Un courrier avait été échangé, laissé sans réponse sans réponse ensuite par Fitzz à sa plus grande honte. D'autres choses étaient venues troubler son quotidien et lui apporter du travail retardant par la même sa demande de baptême. Ça ne lui était pas sorti de l'esprit pour autant mais avait été relayé au second plan. Sa foi lui semblait déjà chose évidente aussi le baptême servirait uniquement à la révéler à tous afin que personne ne puisse en douter.
Suivant les indications données par Dame Mélian dans sa lettre il entraina donc sa monture le long de la route menant à l'archevêché. Après plusieurs heures de cavale l'imposante bâtisse commença à se dessiner à l'horizon. Une fois que les quelques mètres le séparant de l'entrée furent franchit il mit enfin pied à terre. Tout en menant sa jument aux écurie, il porta un nouveau regard attentif à la lettre dans le but de savoir où se rendre.
Une forme de timidité ou plutôt un respect profond l'étreignait chaque fois qu'il foulait un lieu religieux. Aussi se présenta t-il humblement à la première personne qu'il vit une fois arrivé au lieux indiqué.
Adishatz, je me présente, Messer FitzzChevalerie. Je viens vous voir pour savoir s'il serait possible de commencer à suivre la pastorale dans le but de recevoir le sacrement du baptême?