Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

[Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Empty
MessageSujet: [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion   [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:13

Suivie par Endymion, Zouzouille avait fait le trajet qui séparait le Palais Episcopal et la Cathédrale à pied. Elle n'avait souhaité engager la conversation avec son interlocuteur, afin qu'il pense à l'engagement qu'il prenait. De toute façon, cela ne représentait qu'à peine trois minutes de silence, tant les deux établissements étaient proches. Pensez-bien, travailler près de son lieu de travail était un luxe, un vrai que même certains bourgeois [comprendre niveaux4]n'avaient pas malgrè leur hostels brandiloquants.

Ainsi donc, ils pénétrèrent dans le Saint édifice l'un après l'autre par la porte principale. La Cathédrale, lieu de vie centrale pour les Bazaciens, accueillait déja du monde malgrès l'heure.
Puisqu'à son bureau, Zouzouille revétait une tenue correcte, elle n'estima pas nécessaire de changer de vétements, tout comme de sonner les cloches. Ce n'était après tout une confirmation.
Un bref détour par la sacristie afin de s'équiper de ce qui lui manquait - c'était une question de quelques minutes à peine, le temps de tourner les clés dans les serrures des cadenas des coffres reliquaires et récipendiaires.


Commençons, si vous le voulez bien -en même temps, il n'avait pas le choix- par expier nos fautes.
Faisons acte de pénitence et récitons


    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
    Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
    Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion   [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:21

Concentré dans la prière, Endymion récita.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

[Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion   [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:20

A présent que les péchés venaient d'être avoués et sur le point d'être pardonnés, Marie Amélie poursuivit dans sa lancée. Ainsi, le prélat demanda à son interlocuteur, après quelques paroles habituelles, ce qui suivit.

Endymion, vous vous apprétez à confirmer le baptème que vous avez jadis reçu. C'est pour vous un pas de plus dans l'encrage de la Communauté et Grande Famille Aristotelicienne.
Bien que déja prononcé
... Et elle poursuivit sur un ton plus bas ... La procédure, vous savez ce que c'est ... ... avant de reprendre une intonation normale, c'est à dire un peu braillarde ... vous allez après moi réciter l'engagement et l'allégeance que vous faites à l'Une, Indivisible, Romaine et Apostolique Eglise de Rome.

Le livre ouvert dans le cas échéant elle n'articulerait pas bien et que le baptisé n'oserait pas demander de répéter, l'officiante commença.

[Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion   [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:43

Recueilli, Endymion répéta après l'évêque.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde,
Je reconnais l'Église d'Aristote comme mon guide dans,
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle, ainsi,
Qu'à son autorité, seule représentante sur Terre, de l'être Divin,
J'accepte tout cela, de ma propre volonté pour le salut,
de mon âme en vue de ma résurrection, près de Dieu,
Dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé,
et serviteur de Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

[Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion   [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:51

Que le calme et la quiétude d'une cérémonie à deux, rien qu'à deux, en tête à tête lui plaisait. Certes la Cathédrale était ouverte et certains marchands et comédiens avaient, réciproquement installés étals et petites scènes pour se jouer du clergé.
Endymion non plus n'était pas déconcentré, aussi, la cérémonie se passait pour le mieux du monde. L'officiante -Zouzouille quoi- lui demanda de lui suivre en direction du baptistère.


Nous voilà dés à présent prêts à accomplir la principale étape de ce sacrement. Il sagit bien sûr de l'immersion dans l'eau bénite. Je vous épargnerais le bain total que l'on réserve aux nouveaux nés, je me contenterais d'asperger votre tête. Un sourire sur le visage episcopal et déjà le flot d'actions se poursuit. Le prélat se baisse alors, pliant méchaniquement les genoux, pour s'emplir les mains, pour l'occasion jointes, et déverser l'eau bénite sur le front du fidèle.

Endymion, au nom du Dieu Créateur et de ses Prophêtes, Aristote et Christos, je te baptise.
Dieu Tout Puissant entends mes paroles, désormais l'homme qui se représente à toi aujourd'hui est touché par ta grâce, donnes lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide le sur le bon chemin.


Une fois l'aspersion faite -elle imaginait l'eau plus froide, un sacristain avait du la réchauffer, le traitre !-, Zouzouille conduit son interlocuteur vers l'autel, à nouveau. Là ils trouvèrent un cierge et un coffret en bois sculpté. Si ce dernier était toujours le même dans toutes les cérémonies pour lesquelles Zouzouille officiaient, le contenu lui variait selon les occasions. Elle donna cependant premièrement le cierge.

Voici un cierge, symbole de ta Foi. Que par tes exemples tu portes cette lumière aux autres et guide leurs ames, comme la tienne, lorsque vous êtes perdus.

    [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Bougiebv9
Une fois les mains libres, elle saisit le coffret, l'ouvrit et en ota une médaille de baptisé. Le collier fut rapidement ceint, pour sûre, c'est Zouzouille qui lui mit sans attendre.

    [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Croix-10
Voici la médaille des baptisès. Porte la toujours autour de ton cou avec fierté et honneur. Elle vaut plus que tout bijou, soit-il en or ou en argent.

S'arrete un instant, le temps pour la personne en face d'elle de concrétiser ce moment, de réaliser aussi. Une fois qu'elle jugea le temps nécessaire donné -et aussi parcequ'elle n'aimait pas attendre à rien faire-, Zouzouille lui demanda de réciter le Credo pour clore la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion   [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:04

Endymion suivit l'évêque jusqu'au baptistère où il l'aspergea d'eau bénite, puis jusqu'à l'autel où Monseigneur Zouzouille lui remit un cierge et une médaille, qu'il garderait précieusement. Après une courte prière silencieuse, Endymion récita le Credo à la demande de l'évêque.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

[Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion   [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:19

Dans l'élan insufflé par le nouveau baptisé, enfin le nouveau confirmé dans son baptème -ça devient compliqué-, le prélat récita à son tour le Credo. Pour sa part, elle le fit à voix basse, laissant l'unique foi de son interlocuteur exprimée au grand jour.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen


Une fois fait, s'arrête, pense à ce qu'elle va bien pouvoir dire et poursuit dans ses pérégrinations.
Rebienvenue dans la Grande Famille Aristotelicienne donc. Un sourire chaleureux et un espoir toujours vif se lisent à travers les traits dessinés sur son visage.
Puisqu'on est là, autant parler de la suite peut être ?
Donc vous vous destinez à la pretrise pour Bayonne, nouvelle qui me réjouit et réjouira les fidèles Bayonnais. Mais avant de vous ordonner, j'aimerais que vous commenciez un séminaire afin d'en apprendre plus sur nos écritures. Je vous laisse tout le temps nécessaire pour le conclure, il n'y a rien d'urgent à cela. Je vous ordonnerais avant que vous l'ayez fini. Disons qu'on se laisse deux semaines et dans deux semaines, je vous envoie mes épreuves à part pour peut etre à ce moment envisager l'ordination sur notre ville au si bon jambon.
Voici donc le moyen de vous rendre au Séminaire Grégorien. C'est là bas que j'ai déjà envoyé plusieurs de nos clercs ou futurs clercs, nul doute que vous y recevrez un très bon enseignement.


=)> Par ici
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

[Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion   [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:12

[Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Img-131258hicrf
Code:
[img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/23/img-131258hicrf.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion   [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser