Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Baptême de Damoiselle Cooky

Aller en bas 
+11
remi39
angarad
Kyera
grandelf
Araya d'Amosé
fshawn
Icarionnoste
Kelya
cooky
gehen
bourrike
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaina




Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2009

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Baptème de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:55

Shaina entra discrètement dans l'église car elle était très en retard. Elle était très ému d'assister au baptème de sa marraine car c'était la première fois qu'elle observait une telle cérémonie. Elle s'assit dans le fond de l'église et écouta attentivement la cérémonie les yeux rempli de joie.
Revenir en haut Aller en bas
don_giovani

don_giovani


Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2009

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:45

Don entra en retard dans la cathédrale de Tarbes et se fit remarquer en laissant la porte se refermer bruyamment.
Il plongea prestement sa main dans le bénitier et se signa.
Puis il pris place parmi les fidèles...
"Veuillez m'excusez pour mon retard. Où en est-on exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky


Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:14

De sa place d'honneur, elle aperçu ses deux filleules entrer l'une après l'autre.... elle était heureuse de voir la cathédrale se remplir de tous ces gens auxquels elle tenait tant !
Elle les vit tenter de se faire discrètes... l'air légèrement impressionnées par la grandeur de la bâtisse et l'atmosphère solennel qui s'en dégageait... elle aurait voulu leur glisser un mot pour les remercier d'être venues... mais elle devrait attendre la fin de la cérémonie...

Puis un bruit sec la fit sursauter...la porte!!! Elle vit alors Don entrer avec ses gros sabots...un sourire lui monta aux lèvres...cher GIOVANi, au moins lui assumait son entrée du début à la fin..

On en arrivait d'ailleurs au point le plus... délicat pour elle...sa confession... elle avait beau s'y être préparée, elle se sentait gênée et mal à l'aise à l'idée de repenser à tout ce qu'elle avait à confesser...

Elle serra encore un peu plus fort la main de Gehen dans la sienne... pris une profonde inspiration...une longue minute de silence s'était écoulée...elle devait se lancer maintenant...




Je confesse à Dieu-tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parceque j'ai beaucoup péché
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Fidèle
Fidèle
Ysa


Messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2009

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:19

Ysatis appela son ami Don Giovani, viens ça commence à peine assieds toi et chute regarde Cooky elle est radieuse
Revenir en haut Aller en bas
gehen

gehen


Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : mortagne

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:20

Gehen etait en admiration devant son amour...malgres sa légére angoisse (que je sentais a la force de sa main qui me serrait)elle arrivait a garder un calme apparent...
quelle chance que j'ai d'avoir un amour comme ca...(pensa t il !!)Gehen lui sourit et l'encouragea a continuer ses prieres.....
Revenir en haut Aller en bas
angarad




Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:01

Le bruit de la porte qui se refermait, amplifié par le silence et la solennité du moment, résonna et fit presque sursauter Angarad qui ne perdait pas une miette de la cérémonie. Elle se retourna, le plus discrètement possible et découvrit un Don qui arrivait à la hâte. La jeune femme sourit intérieurement : sacré Don ! Le temps de lui adresser un sourire un peu goguenard et une mimique signifiant « il n’est jamais trop tard pour bien faire » et elle reporta son attention sur la cérémonie.
Cooky, de coutume si vive, alerte et enjouée, semblait assez émue, troublée, mais Gehen, pour sûr, devait la rassurer par sa présence, sa main serrée dans la sienne en était la preuve, s’il en fallait une.
D’une voix claire, où l’on pouvait tout de même déceler une bonne dose d’émotion, pour peu qu’on la connût bien, Cooky récita son texte de confession devant l’assemblée réunie.
Humilité, pardon, partage prenaient tout leur sens à travers ces mots qu’elle entendait, des valeurs qu’elle prisait particulièrement.
L’on allait sans doute pas tarder à se diriger vers les fonts baptismaux, pour y perpétrer les gestes séculaires de l’ondoiement, qui feraient entrer Cooky pour de bon dans la famille aristotélicienne. Angarad appréciait particulièrement ce moment-là : l’on appellerait le parrain et la marraine : qui étaient-ils d’ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:00

Le moment était venu, le clerc se dirigea donc vers les fonds baptismaux, invitant du geste le baptisée et sa marraine à la suivre.
Arrivée là, elle se munit du livre des vertus et lut l'extrait de la vie de Christos qui avait sa place en ce jour.

Citation :
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Puis elle demanda à la baptisée de réciter le serment du baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Princesseyoyo

Princesseyoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2009

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:23

Yoyo était tout au fond depuis un petit moment... Elle entendait peu et voyait a peine sa chèr amie Cooky... Elle hésita à s'avancer pour ne pas perturber ce moment si solenel... En tout cas, si elle ne pouvait s'avancer, elle ira serrer fort sa Cooky dans ses bras pour la feliciter!!

Yoyo aressa une prière pour que Dieu accepte sa Cooky et qu'il a benisse toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Kyera

Kyera


Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2009

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:33

Kyera tout silencieuse pensa a son bapteme et est ravi de voir sa bonne amie vivre ce moment. Elle regarde les deux amoureux devant et trouve tres attentionné Gégé qui la supporte sans arret dans ce moment qu'il vit completment avec elle...
Elle se dit que leur amour sera eternel et les trouvent magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky


Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:18

Elle s'arrêta de parler, très émue... puis s'avança vers l'autel à la suite du prélat... Gehen et Kyera la suivaient... elle était heureuse de les avoir à ses côtés pour cette journée particulière...heureuse de pouvoir compter sur eux pour l'accompagner dans sa foi, dans sa vis d'aristotélicienne qui était sur le point de commencer.

Elle sentait sur elle le regard de l'assemblée, celui de sa princesse s'étant ajouté aux autres depuis que celle-ci était sortie de derrière le pilier où elle se cachait... elle pensa à son amie Lyenda qui aurait voulu venir aussi mais qui n'avait pas pu...

S'approchant des fonds baptismaux, elle se reconcentra sur le prélat et sur ses paroles... puis elle lui répondit, accédant à sa demande :


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je le jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Kyera

Kyera


Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2009

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:28

Kyera tres ému d'accompagner au pres de l'autel sa cher et tendre Cooky en tant que marraine, était ravis de participer a ce moment unique dans la vie de cette futur baptiser qui allait tres bientot faire partie elle aussi de cette grande famille des aristotéliciens. Les yeux rivé sur Cooky, Kyera écoute attentivement ces parole, elle les prononca en silence en meme temps qu'elle, fiere de sa filleule!
Revenir en haut Aller en bas
gehen

gehen


Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : mortagne

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:23

Gehen marchait tout pres de son amour...pret a l'aider dans le moindre détail..il etait son futur époux mais aussi et surtout pour aujourd'hui..son parrain..il en etait fier...il voulait etre a la hauteur et accompagner sa douce compagne vers les fonds baptismaux....il avait hate que la marque de l'eau se fasse...il souriait sans trop a son amie kyera ..marraine de Cooky...Gehen pensa que sa douce cherie etait bien entourée...il se concentra et attendit que dame Bourrike continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:27

Bourrike fit signe à Cooky de se pencher au dessus du baptistère, elle l’aspergea d’eau bénite et prononça les paroles du sacrement :

"Cooky, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité."

Puis se tournant vers la marraine

"Dame Kelya, prenez ce cierge et allumez le au grand cierge de notre église et remettez le à Cooky, en signe de la lumière qui éclaire notre foi, comme le fit pour vous votre marraine il y a quelques jours."


Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Ciergehj4

"Puisse cette lumière vous éclairer sur les chemins d'Aristote tout au long de votre vie."

Puis l'archidiacre lui remit la médaille qu’elle pouvait désormais porter et qui symbolisait son nouveau statut de fidèle.

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Croix-10

elle alla alors se placer de nouveau près de l'autel et se saisit de la coupe qu’elle porta à ses lèvres. Puis toute souriante elle partagea le pain de l’amitié avec les fidèles qui assistaient à cette belle cérémonie.


Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Hostievj3

"Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.

Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Kyera

Kyera


Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2009

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:54

Kyera ému de vivre ce moment repense a son bapteme en voyant Cooky se faire baptiser officielement.
Elle alla allumer le cierge et pris un moment de silence pronfond pour passer une priere pour sa tendre filleul qui entre maintenant dans cette belle et grande famille. Kyera ervien sereine au pres de cooky et gege devant l'autel et attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky


Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:31

Elle écouta et regarde le prélat avec une fascination émue... l'eau sur son front la fit frissonner ... puis ce fut une larme de joie qui perla à ses yeux, bien vite réprimée. ca y était !! elle était baptisée !!!

Elle prit le cierge que lui tendit sa marraine... la lumière était tout un symbole... symbole de foi, symbole de clairvoyance, symbole de paix...

Aristotélicienne... ce mot dansait sans arrêt dans son esprit... oh, elle allait tout faire pour être une digne fille de sa nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky


Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:47

Elle se retourna face à l'assemblée... ça y était, elle pouvait aller les remercier un par un... Elle traversa la cathédrale par l'allée centrale, serrant dans sa main celle de son fiancé...

Arrivée devant les portes elle se plaça à l'entrée pour être certaine de ne manquer aucun de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
gehen

gehen


Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : mortagne

Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:28

Gehen est tout ému de voir son amour recevoir son bapteme...ça y est ...nous allons pouvoir nous marier...il embrasse son amour ...avec respect par rapport au lieu ou l'on se trouve...il remercie aussi tous les amis ainsi que dame Bourrike...Gehen regarda a nouveau sa douce Cooky..elle avait sa croix...son cierge et son certificat de bapteme...que du bonheur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Damoiselle Cooky   Baptême de Damoiselle Cooky - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Damoiselle Cooky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Orthez] Questions de Cooky
» Salle d'Audience ( Gehen c. Cooky )
» Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser