Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Eauze] Bapteme Clémence de Chéroy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clémence

Clémence


Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2009

[Eauze] Bapteme Clémence de Chéroy Empty
MessageSujet: [Eauze] Bapteme Clémence de Chéroy   [Eauze] Bapteme Clémence de Chéroy Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:25

Après être partie de bonne heure de Puységur afin de se rendre à Auch, mais cette fois nullement pour se rendre à ses armoriaux situé au castel d’Auch mais en direction de l’Archevêché.
La comtesse avait prit une décision importante, demander à nouveau le baptême. Il lui semblait important de confirmer ses vœux de faire partie de la famille aristotélicienne autrement que par la voix de ses parents qui le lui ont fait faire alors qu’elle était qu’une enfant. Et donc nul souvenir ne lui restait.

Arrivée à hauteur du parvis de la majestueuse Cathédrale, Clémence chercha d’un regard une personne pouvant la renseigner où elle pourrait demander une audience à l’archevêque.
Voyant un page elle l’interpella afin qu’il le conduise jusqu’au prélat.

Sur place, la jeune femme s’approcha afin de le saluer et lui faire une requête.


_ « Bonjour Monseigneur

Je suis venue jusqu’à vous car j’aimerai refaire une pastorale et à nouveau recevoir le sacrement du baptême si cela est possible, bien entendu. »
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

[Eauze] Bapteme Clémence de Chéroy Empty
MessageSujet: Re: [Eauze] Bapteme Clémence de Chéroy   [Eauze] Bapteme Clémence de Chéroy Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:32

L'italien fut rejoint en plein couloir par la comtesse, alors qu'il portait une imposante pile de parchemin, signe visible du débordement dont il était sujet depuis qu'un tôlé de critique l'avait frappée en place publique. Son visage a peine visible derrière les parchemins, il répondit avec toute la grâce possible.

- Ah! Comtesse! Quel plaisir, laissez moi vous rejoindre en salle de pastorale... je vais aller déposer ces jurisprudences et je vous reviens.

Le jeune page conduit la comtesse vers la salle de pastorale
Revenir en haut Aller en bas
 
[Eauze] Bapteme Clémence de Chéroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Du Bâtiment Principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser