Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Confessionnal de la paroisse de Lourdes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessionnal de la paroisse de Lourdes   Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:18

Clément pensa directement à Gillianne...

Elle, Gillianne, m'exaspère. Je n'arrête de penser les pires choses sur elle, qu'elle est une sorcière, qu'elle anime très mal, que sa politique est dépassée,... Je n'irai pas plus loin. Mais oui, je lui parle, je lui fais comprendre, mais elle est bornée et Dieu reconnaîtra les siens de toutes façons.

... puis à GRMY.

Lui par contre... Ce GRMY, vous vous en rappelez ? Vous savez que je l'ai condamné 11 fois, et pendu 9 fois ?

Un instant de silence...

En rêve je veux dire. Mais ce type, c'était l'incarnation de la Créature avec le nom de GRMY. Mais y en a d'autres, comme les bornés durant les débats lors des léections qui ne changent jamais d'avis.

C'est si grave que je l'aie tué et que je n'arrête pas de penser mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessionnal de la paroisse de Lourdes   Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:07

Melian sourit.

Concernant dame Gillianne, vous estes à ma connaissance loin d'estre le seul à avoir griefs contre ses manières. Mais voyez ses actes avec compassion plutost qu'avec colère. Après tout, mesme si ses manières sont maladroites voire insultantes parfois j'en conviens, et ses dires parfois difficiles à comprendre, elle s'implique en la vie de nostre cité et s'évertue à tenter d'impliquer chacun. En bref, elle s'y prend mal, mais au moins elle essaie, ce qui est loin d'estre le cas de tout le monde.

Messire GRMY a pour sa part été puni pour ses actes autant que je sache non? Donc ne corrompez pas vainement vostre asme, et n'accaparez pas vos pensées pour rien. Occupez-vous de vos tasches, de les mener à bien le mieux possible pour vostre bien et celui de tous, c'est là le plus important. Laissez aux juges et à Dieu le soin de s'occuper de la punition des estres indignes, c'est là leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessionnal de la paroisse de Lourdes   Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 11:15

Ecoutant avec attention ce que la Prêtre lui disait, il commençait à comprendre...

Oui... Vous avez sans doute raison.

Un moment de silence.

Et bien, je pense que je suis au bout du rouleau.

Un grand sourire s'afficha sur son visage.

Je présume que tout est en ordre, je suis pardonné et je peux aller recommencer jusqu'à ma prochaine confession ?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessionnal de la paroisse de Lourdes   Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:22

Eh bien, pour les péchés de gourmandise et de colère dont vous vous estes rendu coupable, bien que peu, je pense que venir prier et demander pardon via la prière de la confession deux fois par semaine pendant trois semaines serait raisonnable. Pensez également à assister aux offices, je ne vous ai point vu au dernier.

Par cette pénitence, vous vous trouverez absous de vos péchés.

A présent allez en paix et ne laissez pas les comportements déviants vous écarter de vostre route et du chemin de la Vertu.

Elle lui fit passer à travers la grille un fin parchemin roulé étroitement contenant le texte de sa prière de pénitence. Pour fautes si légères, elle estimait que cela suffirait.

Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Confession1ou6nq2

Et si vous avez besoin de moi ou de nostre curé, passez donc nous voir au presbytère qui vient d'ouvrir ses portes en nostre bonne cité de Lourdes.


[HRP : texte du parchemin à recopier, ne me mettez pas le parchemin chaque fois, cela ne servira à rien ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessionnal de la paroisse de Lourdes   Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:16

Il s'apprêta déjà à sortir du confessional quand la diaconesse le reprit.

Deux fois ?! Court instant mathématique. Fois trois ?! Ca fait 6 fois ça...

Sourire forcé. Fallait-il qu'à chaque fois, il doive faire pénitence ? C'est poour cela qu'il venait le moins souvent avec un maximum de péché dans sa boîte... Pour avoir une pénitance minime...

Entendu. L'arrachement de ce mot à sa bouche fut perceptible auditivement.

Et après, je peux recommencer si je me confesse après avoir recommencé ?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessionnal de la paroisse de Lourdes   Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:11

Melian dut retenir un éclat de rire.

Efforcez vous de commettre le moins de fautes possibles, et la pénitence n'en sera que légère. lorsque l'on commet des fautes, il faut les assumer, ainsi que leurs conséquences, il n'y a aucune exception à cette règle du plus grand au plus simplet des hommes, car nous sommes tous égaux devant Dieu. Aussi, si le jugement humain faillit, celui du Divin non.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf

nairolf


Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessionnal de la paroisse de Lourdes   Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:11

Après son baptême, Nairolf vint ici.


Dame Mélian, je souhaite me faire confesser de mes pêchés.
Je trouve que c'est le bon moment pour faire pardonner ce que j'ai fait car je pense avoir à le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessionnal de la paroisse de Lourdes   Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:14

Après le départ de messire Clément Mathieu vint le tour de messire Nairolf.

Installez-vous mon Frère, je vous écoute. Quels sont les fautes qui vous tourmentent ?
Revenir en haut Aller en bas
nairolf

nairolf


Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessionnal de la paroisse de Lourdes   Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:07

Nairolf se remémmora une dernière fis ce qu'il avait fait, inspira un bon coup et commença:
Eh bien voilà...

Comme vous devez le savoir, il y a 2 mois et demie, il y a eu la guerre en Gascogne qui a mobilisé un certain nombre de soldats de tout le Béarn.
Je fesais parti de l'un d'eux et j'ai donc été là_bas pour prendre Dax.
Mais il y a eu plusieurs batailles, au cours desquelles il y a eu des morts et où j'ai fait des morts.
J'ai même dû tuer une innocente qui essayer de rentrer en ville.
J'ai endurer la guerre, on m'a remercier et payer d'avoir tuer et blesser pour mon Béarn.

Mais je ne peux supporter de l'avoir fait en pensant qu'on me regarde là haut en disant:
C'est lui qui a tuer pour l'argent.

Je sais qu'il y en a pleins dans mon cas mais je voulais vraiment me faire pardonner d'avoir fait cela.
Sourtout que je pense qu'il va falloir que je reccommence ce pêcher car la caserne est en alerte.Ce qui signifie qu'il va falloir que je continue à défendre le Béarn donc, de nouveau tuer des gens.

S'il vous plaît, Je demande pardon au Très_Haut de moi même et à son interprete qu'est Mélian, mon confesseur.

Nairolf laissa s'échapper une larme en repensant à ce qu'il avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessionnal de la paroisse de Lourdes   Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:07

Melian comprit alors pourquoi messire Nairolf semblait si pressé de se confesser. La souffrance devenait trop grande.

Je vais donc prendre les choses dans l'ordre.

Tout d'abord, ce qui fut payé, ce fut vostre engagement personnel en ce conflit, c'est à dire les aspects matériels du déplacement, de la nourriture, peut estre de l'armement si vous avez du faire investissement pour cette guerre. Vous n'avez point été payé pour les vies que vous avez ostées en faisant vostre devoir.

Une innocente a rejoint le Très Haut pour s'estre trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Tel était son destin. Vous vivrez toute vostre vie avec cette blessure, mais elle ne doit pas vous empescher de vivre. Rendez-lui hommage en consacrant vostre vie au bien d'autrui, ainsi sa mort n'aura pas été vaine.

Et parfois, le bien d'autrui passe par la protection de vostre Comté et de ses habitants. Je vais vous lire une citation de Saincte Kyrène, apostre qui créa la première garde épiscopale qui assure la protection des clercs dans les Royaumes, et également protectrice des Ordres Militaro-Religieux qui protègent quant à eux, outre les clercs, le bon peuple contre les hérétiques, ainsi que le veut nostre Sancte Église. Ceux qui assurent missions complémentaires à la vostre en somme.


La diaconesse ouvrit le Livre III du Livre des Vertus, traitant des Apostres et des Saincts, et lut l'extrait.

Citation :
Nous devons tendre vers une communauté suivant des lois universelles, et la route la plus longue est faite de paroles et d’amour. C’est à cette fin que l’humain a reçu le verbe et l’écriture. Mais parfois l’humanité prendra le raccourci d’utiliser le fer, car lui aussi fut donné à l’homme par Dieu. Et pourtant, le fer a été donné à l’homme comme la créature sans nom a été laissée parmi nous, dans le but de nous tenter, et pour que nous l’oubliions en tant qu’arme. Un jour je vous le dis, nous vivrons dans un monde d’amour où seul nous importera ce que le Très Haut voit en nous, et non plus ce que notre voisin y voit, et ce jour uniquement les armes ne seront plus sorties de leur fourreau. Mais pour que ce jour arrive, nous devrons séparer le fer et le verbe, ceci sans pour autant négliger le recours au fer par ceux qui choisiront de défendre les prêtres du Très Haut.

Ceci s'appliquant également à la protection de vos Frères et Sœurs, je pense que vos réponses sont là mon Frère. Qu'en pensez-vous ?

Concernant vostre pénitence, vous réciterez la prière suivante chaque jour pendant 7 jours, prière pour l'asme des morts tant que vous avez occasionné que pour celles des personnes que vous avez vues tomber.


Elle lui glissa alors un petit vélin entre les grilles du confessionnal.

Citation :
Dieu est mon berger.
Je ne manque de rien.
Dans les paysages verdoyants…
Il rassérène mon âme.
Même quand je vais dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains pas le mal, parce que tu es avec moi : ton bâton et ton appui me consolent.
Mon verre déborde.
C'est le bon et le généreux qui me poursuivent tous les jours de ma vie.
Je résiderai dans la maison de Dieu, pour la longueur des jours.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf

nairolf


Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessionnal de la paroisse de Lourdes   Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:03

Nairolf écouta le discours de la confesseuse.
Il compris alors ce qu'il avait vraiment fait et écouta attentivement les recommandations de dame Mélian.


Ma Mère, vous...vous...avez raison.
Je vais réciter ma prière de confession à l'Eglise à partir de demain jusqu'a vendredi prochain.


Merci ma mère, Merci pour tout.


Nairolf s'en alla se coucher pensant à demain d'aller à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Confessionnal de la paroisse de Lourdes   Confessionnal de la paroisse de Lourdes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confessionnal de la paroisse de Lourdes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Confessionnal
» Diaconat de Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Lourdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser