Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez
 

 [fini]Baptème d'Azurely

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi

Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:01

Elle avait écouté Varden avec beaucoup d'émotion. On sentait l'affection et le respect qu'il avait pour sa jeune protégée. Le regardant reprendre sa place elle pensait à un autre baptême, il y avait bien longtemps.

Tout le monde attendait le baptême proprement dit. La peste était bien trop proche et Quasi avait peur de bafouiller. Lara était présente et quasi la saua d'un signe de tête.

Je vais vous lire quelques lignes de notre livre saint.

Citation :
Livre des Vertus, partie IV : la fin des temps, chapitre 5 : les questions :

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

En prononçant "l'acédie" elle jeta un regard vers Mikiss et avait du mal a ne pas rire.

Le baptême….. pourquoi être baptisé me demanderez vous? si si vous allez me le demander, Azur! Parce qu'être baptisé c'est faire partie d'une communauté tissée par les liens de l'amitié, du partage. Être baptisé c'est aider les autres à vivre dans les valeurs de notre religion comme les autres nous aide dans le difficile chemin de la vie.
Etre baptisé c'est ne plus jamais marcher seul sur le chemin que nous trace le Très Haut. c'est marcher main dans la main avec d'autre fidèle sur le chemin de la vertu.



Quasi cessa de parler quelques minutes pour laisser à Azur le temps de réfléchir a tout cela.

Azurely, est ce cela que tu es venu trouver ce jour? prouves nous ta foi en récitant le serment du nouveau baptisé.

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Baptsermentjl6


Dernière édition par quasi le Mar 24 Mar - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikiss23

mikiss23

Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2008

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:18

Mikiss soupira écoutant la voix de Quasi
Si seulement elle n'était que voix ,elle serait un ange magnifique ,elle serait le lien directe avec le créateur,,,
Mikiss sourit se laissant emporter par les mots puis son regard redescendit et elle croisa celui de Quasi
Elle perdit son sourire et se mit a soupirer ,,,,,puis murmura pour elle même


Pffff quel gâchis un si jolie organe dans cela

Mikiss détourna la tête pour de nouveau ne faire attention qu'a la douce complainte
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere

killijo_de_denere

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 563

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:24

Il avait pris les pates de fruit que sa marraine lui avait donné. Il les mangeait doucement, en tentant de garder la bouche fermée pendant que la cérémonie se déroulait. Il entendit les gens annôner des paroles qu'il tenta de répéter aussi

Citation :
Je confesse à dieu tout puissant, à toutes les maints, et à vous aussi mes Fruits, parce que j’ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les Vins, et vous, mes Nourrices de prier le Créateur pour moi. Que le Très haut nous accorde les bonbons, la digestion et la propagation de toutes nos gourmandises.

Il enfourna une nouvelle pâte et chantonnait en rêvassant quand il fallut réciter autre chose. pfiou... Il commença avec application :

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Maque et de Tisse,
envoyé pour enseigner la fesse
et les lois divines du mariage aux hommes affamés.

Tos,
Zep.
Paradis.
Pierre Ponce,
Sauver des bêtises
le Soleil à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Mutine;
En la Sainte Femme, Une et Indivisible;
En la communion des Seins;
En la rémission des Mamelles
En leur Lait Éternel.
Amène

Il avait l'air très concentré, consciencieux pour apprendre et répéter les paroles. Sa menotte pleine de sucre se glissa dans la main de Mamou.
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:31

La porte grinçait, comme souvent des retardataires arrivaient. Wilou les regardait entrer, histoire d'essayer d'oublier les questions, les interrogations et la gêne qui le submergeaient.
Il vit entrer avec plaisir la belle Lara, il savait que bientôt elle ferait partie de son quotidien et s'en réjouissait d'avance. Par contre l'entrée de Mymy lui fait détourner la tête. Il se rappelle sa discussion avec elle à Dax, l'épisode de Mimizan et s'en trouve troublé. Azur se faisait une telle joie de les voir se rencontré, il savait qu'il avait été source de déception pour sa douce.
Tout à ses pensées il n'avait pas prêté attention à la silhouette qui s'était approché et il sursauta lorsqu'il entendit


Citation :
Yop ! Tit Lou !!

Il se retourner et reconnait avec grand plaisir Vivi, celle avec laquelle il a passé tant de temps avec Saumur. Il lui rend son sourire et se penche légèrement vers elle pour lui glisser à l'oreille Tu sais belle Vivi, je suis meunier à présent, donc si tu en a assez de t'ébattre avec le tien, pense à moi, mes sacs de farine seront aussi doux que les siens, soit en sûr ! Tu sais bien que je t'accueillerai les bras ouverts ma jolie . Wilou se relève, l'air de rien, un sourire taquin aux lèvres.
Il se concentre à présent sur Varden, buvant ses paroles, reconnaissant parfaitement sa douce dans les propos de l'homme qu'il compte bien apprendre à connaître. Alors que Quasi repart avec les phrases toutes faites dont plus personne ne se soucie, son esprit à lui repart quelques mois en arrière, à Mauléon ; il repense à tous ces bons moments partagés, il repense à toutes ces joies partagées, il repense à tous ces projets partagés. Perdu dans ses pensées, il porte machinalement la fiole de calva à ses lèvres, en absorbant une bonne rasade, sans plus se soucier d'être discret.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey de Beaufort

Joffrey de Beaufort

Messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:32

Jo avait repris en choeur le credo, lorsqu'elle manqua d'éclater de rire à celui que murmurait son fils.

Elle se rendit compte qu'il lui faudrait bien de la patience avant que chaque mot ne soit dit comme il faut. Son petit bonhomme de 5 ans étant bien plus fasciné par ...les pâtes de fruit que par le credo.

Elle se reprit et avec recueillement continua à suivrela cérémonie, aprés avoir fait un léger signe à Viviaca et Myrtillia.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia

Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2009

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:47

[i]Installé à bonne hauteur, c'est avec sérieux, et sans... topette qu'elle avait commencé la cérémonie. Depuis le mariage de Mymy et les souvenirs qui lui revenait par bribe en image... se revoyant chanter à tue tête face à la foule, claquant des mains... elle avait décidé de ne plus boire durant les cérémonie religieuse. Ce jour était le jour de la mise à exécution sa bonne résolution. Elle regardait donc droit devant elle afin de pas voir si quelqu'un avait de quoi se rincer le gosier.
C'est avec ferveur qu'elle avait répéter


Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi. Que le Très haut nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de tous nos péchés.


Et pour être bien sûr elle l'avait murmurer une autre fois.

Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi. Que le Très haut nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de tous nos péchés.


Voilà donc ça c'est fait. Puis elle écouta toujours en regardant devant, et ne voulant surtout pas tourner les yeux vers ceux qui bougeaient, même si le geste de Wilou n'était pas anodin...oh non à d'autre...il avait bu, elle en était certaine, et elle ne devait, surtout pas y penser...un baptême ce n'est pas très long....et surtout ne jamais rechanter dans une église devant des certaines d'invités. Pour disiper ses pensées vers la boisson elle récita avec la même ferveur le crédo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.


Écoutant d'une oreille discrète son filleul, elle en perdit un moment les pédalles
Je crois en l'action mutine
En la Sainte femelle

Gloussement et sourire vers le petit elle repris son sérieux.

Je crois en l'action Divine
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Viviaca De Kervanech

Viviaca De Kervanech

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Au coeur d'une charmante Tempête

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:38

Alors qu'elle se concentrait sur son Credo, elle sentit Wilou se pencher vers elle.
Les mots qu'il murmure à son oreille lui coupe soudain le souffle, et bien qu'elle en devienne instantanément pivoine, Vivi ne peut se retenir de pouffer de rire. Répondant à son sourire taquin par un regard mi-offusqué, mi-amusé, elle lui donne un léger coup d'épaule et murmure entre ses dents :


Rhooo !! mords toi la langue chenapan !!

Viviaca se replonge dans la cérémonie, écoutant l'homme nommé Varden parler de son Amie avec tant de douceur que son coeur se serre d'une tendre émotion, de savoir qu'elle est tant aimée et reconnue à sa juste valeur.
Petit pincement de coeur de n'être pas accompagnée de Son Tendre Meunier, grand vide d'être si loin de ce couple qu'elle aime tendrement, alors qu'elle admire son Amie, resplendissante et radieuse de bonheur

De plus en plus cette peine fait réfléchir Vivi, un nouveau départ, une nouvelle vie ... pourquoi pas ?? ..
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:47

Azurely écouta , émue, son parrain parler d'elle en termes élogieux ... Elle se souvenait quand il lui avait proposé de la parrainer. Déjà à l'époque , elle admirait cet homme noble , pourtant si simple et si grand en son âme . Bien vite , elle s'était prise d'affection pour son parrain et c'est flattée et honorée qu'elle accepta qu'il devienne son guide spirituel .

Lorsqu'il regagna sa place , azurely lui adressa un sourire de remerciements accompagné d'un regard empli de l'affection qui les unie .

Reportant son attention sur Quasi et la suite, elle remarqua les tentatives vaines de Mikiss pour déstabiliser la diaconesse... Un léger brouhaha s'installait, laissant Azurely penser qu'ele était bien entourée pour ce moment spécial de sa vie ...

Lorsque Quasi lut l'extrait du livre des vertus, la jeune fille ne pouvait qu'acquiescer, tant cela était l'idée qu'elle se faisait de son baptême, passage l'amenant à entrer au sein de la grande famille des aristotéliciens , de vivre en paix et selon les vertus diffusées par Aristode , Christo , et autres prophètes .

Quand vint enfin le moment où la diaconesse l'encouragea à faire son serment de baptisée, Azurely , d'une voix forte , sure et pleine d'enthousiasme, récita ...

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant


Tous sourires , elle termina et attendit la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi

Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:07

Impressionné par la ferveur d'Azur à prêter serment, Quasi se dirigea, avec cette dernière et son parrain, jusqu'aux fonds baptismaux. Alors, elle saisit une petite coupelle, la remplit d'eau, et d'un geste hésitant, envoya le tout sur le visage de la nouvelle fidèle, tout en récitant, légèrement amusée :

Au nom du Très-Haut, des prophètes, et de tous les Saints, je te baptise, pour l'Amitié Aristotélicienne et la Foi !

elle la releva et lui tendit une médaille cyan.

    [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Argencyan


    [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Cierge1ya4


Reçois cette médaille, signe de ton appartenance à la communauté aristotélicienne ! Reçois aussi ce cierge, symbole de ta Foi. Ne le perds jamais, car tu t'égarerais dans les profondeurs obscures des Enfers !

Toi, Varden, n'oublies jamais que tu es là pour la guider sur le chemin de la Foi. En te nommant parrain, elle te donne en main la responsabilité de lui montrer la voie.


Puis, elle la releva, et la serra dans ses bras tout en lui murmurant un mot de bienvenue, puis se tournant vers l'assemblée, dit d'une voix presque calme, le regard légèrement humide :

Mes Amis, venez féliciter votre nouvelle Soeur !
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:34

Tout en riant encore intérieurement en pensant à son échange avec Vivi, Wilou écouta les paroles d'Azur. Sa voix douce berçaient ses oreilles, quel son mélodieux ! Il ne prêtait même pas attention aux paroles, seul le timbre de cette voix lui importait. Il ferma alors les yeux pour mieux s'imprégner de cette douce chaleur que cette voix, et sans doute les rasades de calva, lui apportait dans tout le corps, dans tout son être.

Un bruit bien familier le tire de sa torpeur et d'instinct il se ramasse sur son banc, en ouvrant les yeux ébahis. Mais...mais.... qui s'amuse à jeter de l'eau ainsi ?

Il cherche du regard d'où peu venir l'agression puis, voyant le visage de sa douce, est rassuré. Ah oui, il y avait ce moment dans cette cérémonie, il en avait entendu parlé, mais il ne pensait pas que ce serait ainsi, il avait imaginé un geste moins agressif.

Pour se remettre de ses émotions, il décide de terminer la fiole. De toute façon la cérémonie tirait à sa fin, plus la peine d'en garder sous le coude !


Citation :
Mes Amis, venez féliciter votre nouvelle Soeur !

Wilou hésite, il se souvient du mariage où il lui avait semblé peu approprié de s'esclaffer comme il l'avait fait, se souvient de tous ses regards tournés vers lui. Il ne veut pas revivre ce moment de solitude. Aussi il attend, cherchant juste à croiser le regard de son aimée pour lui montrer sa joie de la voir enfin baptisée
Revenir en haut Aller en bas
mikiss23

mikiss23

Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2008

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 22:10

Mikiss se leva et se dirigea vers Azurely
Elle lui fit une brutale accolade et une énorme bise


Roooo félicitation
Tu pourras même toujours me demander de l'aide si tu veux
Moi j'adore mes soeurs,,,,


Mikiss regarde Quasi et sourit

Puis se tournant vers Azu elle ajouta

Pis je suis sure que notre père

Mikiss regardant de nouveau Quasi avec un large sourire

Ben il sera aussi la pour toi
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia

Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2009

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:33

Kilia se lève et va embrasser la mari... don la baptisée.

Mes félicitions ma belle, bienvenue dans ce monde d'amour , de douceur, de compréhension, et d'entraide qu'est le monde aristotélicien.
Elle l'avait dit dans un ton assez jovial... avec un clin d'œil à sa douce.
Revenir en haut Aller en bas
myrtillia

myrtillia

Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2008

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:48

Myrtillia a la suite de Kilia s'en alla embrasser la nouvelle baptisée...

elle murmura sournoisement a son oreille, maintenant que tu es entrée dans la grande famille aristotelitienne tu pourras appliquer a la lettre le sermon d'Hardoin.

Elle jeta un regard taquin en direction de Willou,

Félicitation ma grande !
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey de Beaufort

Joffrey de Beaufort

Messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:06

Jo , tenant son fils par la main, les doigts poisseux de sucre se dirigea vers Azu, l'embrassa et la félicita. Dans un même élan, elle embrassa le futu... le compagnon d'Azu, Wilou.

Félicitations, et bienvenue dans la grande famille...


Dernière édition par Joffrey de Beaufort le Mer 25 Mar - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike

Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 51
Localisation (dans le jeu) : honfleur

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:27

bourrike, qui s'était montrée discrète tout au long de la cérémonie, laissa passer les proches (voire même les très proches, pour ce qui concernait Wilou) puis s'approcha à son tour.

"félicitations ma belle, et bienvenue parmi nous"
Revenir en haut Aller en bas
Viviaca De Kervanech

Viviaca De Kervanech

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Au coeur d'une charmante Tempête

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:57

quasi a écrit:

Mes Amis, venez féliciter votre nouvelle Soeur !
Sa Soeur Aristotélicienne, Azurely le devenait !!
Mais dans le coeur de Vivi, elle l'avait pourtant toujours été. Bien avant même ce jour où de son espiègle douceur, Azy l'avait irrémédiablement liée à ses côtés, en lui faisant le merveilleux cadeau d'un amour qui illuminait désormais sa vie.

Timidement, Vivi attends son tour, s'approche souriant tendrement à Azurely et la serrant très fort dans ses bras, l'embrasse tendrement et lui murmure

Bonjour Ma Soeur de coeur, Félicitations Ma Douceur !!
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:32

Azurely remercia vivement celle qui avait rendu ce jour qui était rêve depuis bien longtemps en réalité .. Aussi embrassa t-elle dame Quasi chaleureusement ...

Merci pour tout , chére Quasi et promis si un jour, j'ai besoin de confesse , je penserai qu'à vous ....

Ensuite , elle reçut les félicitations de ses proches qu'elle remercia et embrassa à tour de rôle ... se posa même question , lorsque Mikiss sembla lui parler d'un père commun ... Quoi ??? Papou a égaré sa dague chez la mère de Mikiss ?? Que diable , manquait plus que cela ...

Les encouragements de Myrtillia à appliquer le sermon du Père Hardouin , convainquirent la jeune fille à vivre selon la foi et les enseignements de l'église, surtout ceux du père Hardouin ...

Puis reportant son attention sur Bourrike puis sur Quasi , elle acquit la certitude que la religion n'était pas l'enferment que d'autre prônaient, ni une vie comblée d'ennuis comme semblaient le penser d'autres , mais bien une grande famille acceptant tout le monde , vivant en paix et bonne intelligence selon les lois de l'amour décrit par Dieu, transmises par la voix des prophètes .

Elle embrassa bien fort sa Vivi, la remerciant de sa présence pour ce jour particulier , puis aperçut enfin son aimé , en retrait . Elle s'approcha et l'embrassa , sachant combien il lui coutait d'être en ce lieu . Elle ne saurait jamais assez le remercier de l'aimer autant , sacrifiant certains de ses principes pour rester à ses cotés en telle situation ...
A ses yeux , il était exceptionnel , le seul homme avec lequel , elle voulait tout partager , qu'elle voulait aimer jusqu'à la fin de sa vie ...


Elle lui prit la main et l'entraina vers un autre homme exceptionnel ... son doux parrain et ...

Parrain , je voudrai vous remercier d'être présent aujourd'hui et de rendre officiel ce lien qui nous lie depuis si longtemps ... Ce geste est important pour moi et amplifie mon affection envers vous de façon certaine ...
Puis- je vous présenter mon compagnon Wilou , ?? Wilou , je te présente mon tendre parrain ..... Il me tiens à cœur que vous faisiez connaissance puisqu'à l'avenir vous serez amener à vous côtoyer bien souvent .. vous pouvez me faire confiance pour cela ...
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:37

Wilou regardait défiler les amies de sa douce, il leur jetait son plus beau sourire lorsqu'elle se tournait vers lui, les embrassait si elle le demandait.
Ainsi c'était cela le baptême, des mots, des bla bla, un texte à apprendre par coeur et une coupelle d'eau à prendre en pleine figure ! Décidément, il ne comprenait toujours pas pourquoi se faire tremper en public était un passage obligé pour tant de choses.
Il se dit que si à chaque fois qu'il avait pris un seau d'eau sur la tête il avait vu Ari apparaître, ils seraient bons amis aujourd'hui. Enfin, que ne ferait-on pas pour de si beaux yeux, pour un si joli minois, pour un ange descendu du ciel, pour le plaisir d'une vie commune !

Sourire à sa douce, pas besoin de lui parler pour lui montrer combien il était heureux pour elle, et baiser du bout des lèvres. N'était-on pas en lieu saint ! Et ce n'était point un mariage que l'on célébrait... pas cette fois...
Il lui glisse toutefois quelques mots doux à l'oreille en passant je t'aime ma douce Azur, et mon coeur est empli de joie à te voir si heureuse

Il se laisse conduire par cette être merveilleux et se retrouve planté devant un homme, qu'Azur lui présente comme son parrain. Ainsi était-il devant le fameux Varden, dont elle lui avait tant parlé. Il s'incline en souriant :


Messire Varden, je suis votre humble serviteur, Béarnais depuis peu et espérant pouvoir bientôt en être fier.
Je pense effectivement que comme le dit Azur, nous apprendrons à nous connaître, j'espère juste que vous n'en serez pas trop surpris... ni déçu


Nouvelle inclinaison accompagné d'un sourire en coin. Wilou attend avec impatience le premier sujet qu'il lui permettra de montrer tout son talent d'orateur à son nouveau Comte...... et avec autant d'impatience sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2009

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:57

La fin de la cérémonie ? ça y est, il était à nouveau parrain ... Et pas de n'importe qui donc ... A peine eut il entendu Quasi annoncer le terme de la cérémonie, qu'Azurely vint à lui accompagnée de Wilou. Sourire aux lèvres ...

Azurely, le plaisir est mien, ne doutez pas que le chemin sera long et sans doute sujet à embuches mais j'ai eu foi en vous dès le premier jour et jamais vous ne m'avez déçu.

Ansi donc voilà le fameux Wilou ! Enchanté Messire, c'est un plaisir que de vous souhaiter la bienvenue en Béarn. J'espère que vous vous y plairez. Je ne doute pas que vous apportez à notre Comté, une partie de la fougue et de la pugnacité qui caractérise l'Armagnac et le Comminges réunis. Je suis quoiqu'il en soit ravi que ma tendre filleule ait le cœur épris d'un homme tel que vous ! Puissiez vous la rendre heureuse autant qu'elle le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura



Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2009

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:53

Clop….Clop…. Clop….Clop…. Clop….Clop…. Clop….Clop…. Clop….Clop…. Clop….Clop….



Bruit du choc d’une béquille entrant en contact avec le dallage de l’église……..


Clop….Clop…. Clop….Clop…. Clop….Clop…. Clop….Clop…. Clop….Clop…. Clop….Clop….



Au bout de la béquille, un duc hilare….

Le bonjour à vous tous! Qui ne fait pas clop n’est pas des nôtres !

Clopinant, il avança vers sa fille et lui déposa baiser sur le front, la lumière de l’ange bisou-n-ours venant de le frapper pleine tête !

Je suis touché par la grâce …. Vite….

Reprenant ses esprits

Ah non…Ce n’est pas ça, c’est la clope qui me tourne la tête…Tin, c’est truc mal roulé, ça vous met le cerveau à l’ envers !
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi

Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:53

Citation :

    Certificat de baptême de Azurely



    Nous, Quasi Wallace, Sacristine In Gratibus de Pau confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Le baptême de Azurely ayant pour parrain Messire Varden et célébré par Quasi. la cérémonie a eu lieu le 23 mars de l'an de grâce 1457 en la cathédrale de Tarbes.



    Fait à Pau, le 23 mars de l'an de grâce 1457.


    Soeur Quasi.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   [fini]Baptème d'Azurely - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fini]Baptème d'Azurely
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit Bain [|PV: Shina|]*Hentaî* [|Fini'sh|]
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers: