Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Baptème] DJ-Hardy.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] DJ-Hardy. Empty
MessageSujet: [Baptème] DJ-Hardy.   [Baptème] DJ-Hardy. Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:46

Les pastorales étaient assez nombreuses et les baptêmes allaient donc s'enchainer ces temps ci. Gabriel prépara son église pour recevoir les paroissiens qui viendraient assister à la cérémonie et attendit l'arrivée de Dj-Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
Dj-hardy

Dj-hardy


Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2009

[Baptème] DJ-Hardy. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] DJ-Hardy.   [Baptème] DJ-Hardy. Icon_minitimeSam 8 Aoû - 7:20

Il arriva avec un large sourire et s'avança vers Godgaby.

Bonjour mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] DJ-Hardy. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] DJ-Hardy.   [Baptème] DJ-Hardy. Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:21

Gabriel se leva pour l'accueillir.

Bonjour mon fils, vous m'avez l'air en bonne forme. Puisque nous n'attendons guère de visite nous allons commencer dès maintenant qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dj-hardy

Dj-hardy


Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2009

[Baptème] DJ-Hardy. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] DJ-Hardy.   [Baptème] DJ-Hardy. Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:02

Je vous en pris, commençons
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] DJ-Hardy. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] DJ-Hardy.   [Baptème] DJ-Hardy. Icon_minitimeLun 10 Aoû - 1:41

Gabriel s'avança vers l'autel et fit face a Dj-Hardy.

Les baptême est une étape importante dans la vie de tout homme. C'est un ensemble de chose, tel que l'entrée dans la communauté des fidèles, le premier pas sur le chemin de la purification permettant d'accéder au paradis solaire, et l'accession à une compréhension des idées et plus seulement des choses qu'elles représentent. Tu reconnais que Dieu est le moteur du monde et proclame ta foi.

Par le baptême, Dj-Hardy, tu vas être accueilli dans la maison de Dieu et dans notre communauté, qui seront pour toi une famille et un refuge sur. Tu auras de nombreux frères et sœurs qui t'aideront et ne te laisserons jamais seuls, partageant ta joie mais aussi ta peine.

Nous proclamons notre foi en récitant le crédo, crédo qui devient aussi le tien au terme de cette cérémonie. (à recopier complètement par le baptisé ^^)



[Baptème] DJ-Hardy. Credof10
Revenir en haut Aller en bas
Dj-hardy

Dj-hardy


Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2009

[Baptème] DJ-Hardy. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] DJ-Hardy.   [Baptème] DJ-Hardy. Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:22

Il prit une profonde inspiration.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


(je suis plus malin que sa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] DJ-Hardy. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] DJ-Hardy.   [Baptème] DJ-Hardy. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:03

Prenant son livre des vertus, à la main il se dirigea vers le baptistère et invita Dj-Hardy à le suivre. Une fois tout deux présent devant, Gabriel reprit la parole.

C'est par la purification de l'eau que la cérémonie du baptême s'accomplit, aussi est il important de comprendre pourquoi nous faisons ce geste et d'où il vient. Le Chapitre XII de la Vita de Christos, dont je vais lire un extrait nous donne cette réponse, car c'est bien le geste de Christos lui même, fondateur de notre Eglise que nous perpétuons, geste qu'il a eut envers le centurion venu l'arrêter sur ordre du procurateur romain.

Citation :
Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :

" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :


" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Avant de faire cela je dois te demander, si tu désire, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute.

[HRP]Il faut explicitement dire qu'on veut être baptisé et faire vœu de respecter dogme et droit canon.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Dj-hardy

Dj-hardy


Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2009

[Baptème] DJ-Hardy. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] DJ-Hardy.   [Baptème] DJ-Hardy. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:06

En regardant le père dans les yeux, il dit clairement:

Je veux être baptisé, faire vœu de respecter dogme et droit canon
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] DJ-Hardy. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] DJ-Hardy.   [Baptème] DJ-Hardy. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:35

Ne restait maintenant plus que le geste rituel qui consacrait le baptême. Il fit signe à Dj-Hardy de s'approcher plus prêt de lui et prit un peu d'eau qu'il lui fit couler sur le front. Tout en se faisant il déclara la phrase consacrée.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Cela étant fait il alla chercher un cierge qu'il alluma et le tendis au tout nouveau fidèle.

Ceci représente la lumière qui te guide et éclaire ton chemin, la lumière que tout fidèle aristotéliciens se doit d'insuffler aux autres. Par le baptême tu reçoit la lumière et te voila lavé de tout pêché. Mais comme cette flamme, la lumière est vacillante et peut s'éteindre à tout moment. Il te faudra donc prendre garde à l'entretenir car il est facile de se perdre. Le baptême t'ouvre les portes du paradis, mais trahir les engagements que tu as pris aujourd'hui risquerait de te conduire vers l'enfer lunaire, aussi le baptême n'est il que le début de ton chemin.

S'arrêtant il sourit.

Bienvenu dans notre grande famille, une très bonne chose d'ailleurs. Si vous avez un jour besoin d'aide, de conseil, simplement de parler, vous savez que ma porte vous est toujours ouverte.

Il lui présenta alors les marques de ce nouvel état.

Voici la médaille des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne que vous pouvez désormais porter.

[Baptème] DJ-Hardy. Argenc10

Et voici votre certificat de baptême, qui est demandé dans certaines occasion. je vais de ce pas vous inscrire sur les registres au cas ou vous le perdriez mais essaye tout de même de le conserver.

[Baptème] DJ-Hardy. Djhardy
Revenir en haut Aller en bas
Dj-hardy

Dj-hardy


Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2009

[Baptème] DJ-Hardy. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] DJ-Hardy.   [Baptème] DJ-Hardy. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:42

Merci mon père, pour tous.

Il sourit en recevant sa médaille et son certificat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptème] DJ-Hardy. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] DJ-Hardy.   [Baptème] DJ-Hardy. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptème] DJ-Hardy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bapteme/Interrompu] Larlas
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser