Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 arrivée d'un cavalier provençal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cassandre

cassandre


Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

arrivée d'un cavalier provençal Empty
MessageSujet: arrivée d'un cavalier provençal   arrivée d'un cavalier provençal Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:51

après un voyage d'une douzaine de jours, Cassandre arriva aux porte de l'archevêché d'Auch sur les conseils de Kad d'Azayes. Cassandre fit sonner la corne afin de prévenir de leur arrivée puis un crieur annonça.

Oyez du château, veuillez annoncer à monseigneur Navigius l'arrivée du Comte Cassandre de Zyelinsky, Comte de Rians, Seigneur de Peille. Veuillez également porter ce pli à Monseigneur attestant de la venue de mon maitre et de ces raisons.

Spoiler:

la troupe attendit que quelqu'un réponde en s'installant à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

arrivée d'un cavalier provençal Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cavalier provençal   arrivée d'un cavalier provençal Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:30

C'est le frère Augustin qui ouvrit la porte en cette soirée tardive. Portant une chandelle, il la leva, faisant lumière sur le visage des étrangers.

- Vous avez bien dit Comte?

Se tournant rapidement, il claqua des doigts prestement, à l'intention de Frère Bernard qui roupillait paisiblement sur une chaise.

- Frère Bernard, faites descendres Soeur Jeanne aux cuisines, nous avons des invités, et vaquez à préparer les quartiers d'invités. Et ensuite... allez réveiller l'Archevêque!

Ouvrant grande la porte...

- Comte, nous sommes honorés de votre présence. Désirez-vous prendre place au salon?
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

arrivée d'un cavalier provençal Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cavalier provençal   arrivée d'un cavalier provençal Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:43

Cassandre se leva à la présence d'un homme portant une chandelle en ses mains.

- Comte, nous sommes honorés de votre présence. Désirez-vous prendre place au salon?

Bonjorn, Come va ? excusez moi, mon accent occitant me trahit, que me dites vous un salon ? non, je vous remercie, un banc parmis vos gens m'ira parfaitement, ne prenez pas de gants avec moi, nous sommes tous égaux devant dieu et Comte ou pas, nous sommes ici avant tout pour servir note dieu.

Cassandre se reprit, il avait une âme écclesiastique, cependant, son côté militaire ne pouvait s'oublier.

Enfin quand je dis tous égaux, il y a des limites tout de même, le premier qui me manque de respect, enfin bref...

Pouvez vous satisfaire mes gens ainsi que nos montures s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

arrivée d'un cavalier provençal Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cavalier provençal   arrivée d'un cavalier provençal Icon_minitimeLun 11 Mai - 22:37

patiente....
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

arrivée d'un cavalier provençal Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cavalier provençal   arrivée d'un cavalier provençal Icon_minitimeJeu 14 Mai - 6:13

[ Réponse aujourd'hui, je suis très très occupé]
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

arrivée d'un cavalier provençal Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cavalier provençal   arrivée d'un cavalier provençal Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:52

Navigius a écrit:
[ Réponse aujourd'hui, je suis très très occupé]

[HRP : pas de soucis Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

arrivée d'un cavalier provençal Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cavalier provençal   arrivée d'un cavalier provençal Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:47

Rapidement, un autre frère sortit d'une alcôve, directement vers la porte principale, afin de conduire les montures vers l'écurie, où le pâlefrenier se ferait une joie d'en vérifier les fers et de rassasier les bêtes. L'on mena Cassandre et sa suite vers un petit salon tout près du hall d'entrée, alors que l'on allait quérir l'Archevêque, qui se trouvait dans une autre aile, faisant lectures des écrits de Saint-Ripolin à son neveu, endormi. Ce dernier arriva d'un pas rapide, le claudiquement de sa canne se faisant entendre bien avant son arrivée.

- Par Saint-Ripolin, nous avons de la grande visite en cette soirée! Pardonnez notre accueil bien humble, nous n'attendions pas de visiteurs cette semaine, mais nous sommes heureux de votre venue! Nous sommes Navigius di Carrenza, Archevêque Métropolitain d'Auch.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

arrivée d'un cavalier provençal Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cavalier provençal   arrivée d'un cavalier provençal Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:57

Citation :
- Par Saint-Ripolin, nous avons de la grande visite en cette soirée! Pardonnez notre accueil bien humble, nous n'attendions pas de visiteurs cette semaine, mais nous sommes heureux de votre venue! Nous sommes Navigius di Carrenza, Archevêque Métropolitain d'Auch.

Cassandre s'agenouilla devant l'homme à la canne en signe de révérence, puis se releva ensuite.

Éminence, vous me voyez ravi de l'accueil, ne vous en faites pas pour moi.

Puis se reprenant :

le préfet des Vidames Son Éminence Kad d'Azaye m'a invité à vous rencontrer. Comme vous le savez sans doute, votre diocèse est dépourvu d'un vidame et Son Éminence m'a proposé de venir en vos murs vous exposez ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'un cavalier provençal Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'un cavalier provençal   arrivée d'un cavalier provençal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'un cavalier provençal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Du Bâtiment Principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser