Lga se confesse a son tour

Je confesse à Dieu Tout Puissant
A tous les Saints
et à vous mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché
en pensée, en parole, en action

Je supplie tous les saints et vous, mes amis
de prier le Créateur pour moi,
que le Très-Haut nous apporte le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:16

Aurore se confessa aussi:

Je confesse à Dieu Tout Puissant
A tous les Saints
et à vous mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché
en pensée, en parole, en action

Je supplie tous les saints et vous, mes amis
de prier le Créateur pour moi,
que le Très-Haut nous apporte le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
lalock




Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:24

lalock se confessa aussi:


Je confesse à Dieu Tout Puissant
A tous les Saints
et à vous mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché
en pensée, en parole, en action

Je supplie tous les saints et vous, mes amis
de prier le Créateur pour moi,
que le Très-Haut nous apporte le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
petrasis




Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:31

Petrasis salua sa soeur Sébastienne et prit place à coté de Dandolo, pour réciter en coeur la confesse.

Je confesse à Dieu Tout Puissant
A tous les Saints
et à vous mes Amis
Parce que j'ai péché
en pensée, en parole, en action

Je supplie tous les saints et vous, mes amis
de prier le Créateur pour moi,
que le Très-Haut nous apporte le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


-
Revenir en haut Aller en bas
Sébastienne

Sébastienne


Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation (dans le jeu) : Marmande

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:31

Séba fit un sourire à Soeur Pétrasis et se mit à réciter également!

Je confesse à Dieu Tout Puissant
A tous les Saints
et à vous mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché
en pensée, en parole, en action

Je supplie tous les saints et vous, mes amis
de prier le Créateur pour moi,
que le Très-Haut nous apporte le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
celine1




Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeVen 18 Sep - 14:15

céline se confessa également

Je confesse à Dieu Tout Puissant
A tous les Saints
et à vous mes Amis
Parce que j'ai beaucoup péché
en pensée, en parole, en action

Je supplie tous les saints et vous, mes amis
de prier le Créateur pour moi,
que le Très-Haut nous apporte le pardon
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:01

Ayant ainsi laissé quelques minutes à chacun pour se retrouver, car dire ces mots n'avaient de sens que si l'on savait pourquoi on les disait, il reprit d'une voix fortes.

Voila une bonne chose de faite, mais ne pensez pas qu'elle vous donne le droit de vivre dans le péché à nouveau jusqu'à la prochaine fois. Ce n'est pas une autorisation perpétuel de violer les principes de notre Eglise car si l'on pêche en pensant que Dieu pardonnera tout, alors la repentance n'y est pas et IL le sait. Si nous, simple mortel ne pouvons que croire en la rémission de ceux qui viennent à se confesser et leur donner l'absolution, LUI sait. LUI peut lire en votre coeur et il faudra un jour passer devant lui et faire face.

Mais arrêtons là et procédons plutôt à ce baptême sur un ton plus joyeux. Je vais demander au parrain et à la marraine de bien vouloir s'avancer pour participer avec moi et faire ainsi leur premier devoirs en tant que guide, en nous lisant le Crédo et un extrait du livre des vertus.
Revenir en haut Aller en bas
lalock




Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:12

lalock s'avança a l'appelle et se tournant vers assembler il lus le CREDO a haute voix

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 52
Localisation (dans le jeu) : Marmande/ Duché de Guyenne

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:42

Dandolo récitait in peto son Credo en écoutant son filleul le lire puis attendit l'intervention d'Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
aurore81

aurore81


Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:15

Aurore récita le credo:


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis une fois finit elle lut un extrait du livre des vertus:

VLivre 2. Le Duo Prophétique. La ita de Christos. Chapitre 3

Christos passa donc son enfance dans le village de Nazareth où il fut élevé par son père Giosep, charpentier, et sa mère Maria.

Comme Christos était un enfant exemplaire et plein d’amour, il était aimé de tout le voisinage. Aussi, une femme, bienveillante parmi les bienveillants, offrit au couple un petit potager. Ainsi, alors que Giosep allait couper du bois dans la forêt avoisinante, Maria cultivait les légumes. Cette saine nourriture semblait faire merveille sur Christos, qui, tout au long de son enfance, fit preuve d’un charisme extraordinaire pour un si jeune enfant. Ses paroles étaient d’or et, lorsqu’il parlait, tous l’écoutaient avec attention, sans oser l’interrompre.

Et Maria, qui poursuivait ses récoltes de légumes, put bientôt acheter un petit pré où quelques moutons purent brouter paisiblement.

Christos aimait s’occuper de ces placides animaux. Quand on lui demandait pourquoi, arguant du pénible labeur que cela nécessitait, Christos répondait:
" Dieu a donné aux humains le travail pour qu’à chaque jour ils méritent le titre d’enfants de Dieu. Il a permis que nous soyons supérieurs aux animaux et seuls bénéficiaires du don du langage, car nous sommes les seuls capables d’aimer sans attendre en retour. J’aime ces moutons et ces brebis, non pas en espérant qu’ils me le rendent, mais parce qu’ils sont comme nous issus du Très Haut. "

Christos aidait souvent son père à transporter les stères de bois du marché jusqu’à chez lui, et là, il regardait Giosep travailler le bois et lui donner forme.

Un jour, Christos dit :
" Ce bois que tu rabotes et que tu coupes pour en faire des charpentes, il est à l’image du monde. Car le monde sera tel que nous le bâtirons, aussi, il est important d’y travailler avec amour et attention. Les hommes sont des charpentes, et je ferai de ces charpentes le faîte de mon Eglise. "

Maria préparait un repas en mélangeant du pain rassis à du maïs et du lait, le tout bouilli dans une jarre.

Christos dit :
" Ce plat que tu prépares, ces aliments que tu mêles et que tu mélanges sont à l’image des peuples. Car ceux-ci doivent se mêler pour s’entendre et dégager ce parfum de bonheur. "

En retour, Giosep et Maria enseignèrent à leur enfant les principes de la vertu. Christos faisait preuve dans ce domaine d’une réceptivité extraordinaire. Il ne faisait pas qu’appliquer ces préceptes: il les vivait pleinement. Il respirait la vertu et tous les habitants du village étaient inspirés par son exemple.

En outre, Christos affectionnait à se promener dans la campagne et les déserts, passer du temps au milieu de la nature, en admirant la beauté de la création. Il foulait les herbes hautes, et usait ses sandales dans la poussière des dunes. Il s’engageait dans les sentiers, grimpait sur les montagnes et contemplait le monde dont il admirait l’harmonie et l’agencement des éléments. Peut-être pensait-il alors aux causes premières de toute ces beautés ?

C’est ainsi qu’il passa son enfance, et qu’il grandit, au milieu de gens qu’il aimait.
Revenir en haut Aller en bas
lalock




Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:06

lalock repris de nouveau la parole pour lire un extrait du livre des vertus



Création VII : L’amour


Dieu ne répondit pas à la créature qui avait fait l’apologie de la domination du fort par le faible.

Il se tourna vers un groupe de créatures. C’était justement celui qui faisait partie de l’espèce humaine et qui avait parcouru le monde. Dieu savait que ce groupe se croyait rejeté par Lui. Ces humains pensaient être privés de tout talent. Ils estimaient être mis à l’écart de la création du fait de leur prétendue infériorité. Mais, parmi eux, l’humain qui portait le nom d’Oane détenait, sans en être sûr, la réponse à la question posée par le Très Haut.

Car Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

Et Dieu lui demanda: “Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire!”. Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: “Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste...”. Et Dieu lui ordonna: “Parle et je te le dirai!”.

Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
celine1




Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2009

[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:09

céline avait écoutais les acteur de se baptême et se mit a récité tout bas le Credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.   [Dax] [Baptême/Complet] Rakwet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dax] [Baptême/Complet] Rakwet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser