Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Baptème de Koreldy

Aller en bas 
+5
misslafan29
Zouz83
melusine
koreldy
Zouzouille
9 participants
AuteurMessage
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:08

    Déménagement suite à des problèmes en halle
Koreldy a écrit:
koreldy s'était de bonne heure pour aller se promener dans la forêt, histoire de mettre de l'ordre dans ses pensées.Il rentra chez lui, se changea et alla chercher mel, il la regarda et lui sourit.Aujourd'hui était un grand jour.Il se dirigèrent tout deux a l'église.

Une fois arrivé a celle ci ils y entrèrent et cherchèrent Marie Amélie du regard
.

Moi a écrit:
La pluie avait ruisselée une bonne partie de la nuit sur le toit du bresbytère. Bien que son sommeil soit profond, Zouzouille put ressentir les effets à de multiples reprises comme au matin en se levant et ouvrant les volets. Cette vision lui était désagréable, aussi elle essaya de penser à la journée d'hier et à l'heureux évément, dans le prolongement de ce qu'elle faisait depuis le début, qui se tiendrait ce jour.
La nonce collationna bien vite, une à deux tartines recouvertes d'une délicieuse confiture d'abricot, celle de sa mère, ramenée de son dernier voyage en Prouvènço. Bien vite, elle se prépara, se hatant afin de ne point arriver trop tard à l'Eglise.
Il ne lui restait plus que quelques marches avant de pousser l'imposante porte. Dans l'edifice se tenait déja le futur baptisé, elle sourit, pensant qu'au moins le plus important était là. Allant à sa rencontre, elle le salua.


Adishatz Messer !
Cossi va?


Et sans attendre de réponse, elle dégaina la phrase suivante, d'un air joyeux

Vous êtes prêt?

Et alors qu'elle regardait autour d'elle pour vérifier qu'aucun malandrin n'aient subtilisé durant la nuit la moindre chose, elle remarqua un velin posé sur un banc. Elle s'étonna de ne l'avoir vu plus tôt et se demandant même si il était du jour ou plus vieux. Elle se décida à aller le chercher, aussi, elle dut laisser seul un instant Koreldy.

Vous m'excusez, un instant de recueillement auprès de la mère du second Prophète

Elle n'aimait pas mentir, elle se demandait même si cela en constituait un puisque de toute façon, elle était toujours en recueillement. Dans le pire des cas, ceci n'engageait la vie de personne. Elle regarda un vitrail, tout en se disant qu'il l'avait déja sans doute pardonnée.
Zouzouille eut vite fait de lire le contenu. Ce dernier lui donna un enième sourire. "Cette journée commence bien" pensa-t-elle alors.
Elle prit ensuite la direction de la sachristie, afin de pouvoir envoyer une réponse au plus vite. Koreldy la regarda et elle mima qu'elle allait chercher un cierge.



Citation :
Messer, Dauna !

Je suis tout d'abord enchantée de faire votre connaissance via ce modeste parchemin, mais déja vous fait part de ma joie quant à voir deux personnes exprimer des sentiments de cette sorte.
Aussi, je prend bonne note de votre demande de baptème et vous détaille ci dessous la procédure usuelle.

Pour obtenir le sacrement, la première et seule étape et d'effectuer une pastorale à l'Archevéché d'Auch. Pour cela, et grace à une monture chacun, vous devriez y etre en moins d'une journée. Prendre la direction d'Orthez puis d'Auch ( => Par ici ).

Dans l'espoir de votre prochaine correspondance.
Bien à vous
Marie Amélie de Cortilloles

Melusine66 a écrit:
Accompagne korel c’est un grand jour pour lui elle est heureuse d’être a ses coté pour se grand jour

Se souviens de sont baptême sa fait si longtemps déjà
Sourit à korel
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

koreldy


Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:35

koreldy vit Marie Amélie arriver.Il écouta, sourit.

Oui je suis prêt, plus qu'a attendre que mon parrain arrive.

Marie Amélie lui demanda de l'excuser le temps qu'elle renseigne une personne.Il attendit sagement, mais impatient de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
melusine

melusine


Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:38

Tien la main a korel et lui sourit est heureuse d’être la

se signe

Le regarde est fière de le voir entrer dans la maison de dieu de devenir un de c’est enfant prêt a le servir avec dévouement

Sourit et attend la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Zouz83




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:18

Zouz après avoir plusieurs fois essayé de rentré par la porte de derrière ce dit que bon a la fin si une porte a été placé a l'entrée c'est peut être pour être utilisé.... Les bras ballant le visage crispée Zouz fit le tour Koreldy lui avait demandé d'être son parrain et il avait accepté. Il ne savais pas vraiment ce qui l'attendait mais espérait que sa ne serrait pas trop douloureux devenir le parrain c'était quelque chose de grand sa devais sûrement avoir pas mal de contrainte.

C'est donc un Zouz tout stressé qui poussa la grande porte de la Paroisse de Dax. Des vitraux splendide faisait de la lumière un arc en ciel de couleur qui illuminait la chapelle d'aristote c'était tout simplement beau. Devant lui ce présentait l' autel Dame Zouzouille était la avec Koreldy et sa belle Mélusine. Zouz avait mis sont costume de croisé car il s'avait que Kore adorait le voir comme sa. Lavé la veille Zouz sentait presque bon. Il ce présenta alors devant l'autel.


Bonjour Monseigneur L'abbesse je me présente Zouz je viens pour le baptème a Koreldy il veut que je soit son parrain que puis je faire pour satisfaire la voie d'aristote?

Zouz attendit simplement
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29




Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:38

Miss, après avoir passé un tour des tavernes et avoir bu quelques chopes en l'honneur de Koreldy, arriva à l'Eglise. Légèrement ivre, elle s'arrêta devant la vitrine en se regardant.
Hum.. il n'y a pas de tache de la biere.. C'est parfait..
Elle sortit son vin de la messe et la but un peu. Elle le boucha et le rangea sous son houppelande.
Aah, ca fait du bien après avoir marché 2km...Je suis prête et je peux entrer.
Elle poussa la porte et vit un Zouz tremblotte et tout propre devant l'autel a coté de son ami Koreldy et sa belle.Elle glissa à coté de Zouz et lui chuchota : Je suis là.
Elle fit un clin d'oeil à Koreldy qui a l'air de dire bon chance et attendit tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Zouz83




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:44

Zouz entendit le: je suis la de miss qui lui fit dressé tout ses poils de bras et sursauté comme un roi a qui on débande les yeux devant la guillotine. Il lui murmura alors sur un ton bas mais sévère:

Sa va pas de me faire peur toi non mais tu t'es cru dans un recoins lugubre ou faut faire peur au gens!!

Déjà super stressé le Zouz venait de prendre une dose d'adrénaline en plus il ce dit vivement que l'abbesse lui dise ce qu'il doivent faire pour savoir qu'il n'allait pas y laissé sa peau ni rien de cruelle et au pire il avait repéré un cierge assez volumineux avec lequel il pourrait ce défendre avant de partir a toute jambe en direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Zophia




Messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:07

La jolie rouquine, était arrivée devant la vieille porte en bois du bâtiment d'Aristote. Elle hésita un moment, coquette à souhait, Elle respira un grand coup replaça ses mèches folles d'un geste machinale, ses yeux d'un bleu azur brillait d'éclats.Elle était venue pour assister au baptéme de son ami KorelDy, un doux sourire se dessina sur ses lèvres et elle posa la main sur cette lourde porte grinçante et la poussa doucement, puis entra.

Il lui fallu quelques secondes pour que ses yeux s'habituent à la faible luminosité, elle se fit silencieuse et discrète,et elle s'installa simplement sur le dernier banc au fond, tous les visages étaient captivés sur son ami et sa fiancée Melusine, avant de s'assoir, Zophia s'agenouilla devant le banc, puis se releva en pencha la tête en arrière, faisant virevolter sa chevelure sauvage et sensuelle.Elle déboutonna sa cape d'une main et la déposa derrière elle, Zophia avait choisie une jolie robe verte, qui mettait son corps en valeur, et qui trancha sur sa chevelure rousse tombant en cascade sur ses épaules nue.Elle prit place sur le banc avec une élégance et des gestes gracieux puis attendait le début de la cérémonie.

Ses yeux balaya l'église du regard, puis se posa sur Koreldy, elle lui fit un clin d'oeil rapide, et le salua d'un geste de la main, accompagnée d'un sourire sincère. Zophia était heureuse pour son ami, et se sentait émue, elle revit en pensée leurs longues amitiés, ils c'était connu à Mortagne, et depuis n'avait été jamais bien loin l'un de l'autre, elle voyait en lui un ami sincère et fidèle.

Elle apperçu au loin au coté de Kor, Zouz et Misslafan, elle se dit quelle les salurait bien après la cérémonie, son regard allait vers la décoration de l'église, ses yeux s'attardait sur les fleurs devant l'hotel, et la statuette de sainte boulasse, et retient un rire, pensant à Kor qui avait bien prier la boulasse en cette journée.Son regard se perdit et elle devint rêveuse, priant pour qu'Aristote l'aide à trouvé son chemin, la rouquine venait de vibre un autre départ, un autre adieu à une ville, maintenant elle devait décidée ce quelle ferait, et surtout où elle irait. Elle ferma les yeux et médita cherchant une réponse dans ce lieu de paix.


Si tu pouvais m'aider?..où juste m'éclairer, déjà se serait beaucoup, ha! j'suis tellement perdue c'est temps si, un p'tit coup d'pouce de ta part ce serais chouette non?..oui?..non?..p'tet!..Murmurant pour elle même, unpeu gênée elle releva la tête mine de rien, sourire candide.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:35

L'abbesse arborait un sourire estivale pour un temps hivernal. Plusieurs personnes proches du baptisé s'étaient déplacés et cela augurait d'une bonne intégration dans la communauté Aristotelicienne. Le parrain de Koreldy vint se présenter, elle le salua à son tour et dit la chose suivante.

Adishatz !
Disons que vous servirez lorsqu'il sagira de preter serment, pour le moment, vous êtes encore un spectateur comme les autres.


Elle sourit, en espérant qu'il ne pense pas qu'elle l'ait jetté comme une chausette usagée. Il était temps de commencer, aussi, elle se dirigea derrière l'autel où elle pu déclaré.

Mes très chères soeurs, mes très chers frères,

Cest avec une immense joie que je vous accueille en ce Lundi 10 novembre 1456 en notre Eglise Saint Valetin de Dax.
Nous sommes réunis ici aujourd'hui afin d'entourer Koreldy qui après avoir suivi une pastorale a librement décidé de demander le baptême. Il s'agit d'une nouvelle étape dans sa vie et il sera accompagné dans cette dernière par le Très Haut, qui ne l'oublions pas, veille sur chacun de ses enfants.


Commençons tout d'abord par demander pardon:

    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
    Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
    Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Zouz83




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:54

Zouz entendit par le stresse que la moitié de ce que lui dit l'abbesse, c'était peut être un peut du à l'alcool qui coulait dans son sang, celui ci plus épais tapait contre ses tempes...

.....vous êtes..... un spectateur comme les autres.

Zouz tout souriant pris place au premier rang et regarda la suite en chantant et parlant quand il fallait. c'est tout ce qu'il ce rappelait de ses cours intensif avec le curé Kendok.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

koreldy


Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:04

koreldy voyait ses amis arrivé au compte goutte ce qu'il le remplit de joie.Zouz avait l'air très tendu, ce qui le changeait de d'habitude, a la démarche de miss, koreldy se dit qu'elle avait pas décuvé de la veille.Quand a zozo son amie, son entrée était une des plus discrète, il lui rendit son sourire et reporta son regard sur Marie Amélie.IL écouta celle ci, laissa un petit sourire s'esquisser sur ses lèvres a la réponse de celle ci a son parrain puis redevint sérieux.Il écouta l'abbesse et répéta une fois qu'elle eut finit

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Petite pensées a toutes les bêtises qu'il a pu faire dans sa vie, puis la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:17

La cérémonie se poursuivait, aussi, à présent que chacun avait exprimé sa repentance, elle continua

Le baptême est une première étape dans la vie spirituelle de tout Aristotélicien. Il donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, est une communauté de vie.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Méditons ces paroles se référant à l'amitié, extraites de l'Ethique à Nicomaque:


    L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Tout est dit dans ce texte: l'amitié est vitale quelque soit sa fortune ou son âge. Sans l'amitié, nous ne sommes rien. Qu'importe l'argent, les titres, la gloire ou la jeunesse si nous sommes sommes seuls. Qu'importe le succès ou la réussite si nous n'avons personne avec qui les partager.
L'entrée dans cette grande et belle communauté qu'est la communauté aristotélicienne est un pas vers cette amitié nécessaire à une vie épanouie en intégrant le nouveau venu à une grande famille.


Elle invita alors la fidèle ainsi que son parrain à la suivre devant le baptistère
Arrivé près du bassin, elle interrogea le futur baptisé :


Koreldy, confirmes-tu vouloir librement faire parti de l'Eglise Aristotélicienne?
Koreldy, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Koreldy, es-tu prêt à servir le Très-Haut et Son Eglise en toute circonstance?
Si tu réponds affirmativement à ces trois questions, il sera temps pour toi de prêter allégeance.


    Je reconnais en Dieu le moteur du monde
    La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
    je reconnais l'Eglise Aristolicienne comme mon guide dans
    la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle aisni
    Qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
    J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
    de mon âme en vue de ma resurrection près de Dieu
    Dans la contemplation eternelle de Sa beauté
    Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
    et serviteur du Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine95

ghislaine95


Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:53

Ghislaine arriva toute essouflee en plein bapteme de son ami Korel....son frere Zouz lui avait promis de venir la chercher pour faire le chemin ensemble...mais bien sur la veille en taverne il avait trop bu et avait oublie sa soeurette ...
apres avoir fait une genuflexion a l'entree de l'eglise,elle alla s'asseoir bien sagement a cote de son amie Miss quelle avait reconnu dans l'assistance...
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

koreldy


Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:48

koreldy suivit de zouz suivit Marie Amélie jusqu'à la baptistère, a la demande de Maire Amélie.Koreldy balaya du regard le bassin puis revint a l'abbesse lorsque celle-ci pris la parole.Il l'écouta.

Oui, je confirme vouloir librement faire parti de l'Église Aristotélicienne.

Oui, je désire recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne.

Oui, je suis prête à servir le Très-Haut et Son Église en toute circonstance.


Koreldy inspira un grand coup puis repris regardant dame Marie Amélie dans les yeux.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi
Qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de Sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur du Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Amolaric

Amolaric


Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeMer 12 Nov - 9:51

Amo était arrivé un peu tard au baptême de Koreldy. Il était heureux de le voir à son tour agrandir la communauté Aristotélicienne.

Il s’installa aux côtés de sa Marraine à qui il fit un sourire radieux, puis se pencha pour saluer Gigi qui était juste à côté. Il fit un signe discret en direction des autres mais n’osa pas déranger l’abbesse, Korel et Zouz qui participaient directement à la cérémonie.

Il fut tenter de demander à Miss, à qui il avait confié les clés de sa taverne, si les recettes étaient bonnes, s’il ne manquait pas encore de matières premières pour préparer les repas, mais se sermonna en se disant que ce n’était ni le lieu ni le moment.

Il reporta son attention sur la cérémonie qui se déroulait et repensa, bien sûr, comme à chaque nouveau baptême, au sien qui s’était déroulé il y a 2 semaines exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:05

Koreldy semblait quelque peu angoissé, cela se voyait à son comportement teinté de pudeur.
"Vivement le petit bain que ses idées soient remises en place!" pensa-t-elle alors.

Alors qu'il venait de préter serment, l'abbesse se tourna vers le parrain qui attendait son tour.


Zouz83, en tant que parrain de Koreldy, acceptes-tu de l'aider, de la soutenir, et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ? Acceptes-tu de la guider sur le chemin de la Vraie Foi?

Si tu répond par l'affirmative, alors nous t'écoutons entrainer l'assistance dans le récit du Credo.
Revenir en haut Aller en bas
eure22

eure22


Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:20

Eure arriva très en retard à l'église de Dax. Elle venait tout juste d'être prévenue par son fiancé de la tenue de la cérémonie, et avait accouru jusque dans ces lieux.

Elle ouvrit la porte de l'église et essaya de rentrer le plus discrètement possible. Bien sûr, Amo était déjà là, confortablement installé, il n'avait pas pris la peine de l'attendre. Elle s'avança, fusillant son futur époiux du regard, et s'installa à ses côtés. Elle salua tous les convives présents, puis se mit à suivre la cérémonie qui déjà touchait à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Zouz83




Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:54

Zouz qui était assit tranquillement fût surpris que l'abbesse lui demande quelque chose tout compte fait... Il prit alors son courage a deux mains, ce leva et dit d'un ton de cérémonie:

Oui j'accepte de l'aider, de le soutenir, et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ainsi que de le guider sur le chemin de la Vraie Foi.

Zouz repris son souffle et commença a compté le récit du crédot:

je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle aisni
Qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de Sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur du Dieu tout puissant.


Une fois fini zouz ce rassit vite pour pas avoir a faire trop de truc non plus. et regarda son Filleule ce faire baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:04

C'est toute naturelement et avec le sourire que Marie Amélie ponctua la récitation d'un "Amen" solennel. A présent que le parrain avait prété serment, la suite pouvait etre faite sans encombre, l'immersion, entre autre, serait désormais faite dans les plus brefs délais, dans les secondes qui suivraient.
Marie Amélie fit se pencher Koreldy au-dessus de la vasque et à l'aide d'une coupelle, lui versa de l'eau sur la tête :
Par cette plongée dans l'eau, je te purifie de tes fautes passées.

Puis l'abesse prononça alors les paroles rituelles
Mon fils, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle releva le désormais fidèle et lui passa un linge afin qu'il puisse s'éponger s'il en ressentait le besoin. Elle déclara alors
Ainsi te voilà purifié par la grâce du Tout-Puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que ta vie soit vertueuse.

Elle s'écarta, tenta de lui faire comprendre que le plus désagréable touchait à sa fin. L'abbesse le conduisit alors en direction de l'autel, un retour salutaire afin de conclure cette cérémonie.
Revenue devant le meuble de bois sculpté, l'abbesse prit un cierge qu'elle trouva dessus, l'alluma et le tendit à Koreldy, lui disant alors ceci.

Par cette lumière que je te confie au nom de la communauté aristotélicienne, je t'invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Te voici désormais éclairé par la Lumière du Très-Haut.
Reste sur le chemin de la vertu, sers Dieu ou tu retomberas dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices.

Baptème de Koreldy Bougieej1

Elle remit ensuite un second objet
Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte Eglise ainsi que ton engagement dans notre Communauté.
Baptème de Koreldy Argencyan

Zouzouille présenta alors le nouveau baptisé à l'assistance et lui dit
Bienvenue dans la Famille Aristotélicienne mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

koreldy


Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:33

Marie Amélie l'invita a se pencher au dessus de la vasque, ce qu'il fit avec docilité pour une fois, il sentit l'eau qu'elle versait a l'aide d'une coupelle.L'eau était fraiche et vivifiante, il la sentit perler sur son front sentiment plus ou moins bizarre qui changeait de d'habitude, mais pas désagréable.

Il se releva, accepta volontiers le linge, laissa un sourire se dessiner sur ses lèvres pour la remercier, s'épongea succinctement puis tendit le linge a son parrain.Il l'écouta.Il l'observa, la suivit jusqu'à l'autel.Koreldy inspecta le meuble, foutu habitude de charpentier, se dit que l'autel était finement sculpté.Il sortit vite de ses pensées se disant que c'était pas le moment de s'égarer.Il la regarda prendre le cierge, l'allumer, puis le prit lorsqu'elle le lui tendit.Il l'écouta attentionné, puis prit la médaille qu'elle lui tendit, c'était la médaille des baptisés.

Puis elle le présenta a l'assemblé, il venait d'entrer dans la Famille Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29




Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:33

Miss sourit en voyant ses amis les rejoindre un par un: son filleul, sa fiancé, la soeurette de Zouz Gigi.
Elle leur envoya un clin d'œil. Légèrement ivre, elle écouta l'abbesse et Koreldy en pensant à sa bouteille préférée...
Elle resta assis , ne voulant pas tomber en tenant debout.
Elle applaudit quand l'abbesse présente le nouveau baptisé dans la Famille Aristotélicienne.

Bravo!!!*Hips* Je suis *hips* fière de toi!! Bienvenue chez la *Hips* famille Aristotélicienne!

Elle pensa qu'elle devrait se taire, elle a du hoquet et ce n'est point convenable surtout devant l'Abesse.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:56

L'abbesse eut tot fait de transmetre le certificat de baptème au nouveau membre de la communauté


Baptème de Koreldy Img-185644gfowx
Revenir en haut Aller en bas
eure22

eure22


Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:05

La cérémonie finie, Eure se leva. Elle fut devancée par une Miss passablement éméchée. Coups d'oeil furtif aux alentours pour être sûre que la Miss ne s'est pas rendue en ce saint leiu accompagnée d'un contenant plein de boisson euphorisante, dans quel cas elle se devrait de surveiller son fiancé qui lui non plus n'était jamais le dernier pour s'ennivrer.

Elle ne vit rien et s'avança alors vers Koreldy à qui elle fit une accolade.


Félicitations!

Regard moqueur en direction de Zouz.

Et surtout bon courage, avec un parrain comme lui, chuchota-t-elle.

Elle s'éloigna discrètement, regardant toujours Zouz avec un sourire qui se voulait innocent.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

koreldy


Messages : 19
Date d'inscription : 12/10/2008

Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:16

koreldy rit en voyant miss et la remercia en inclinant la tête.Il faut dire que miss était particulièrement imbibé depuis la veille.

Puis vient le tour de eure, elle lui fit une accolade et lui chuchota a l'oreille.Koreldy ne put s'empêcher de rire.

Merci eure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de Koreldy Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Koreldy   Baptème de Koreldy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Koreldy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser