| [RP] Confirmation d'Audoin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titoan
| Sujet: [RP] Confirmation d'Audoin Ven 29 Aoû - 23:41 | |
| Titoan ouvrit une petite salle d'étude et invita Audoin à entrer. Celui-ci avait déjà été baptisé mais avait perdu son certificat. Il allait devoir repasser son baptême mais sans avoir à faire la pastorale : un simple récapitulatif serait suffisant.
- Entrez, entrez cher futur confrère. Faites comme chez vous. Voulez-vous un gâteau?
Et de lui présenter une boite de biscuit.
- Comme on disait tantôt, il me faut vérifier que vous maitrisez bien les bases de l'aristotélisme avant de procéder à votre baptême. Je vais vous poser quelques questions basiques, répondez-y avec vos mots. Qui sont les deux prophètes? Où se trouve l'enfer? Et le paradis? Quel est le sens de la vie?
| |
|
| |
Audoin
Messages : 24 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation (dans le jeu) : Labrit
| Sujet: Re: [RP] Confirmation d'Audoin Dim 31 Aoû - 21:19 | |
| Audoin entra dans la salle d'étude à la suite de Titoan. La pièce était petite mais disposait de toutes les commodités nécessaires, un bureau, une petite étagère ou poser les livres empruntés à la bibliothèque et un lit qui semblait plutôt confortable.
- Avec plaisir mon frère - dit il en prenant un biscuit - , merci pour tout.
Il écouta avec attention les questions du diacre et s'appliqua à y répondre le plus clairement possible.
- Les deux prophètes sont Aristote et Christos, tous deux hommes, Aristote fut le théoricien de notre fois et Christos est notre modèle de vertu. L'enfer se trouve sur la lune et le paradis sur le soleil. Enfin le sens de la vie est l'amour. C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre nous et les animaux me semble-t-il.
Il espérait que ses connaissances lointaines n'étaient pas trop perdues. | |
|
| |
Titoan
| Sujet: Re: [RP] Confirmation d'Audoin Dim 31 Aoû - 22:00 | |
| Titoan se servit lui même un de ces délicieux biscuits à la bière de sainte Illinda tout en écoutant les réponses d'Audoin.
Eh bien...
Roulements de tambours... Le père marqua une pause l'air songeur. Il adorait jouer à mettre un peu de pression à ses élèves.
C'est parfait! Vous maitrisez très bien notre dogme. Bien sûr il doit rester quelques lacunes quelque part mais ça, nul n'est parfait, excepté Dieu bien sûr. En tout cas vous avez les connaissances nécessaires pour être baptisé. Que diriez-vous de passer directement à la cérémonie? Et de prendre un autre biscuit?
Titoan lui présenta à nouveau la boite avant de reprendre.
Vous avez croisé tout à l'heure monseigneur Quelfalas. Elle est une pointure au saint de l'Eglise de France et accessoirement l'évêque de votre diocèse. Si vous le souhaitez nous pouvons lui proposer de vous baptiser elle-même, ce serait l'occasion pour vous de faire la connaissance de votre probable future supérieure. Non que ça me dérangerait de le faire, au contraire mais il me semble que c'est une opportunité pour vous. A propos, avez-vous pensé à quelqu'un en particulier pour être votre parrain ou votre marraine ? | |
|
| |
Audoin
Messages : 24 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation (dans le jeu) : Labrit
| Sujet: Re: [RP] Confirmation d'Audoin Lun 1 Sep - 22:07 | |
| Audoin se mordit le lèvres en attendant l'avis de son enseignant, rongea nerveusement un biscuit, se rongea l'ensemble des ongles... - C'est parfait - Il poussa un grand soupir de soulagement tout en continuant à écouter le diacre.
Se remettant de ses émotions il prit un autre biscuit avec plaisir.
Merci beaucoup, ils sont délicieux. Je me sens près pour un second baptême avec joie frère diacre. Merci d'ailleurs de votre disponibilité et votre accueil. Je songeais au sieur Alderich pour parrain. Bien que ce ne soit qu'une confirmation je lui doit beaucoup depuis mon arrivée à Labrit.
Il réfléchit deux secondes à la proposition concernant l'officiant.
Hé bien ce serait un véritable honneur si monseigneur Quelfala acceptait de présider la cérémonie. Après si d'autres obligations l'appelles ailleurs je le comprend tout à fait. J'espère en tout cas que vous pourrez être présent que ce soit comme officiant ou comme fidèle frère Titoan. Je vous doit beaucoup de mon retour dans l'église.
Puis il sourit et dit. Sans oublier que je n'imagine pas la fête qui suivra sans vos fabuleux gâteaux ! | |
|
| |
Titoan
| Sujet: Re: [RP] Confirmation d'Audoin Mar 2 Sep - 12:34 | |
| Titoan sourit en voyant le stress du futur diacre. Eheh, mon dieu qu'il aimait à torturer ses élèves, son petit péché mignon. - Je viens de vérifier, Alderich a bien été baptisé, aucun problème donc pour que vous le preniez comme parrain. Vous faites bien de choisir un ami, c'est important que ce soit quelqu'un sur qui vous pourrez compter pour vous guider en cas de doute car nul n'est à l'abri de la tentation. Le diacre referma sa boite à gâteaux (c'est qu'il allait tout finir le bougre!). - En ce qui concerne l'officiant vous avez fait le bon choix. J'enverrai un message à monseigneur pour la prévenir si vous le souhaitez. Et je viendrai y assister avec plaisir, pensez seulement à me prévenir quand la cérémonie aura lieu. Titoan passa un doigt sur sa tempe pour réfléchir. Il savait que le fonctionnement de l'Eglise pouvait être difficile à comprendre pour qui n'y était pas habitué et se dit qu'il serait bon de guider le futur diacre à travers les méandres administratifs. - Une fois baptisé il vous faudra passer votre licence d'aristologie pour devenir diacre. C'est l'étape la plus ardue. Disons que ce n'est pas difficile mais qu'il vous faudra être très assidu. Beaucoup perdent courage avant de la terminer. C'est une épreuve de foi, pensez aux portes que ça vous ouvrira au sein de l'Eglise et de votre diocèse et tout se passera bien. J'espère que vous réussirez car vous feriez un excellent diacre. Il existe plusieurs séminaires où vous pourrez passer votre licence. Je vous conseille l'abbaye de Noirlac, c'est le plus actif. http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=10336 | |
|
| |
Audoin
| Sujet: Re: [RP] Confirmation d'Audoin Dim 7 Sep - 17:40 | |
| Audoin écouta attentivement les paroles du diacre, bien que dessus de la disparition de la boite à gâteau il était heureux de savoir les événement en bonne voie.- Bien merci beaucoup, je lui ferais également un courrier pour arranger les aspects techniques. C'est dommage qu'avec tant de haut clercs en ces lieux on ne puisse suivre la licence, mais c'est entendu je suivrais les chemins du très haut pour suivre ces cours.Quelques jours plus tard :Audoin revînt après quelques jours souffrant de maux de ventre. - Citation :
- Monseigneur,
Je souhaiterais faire mon baptême sous peu? La chose serait elle possible? Peut être pourrions nous en parler de vive voix dans ma salle d'étude ou dans votre bureau à votre convenance.
Le très haut vous garde, Audoin de Labrit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Confirmation d'Audoin | |
| |
|
| |
| [RP] Confirmation d'Audoin | |
|