Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]

3 participants
AuteurMessage
Eddward

Eddward

Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Empty
MessageSujet: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:11

Bonjour,

Je me sens comme si que je devais venir ici. Je suis arrivé à Saint-Bertrand, et j'ai vu l'église. J'ai passé la journée à travailler au jardin de notre cloître et un moine m'a conseillé de venir vous voir ici même.

ça a l'air grand, ch'ui pas sur d'être au bon endroit...

Comment que je dois faire pour me rapprocher de Notre Seigneur ?

Dernière édition par Eddward le Dim 16 Nov - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddward

Eddward

MessageSujet: Re: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:44

Eddward scrutait ce qui l'entourait avec la plus grande attention. Il ne manqua pas d'en tirer quelques conjectures.

Je dois sans doute me faire baptiser avant toute chose... Peut-être quelqu'un pourrait me dire comment que je dois me préparer ?
cassandres

cassandres

MessageSujet: Re: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:02

Bienvenue en ces lieux Eddward je suis la diaconesse de Saint Bertrand si je puis vous aider , n'éhsitez pas
Eddward

Eddward

MessageSujet: Re: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:09

Eddward croyait avoir été clair, mais soit la diaconesse était dure d'oreille, soit il s'était mal exprimé.

Optant pour la deuxième solution, il reprit avec douceur pour expliquer à nouveau ce qui l'amenait ici.

Bonjour madame la Diaconesse. Je viens ici car en arrivant au village j'ai été frappé par votre jolie église et la sérénité qui se dégageait de son architecture simple.

J'ai peu à peu réalisé par cette vision symbolique qu'il était temps pour moi d'étudier la théologie et d'essayer de transmettre le bien autour de moi, comme certains l'avaient fait avant moi pour moi-même.

J'aimerais pouvoir être guidé au moins au début, sur les chemins du Très-Haut, et comme vous indiquez de venir ici sur la porte de notre église... Me voilà.

Eddward avait parlé lentement afin de ne pas embrouiller la diaconesse cette fois-ci.
cassandres

cassandres

MessageSujet: Re: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:15

En souriant

Je vous ai parfaitement compris ....

Toutefois pour servir le Très Haut , le chemin est long , il faudrait déjà envisager votre baptème avant toute chose.
Eddward

Eddward

MessageSujet: Re: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:23

Eddward écouta gravement la diaconesse. Il se doutait bien que vu son état d'ignorance, son chemin vers la sagesse n'allait pas être terminé tout de suite, ou tout du moins si rien de grave ne lui arrivait...

Il savait qu'il se préparait à de longues années d'études solitaires avant de pouvoir commencer à discuter de théologie avec les membres savants du clergé.

Il ne savait même pas exactement en quoi consistait le baptême dont la diaconesse venait de parler.

Soit. Si vous le voulez bien, j'aimerais être baptisé. Je serai tout ouïe à vos explications et suis prêt à commencer mon apprentissage. J'en ai besoin faut-il croire.
Eddward

Eddward

MessageSujet: Re: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitimeMer 19 Nov - 8:20

Eddward, que sa réflexion ne laissait pas tranquille un instant, se rappela soudain d'un détail.

Si je me souviens bien, dimanche dernier à la fin de la messe, vous avez mentionné "la pastorale", chose qu'il faudrait accomplir préalablement au baptême ou au mariage.

Qu'est-ce donc que cette "pastorale" ? C'est la première fois que j'en entend parler...

Sur le moment quand vous l'avez dit je n'ai pas fait attention, mais aujourd'hui que vous me reparlez du baptême, ça me revient à l'esprit !
Eddward

Eddward

MessageSujet: Re: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:16

Eddward commençait a se demander s'il était réellement le bienvenu ici. Jamais de sa vie n'avait-il reçu un accueil aussi désinvolte et faussement chaleureux.
*Et pourtant je suis bien dans une des maisons de Dieu... Peut-être les forces du mal ont-elles peu à peu corrompu cet endroit... Qui sait...* se demanda-t-il.

*Je devrais sans doute cherche la voie de la sagesse hors de ces lieux... Oui mais si j'avais tort ?...*

Finalement, Eddward décida de faire preuve de patience et pensa à autre chose un moment.
cassandres

cassandres

MessageSujet: Re: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:19

Eddward contrairement à ce que vous pensez vous êtes le bienvenu

Nous avons entendu que vous vouliez vous investir au sein de l'église , c'est tout à votre honneur mais il y a des "choses que vous devez savoir
Il vous faut être baptisé et pour celà il vous faut suivre une pastorale , préparation au baptème
Ensuite il vous faut travailler ravailler pour passer niveau 3 et embrasser la voix de l'église
Eddward

Eddward

MessageSujet: Re: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:53

Eddward eût une désagréable sensation quand la diaconesse lui répondit qu'il était le bienvenu. Elle semblait avoir lu ses pensées, lui qui croyait avoir gardé le silence. Peut-être s'était-il exprimé tout haut sans s'en rendre compte ?

Toutefois, il fut vite tiré de cette impression puisqu'il obtenait enfin un enseignement.

La pastorale est donc un enseignement à suivre comme préparation... merci, les choses s'éclairent. dit-il doucement. C'est exactement ce que je suis venu chercher ici en réalité.

Comme je vous l'ai dit, j'aimerais suivre un tel enseignement. Mais je dois vous avouer que je ne sais pas très bien lire, j'espère que cela ne posera pas de problème.
cassandres

cassandres

MessageSujet: Re: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitimeMar 25 Nov - 4:48

Sur le visage de son interlocuteur , elle peut voir à la fois inquiètude , désarroi, lassitude ,impatience , on arrive à déceler beaucoup de choses sur un visage , un regard mais bien peu le savent pense t elle

Avec un sourire

Si vous voulez suivre la pastorale , il n'y aura aucun probléme
Eddward

Eddward

MessageSujet: Re: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitimeMar 25 Nov - 7:31

Le visage d'Eddward s'éclaira à nouveau et, soulagé de ne pas être limité par son ignorance des lettres, il fit un grand sourire à la diaconesse.

Sœur Cassandres, c'est mon souhait le plus cher ! Vous n'avez qu'à m'indiquer où dois-je me rendre, et à quelle heure, et je n'y manquerai pas !
Aizu

Aizu

MessageSujet: Re: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitimeLun 1 Déc - 9:49

Le père Martin, passant par l'antichambre, aperçu Eddward.

Bien le bonjour mon fils, vous n'avez pas encore entamé votre pastorale ?

Martin balaya du regard l'endroit à la recherche de Cassandres.

Mon fils, suivez moi je vais me charger de votre pastorale.

[ Lien ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]   Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges] Icon_minitime

Cherche à œuvrer pour l'église [St-Bertrand de Comminges]
Page 1 sur 1