Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Offices du mois de décembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:03

Je souhaitais que le mois de Décembre soit teintés d'offices, de lectures ou de soupes populaires religieuses.
J'avais pensé au planning suivant :

Citation :
Offices de Décembre :
J'attends votre avis. Je ne demande pas forcément un office au sens habituel du genre mais plutôt un échange religieux avec les fidèles sous forme d'une simple lecture ou d'une soupe populaire. Je ferais le nécessaire pour que le conseil soit présent.


Dernière édition par Martin dict 'Aizu' le Mar 23 Déc - 10:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:04

Pas de souci pour moi.
retour de retraite le 27 décembre

Par contre, ce sera ma première fois, et j'aurais donc besoin d'observer comment ça se passe chez mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:48

Bourrike, point d'inquiétude quant à cela. Une simple lecture d'un passage qui vous tient à cœur peu suffire à déclencher des réactions au sein de la population et ainsi échanger religieusement sur un thème précis.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:52

Je viens d'ailleurs de vous donner les liens sur les écrits. Vous n'avez qu'à suivre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:15

Aucun problème pour moi, je vais voir cela avec messire Alberius.

Ces cérémonies se dérouleront à Pau ?
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:36

Oui elles se dérouleront en place de Pau afin que les Béarnais puissent tous y assister Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:08

Pas d'autres interventions ? Il serait bien de se bouger un peu les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Hobber Mallow

Hobber Mallow


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2008
Localisation (dans le jeu) : Orthez

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:06

Voilà voilà, arriva Mallow de l'encre jusque sur la figure, c'est que je suis un peu ou four et au moulin depuis mon retour.
Bon, voyons cela
, dit il en se penchant sur le planning.

Le 27!? Ah ben bien sûr! qui c'est qui se tape le lendemain de fête, c'est bibi! déclara t il sur un ton faussement outré.
Je pense être là, très certainement même, à moins d'un gros contre ordre, mais comptez sur moi.
Il prit le texte sur Saint Jean et commença de suit à le compulser, vous m'excusez, dit il en repartant, mais j'ai encore du travail.

Il partit tout à fait, plongé dans sa lecture, et marmonnant dans sa barbe, Avec ce que les fidèles vont se mettre pour les fêtes d toute façon, m'est avis que je ne vais pas en voir beaucoup, et les trois quart de celà cuveront leur vin en pleine messe
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:17

Hobber, en cas de gros problèmes, je ne serait pas loin de toute façon dit il en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:57

Bourrike avait les yeux rouges à force d'avoir cherché. Encore une fois, elle ne trouvait pas, perdue dans les couloirs, la porte du local où étaient archivés les textes.
Elle était parfaitement consciente que le père Martin allait se dire qu'elle n'était vraiment pas douée pour ce genre de recherches. Et son honnêteté l'obligeait à reconnaître que c'était le cas.

"euh, mon père, je suis une nouvelle fois confuse, j'ai bien trouvé la salle des images, mais pas celle des textes" marmonna-t-elle, tête baissée, gênée de son manque d'orientation dans cette bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:59

ça y est j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:05

Martin éclata de rire, décidément Bourrike ressemblait beaucoup à son amie Gwen Smile
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:30

16 décembre : Saint Ânani Mhour - A voir avec Quasi


j'espère vivement pouvoir mon père mais...je me débrouillerai de toute façon. je vais immédiatement lire ce qui peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:14

Office de la Sainct Corentin lancé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offices du mois de décembre Empty
MessageSujet: Re: Offices du mois de décembre   Offices du mois de décembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offices du mois de décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser