Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discussion avec Anonimus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:45

Jeanne ouvra la porte de son bureau, et fit entrer Anonimus. Le bureau n'était pas bien grand. Il y avait quelques chaises pour une réunion, un feu dans l'âtre, et une bibliothèque contenant des ouvrages religieux.

Prenez place, dit elle en montrant une chaise, et s'asseyant de l'autre coté de la table.

Un verre de vin?
Revenir en haut Aller en bas
anonimus




Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 103
Localisation (dans le jeu) : Bazas - Duché de Guyenne

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:49

Il l'a suivit tout en observant les lieux.
Des murs blanchit à la chaux éclairés à intervalles réguliers par des flambeaux jetaient un éclairage changeant, parsemés d'ombres et de lumières.
Il jetait parfois un coup d’œil furtif à la jeune damoiselle.
Elle marchait d'un pas sûr et décidé, gardant la tête bien droite, les yeux fixé vers son but.

Un sacré caractère se dit-il pour lui-même ! Mais il était certains que pour des responsabilités qu'elle portait, à ce jeune âge, un caractère bien trempé était nécessaire, sinon vital.
Il arrivèrent enfin devant une porte ne portant rien de particulier, si ce n'est qu'elle était de belle facture, d'un beau chêne patiné par les ans.
En entrant dans le bureau, un mélange d'odeurs vint lui chatouiller les narines.
Mélange d'odeurs de fumée de bois, d'encens,de parchemin aussi et un léger parfum de fleurs dénotant une présence féminine.
Un feu brûlait dans l'âtre, ce qui n'était pas pour déplaire à Anonimus, le temps pour l'instant alternait le chaud et le froid.

Il s’essaya sous son invitation et lui sourit aimablement.


Un verre de vin ? Bien volontiers ma mère, c'est très aimable à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeDim 21 Sep - 10:24

Un page servit deux verres de vin. Le premier fut tendu à la jeune demoiselle, l'autre à son invité.

Je vous proposes qu'on commence par faire connaissance. Pour ma part, je m'appel Jeanne Lefebvre. Je suis actuellement Eveque de Bazas, Prefet de l'inquisition, Prefet de l'index, Secretaire de la primatie , et exorciste. En plus d'autre tâche d'enseignante que j'occupes. J'ai toujours été élévé par des pieux grands parents, et ait embrassé la vie de l'Eglise il y a bientôt 3 ans, au Mans. Je suis certes jeune, mais je connais bien les tenants de Rome, et ma soeur, qui est de 3 ans ma cadette ne tardera pas à me dépasser là dedans.

Elle sourit à l'homme. Elle se leva, et alla chercher ses deux classiques de pastorales. Le dogme et le droit canon. Elle se rassit et déposa les deux livres avec enluminure sur la table. Jeanne prit une gorgé de vin.

Je vous proposes, qu'en plus de me parler un peu de vous, vous commenciez à chercher dans le dogme un archange qui vous correspondrait. Que vous me le présentiez rapidement, et que vous me dites son prince démon correspondant. Cela nous permettra de commencer une pastorale en même temps. Cela vous va t'il? Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas. Que ce soit sur moi, ou sur notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
anonimus




Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 103
Localisation (dans le jeu) : Bazas - Duché de Guyenne

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:28

Neuville prit le verre de vin en remerciant le page et en but une gorgée. Il avait une saveur des plus fruitée, bien rond en bouche, délicieux !
Merci ma mère, ce vin est très bon.
Il sourit taquin...
Du vin de messe ? L'on dit souvent qu'ils sont les meilleurs...

Il l'écouta lui raconter qui elle était, son parcourt. Il fut étonné d'entendre d'ailleurs que sa sœur cadette était aussi une femme d’Église...Deux dans une même famille, impressionnant !

Cadette dites-vous ? Elle est donc...plus jeune encore ? Et bien ! C'est extraordinaire, que de talents !C'est vos parents qui doivent-être heureux et fiers !

Sous sa demande et par politesse, il essaya de se présenter...Cela lui serait pénible mais il cacherait les moments les plus "délicats", ceux-là, ils se les réservaient pour lui seul.
Redéposant le verre sur la table, il prit un visage sérieux et se mit à raconter succinctement sa vie.


Je suis né à Verneuil durant le mois de juin 1422, j'ai donc quarante ans maintenant.
J'ai 3 sœurs, deux sont devenues bénédictines et ont prises le voile et la plus vieille.....est...heu...Elle travaille pour de grandes familles parisiennes...

Il regarda ailleurs et précisa...
Je n'ai plus de contact avec aucune d'elles. Enfin...C'est la vie...
Il continua rapidement en parlant de ses parents et...de son frère.
Mon parents étaient des saisonniers louant leurs services lorsque c'était possible. Ils sont morts tous deux.
J'avais un frère aussi...Décédé lui aussi...heu...d'un accident de cheval.


Il reprit son verre, parlé de son passé lui emplissait la tête de souvenirs très, très douloureux.Trop douloureux et terribles à porter.
Une longue gorgée de se vin qu'il aurait du savouré en temps normal lui fit passablement du bien.
Il redéposa le verre et souriant doucement à la mère Jeanne et reprit...


Quant à moi, j'ai un champ de maïs et quelques vignes à Bazas que j'essaye de faire fructifier.
Vous savez ma mère, je vis plutôt simplement.
Je me lève très tôt, avec le soleil et me couche aussi avec lui...J'évite les tavernes...On n'y trouve rien de bon et puis...Je suis plutôt un solitaire de nature...


Elle lui avait aussi demandé de citer un archange...Un archange...Qu'elle belle idée, il se l'imaginait vêtu de blanc, lumineux, les deux ailes déployées.
Un sourire bienveillant sur un visage parfait et des cheveux blonds, bouclés lui descendants sur les épaules...
...Mais un archange qui lui correspondait...Voilà qui serait un peu plus dur !
Il prit le livre des dogme que la mère avait placé sur la table devant lui et chercha les pages traitant de ses "chefs" des anges...Il lu les histoires successives et finalement choisit celui qu'il croyait le plus adapté à sa situation.

Et bien, ma mère, pour ma part, je choisirait l'histoire de l'archange Miguaël.
Mais je trouve que dans cette histoire, c'est la mère, Adiguaëlle qui correspond le plus à ce que je ressent actuellement. Comme elle, j'ai très envie d'"être" généreux", d'être à l'écoute des autres, disponible.
Cela est bien et bon de donner des oboles en sortant de l'Eglise mais je trouve aussi qu'il faut passé du temps avec les autres, les aider dans leurs soucis, les guider, comme vous le faites vous même en ce moment avec moi.
Je trouve que la traduction du nom de Miguaël résume bien ce que je ressens... « Donne et aime ».

Son contraire fut, malheureusement pour Miguaël, son propre frère, Bélial, lui était un être égoïste qui se laissa tenté par la créature sans nom, le mal incarné.

Il se tut quelques instants et reprit...

Mais, dites...Les humains que nous sommes tous, ne sont-ils pas le "mélange" de ce Miguaël et de ce Bélial ?
Enfin, je veux dire...Moi, vous...Tous ! Aucun de nous n'est totalement bon ni mauvais...Nous sommes un ensemble de qualités et de défauts qui font de nous des êtres...Humains, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:57

La présentation permettait à Jeanne de cerner l'homme. Deux soeurs avaient épousées le Très Haut. Elle ne fit aucun commentaire, et écoutait simplement en buvant l'une ou l'autre gorgé. Pour son exercice, il n'avait fait aucune erreur et d'ailleurs, sa reflexion mettait le doigt sur une réalité encore plus grande.

Le libre arbitre. Voilà le cadeau que Dieu nous a fait pour décider de nos décisions. Ferons nous le bien?Ferons nous le mal? La créature sans nom est là pour nous attirer vers le démon mais c'est à nous de faire le choix d'y céder. Les membres du clergé sont là pour vous aider dans vos décisions, vous tendre la main, vous faire entrevoir la lumière divine et vous permettre de prendre les bonnes décisions.

L'inquisitrice but une gorgé de vin, écouta le feu crépité une minute, puis reprit.

Notre vie est un long chemin. Chaque moment où la créature sans nom susurre à notre oreille est un croisement. C'est à nous de ne pas faire attention à ses bruits. Ceux ci peuvent être sous la forme d'or, de pouvoir, ou autre. Comme Christos dans le désert.

Jeanne avait mené la discussion à un sujet qu'elle allait entamée.

Pour continuer, j'aimerais que vous me parliez de Christos et d'Aristote. Pour se faire, j'aimerais que vous me présentiez un cours extrait du livre des vertus parlant de leur vie. Vous m'expliquerez aussi les leçons que nous pouvons en tirer. l'extrait ne doit pas être très long, mais il doit vous parler.
Revenir en haut Aller en bas
anonimus




Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 103
Localisation (dans le jeu) : Bazas - Duché de Guyenne

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:19

HRP:

Il écouta la soeur et acquiesça de la tête lorsqu'elle parla du libre arbitre.

Oui, c'est exactement à ce que je pensais. Nous avons cette "liberté" que Dieu nous donne. Un peu comme un père qui voyant ses enfants assez vieux pour se débrouiller seuls les laissent juger eux-mêmes leurs propres actions...Quitte à en payer, parfois, les conséquences !
Sans cette liberté, nous serions comme des pantins...Nous ne vivrions pas puisque c'est Dieu qui tirerait les ficèles, si je puis dire.


Il acquiesça également à l'exemple de Christos dans le désert.

Hum, Hum...Oui, nous devons savoir dire "NON" à la Créature sans nom...Avec l'aide du Créateur cela est possible quoique nous ne soyons pas aussi parfait que Christos.
Enfin...Voilà aussi pourquoi il existe la confession car malgré tous nos efforts, nous restons des pécheurs.


Il reprit son verre de vin et en but une gorgée...La discussion lui plaisait beaucoup...Il avait trouver en mère Jeanne une dame aimable et très instruite dans ce sujet qui le passionnait de plus en plus...

Ahhh ! Voilà qu'elle lui demandait de parler d'Aristote et de Christos...
Anonimus en avait lu quelques extraits, qui, il s'en souvenait l'avaient particulièrement frappés, il prit donc le Livre des vertus et chercha les pages parlant d'Aristote.


Ah...Voilà...

Il expliqua le contexte du passage et relevant la tête le commenta...
Alors qu'il était à Pélas avec son père, médecin du Roi, Aristote discute avec son précepteur Epimanos. Un peu avant le passage qui m'intéresse, il démontre par l'exemple du chien que l'homme possède une âme ou un esprit que les animaux, eux, ne possèdent pas.
Ce qui me frappe ce sont les passages suivants ou il parle de mariage et de la mort...


Anonimus commença à lire...

Citation :
(...)... Mais si tu le veux bien prenons un exemple: imaginons que tu veuilles te marier. Tu es d'accord que c'est un engagement définitif, et qu'il te faudra choisir avec soin?
Epimanos: Certes! Nos lois ne prévoient pas le divorce, et je crois bien que celui qui veut se marier règlera tout ses actes pour que ce mariage soit heureux, sinon ce serai une véritable folie!
Aristote: Tu penses tout comme moi que ce mariage se prépare avant même que l'on prenne l'engagement solennel: on cherche à corriger ses défauts, a se rendre aimable et bon, afin qu'au jour du mariage tout ce passe pour le mieux.
Epimanos: Si tous suivaient ces conseils il y aurait plus de mariages heureux, mais je pense en tout cas que c'est ce qu'il faudrait faire.(...)

Il met en parallèle la préparation d'un mariage et celle de la mort .

Anonimus suivit du doigt le passage et lut...

Citation :
(...)Aristote: C'est bien simple: tout comme le mariage la mort est un évènement définitif. Il faut s'y préparer donc soigneusement. Si il y a une vie après la mort, alors la vie que nous menons avant la mort doit être consacré à préparer cette vie après la mort. Tout comme notre vie avant le mariage doit être consacrée à préparer notre vie après le mariage.(...)

Voilà, ce qui me touche !
Si l'on est conscient de posséder une âme, il faut impérativement la préparer, avec l'aide de Dieu, à la mort de notre corps.
Car de nos actions présentes dépendent notre avenir céleste !
Voilà pourquoi je veux rejoindre l'Eglise, aider d'autres à découvrir l'Amour de Dieu, préparer leur avenir céleste et être un guide durant leur vie terrestre...Ce faisant, je m'aiderai moi aussi à Le trouver plus pleinement.


Anonimus réfléchit quelques instants et ajouta...

Lorsque l'on y réfléchit bien...Pour Dieu, le plus important dans la vie d'un humain n'est pas sa naissance mais sa mort...Oui...
A la naissance d'un homme ou d'une femme, et bien, l'on ne sais pas encore ce qu'il deviendra...Mais à la mort de cette personne Dieu se souvient...Il peut alors juger notre passage sur terre, peser nos actions bonnes et mauvaises qui ont dirigées nos vies et nous accorder selon son jugement le Paradis ou les enfers !


Se replongeant dans le Livre des Vertus, il s'arrêta un peu plus loin et prit le passage où le centurion parle à Christos...

J'ai choisis ce verset car il me touche personnellement...D'un côté, un pécheur, un idolâtre, un homme sensé haïr Christos qui se met à genoux devant lui pour le supplier de lui pardonner ses péchés.
Et de l'autre, tout l'amour de Christos, qui au lieu de le rejeter, l'accueil à bras ouverts, le prenant même comme exemple à la face de ses disciples...


Anonimus lut les passages qu'il appréciait...

Citation :
(...)Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."(...)

On a ici, dans le chef du centurion, l'exemple de l'humilité, de la repentance et l'exemple du Christos aimant venu non pour juger les hommes mais pour les accueillir à bras ouverts et les aider à trouver leur Créateur !

C'est un exemple que tous les ecclésiastiques devrait suivre à la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:38

Elle n'aurait pas fait mieux. Les passages, bien choisis et bien expliqués. Parfait en somme. Jeanne hocha de la tête.

Vous avez entièrement raison. Votre dernier passage est d'ailleurs celui que je prends pour les baptêmes pour le moment.La mort est une étape importante dans notre chemin vers le Très Haut. Il faut la préparer avec soins, mais il ne faut pas oublier que lors du jugement de notre âme, Dieu connait déjà tout de nous.

Elle sourit.


Maintenant que vous avez parcouru le premier livre, et bien qu'il soit bon de le parcourir le plus souvent possible, passons au suivant. Prenez moi pour un quidam à qui vous expliqueriez comment il faut faire pour organiser un mariage, et par après, vous lui expliqueriez comment fonctionne les provinces et les diocèses.

*Lien dans un post plus haut
Revenir en haut Aller en bas
anonimus




Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 103
Localisation (dans le jeu) : Bazas - Duché de Guyenne

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:03

Comment organiser un mariage...
Bien,bien...D'accord ma mère,je vais essayer. Attendez un instant, je vous en prie que je jette un œil dans le droit canon...


Droit canon...Drôle de nom pour un livre traitant des lois de l’Église mais bon...Il l'ouvrit et rechercha ce qu'il était dis sur le  mariage...

Ah voilà...Alors...Le mariage...

Tournant les pages, il tenta d'énumérer ce qui devait-être fait pour qu'un mariage soit légalement accepté et les obligations des futurs époux.

Le livre dit qu'un prêtre, un diacre officiant pour un mariage doit vérifier certains points pour que ce mariage soit valide.

Il doit savoir si les bans on bien été publiés 15 minimum avant la date du mariage et cela dans la ville de la future épouse et celle du futur époux.
Heu..S'ils ont fauté...Et que l'épouse soit grosse, le mariage peu éventuellement être avancé avant la naissance du bébé...


Un léger sourire et il continua...
Ensuite, il faut que les deux futurs époux soient des fidèles, donc des baptisés. Pour le prouver, ils doivent pouvoir produire leur certificat de baptême.

Pour se marier...
Il sourit encore en lisant ce passage...Et bien, l'homme et la femme, ne doivent pas être déjà liés à un autre conjoint, cela va s'en dire, la bigamie n'est pas permise par l’Église...Ou que l'un des conjoint n'est pas un ou une ecclésiastique à qui le mariage est interdit.

Et enfin, que les deux futurs conjoints ne soient pas de même famille. Les mariages consanguins ne sont absolument pas permis non plus.

Il en vint à la deuxième question de mère Jeanne.
Comment fonctionne une province ecclésiastique et un diocèse.
Houlà ! Cette question était plus ardue pour Anonimus mais il essaierait d'y répondre correctement...
Retournant à la table des matières et suivant du doigt les titres et sous-titres et trouva enfin se qu'il recherchait...Livre 2 : L’Église séculière


Avant de se lancer, il reprit son verre et en but la dernière gorgée...Oui, décidément, ce vin était vraiment délicieux. Il le redéposa sur la table et se lança dans ses explications...
Ah! Voilà...
Et bien, selon ce que je lis, le diocèse est dirigé par un évêque et quelques aides.
Le diocèse est subdiviser en paroisses dirigées par des curés ou des diacres.
Quand à la province ecclésiastique, elle est un ensemble de diocèses ayant à sa tête un archevêché dit "métropolitain", un diocèse "jouant" le rôle de "capitale" de la province si l'on peut dire...
Est-ce cela ma mère ?
Et toutes ces provinces forment une primatie qui sont des zones "géodogmatique" placée sous l'autorité d'un primat.

Il releva la tête et demanda...
Géodogmatique...Le même dogme aristotélicien mais proposé d'une manière différente selon la position géographique, est-cela mère Jeanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:00

Le même dogme, présenté de la même façon, mais un des statuts différents, propres à chaque assemblé épiscopales. Et puis des langues différentes quand même. Pour le reste tout est exact. Vous avez des questions supplémentaire?

Elle sourit, termina son verre d'une traite.

Sinon, nous avons fini.
Revenir en haut Aller en bas
anonimus




Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 103
Localisation (dans le jeu) : Bazas - Duché de Guyenne

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:32

Il la regarda en souriant...

Cette discussion avec vous ma mère m'a énormément touché et vous m'avez donné l'envie d'aller plus loin dans la connaissance de notre Seigneur.
Je désirerais avec votre approbation et si vous m'en jugez maintenant assez digne, recevoir le baptême, devenir un fidèle et poursuivre ensuite mes études afin d'aller plus loin.


Il hocha plusieurs fois de la tête.
Oui, j'ai bien des questions en tête mais je crois qu'avec le peu que je connaisse, elle seraient mal formulées.
Pour qu'une question soit pertinente, je pense qu'un minimum de connaissance est nécessaire et j'en n'en sais pas encore assez pour de telles questions
Et puis....Je crois ma mère que le temps est venu pour moi de confesser mes péchés, de montrer de l'humilité et de me présenter devant le Seigneur Dieu afin qu'il m'utilise là où Il l'aura décidé.

Ah ce propos, à la suite de mon baptême, je désirerais poursuivre l'étude du Livre sacré et vouer ma vie, tout comme vous, à notre Créateur, croyez-vous que j'en serais capable ?


Il la regarda de nouveau et d'un ton solennel lui demanda...
Pourriez-vous, ma mère, m'accorder deux privilèges celui d'être baptisé par vous et celui...Celui de devenir ma marraine. Je sais j'en demande beaucoup...Mais, j'en serais plus qu'honoré sachez le.

Retenant sa respiration, il attendit qu'elle lui réponde....
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeJeu 25 Sep - 15:27

Mon fils, vous allez renaitre avec le baptème. Vos fautes vous seront pardonnés. Je vous crois capable effectivement. l'amour du divin créateur est une joie tout les jours; Mais travaillez pour moi est compliqué. Je demandes qu'on soit présent, et proactif. Je ne rigoles pas avec ça. Je veux un clergé qui bouge. Je veux que vous soyez présent aussi bien près des fidèles, que dans le palais.

Jeanne sourit.

Je ne demandes pas séminaire pour les diacres, mais je le demandes pour le clergé ordonné. Mis à part cela, je peux vous aider ce saint sacrement du baptème si vous vous sentez prêt.



Revenir en haut Aller en bas
anonimus




Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 103
Localisation (dans le jeu) : Bazas - Duché de Guyenne

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:41

Il l'écouta et fut soulagé d'entendre qu'il se ferait bientôt baptiser. Ce serait le commencement d'une nouvelle existence basée sur l'Amour de Dieu et de son prochain.
Compte tenu de son passé tumultueux, il avait ici, une chance extraordinaire de pouvoir se réacheter auprès du Seigneur, juge de tous les hommes.


Vous...Vous voulez dire...Que je pourrais travailler avec vous...Ici ?

Il fit un énorme sourire...Cela allait au-delà de ce qu'il avait espéré !
C'est formidable !Je ne sais comment vous remercier pour cette proposition ma mère.

Il se leva et se dirigea vers l'âtre réjouit par la nouvelle puis se retournant vers la sœur, il reprit...
Je sais que cela ne sera pas facile,enfin, je m'en doute un peu...J'ai vu les nombreux croyants arrivant ici, c'est plutôt réjouissant d'ailleurs...

D'une voix persuasive, il ajouta tout excité...
Mais, je suis un homme actif, j'aime aller au bout des choses et puis j'ai la foi ma mère...Vous n'y pas étrangère d'ailleurs.
Quand à être présent auprès des fidèles et dans le palais, je ferai tous mon possible pour y être présent tous les jours et d'y être accueillant tout comme vous l'avez été pour moi !


Mais je ne veux pas rester simple diacre, je veux devenir prêtre.
Cela est et restera ma volonté...Je crois...Non, je suis sûr que Dieu m'a envoyé vers vous pour une bonne raison et cette raison, c'est celle-là ! Vivre avec Dieu et pour Dieu le restant de mon existence !

L'air quelque peu inquiet, il ajouta vivement...
Vous m'aiderai n'est-ce pas dans les débuts ?


Revenant vers son siège, il s'assit et prenant le verre vide, il le tendit vers mère Jeanne en riant...
Et si pour fêter cette bonne nouvelle, nous buvions ensemble un verre de ce délicieux vin, voulez-vous ?

La joie et le bonheur était au rendez-vous, un moment trop rare pour le laisser passer...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:53

J'ai besoin d'aide. A Mont de Marsan. Je suis Eveque, et je dois bouger dans le diocèse. Je ne peux pas laisser Mont de Marsan toute seule. Êtes vous bientot théologien? Je sais que le duché de Gascogne fait des prêts à ceux qui veulent le devenir (lvl VI Eglise)

Elle sourit, resservant les verres.

Je vous nommerais dés votre baptème, à Mont de Marsan, en tant que diacre. Je pourrais vous "surveiller" plus facilement. Bien que je ne penses pas que vous me ferez defaut. Je peux vous conseiller le séminaire de Noirlac, si vous voulez poursuivre vos études.

Jeanne prit une gorgée, tout en restant amusé de la réaction de l'homme.

J'ai beau avoir 17 ans, je ne suis pas prefet de l'Inquisition pour rien. Si je vous donne ma confiance, j'attends à ce qu'elle soit respecté. Mais pour le reste, si vous êtes sous mes ordres, je vous aidera dans toutes les tâches que vous effectuerez, et dans chaque démarche que vous prendrez pour le Bien de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
anonimus




Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 103
Localisation (dans le jeu) : Bazas - Duché de Guyenne

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:56

Il acquiesça.

Oui, Mont-de-Marsan, nous en avions parlé tout à l'heure...Voulez-vous que je mette dès à présent mes champs de Bazas en vente et que je déménage dès que possible ?
Il n'y a aucun problème pour ma part, je peux retourner demain et mettre une annonce à la mairie, je suis à peu près certains que quelqu'un me les achètera.


Quand à être théologien (LEV VI) je crains, que cela prenne encore un peu de temps mais avec la vente de mes champs...Cela pourrait me permettre d'aboutir plus vite.
Il fut quelque peu étonné par les dires de la mère...
La Gascogne fait des prêts, dites-vous ? Ah bon ! Je n'en savais rien...
Il réfléchit quelques instant...Oui, a la limite, s'il m'en octroyait un cela m'aiderait assurément.
Vous savez à qui je devrais m'adresser pour bénéficier d'un tel prêt ?


Pendant que la mère leur servait à tous deux le liquide rouge vermeil de la treille, il acquiesça de nouveau...

Oui, à l'abbaye de Noirlac ! Je vais m'y rendre dès que possible pour m'y inscrire et continuer au séminaire primaire.


Il prit son verre et en but une gorgée, appréciant de nouveau tout la saveur du breuvage.

Merci pour le vin...Claquant de la langue...Hummm ! Il est délicieux !

Il reposa le verre et poursuivit...
Ne craignez rien ma mère, je sais que vous serez mon supérieur hiérarchique et je serai à vos ordres sans rechigner ni tergiverser.
Comme vous le dites, vous n'avez que dix sept ans mais je n'en vous respecte que d'avantage...Vous possédez une maturité qui appelle le respect et l'obéissance, soyez en sûr !


Il revint sur un sujet qui le tarabustait un peu...

Et concernant le baptême,ma mère, avez-vous réfléchit à ma demande vous concernant ? Je veux parler du fait de devenir ma marraine...Seriez-vous d'accord ? Parce que si pour une raison ou l'autre vous n'accepteriez pas, ce que je comprendrais aisément, je ne suis après tout qu'un étranger pour vous, et bien...Je me ferais baptiser sans parrain ni marraine...

Il baissa la tête d'un air attristé.
J'ai bien peur que Bazas et moi nous ne soyons pas en très bons termes, je n'y ai aucune connaissance d'assez proche pour être témoin de ce sacrement...Du moins, je ne fais plus confiance en personne.
En toute franchise, j'y ai ma part de responsabilité...Je ne suis pas ou plus un amateur de taverne, je n'ai donc pas ou plus d'amis ou d'amies...De vagues connaissances simplement...Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:51

Et bien, vous pourrez partir sur Mont de Marsan dés que vous serez baptisé, et j'acceptes avec plaisir votre demande pour être mon filleul. Je demanderais à Frère Andom pour la baptème. Il se fera un plaisir, j'en suis sur.


Jeanne sourit.


JE vais le faire appeler.

Elle envoya un page chercher le frère.
Revenir en haut Aller en bas
anonimus




Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 103
Localisation (dans le jeu) : Bazas - Duché de Guyenne

Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:13

Anonimus se serait bien levé pour embrasser la mère sur les deux joues mais la bienséance était de circonstance et puis une femme ayant consacrer sa vie au Très Haut l'aurait sans mal prit, il s'abstint donc.
À la place, il lui fit un sourire ravi en levant son verre.


Et bien, je vous en remercie du plus profond du cœur et je bois à votre santé ma mère, que vous puissiez vivre encore cent ans.

Il but une rasade puis reposa sont verre.

Frère Andom officiera ? C'est bien...Très bien ! Je serai honoré de le rencontrer et de grâce à lui rejoindre les fidèles aristotéliciens. Juste après mon baptême, je me mettrai en chemin vers Mont-de-Marsan qui deviendra ma ville d'adoption, c'est d'accord ma mère.

En tout cas, un grand merci à vous.Depuis le début de notre conversation, je rends grâce à Dieu de m'avoir placé sur votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Anonimus Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Anonimus   Discussion avec Anonimus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Anonimus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Bravy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Bazas :: Bureau de l'Évêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser