Sujet: Garde-Robe de Marie-Clarence Mar 30 Sep - 6:55
Pas d'âge, pas de classe sociale pour se faire jolie et même quand on était religieuse, Marie- Clarence adorait courir dans les ateliers pour usé un peu de son héritage maternel pour entretenir ses tenues. Après tout, un officiant qui prenait soin de lui çà donnait toujours mieux et s'était plus plaisant pour les fidèles à regarder et écouter qu'un mal entretenu avec la bure en morceaux, du moins s'était son avis à elle.
Aussi la petite religieuse se plaisait à acheter de belle étoffes, de demander des adaptations en tout genre mais toujours en conservant soit un petit voile, les cheveux bien mit et les couleurs traditionnelles cisterciennes qui était une bure blanche et un tabard noire. Elle aimait porter l'art sur elle surtout celui des couturières et chacune de ses tenues était porté une fois ou plus. Près de son bureau, une grande armoire où était déposé ses tenues. Elle tenta un classement plus ou moins en se disant qu'au final tout serait mis en toutes occasions bien que certaines tenues se prêtait mieux à certaines que d'autres.
Tenues de voyage.
Pour les offices et cérémonies.
Tenues traditionnelles Cistercienne.
Grands Evènements et divers.
Et pas parce qu'elle risquait d'oublier l'adresse mais surtout parce qu'elle aimait se rappeler les lieux qu'elle adorait pour aller acheter ses robes, Marie-Clarence afficha quelques petites affichettes sur les murs.
[Cliquez sur les images pour avoir accès au Manoir/ Chez les Fées Tisserantes/ D.E.C.O]