Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Orthez] Baptême de FitzzChevalerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2009

[Orthez] Baptême de FitzzChevalerie Empty
MessageSujet: [Orthez] Baptême de FitzzChevalerie   [Orthez] Baptême de FitzzChevalerie Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:46

Un courrier avait été échangé, laissé sans réponse sans réponse ensuite par Fitzz à sa plus grande honte. D'autres choses étaient venues troubler son quotidien et lui apporter du travail retardant par la même sa demande de baptême. Ça ne lui était pas sorti de l'esprit pour autant mais avait été relayé au second plan. Sa foi lui semblait déjà chose évidente aussi le baptême servirait uniquement à la révéler à tous afin que personne ne puisse en douter.

Suivant les indications données par Dame Mélian dans sa lettre il entraina donc sa monture le long de la route menant à l'archevêché. Après plusieurs heures de cavale l'imposante bâtisse commença à se dessiner à l'horizon. Une fois que les quelques mètres le séparant de l'entrée furent franchit il mit enfin pied à terre. Tout en menant sa jument aux écurie, il porta un nouveau regard attentif à la lettre dans le but de savoir où se rendre.

Une forme de timidité ou plutôt un respect profond l'étreignait chaque fois qu'il foulait un lieu religieux. Aussi se présenta t-il humblement à la première personne qu'il vit une fois arrivé au lieux indiqué.


Adishatz, je me présente, Messer FitzzChevalerie. Je viens vous voir pour savoir s'il serait possible de commencer à suivre la pastorale dans le but de recevoir le sacrement du baptême?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

[Orthez] Baptême de FitzzChevalerie Empty
MessageSujet: Re: [Orthez] Baptême de FitzzChevalerie   [Orthez] Baptême de FitzzChevalerie Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:26

Melian entendit une voix qui demandait assistance et s'approcha. Elle reconnut messire Fitzzchevalerie et sourit, soulagée. Hasard du calendrier, c'était pour demain qu'elle avait prévu de lui envoyer missive.

Bien le bonjour messire. Il y a longtemps que je vous attends, je suis heureuse de voir que vous allez bien. J'avais craint qu'il vous soit arrivé du mal. Vostre salle d'étude est preste, suivez-moi je vous prie.

Arrow https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/paroisse-d-orthez-f25/en-cours-pastorale-de-messire-fitzzchevalerie-t924.htm#7745
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2009

[Orthez] Baptême de FitzzChevalerie Empty
MessageSujet: Re: [Orthez] Baptême de FitzzChevalerie   [Orthez] Baptême de FitzzChevalerie Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:21

D'un sourire il accueillit l'arrivée de la diaconesse qui prit immédiatement les choses en main.

Adishatz, je suis désolé pour le temps que j'ai mis à venir. J'ai eu d'autre occupation dernièrement et je préférais ne pas avoir l'esprit ailleurs avant de commencer ma pastorale.

Phrase terminée il avança dans le sillon de Dame Mélian qui le conduisait jusqu'à sa salle d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orthez] Baptême de FitzzChevalerie Empty
MessageSujet: Re: [Orthez] Baptême de FitzzChevalerie   [Orthez] Baptême de FitzzChevalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orthez] Baptême de FitzzChevalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Du Bâtiment Principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser