Melian Fidèle
Messages : 441 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn
| Sujet: Dépôt de requeste Jeu 29 Jan - 21:03 | |
| Melian arriva avec missive et vélin, qu'elle déposa au bureau de Monseigneur Martin. - Citation :
- Mon espouse, voulez vous transmettre ce testament à nostre frère, l'evesque Aizu...
Je vous remercie d'avance de lui donner ce pli, la demande du défunt était d'épouser dame Ameliane, comme le démontre ce testament que je vous remet. Passez mes salutations distingués à l'evesque. - Citation :
Moi, Galessin de Garlot, sain ou presque, de corps et d’esprit … par ces quelques mots et au cas où il m’arrive malheur, ce qui doit être le cas à priori, souhaite et émet le vœu de ce qui suis …
En premier lieu et avant toute chose, je demande aux instances ecclésiastiques de procéder à l’union entre ma grenouille, Dame Ameliane de Cenorel et ma personne … ce qu’il en reste tout au moins. Je ne peux de vive voix requérir à une telle demande, vous comprendrez aisément mais s’il doit être une dernière volonté à laquelle je puis accédée, que celle-ci s’exhausse. Et du plus haut où je me trouve, j’invectiverais un « OUIIIIIIIIIIIIIIII ». Je remercie par avance la noble âme et non le noble âne qui bénira cette union,
En second lieu, j’en profite hein … pour léguer ce qu’il me reste d’objet à quelques personnes qui me sont chères ou que j’abhorre par-dessus tout.
A Patsy la raclure, je cède mon épée … dommage que son sang ne figure parmi ceux qui la macule. A Garance de la Pourcelle, une once de cervelle qui je l’espère l’éclairera. A Aegidius, je lui remets les clés de mes terres … à moins qu’il me les ait reprise déjà … me souvient plus très bien en fait ! J’allais oublier … s’il me reste une larme qui coule le long de ma joue au moment où vous me trouvez, faites la parvenir à Arianrod … elle les collectionne. Un dernier pour la Normandie, à Messire Akkar, vous lui transmettrez toutes mes amitiés et le profond respect que j’ai eu pour sa personne.
A messire Varden, j’aimerai de suite m’excuser d’être … ben, d’être pas là en fait et de ne pouvoir répondre à sa sollicitation de faire de moi son vassal. Sans doute est-ce un bien pour un mal. Je lui confie ma fricote préférée, Armoria, gage de mon amitié. A bien d’autres encore je pense … Dame Fleurette, Oli, Faster, Feignant … et tant d’autres.
Étincelante m’est parue la vie, depuis que je me suis enfui … loin de l’ennui. De ces mots, maux qui m’ont éconduit, d’années qui se sont écoulées sous des cieux obscurcis, D’une conscience sans faille, je l’ai deviné. Elle … lumière que j’ai tant aimé, ma déité, Aujourd’hui en union, même sans vie je te supplie, de l’anneau que j’arbore qu’il nous marie, Toi ma belle, prends ma main, et viens avec moi, laisse toi guider sans effroi. Que Dame Ptitefleur soit témoin de mon désir, et qu’elle te guide pour mon plaisir.
Galessin de Garlot | |
|