Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez

[Diocèse] Intendance à Saint-Liziers

AuteurMessage
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

[Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Empty
MessageSujet: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:56

Je viens de parler au maire de Saint-Liziers.

Est-ce que certains d'Entre vous voudraient aller s'occuper des baptêmes et des mariages en attendant que je m'occupe d'y loger un prêtre?

Je vous filerai les autorisation, il y aurait semble t'il une bonne demande.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu

Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:01

J'ai vu que c'était ... animé comme paroisse. Si besoin pour certaines cérémonies je veux bien mais je suis en vacances le 12 donc j'en ferais peu ..
Jyscal

Jyscal

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:10

je veux bien faire ce que vous voulez, mais RP uniquement ^^

(en plus j'ai du me mettre en retraite pour une durée indéterminée, mais je suis toujours très disponible pour le RP)
Leconteur

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMar 8 Juil - 5:10

Ceci veut il dire qu'Orthez devra encore patienter pour voir arriver son curé ?
Dans ce cas, n'est il pas possible de nommer un curé par intérim de façon à assurer les offices religieux du Sainct-Jour et du mercredi ?
Jyscal

Jyscal

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:01

moi ca ne me dérange absolument pas, meme si c'est définitf Wink
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:34

Non, il n'y aura pas d'intérim, parce qu'IG, j'ai pas quelqu'un pour le faire à Orthez.

Pour les sacrements RPs à Saint-Liziers et Saint-Bertrand, tous les clercs sont invités à y participer, veuillez vous coordonner avec Aizu à ce sujet pour ne pas être désordonné Very Happy
Aizu

Aizu

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:58

Je suis en vacance à la fin de semaine LJD Navigius, est ce bien bon que je coordonne tout cela du fait de mon absence ?
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:10

Un coordonateur volontaire alors? Very Happy
pere pierre

pere pierre

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:42

Ben le problème des vacances est le même pour tous, je me serais bien proposé, mais lourdes plus de plus en plus de temps chez les cisterciens pour cause de vacances justement....

Mais si personne d'autre n'a de temps, je veut bien gérer un temps seulement (maxi fin juillet après a mon tour les vacances =))
Leconteur

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:55

Pour en revenir à Orthez, j'y suis diacre et disponible pour les deux semaines à venir (ensuite surement 1 à 2 semaines de vacances IRL, puis un retour).

Donc je suis disposé à ouvrir l'Eglise d'Orthez si besoin pendant cette période.
pere pierre

pere pierre

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:20

Il faut etre niv3 pour etre nommé curé IG, voie de l'église évidement...
Leconteur

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:36

Je suis niveau 3, je suis étudiant théologien également, après avoir été étudiant en médecine. Soigner l'âme et le corps.

Mon profil transcendant est le suivant :

Vous êtes très croyant.

Vous pouvez vous confesser à un clerc

Vous êtes théologien de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine

Vous n'avez pas reçu d'autorisation du curé pour confesser les pêcheurs.

Vos idées :

Vous êtes tout à fait convaincu que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la métaphysique est la science des causes premières.

Vous vous dites que, peut-être, la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous vous dites que, peut-être, l'homme sage doit participer à la vie de la cité.

Si cela peut vous éclairer un peu plus sur ma foi.
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:32

Tu as suivi, ou est entrain de suivre un séminaire?
Leconteur

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMer 9 Juil - 5:24

Non, je ne suis pas inscrit à un séminaire. Je pratique actuellement les cours dispensés en université comtale.
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:13

Avant de devenir curé, il te faudra commencer un séminaire. Je te recommande le séminaire Lescurien, qui est très complet.

http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/index.htm
Leconteur

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:02

Selon vos volontés, je viens de mander l'acceptation au séminaire de l'Abbaye de Saint-Louis qui dépend de l'Archevéché de Bordeaux.
pere pierre

pere pierre

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:21

Martin, je te propose de prendre en charge St Liziers jusqu'à début Aout et tu prends la suite après ? Je commence donc dimanche
Aizu

Aizu

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:58

Pour ma part aucun soucis mon frère. Prends la charge le temps que je me prélasse et je te remplace dès mon retour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers   [Diocèse] Intendance à Saint-Liziers Icon_minitime

[Diocèse] Intendance à Saint-Liziers
Page 1 sur 1