Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:10

Il était temps, enfin. La pastorale était terminée depuis un bout de temps, le baptême fait depuis des années, il ne manquait plus que la confirmation, qui elle même avait du etre retardée par le décès du Pape. Quand le sort joue contre soi, on ne peux rien faire d'autre que d'attendre.

Gabriel sonna alors promptement les cloches à ses sacristains pour qu'ils préparent l'église, ce qu'ils firent aussi vite que possible. Jusqu'à ce que les cloches, les bonnes cette fois, sonnent pour appeler les fidèles
.


Dernière édition par Godgaby le Sam 22 Oct - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois




Messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2011

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:59

Nul besoin de fidèles ou de qui que ce soit pour rentrer en communion avec le Trés Haut c'est donc modestement que François s avança vers l'eglise devant l'autel.Seul oui , mais avec son père cela valait tout le public du monde.Se mettant en genous en guise de révérence auprès de Monseigneur "papa" comme il le surnommait, il attendait la suite du ceremonial.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:13

Bonjour mon fils.

C'est fou comme cette phrase marche bien.

Toujours sur de ne vouloir personne pour t'assister? Enfin je présume que tu y as réfléchit. Alors débutons tout de suite.

Prenant place vers l'autel, son fils devant lui, il commença.

Repend toi mon fils et demande pardon pour les offenses que tu as commises envers le TOut Puissant, ses enfants et ses commandements.

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Confes15
Revenir en haut Aller en bas
françois




Messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2011

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:25

L'enfant sourit à son père , il aimait bien son humour.

Heu....Kassandra ne devrais pas tarder....me semble t'il ....

Puis confessant ses péchés les plus vilains au Très Haut il récita.

Je confesse a dieu tout puissant , ainsi qu'aux saints
et à vous aussi,certains de mes amis, parceque j'ai beaucoup
péché en pensée en parole et surtout en action.

Je supplie tout les saints et à vous mes "amis" de prier baucoup
le Créateur pour moi que le très haut nous accorde
le pardon,l'absolution et la rémission de tout nos péchés

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:41

Mes enfants, cette confession n'est pas qu'une suite de mot illogique mais la reconnaissance de notre statut et de notre droit de commettre des erreurs. La reconnaissance aussi que tout le monde peut commettre des erreurs, demander pardon et l'obtenir.

Certaines erreurs se font rapidement. Celle d'oublier la loyauté que les sujets ont envers leur souverain, celle d'oublier le respect du au Seigneur, celle d'oublier la reconnaissance que l'on doit à d'autres, mêmes plus humble que nous. Cette tolérance que certains prônent, cette égalité, est le pire des ennemis. C'est la clef de l'anarchie, de la défection et la voie du péché. Nous ne sommes pas égaux, certains sont mieux pourvus que d'autres, et ceux là peuvent apporter leur aide aux démunis. L'égalité mettrais en péril notre société,, mettrais fin au sentiment de devoir envers les moins chanceux, mettrais fin à l'ordre hiérarchique nécessaire à la vie en communauté, mettrais fin aux valeurs de respect, mettrais fin aux devoirs de protection du par les plus forts envers les plus faibles

Ne vous laissez pas berner par ces illusions de perfection qui n'ont comme seule finalité que d'enterrer notre monde sous un flot de bons sentiments masquant la main de la créature sans nom qui se régale d'avance de la destruction de l'homme par l'homme. Ces mêmes illusions qui vous disent que les hétérodoxes ont droit de s'exprimer. Non ils ne peuvent pas car mettent en danger la cohésion de notre monde. Ces mêmes illusions qui vous font croire qu'on peut défier l'autorité souveraine pour une liberté. Non, cette forme de liberté n'existe qu'en rêve car elle condamne à l'exclusion, à la guerre et à la perversion.

Mais trêve de discours aussi défaitiste, il n'appartient qu'à vous de voir ce que vous ferez de votre vie. Fidèle à sa naissance ou à ses envies? Votre conduite sera-t-elle dictée par votre honneur ou par votre intérêt? Vous laisserez vous aveugler comme tant d'autre par des chimères? Quoi qu'il en soit vous trouverez ici le réconfort dont vous aurez besoin et serez pardonné des erreurs commises, quelles qu'elles soient.

Nous allons maintenant entonner le crédo.


[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Credo10
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:44

Invitée à la derniere minute, requete faite à la derniere minute. Le temps de digerer quelques explications, le temps de se preparer, le temps de penetrer dans la chapelle qu'elle connaissait e t hop la voilà ni vu ni connu pres de son peti t cousin et de son cousin....
Elle reprit en coeur le Credo tout en deposant une main sur l'epaule du futur confirmé.


[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Confes15

Elle pestai t que l'Eveque eu t commencé avant son arrivée, depuis quand l'ancetre se speeder pour faire les ceremonies hein?
Par Aristote i l avai t enclanché la vitesse ce jour, une mouche l'aurai t i l piqué? Elle continua à prier à voix basse
[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Credo10
Revenir en haut Aller en bas
françois




Messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2011

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:48

François médita les paroles de son père , il se disait que certains auraient bien besoin de boire ses paroles et de les digerer.Ainsi, le jeune Von Wittelsbach s'agenouillant récita le crédo , et remarqua la présence de sa cousine.
[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Credo10

Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:49

Chouette Kassandra était arrivé. C'était classe une vicomtesse à une cérémonie tout de même. Mais pas une raison pour se déconcentrer.

J'aimerais maintenant vous lire un extrait du Chapitre XII de la Vita de Christos, avant de procéder au baptême. :

Citation :
Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "


Refermant le livre des vertus, Gabriel attendit un moment, laissant flotter dans l'air les paroles qu'ils venaient de lire.


Voici le pourquoi du geste. Maintenant il me faut expliquer la raison et l'engagement que tu va prendre mon enfant. Le baptême est une étape importante dans la vie de tout homme. C'est un ensemble de chose, tel que l'entrée dans la communauté des fidèles, le premier pas sur le chemin de la purification permettant d'accéder au paradis solaire, et l'accession à une compréhension des idées et plus seulement des choses qu'elles représentent. Tu reconnais que Dieu est le moteur du monde et proclame ta foi.

Par le baptême, tu vas être accueilli dans la maison de Dieu et dans notre communauté, qui seront pour toi une famille et un refuge sur. Tu auras de nombreux frères et sœurs qui t'aideront et ne te laisserons jamais seuls, partageant ta joie mais aussi ta peine. Si tu l'acceptes, suis moi.


Gabriel se dirigea vers le baptistère et attendit d'être rejoint par le fiston qui allait accéder au rang de fidèle, avec une cotisation plus élevée chaque trimestre mais un calendrier "Les Dieux du Séminaire" chaque année, tirage limité avec un portrait de Monseigneur Odoacre remontant son aube jusqu'aux cuisses en couverture.

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Embell33
Revenir en haut Aller en bas
françois




Messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2011

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitimeMar 30 Aoû - 1:14

Le jeune homme suivit son père,son Monseigneur comme il disait vers le baptistère.Sur le chemin François se demandait si il n'yavait rien dessous la soutane de son paternel.Y pensant trop l'enfant se retrouvit sur le cul trébuchant d'une marche.Maladroit dans ses gestes François ronchonna dans sa barbe prépubaire,attendant l'eau se deverser sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:22

Voyant son fils tomber, il se demanda l'espace d'un instant a quoi il pouvait penser. Puis préféra ne pas y songer, ça ne devait pas encore être quelque chose de très pur.

Il restait une récitation et ensuite il pourrait délivrer le certificat et rentrer chez lui.


Avant d'accomplir ce rituel, il me faut te demander si tu désire, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, chanter juste, travailler plus pour gagner plus, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute. A défendre tes convictions, à défendre ta foi, à défendre ton droit à te marier, et ton mariage face à ceux qui voudrait remettre en cause ces fondements de notre société, par la parole et par l'épée.

Auquel cas, répète après moi.


[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Sermentbaptemeba2

Sinon, c'est la porte du fond, mais ce serait quand même vachement dommage.
Revenir en haut Aller en bas
françois




Messages : 16
Date d'inscription : 25/05/2011

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:35

Eh bien Eh bien voila qu'il devait réciter un joli poème tout comme quand il était petit.Ainsi il s'executa tel un ange devant son Dieu.


[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Sermentbaptemeba2


Oh non je veux pas de la porte,je veux plutot cette eau bénite la sur la tete je commence a avoir chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:32

Il fallait pas être pressé dans la famille pour les cérémonies. Tiens d'ailleurs, il avait enterré les dernier ou il avait oublié? A l'odeur ça devait être fait sinon on lui aurait fait remarquer depuis le temps.

Il sourit en relevant ses manches, c'était son moment préféré, il invita son fiston à s'avancer près de la surface de l'eau et posa délicatement sa main derrière la tête de l'être pervers qui s'offrait à lui l'amenant plus près, encore plus près, toujours plus près, avant de le plonger entièrement tête la première dans le baptistère et de l'y maintenir. Il récita dans le même temps la phrase qui scellait cette cérémonie d'une voix glaciale.


Allez avale.

Il relâcha la pression pour laisser respirer le tout nouveau fidèle en se disant que ça devait pas être la première fois qu'il l'entendait celle là, mais que ce n'était pas la bonne phrase pour aujourd'hui..

Désolé je voulais bien évidemment dire que je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Se faisait il alluma un cierge qu'il tendit à François, encore dégoulinant.

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Bougieoi4

Ceci représente la lumière qui te guide et éclaire ton chemin, mais c'est aussi la chaleur que tu trouveras auprès de tous tes frères et sœur aristotélicien. Et Dieu sait que tu en a besoin parce qu'en plein mois de mars si tu ne tombe pas malade en rentrant ça tien du prodige. Bref, entretien cette flamme qui t'empêche de tomber dans l'obscurité et n'oublie pas que le mal nous guette à tout instant.

Il sourit en s'arrêtant enfin sur sa dernière tirade, assez fier de lui. Elle était bien tombé, et puis ça impressionné toujours de parler du mal en dernier.

Bienvenu dans notre grande famille, je suis heureux de t'y compter. Et n'oublie pas que cette famille doit être défendu contre tous ses ennemis, meme ceux qui peuvent se cacher à l'intérieur de nos rangs.

Il lui présenta alors les marques de ce nouvel état.

Voici la médaille des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne permettant de proclamer notre foi, et que hélas trop peu de gens portent alors qu'il faudrait en être fier. Ca veut dire que tu as intérêt à la porter et à la montrer sinon je risque de te la tatouer au fer rouge sur le front.

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Argenc10

Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

Ah et aussi n'oublie pas ton certificat de baptême, j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans sa rédaction. On se presse on se presse et on oublie tout et n'importe quoi.

Il tendit le parchemin à son fils avec Prudence. Une très gentille fille qui s'occupait de ses papiers.

Essaye de ne pas le perdre, sinon, et bien sinon il faudra que j'en refasse et je suis très lent pour les copies curieusement.

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Francoiswv

Code:
[img]http://img694.imageshack.us/img694/8613/francoiswv.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:05

La brunette ecouta son patriarche, regarda le jeune homme qui allait se faire baptiser, des chutes avant la coulée de purification....Le regard des deux hommes se jour là etait different des autres jours, elle n'osa pas s'approchait d'eux comme si c'etait leur instant à eux deux...
Lorsqu'il lui tendit son certificat , elle decida alors de s'approcher de François, lui deposa un baiser sur le front et lui murmura Bienvenue dans la grande Famille mon Frere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Empty
MessageSujet: Re: [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach   [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enterrement - R] Lyrielle Von Wittelsbach
» [Confirmation] Toto.dangely
» [Bazas] [Confirmation/Complet] Endymion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser