Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 exemple de bapteme

Aller en bas 
AuteurMessage
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

exemple de bapteme Empty
MessageSujet: exemple de bapteme   exemple de bapteme Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:16

Nous sommes réunis aujourd'hui pour le baptême de notre amie achillle.

exemple de bapteme Bienvenueij6

achillle, je vais vous rappeler l'importance du baptême. Nous avons eu l'occasion de le voir maintes fois à l'occasion de la pastorale.

Il vous intègre dans l'Eglise, la société des croyants, et vous rend participant de l'Amitié Aristotélicienne.
Il permet d'affirmer que vous reconnaissez en Dieu à la fois le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Il permet d’affirmer reconnaître l’Eglise Aristotélicienne comme votre guide dans la connaissance de Dieu, et de jurer lui rester fidèle ainsi que de reconnaître son autorité, car elle est la seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
Il confirme que vous acceptez tout cela de votre propre volonté pour le salut de votre âme en vue de la résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Enfin, il permet de faire apparaître votre mon comme étant baptisé et serviteur de Dieu Tout Puissant.
Il vous ouvre en plus de la voie vers Dieu, la possibilité de servir la cité en participant à la vie de l’église, il vous permettra d’être reconnu par votre curé comme confesseur et même peut être d’obtenir un poste dans l’église au service de Dieu et de la parole d’Aristote.
De même vous vous ouvrez les portes du paradis.

Avant de continuer, confessons nous afin de pouvoir recevoir le baptême lavés de tous pêchés. Mes enfants répétez après moi. [/b]

Citation :

Nous confessons à Dieu et à ses prophètes Aristote et Christos avoir péché par pensées, par action et par omission.
C'est notre faute ! C'est notre faute ! C'est notre très grande faute !
C'est pourquoi nous demandons à Dieu, dans sa grande miséricorde et par l'intercession de ses prophètes Aristote et Christos de nous pardonner.


Jujux84 pouvait voir achillle qui écoutait attentivement. Il savait l'importance qu'avait ce moment pour celui qui se présentait aujourd'hui devant lui.

Recitons mes enfants le Credo Aristotélicien, symbole de notre foy.

exemple de bapteme Credo1gt4
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

exemple de bapteme Empty
MessageSujet: Re: exemple de bapteme   exemple de bapteme Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:19

Le moment tant attendu du serment approchait.

Mon fils approchez vous des fonds baptismaux.

exemple de bapteme Image016

achillle, vous vous engagez par le baptême à entrer pleinement dans la foi en Dieu et en ses deux prophètes Aristote et Christos. Mais il faut savoir que le baptême est un début, non une fin. C'est le début d'une vie entièrement centrée sur Dieu dans son Amour et dans l'amitié de son prochain.

Vous, achillle enfant de Dieu, voulez-vous appartenir pleinement à l’Eglise Aristotélicienne ?
Acceptez-vous de vivre selon les préceptes de cette Eglise pour Dieu et vos semblables ?
Jurez-vous d’aimer le seul Dieu comme il vous aime ?


Jujux attendit la réponse de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

exemple de bapteme Empty
MessageSujet: Re: exemple de bapteme   exemple de bapteme Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:25

Jujux écouta avec attention les réponses de achillle. Il était maintenant certain que son souhait était de rejoindre la famille Aristotélicienne.

Découvrons maintenant un passage du Livre des Vertus

exemple de bapteme Livrecg3


Citation :
Mais Dieu était parfait, alors que Sa création était imparfaite. Alors qu’Il était conscient de Lui-même, Sa création ne pensait pas. Alors qu’Il choisissait ce qu’Il faisait, Sa création ne faisait que s’adapter. Alors qu’Il était capable de créer, Sa création ne faisait que se suffire à elle-même. Alors qu’il voulait aimer Sa création et être aimé d’elle en retour, elle en était incapable.Dieu réunit alors l’amour qu’Il avait en Lui. Il en fit l’esprit, qui ne pouvait être ni touché, ni vu, ni senti, ni goûté, ni entendu,car il était différent de la matière. L’esprit contenait l’intelligence, composée de la raison et des sentiments. Dieu y avait mis le plus de Lui-même: la capacité de choisir et celle de ressentir. Le Très Haut associa la matière à l’esprit, pour que ce dernier puisse exister en harmonie avec le monde, et nomma le tout “vie”.

Mais la vie était imparfaite. Bien que créée par Dieu et composante de Lui, elle n’était pas Lui tout entier. Sa capacité de choisir était partielle, car son savoir et son pouvoir n’était pas illimités. Sa capacité de ressentir était tronquée, car elle était composée de matière, neutre et impersonnelle. Mais Dieu voulait aimer la vie et que la vie l’aime en retour.

Mais, pour que Dieu et la vie puissent s’aimer mutuellement, il fallait que cette dernière s’efforce constamment de se rapprocher de la perfection divine. Car elle était incapable de l’égaler. Le Très Haut créa donc le troisième mouvement: les choses supérieures iraient vers Dieu. Ainsi, la matière dont la vie était composée étant une chose lourde, elle fut posée sur le monde, car elle allait vers le bas. Mais, comme elle était aussi composée d’esprit, qui était une chose supérieure, elle tendrait vers la perfection divine.

Et sur le monde, la vie prit une multitude de formes, des plus petites aux plus grandes. Les végétaux s’emplissaient de la lumière des étoiles, couvrant ainsi le monde d’une couche de verdure. Les animaux gambadaient ou voletaient entre les végétaux. Ainsi, alors que Dieu semblait immobile, la vie se manifestait par un mouvement incessant. En effet, Dieu, étant éternel, n’était pas soumis à ce besoin perpétuel de mobilité qui faisait que la vie était sans cesse en activité. Il paraissait ainsi être immobile. Mais c’est cette action ininterrompue que Dieu aimait par dessus tout observer dans Sa création.

Mais Dieu n’avait pas conçu le mouvement de la vie comme une force infinie et, pour qu’il se perpétue, il fallait que l’animal broute le végétal, que le prédateur dévore la proie, et que les cadavres d’animaux pourrissent pour nourrir les végétaux. Ainsi, la mort faisait partie intégrante de la vie. Mais, pour que cela ne détruise pas Ses créatures, Dieu partagea chaque espèce en deux principes complémentaires, qu’il appela masculin et féminin. Tous deux étaient égaux et devaient se rechercher pour s’unifier, et ainsi perpétuer la vie.

Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps.


Dieu créa l'homme pour habiter la création. Il donna à l'homme l'esprit, lui permettant ainsi de se distinguer des autres créatures de la création. Avec ce don, l'homme devint le fils de Dieu. De par le baptême, l'aristotélicien se reconnait comme étant le fils de Dieu. Il reconnait la création et le paradis solaire.

Jujux prit une coupe d'eau qu'elle versa sur le front du baptisé

exemple de bapteme Calice10
exemple de bapteme Boisso10

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Créateur de l’humanité.

Le diacre Jujux lui tendit un cierge et une médaille en disant


exemple de bapteme Argencyanexemple de bapteme Cierge

Que cette flamme et cette médaille soient les témoins de ta foi ! Porte cette foi autour de toi.

J'invite maintenant les baptisés à venir communier.


exemple de bapteme Iconedz8vr3

exemple de bapteme Communioncg5
exemple de bapteme Communioncg5.f5a471d3ed

Jujux attendit que tous les fidèles aient communié puis il dit

Allez dans la paix de Dieu.

Jujux s'avança vers achillle et lui donna une franche accolade fraternelle.

Toutes mes félicitations mon fils
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

exemple de bapteme Empty
MessageSujet: Re: exemple de bapteme   exemple de bapteme Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:03

Se tournant ensuite vers Dame Manëick, la Marraine de Lénada.

Et vous Dame Manëick, acceptez-vous d’aider, de soutenir, et d’orienter Lénada dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?

Oui mon père, je l'accepte

Vincent Diftain sourit à Lénada et reprit la parole.

Récitons maintenant, tous ensemble le Credo de notre Eglise :

Et tous dirent :

exemple de bapteme Credo2yk2

Lénada, vous devez maintenant prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Je vous écoute.

Et Lénada prêta serment :

exemple de bapteme Screenshot049gn7

Vincent Diftain invita ensuite Lénada à s'approcher du baptistère et à s'y immerger. Il l’aspergea alors d’eau bénite et prononça ces quelques paroles :


Lénada, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Bienvenue à vous dans notre grande famille aristotélicienne .

Dame Manëick, prenez ce cierge, allez l'allumer sur le grand cierge de notre Eglise et remettez le à votre filleule.


Manëick prit le cierge d'une main tremblante, partit au fond de l'église l'allumer et revint près de sa filleule.

Là elle lui mit dans les mains et garda ses mains posées sur celle de Lenada un instant... Elle sourit et écouta le prêtre terminée le baptême....


Lenada prit le cierge des mains de sa marraine et embrassa celle- ci en la remerçiant d'avoir bien voulu l'accompagner dans la maison de Dieu.

Lénada, prenez ce cierge remis par votre marraine pour qu’il soit le symbole de la lumière que vous apporterez autour de vous par vos actions.

Respectez les préceptes de l’Eglise, protégez vous du péché. Ne rompez pas le serment que vous venez de prononcer car au jour de votre mort, Dieu jugera cet acte infâme et vous enverra rejoindre les damnés en Enfer.

Je vous remets également la médaille des fidèles aristotéliciens. Vous pouvez l’arborer fièrement dans votre signature.


exemple de bapteme Argencyan

Partez en paix Mon Enfant. Qu'Aristote vous guide et que le Tout Puissant vous protége.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exemple de bapteme Empty
MessageSujet: Re: exemple de bapteme   exemple de bapteme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exemple de bapteme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de messe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Du Bâtiment Principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser