Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR. |
Ce forum va entrer en hibernation.
On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123
Rejoignez nous !!!! |
|
| [Finie~baptesme fait] Pastorale de Moustacherouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Melian Fidèle
Messages : 441 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn
| Sujet: [Finie~baptesme fait] Pastorale de Moustacherouge Mar 24 Mar - 11:27 | |
| Melian prépara la salle. Vélins, encre, plume, livres. Puis elle déposa sur le bureau du nouvel étudiant le premier cours, afin qu'il puisse se mettre illico au travail. - Citation :
- Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.
M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.
- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.
Un villageois m'interpela : - Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.
Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria : Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?
-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "
Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.
Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui. Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens. Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique. Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "
Le vagabond semblait avoir compris. -Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.
Liste de la Bibliothèque
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.
Je souriai en le voyant partir, et je lui criai : -N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi. Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.
926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compage par Neajdlaf - Citation :
- Je vous demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise.
Vous répondrez ensuite à ces sept questions, elle ne sont pas dures, mais il est important pour nous de vérifier que le travail soit fait. Si vous avez des questions sur le texte, n'hésitez pas à les poser. Répondez de préférence en faisante des phrases...
1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ? 2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ? 3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ? 4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ? 5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ? 6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi 7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes?
Dernière édition par Melian le Dim 29 Mar - 20:54, édité 1 fois | |
| | | dante desabran moustache
Messages : 6 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: réponse Mer 25 Mar - 8:11 | |
| Moustacherouoge suivit Dame Mélian et lu le texte avidement. Il était bien écrit, limpide, des zones d'ombres disparaissaient sur la foi aristotélicienne. Il répondit aux questions espérant n'omettre aucun point, ne pas commettre de fautes.
Neadjdlaf : il représente le prête aristotélicien le curé du village.
Il y a bien longtemps , en 926 ap Jesus christos
C'est lui qui est en charge des questions religieuses dans le village et le vagabond est soupçonné d'hérésie par les villageois. Voire de magie.
Pour les villageois l'homme est possédé : il faut le punir, seule l'inquisition est habilitée à le faire. Pour Neadjdlaf cet homme est simplement égaré, ce n'est pas le rôle de l'inquisition de le remettre sur le bon chemin , il ne doit pas être puni non plus, mais accompagné, pour retrouver le chemin de la foi.
Le rôle de cette créature est de pervertir l'humanité
La bible est un livre pleins de miracle de magie, mais dieu confie sa parole à Aristote et son message se perfectionne avec jesus christos, dans la foi aristotélicienne le livre s'appelle "livre des vertus" notre religion s'inspire de christos mais aussi d'Aristote : il faut se rapprocher du bonheur pour trouver l'amitié aristotélicienne.
Le vagabond est égaré, il doit oublier ce qui n'est pas de ces royaumes , de vieilles croyances qui n'ont pas court ici, et recomposer sa pensée pour et par ces royaumes.
L'homme possède le libre arbitre, mais surtout le don de la parole.
Moustacherouge espéra avoir rempli correctement sa mission , il salua Dame Mélian occupée à lire un texte dans le fond de la salle et s'en retourna s'asseoir attendant la "correction" de ses notes. | |
| | | Melian Fidèle
Messages : 441 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn
| Sujet: Re: [Finie~baptesme fait] Pastorale de Moustacherouge Mer 25 Mar - 19:43 | |
| La diaconesse prit les réponses de messire Moustacherouge et les lut. Elle sourit.Vos réponses sont exactes et précises, voilà un excellent travail. Je ne complèterai que la dernière réponse par d'autres particularités des humains. Ils sont en effet les seuls à estre appelés par Dieu "Ses enfants", et ils sont les seuls pourvus d'une asme.
Ne nous arrestons pas en si bon chemin. Voici la seconde leçon.Elle lui donna de nouveaux vélins. N'hésitez pas à poser des questions en cas d'incompréhensions. - Citation :
- Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.
L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.
Qu'est ce que le Livre des vertus ?
Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?
Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.
Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.
Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.
Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).
Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse. - Citation :
- Cette leçon est divisée en quatre chapitre dont les titres sont sous forme de question. veuillez répondre à ces quatres questions en disant avec vos mots ce que vous compris du sens du texte.
Partie 1 : - Par qui fut fondé l'Église Aristotélicienne ? - Où se situe le siège de l'Église ?
Partie 2: - Par qui fut écrit le livre des vertus ? - De combien de tomes se compose t'il ? - De quoi se compose chaque tome ?
Partie 3: - Combien y a t'il d'archanges ? - Combien y a t'il de princes démons ? - Quel est le surnom d'Oanylone ? - Qu'apporte Aristote ? - Qu'apporte Christos ?
Partie 4: - Qui est Aristote ? - Qui est Christos ? | |
| | | dante desabran moustache
Messages : 6 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: réponse de moustacherouge Mer 25 Mar - 21:26 | |
| Moustacherouge était content de continuer ses leçons, il vit que Mélian ne lambinait pas dans les corrections et était impressionné par sa concentration. Elle faisait cela depuis fort longtemps et pourtant ne se lassait pas d'encourager les jeunes gens tels que lui. Il reçu les deux autres vélins des mains de la diaconesse et se remit au travail sans tarder.
- Par qui fut fondé l'Église Aristotélicienne ? Christos et ses disciples - Où se situe le siège de l'Église ? à Rome
- Par qui fut écrit le livre des vertus ? il fut rédigé par les père de l'église aristotélicienne. - De combien de tomes se compose t'il ? il y en a 4 - De quoi se compose chaque tome ? le premier parle des premier temps de l'histoire depuis la création du monde jusqu'à l'avénement des prophètes
Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote dont l'enseignement à façonné le monde et le second, Christos, miroir de la divinité qu'il illustre par sa vie
Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter.
le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes.
Il y en à Sept, sept archanges. mais il y a aussi Sept princes- démons on appelle aussi Oanylone : la maudite Aristote :il nous guide par son savoir, ses connaissances Christos : il nous guide également mais par sa foi, et sa vie tous les deux nous font découvrir les idées majeures du monde aristotélicien
Aristote est un jeune homme grec brillant qui vivait au 4ieme siècle avant Christos. Il fut philosophe et théologien et eut une première révélation divine. là lui fut transmis le principe de l'unicité de la divinité, et le principe de la vertu. Il devint prophète du très haut, le révélateur de sa parole, son médiateur. Cela ne lui retira pas son humanité : Aristote restait un homme au service de la divinité.
Christos aussi était un homme et le deuxième et dernier des prophètes, il est venu parce que nombreux restait les personnes sourdes au message d'Aristote, par sa vie même et son exemple Christos montrait le chemin, c'était l'homme qui était le plus proche de la perfection qui soit , mais c'était aussi un être humain. Il montra par l'exemple en appliquant les préceptes de son prédécesseur. Il avait une immense vertu et fonda l'Eglise et nomma douze apôtres , six hommes et six femmes, qui allèrent convertir le monde
Voilà il remit alors sa copie, mais le texte était déjà tellement concis qu'il lui semblait que les réponses étaient lisibles entre les lignes, mais il redoutait quelque imprécision de sa part. Il relu , et enfin confia ses réponses à Dame Mélian | |
| | | Melian Fidèle
Messages : 441 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn
| Sujet: Re: [Finie~baptesme fait] Pastorale de Moustacherouge Mer 25 Mar - 21:36 | |
| Les nouvelles réponses vinrent vite, et une nouvelle fois la diaconesse fut impressionnée par leur qualité et leur précision. C'est de l'excellent travail ! Et à ce train-là, nous pourrons vous baptiser dimanche ma foy.Elle lui donna donc la suite. - Citation :
- LE CREDO ARISTOTELICIEN
à utiliser à toutes les occasions de montrer sa foi : prière ou messe...
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN
LE CREDO COMMENTE
Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.
Je crois en le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom. Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors le Très Haut a creé la terre et le ciel. Il a tout creé, c'est le créateur de toute choses. Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui IL est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer. Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète du Très Haut. Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis. Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par le Très Haut, pour nous apprendre à faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage. Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners au Très Haut. Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par le Très Haut. Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie du Très Haut , pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamné à être crucifié. Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifié pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que le Très Haut ne nous oublie pas. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants du Très Haut. Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle. : Et bien oui croire en l'Église d'Aristote c'est croire en le Très Haut, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à cette Eglise.
IMPORTANCE DE CE TEXTE:
Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doivent le connaitre.
Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.
Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.
Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :
- Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
- Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
- Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)
- Citation :
- Le dogme Aristotélicien
Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.
Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.
Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.
Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.
Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.
Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.
Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.
Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.
Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)
Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.
Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.
Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.
Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.
Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.
(1) HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du vatican . Le dogme peut être complèté mais plus modifié.
- Citation :
- 1°: Voici une série de question sur le sujet précédent:
1- Par petit paragraphe, vous me direz qui est le Très Haut Tout Puissant, qui est Aristote et qui est Christos.
2- Le Livre des vertus, c'est quoi?
3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.
4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?
5- Qui est Aristotélicien?
6- Que sont les hétérodoxie?
7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
2° TRAVAIL A REALISER AVEC APPLICATION
Vous devez jouer le jeu : à partir de ces différents textes résumant votre profession de foi, Comment résumeriez vous les bases de notre foi à une jeune néophyte qui découvre notre religion et désire se faire baptiser ? (10 lignes min si vous comptez juste vous faire baptiser mais si vous vous destinez à une carrière religieuse l'explication doit être plus fouillée)
Lecture conseillée pour le travail demandé : [guide] Le petit guide du croyant aristotélicien [guide] La famille Aristotélicienne le baptème vu par le dogme
Salutations Aristotéliciennes
Que Dieu vous garde ! Qu’Aristote vous guide ! | |
| | | dante desabran moustache
Messages : 6 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: dante de sabran dict moustacherouge de Lourdes Mer 25 Mar - 22:48 | |
| • Moustacherouge se dit que cela se corsait de plus en plus ouf il avait bien transpiré sur sa copie cette fois , il observait dame Mélian, elle était toujours là. Il replongea le nez dans ses écrits. . le trés haut : c'est celui qui est au-dessus de tout, qui est le plus puissant qui est créateur de toutes choses. Il est plus fort que la créature sans nom. Il a tout crée absolument tout le paradis comme l'enfer, le ciel comme la terre. C'est notre juge à l'heure ou nous mourrons, il juge notre âme, décide si nous méritons la vie éternelle, si nous irons au paradis ou plutôt en enfer. Dieu est le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. • Aristote est le fils de Nicomaque, et de phaetis, il est né homme , en Grèce et devient le prophète du très haut, il enseigna les lois divines de l'univers aux hommes égarés et enseigna la sagesse (sophia) • Christos,est un homme né de Maria et de Giosep. • Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. • aprés avoir souffert sous Ponce • Il est mort dans le martyr pour nous sauver. • Il a rejoint le Soleil (le paradis) où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. • Le livre des vertus contient l'intégralité du dogme d'Aristotélicien • Les textes qu'il contient sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe. • le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune : • Le très haut a le pouvoir de juger ses enfants à l'heure de leur mort, il jugera de leur vertus et de leur fidélité et décidera quels seront ceux qui iront sur l'astre lunaire et ne connaîtront plus que tourmente et quels seront ceux qui iront dans le soleil où il vivrons une éternité de bonheur. • L'église aristotélicienne. • Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut. • schisme,le mot vient du grec ancien : σχισμός / skhismós, qui signifie « séparation », du verbe σχίζω / skhízô, « couper, fendre ». On peut dire aussi qu'un schisme est une séparation de religion • • hérésie, vient du grec : αἵρεσις haíresis, choix, préférence pour une doctrine qui s'éloigne forcément du dogme aristotélicien c'est d'abord une école de pensée mais la traduction latine est secta : secte. • paganisme désigne les religions dites païennes c'est-à-dire non monothéistes • l'athéisme est une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’ existence d'un dieu ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle ... • Se faire baptiser c'est faire le premier pas pour participer à la communauté , le premier pas vers cette "amitié aristotélicienne", vers les vertus difficiles à atteindre. C'est une communauté de vie chaque baptisé étant en contact spirituels avec les autres baptisés dans la foi aristotélicienne. Le baptême possède une valeur spirituelle amis aussi une valeur juridique. • Le Baptême est un rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, il donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres. On peut dire que cette amour cette amitié est immanente mais demande à être révélée. Comme nous ne devons pas espérer atteindre la perfection dans une ou plusieurs vertus, car cela est impossible et donc péché d’orgueil, nous devons plutôt rechercher le "juste milieu" entre chaque vertu et chaque péché faire partie de cette communauté est un moyen par le don de soi à la communauté d'atteindre à l'amitié aristotélicienne. • Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne. • Voilà pourquoi le baptême est le sacrement par lequel nous reconnaissons faire partie d'une communauté, en accord avec notre statut de composants de dieu. Vivre dans la vertu consiste à vivre comme dieu le veut, le baptême marque notre volonté de prendre ce chemin alors que vivre dans le péché consisterai à nier notre celui dont nous faisons partie. le baptême réconcilie notre foi et nos actes ou plutôt marque le début de notre initiation et de notre initiative.
Moustacherouge était fatigué à présent mais il espérai de nouveau que cette fatigue ne lui jouerai pas de trop mauvais tour. Il s'approcha de dame Mélian et lui confia sa copie. | |
| | | Melian Fidèle
Messages : 441 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn
| Sujet: Re: [Finie~baptesme fait] Pastorale de Moustacherouge Jeu 26 Mar - 13:33 | |
| Tout ceci est une nouvelle fois d'une grande précision et vos réponses sont excellentes. Il est donc temps de passer à l'examen final. Mais reposez-vous un peu avant, vous avez déjà beaucoup travaillé.Elle lui donna le dernier vélin. - Citation :
- Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé
En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.
- Citation :
- "L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église. Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même. Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres. - Citation :
- “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Création II: l'Amour - Citation :
- Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots : " Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua : " Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion : " Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles : " Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Vita de Christos XII Voici trois questions concernant ces textes :
1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ? 2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ? 3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Je vous remercie de rédiger vos réponses.
Cette dernière partie de votre préparation au baptême achevée, nous pourrons procéder à sa célébration. | |
| | | dante desabran moustache
Messages : 6 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: moustacherouge Jeu 26 Mar - 23:44 | |
| Moustacherouge regardait Dame Mélian, il était bien heureux qu'elle lui donne la possibilité de souffler un peu, cette amitié aristotélicienne transparaissait dans ses actes , c'est encore plus confiant qu'il se décidait à écrire après un court répit. Il pris la plume après avoir lu les textes et griffonné un petit brouillon, il s'attaqua à la rédaction se rendant compte que les textes interagissaient les uns avec les autres.
Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
Le baptême est un rite d'entrée dans la grande famille aristotélicienne, c'est un sacrement par lequel on affirme son entrée dans la famille, la communauté et ou on se déclare tous égaux devant le très haut. L'amitié Aristotélicienne ne peut se développer et être véritable que si les membres de la communauté sont égaux. le baptême est un sacrement qui reconnaît cette égalité. En lavant le baptisé il est fait ici un acte symbolique qui le lave de tout pêché et lui permet de rentrer pur dans la communauté. C'est aussi un acte de foi, et un sacrement qui marque la volonté de témoigner de la douceur et de la compassion avec les autres.
Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
Notre but est de tendre vers l’Esprit Éternel et Parfait. >Pour cela nous devons développer nos talent, car le très haut aime toutes les créatures de la même manière sans hiérarchie de valeurs et nous a donné à tous des talents tous plus beaux les uns que les autres nous nous devons donc d'accepter et de faire fructifier ce qu'il nous a donné. ensuite de mettre cela au service de tous. Nous devons aimer tous le très haut en retour comme nous devons aimer les autres créatures de manière égale. c'est ainsi que nous tendons vers toi tout soumis à la matière enchaîné, à ses lois cet amour et cette compassion que nous nourrissons vis à vis des autres nous rapproche du très hauts dans l'humilité à la recherche du bonheur et de l'amitié aristotélicienne qui est la meilleure façon de te faire honneur. Le sens que tu as donné à la vie est donc l'amour. L'homme est la seule espèce capable de cela aimer les autres espèce, c'est le talent particulier que lui a donné le très haut et qu'il se doit de cultiver.
Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Il faut d'après ce texte savoir se montrer humble et confesser ses pêchés. Ainsi, si notre repentir et sincère, Dieu nous pardonnera. de la même façon les prêtres devront pardonner les pêchés lorsque le repentir est sincère et les pêcheurs prêt à faire pénitence.
Dante, que l'on appelait céans Moustacherouge, était ému de terminer son texte, il remit son vélin à dame Mélian , vaguement inquiet et confiant à la foi dans ce qui allait se passer. Inquiet parce que l'endroit l'intimidait quelque peu, confiant parce les textes ne parlaient que d'amour. il espérait avoir été à la hauteur. S'avança vers Dame Mélian et puis retourna s'asseoir attendant son avis | |
| | | Melian Fidèle
Messages : 441 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn
| Sujet: Re: [Finie~baptesme fait] Pastorale de Moustacherouge Sam 28 Mar - 12:39 | |
| Melian prit le dernier parchemin.
Eh bien, je ne vois plus qu'un chose à vous dire : à dimanche !
Avez-vous décidé du lieu de la cérémonie ? | |
| | | dante desabran moustache
Messages : 6 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: moustacherouge était ravi Sam 28 Mar - 15:33 | |
| moustacherouge était ravi et il regarda longtemps Dame Mélian. Le baptême peut autant avoir lieu dans une fontaine , une grotte que dans le presbytère je vous en laisse le choix , ma dame. la seule chose qui compte c'est que je puisse avertir mes quelques amis. Il faut donc un lieu qui vous sied pour acceuillir une petite dizaine de personne je ne sais pas si j'ai davantage d'amis céans. certains disent que j'en ai plus que je le crois, et je leur accorde volontier car je suis une personne qui arpente les montagnes et ne tiens pas en place mais je sais qu'a Lourdes je croise souvent gens très sympathique je considère comme amis
ma mie m'a fait découvrir mon vrai nom qui est dante de sabran mais ici on me nomme encore Moustacherouge ou encore moustache c'est donc une question importante pour le baptême car le nom que m'ont offert mes parent est dante ( celui qui donne) il replia soigneusement son billet et couru informer ses amis ne cachant plus sa joie moustacherouge | |
| | | Melian Fidèle
Messages : 441 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn
| Sujet: Re: [Finie~baptesme fait] Pastorale de Moustacherouge Sam 28 Mar - 17:15 | |
| Eh bien à dimanche en nostre Eglise de Lourdes dans ce cas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Finie~baptesme fait] Pastorale de Moustacherouge | |
| |
| | | | [Finie~baptesme fait] Pastorale de Moustacherouge | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|