Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse

Aller en bas 
+10
Luck
Alex_Valmont
loth
shnow
TOKAI
Melian
venumz
bourrike
Chanie
Arthur de Nivellus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 18:41

Merci! beaucoup pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
loth

loth


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:19

Bonjour Monseigneur, bonjour ma Soeur, suite à notre courrier je viens vous voir ici afin que nous discutions de mon éventuelle entrée dans les Ordres de notre Sainte Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:25

Bonjour Mon Fils, pouvez vous m'expliquer votre parcours...?
Revenir en haut Aller en bas
loth

loth


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:18

Monseigneur, je suis fils de marchands ambulants, je me suis installé il y a de cela quelques semaines déjà à Saint Bertrand. J'ai toujours été curieux et attiré par les Sciences et l'Eglise.

Dès que j'ai pu m'installer, j'ai pris contact avec Bourrike afin de me faire baptiser.

La Religion me pasionne depuis mon plus jeune âge, ainsi que les Sciences exactes, les deux ne vont pas forcément de paire me direz vous, car la Foi est inexplicable en soi, alors que les Sciences découlent de théorèmes et de logique, mais j'aime à croire que je pourrai embrasser les deux carrières.

La vie d'Aristote et de Cristos me passionne et je m'y suis toujours intéressé. J'aimerai maintenant faire partager ma Foi et donner des réponses à ceux qui s'en posent, comme Bourrike a pu le faire pour moi.
Partager l'amour du Très Haut, enseigner à ceux qui désirent apprendre, voilà mon souhait le plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:21

Je vous avez les mots qui plaisent, êtes vous déjà baptisé? êtes vous Théologien (Niveau III? voie de l'église?!) quand êtes vous prêt à prendre la paroisse de SBD et à quel poste? curé? diacre?
Revenir en haut Aller en bas
loth

loth


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:01

Je suis baptisé, et je ne suis qu'un humble paysan (niveau1). Je suis prêt dès maintenant à prendre le poste de curé de Saint Bertrand. Petite question toutefois, quelle est la différence entre Diacre et curé? le Diacre chappote un comté et le curé une ville?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 15:34

Pour information:

- Si la personne atteint le niveau III et demeure laïque, il s'agit d'un Sacristain.
- Si la personne demeure laïque, il s'agit d'un diacre.
- Si la personne est ordonnée, il s'agit d'un vicaire.

Pour être Curé il faut être Niveau III et faire vœux de chasteté, prêtrise...avec possibilité de monter Évêque un jour...


Pour l'instant je peux donc vous nommer Diacre ou Vicaire...un Vicaire pour ma part est prioritaire, dans le sens où il est Ordonné donc un jour deviendra Curé...
Revenir en haut Aller en bas
loth

loth


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:45

C'est avec plaisir que je prendrai cette fonction. Vous devez savoir que SBC subit en ce moment le joug de l'armée du Sire de Minestrol...Je ne sais donc si je pourrai assurer ma fonction dans l'immédiat, mais je m'engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer la tache qui me sera confiée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:32

Vous êtes militaire?
Revenir en haut Aller en bas
loth

loth


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:26

Non Monseigneur, mais exeptionnellement j'accompagne les soldats pour lutter contre le tyran qui gouverne notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:08

Accompagnez les mais ne sortez pas votre épée, soutenez moralement les troupes peut-être une petite messe en la sainte église afin de demander aide pour les gardes et protection à notre Prophète Aristote et Notre seigneur tout puissant! Mais nullement porter l'arme! Wink Les hommes d'église ne portent pas les armes n'oubliez jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
loth

loth


Messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:57

Monseigneur, la guerre civile qui affligeait nostre cité est terminée, je serai donc heureux de prendre ma fonction dès que vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:27

"S'il le faut et d'ici deux à trois jours je puis aller rejoindre Messire Loth afin de l'aider à se mettre en route, si je puis dire"
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:19

Parfait! Parfaitement Parfait! Je vous nomme donc Vicaire!
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 6:59

"Félicitations Messire Loth, si vous le désirez, je prendrai donc la route dès ce samedi pour vous aider à servir le première messe Res Parendo en l'église de Saint Bertrand. Il suffit de me tenir au courant. Euh, Monseigneur, ne serait-il point utile de donner à Messire Loth quelques adresses de séminaire?"
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:27

Jamais bien loin, et toujours des tas de vélins dans sa besace, Melian s'approcha du nouveau vicaire.

Félicitations messire Loth ! Voici les noms des séminaires que vous pourrez suivre pour parfaire vostre formation conformément à vos souhaits et ceux de nostre Evesque. Faites vostre choix.

Elle lui tendit donc un parchemin.
Citation :

Séminaire archidiocésain de Lyon fondé en août 1454.

Séminaire archidiocésain de Narbonne fondé en janvier 1455.

Séminaire archidiocésain de Sens fondé en janvier 1455.

Séminaire cistercien de Saint Benoît (pour la province de Bourges) fondé en mars 1455.

Séminaire archidiocésain de Trêves fondé en juin 1455.

Séminaire archidiocésain Saint-Louis de Tours fondé en juillet 1455.

Séminaire archidiocésain de Bordeaux fondé en décembre 1455.

Séminaire Grégorien d'Argentat fondé en décembre 1455.

Séminaire Lescurien de Rouen fondé en Février 1456.

Séminaire archidiocésain de Reims fondé en Mars 1456.

Séminaire archidiocésain de Provence fondé en Avril 1456.

Séminaire Franciscain de Bruz fondé en Novembre 1456.

Arrow http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=4623

Puis elle laissa la place.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:45

Je vous conseil le Séminaire Saint Benoît de Noirlac! Séminaire Cistercien dont je suis Professeur!
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:14

"Monseigneur, messire Shnow a reçu le baptême, nous pouvons donc le nommer, et je peux aussi d'ici quelques jours aller l'aider à commencer s'il le désire"
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:29

Bonjour mon seigneur , je vois que soeur Bourrike m'a devancer .
Je serai ravi que vous m'aidiez sœur Bourrike
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:44

Je vous nomme de ce pas Frère Shnow!
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:46

merci monseigneur .

A Orthez , il n'y a pas de messe depuis longtemps , pourrais-je la célébrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:49

Faite vous plaisir!!! Officier maintenant!!!! Quand vous voulez, voici les clefs! faite sonnez les cloches Frère Shnow!!! Allez-y!!! Hihii
Revenir en haut Aller en bas
shnow




Messages : 60
Date d'inscription : 02/05/2009

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:51

merci beaucoup monseigneur .

Je pense que les habitants d'Orthez vont etre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 35
Localisation (dans le jeu) : Diocèse de Tarbes

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:56

Je l'espère fortement! Vous serez à la hauteur! N'hésitez pas pour quoi que se soit de venir nous parler à Monseigneur Bourrike ou à moi même!!! Monseigneur Bourrike passera dans votre paroisse quelques jours mais juste pour vérifier que vous se passe bien...je passerais moi aussi une fois que je serais dans le Diocèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:00

"Hum, Messire Shnow, il convient de vous inscrire en un séminaire, voyez dans les environs, il doit encore y avoir un des parchemins de cette bonne Dame Melian, sur lequel vous aurez les adresses."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse   Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez devenir Curé, Abbesse, Diacre ou Diaconesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande pour devenir clerc
» Diacre
» [Bayonne] Diacre
» Bureau de la Diaconesse Kassandra Von Wittelsbach dicte Kassie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Annonces Du Diocèse de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser