Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Veillée funéraire : YAWA

Aller en bas 
+3
Fleur.
bourrike
roxetrice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aylay




Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2009

Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée funéraire : YAWA   Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:20

Aylay était restée en retrait tout le long de la cérémonie, et pria pour le repos de l âme de yawa,
mais en voyant roxetrice pleurer , elle s'avança et prit la parole.

Oui j e me souviens de yawa et de sa bonne humeur ,de sa voix chaude et entrainante lorsqu'elle mettait de l'ambiance dans les tavernes et sur la halle.

Elle a même essayé de m'apprendre la musique
.

Aylay malgré la peine de la disparition de la jeune femme repensa à ce moment avec le sourire.

J'aurais aimé te revoir une dernière fois , nos routes se sont séparées trop vite , je suis sure que tu es en paix mon amie. nous ne t'oublierons pas .


Aylay s'en vint près de roxetrice , qui elle le savait été bien affectée par cette mort prématurée ,
et lui posa une main réconfortante sur l'épaule et se tue attendant la fin de l a cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation (dans le jeu) : là où son coeur bat, près de son fils, près de ceux qu'elle aime

Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée funéraire : YAWA   Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 5:29

Roxetrice fit un sourire à Aylay et lui prit la main au moment où elle posa la sienne sur son épaule.
Elle se retourna pour voir si d'autres personnes voulaient prendre la parole.

Elle se reblottit contre son compagnon.
Les jumeaux commencèrent à manifester l'envie d'aller explorer les alentours, cela voulait dire marcher à quatre pattes sur le sol de la cathédrale.
Roxetrice leur signifia qu'ils devaient patienter.
Elle prit Tristan dans ses bras et laissa Lisa dans les bras de leur père.
Laurent demanda :
Maman veux-tu que je prenne le relais ?

- ça va aller mon garçon pour le moment, peut être un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 46
Localisation (dans le jeu) : Dole en Franche-Comté (IG : Ptitefleur2006)

Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée funéraire : YAWA   Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:09

Fleur écouta les hommages rendus par Roxetrice et Aylay. Il était bien dommage de revoir ses amies dans de telles circonstances. Larmes aux yeux, elle s'avança pour prendre la parole.

Je me rappelle de ma première rencontre avec Yawa, comme si c'était hier. Je venais d'arriver à Lausanne tant bien que mal, en tenue de vagabonde. J'explorais la ville et sans plus trop savoir comment, je poussais la porte d'une taverne. Yawa, Roxetrice et le tribun étaient présents. Ils me prodiguèrent tous trois des conseils pour bien m'intégrer en ville. D'ailleurs, le tribun chargea Roxetrice et Yawa de me marrainer. L'idée d'avoir deux marraines me fit sourire. Il est vrai d'ailleurs qu'à l'époque, ces deux jeunes femmes étaient passionnées de musique. Elles avaient d'ailleurs sorti leurs instruments et une ambiance de fête enveloppa la taverne. C'était un bon moment passé avec eux autres.

Il est vrai cependant que nous avons eu des mots quelquefois Yawa et moi, surtout concernant la pêche car, comme aujourd'hui, j'avais besoin de me sentir utile, d'aider là où je le pouvais. Parfois, ma politique était très contreversée mais nous avons toujours su faire la différence et notre amitié ne s'en ressentit jamais.

Yawa était une passionnée de la pêche, on pouvait toujours la voir sa barque sur le dos... tout ce que je peux dire aujourd'hui c'est... moment de pause entrecoupée de sanglots... c'est qu'elle est partie trop tôt, bien trop tôt.


Fleur se tut, sanglotant elle alla se rasseoir.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

roxetrice


Messages : 34
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation (dans le jeu) : là où son coeur bat, près de son fils, près de ceux qu'elle aime

Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée funéraire : YAWA   Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:02

Roxetrice avait demandé à des musiciens de venir pour agrémenter cette cérémonie de musique au moment où les personnes venaient parler de Yawa.
Ils firent leur entrée le plus délicatement possible et s'installèrent près du coeur.
Il se mirent à jouer et chanter entre deux interventions.









Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée funéraire : YAWA   Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 15:52

Après les chants, le clerc approcha du lutrin sur lequel reposait le livre des vertus.

"Ecoutons maintenant un passage du Livre des vertus : le Chapitre V de la Fin des Temps."

Citation :
“Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Dieu me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fais des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fais de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cour de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”

"Prions ensemble pour que le Très-Haut juge notre amie Yawa à sa juste valeur et l'accueille au paradis solaire"

"Amis, amies, pour finir cette cérémonie, communions ensemble."


Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Communion3

"Allez en paix, mes frères et soeurs, que la paix soit avec vous"
Revenir en haut Aller en bas
Melenia
Fidèle
Fidèle
Melenia


Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2008
Localisation (dans le jeu) : Là où le vent me mène...

Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée funéraire : YAWA   Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:26

Mélénia restait dans le fond de la cathédrale. Elle regardait les amies de Yawa et celles de Roxe parler tour à tour.
La musique et les chants lui avaient fait monter les larmes aux yeux et elle savait qu'il lui était impossible de prononcer une parole.
La jeune femme continuerait donc d'assister à la cérémonie en silence dans la communion avec toute l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veillée funéraire : YAWA   Veillée funéraire : YAWA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillée funéraire : YAWA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser