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| | [RP] Pastorale de Enodia. | |
| | Auteur | Message |
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Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| | | | enodia.
Messages : 12 Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Lun 30 Juin - 20:08 | |
| Enodia suivit de prés le cousin de son homme. Elle ne voulait pas se perdre dans les couloirs et encore moins le perdre de vue. Plus vite cela sera fait plus vite ils pourront se marier. La brune prit place sur un fauteuil et attendit.
Merci d'accepter ma demande aussi vite. Je serai assidue je vous le promet. | |
| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Mer 2 Juil - 14:25 | |
| Milandor sourit à sa nouvelle catéchumène. Il l'invita à s'installer.
J'espère que vous êtes à l'aise. C'est ici que nous étudierons la pastorale en vue de votre baptême. Mais avant de commencer, pour que j'en sache un peu plus sur vous, dites-m'en plus sur votre famille, votre parcours, et vos désirs dans la vie.
Le diacre s'installa à son tour et écouta avec attention.
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| | | enodia.
Messages : 12 Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Mer 2 Juil - 17:23 | |
| Je suis très bien installée, merci. J'ai hâte de la commencer. Je suis née dans une famille aisée et noble de l'Espagne croyante, je suis la dernière d'une grande fratrie. Je suis partie sur les routes de France au décès de ma mère, c'est à dire à 16 Ans, pour retrouver mon père qui était partie avant ma naissance car il était mal vu du pouvoir espagnole.
A 16 ans je me suis balade dans la France avec une troupe ou j'ai appris l'art du lancé de couteau et la danse. Je suis devenue danseuse de rue. J'ai retrouvé mon père et j'ai voyagé avec lui.
Puis il est parti en retraite après un mauvais coup et moi aussi pour me reposer de mes voyages. J'ai eu une précédente relation avec un homme mais il m'a trompé. Puis j'ai rencontré votre cousin et j'en suis tombé amoureuse..et nous voulons rester à voguer sur les routes, tout en fondant notre famille. Je veux porter son nom et ses enfants. Je suis une femme fidèle et je l'aime.
Nous voulons au plus vite nous marier. Que voulez vous savoir d'autres ? | |
| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Jeu 3 Juil - 4:09 | |
| L'archidiacre écouta avec attention. Il sourit à son élève.Très bien. Je vous propose de commencer cette pastorale par une prière. Il s'agenouilla et invita la catéchumène à en faire autant. Il lui tendit un missel et lui indiqua la prière qu'ils allaient réciter. Ensuite il joignit les mains et baissa la tête. Demandons à Dieu de nous accorder, sa paix et sa sérénité. Répétez après moi la prière que tout aristotélicien doit connaître : - Crédo Aristotélicien a écrit:
- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN | |
| | | enodia.
Messages : 12 Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Jeu 3 Juil - 9:36 | |
| Enodia suivit les mouvement du prête et mit genoux à terre. Elle récita en cœur comme lui le credo.
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN | |
| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Jeu 3 Juil - 16:53 | |
| Après ce temps de prière, l'archidiacre invita la catéchumène à s'installer à la table de travail. Il lui présenta le premier parchemin. A la fin de ce nouveau texte, il y a quelques questions auxquelles vous devrez répondre. Prenez votre temps et s'il est nécessaire vous pouvez consulter le Livre des Vertus - Citation :
Mémoires d'un curé de campagne
- Citation :
- Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.
M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.
- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ? - L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis. - Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.
Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
- Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?
- Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité."
- Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain. - Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger. - Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne. - Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ? - Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois. - Bien ils sont dans la Bible non ? - Pas dans celle de l'Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :
Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).
Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.
Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui. Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit. Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens. Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique. Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.
Le vagabond semblait avoir compris. -Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ? - Cela, mon fils, est moins de mon domaine... - Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.
Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi. Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.
926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf
QUESTIONS1 ) Quel est le nom de notre religion? 2) Qui sont ses prophètes? 3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf? 4) À quoi sert l'Inquisition ? 5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison? 6) Quels enseignements retirez-vous de ce texte?
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| | | enodia.
Messages : 12 Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Ven 4 Juil - 13:55 | |
| La brune lit rapidement le texte et prit son vélin et sa plume pour répondre aux questions. Après une petite demi heure, elle tendit son vélin au curé.
1 ) Quel est le nom de notre religion?
Notre religion s'appelle l'église aristotélicienne
2) Qui sont ses prophètes?
Ses prophètes sont Aristote et Christos
3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?
Afin que le père lui enseigne la bonne parole, celle d'Aristote et Christos et le ramène dans le droit chemin.
4) À quoi sert l'Inquisition ?
A punir les hérétiques reconnue, mais pas les brebis égarés. Avant de punir, il faut tenter d'amener la brebis égaré dans la foi aristotélicienne.
5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?
La bible était selon lui la source de l'église aristotélicienne, mais il a tord, puisque notre religion s'inspire des écrits d'Aristote et de la parole de Christos. La bible est un livre pour distraire les anciens.
6) Quels enseignements retirez-vous de ce texte?
Que notre église est amour et tolérante. On ne peut ne pas y adhérer mais il faut la respecte et ne point médite sur elle. | |
| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Sam 5 Juil - 5:48 | |
| Oui, vos réponses sont parfaites, nous allons continuer sans attendre. - Citation :
L'Eglise Aristotélicienne L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes. L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne. - Citation :
- Le Livre des vertus (1)
Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.
Le Livre des vertus (2)
Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée. - Citation :
- Christos et Aristote
Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.
Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.
Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.
Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).
Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse QUESTIONS 1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ? 2) Qu'est ce que le Livre des vertus 3) Qu'apporte le Livre des vertus ? 4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport. 5) Quel est le sens de la vie? | |
| | | enodia.
Messages : 12 Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Sam 5 Juil - 11:29 | |
| La brune fit comme pour le premier texte et rend sa copie au curé en espérant qu'elle avait juste.
1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
On peut s'investir et entrer dans l'église aristotélicienne des le début, autrement dit au niveau 0, par contre pour étudier la voie de l'église il faut attendre d'être niveau 3.
2) Qu'est ce que le Livre des vertus
Le livre des vertus est la compilation des textes sacrés de notre église. Il se compose de quatre livres.
3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde et de l'homme. Le livre des vertus nous apporte la connaissance de nos origines et les messages du Trés la haut.
4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport. Aristote fut le premier prophète de Dieu. Il révèle la parole divine. Dieu créa Christos pour complété le message d'Aristote. Christos est comme Aristote un simple homme. Mais ils sont les messagers de Dieu. Ils ont deux rôles distinct : Aristote explique ce qu'est la vertu et le Dieu unique quant à Christo il a pour rôle de nous montrer le chemin vers le paradis en appliquant le message délivré par Aristote.
5) Quel est le sens de la vie?
De suivre les préceptes énoncés par Aristote et Christo afin de tendre vers le paradis. | |
| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Sam 5 Juil - 13:27 | |
| Très bien, je vous avez compris. Passons à la suite. Cette fois, nous allons aborder la Foi aristotélicienne en expliquant le Credo.- Spoiler:
LES NOTIONS FONDAMENTALESL'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Aristotélisme est la seule religion officielle du monde civilisé (Royaume de France, Grand Duché de Bretagne, SERG, Espagne, Angleterre...). La Sainte Église s'est dotée d'un registre qui recense tous les fidèles. Les diacres (diaconesses), curés, évêques, archevêques et cardinaux sont les représentants de l'Église. Ils doivent conduire les hommes vers Dieu.
Seul le baptême permet de faire partie de cette grande famille, mais ce sacrement purificateur n’est que le premier d’une longue série : la confession, la mariage, l’ordination ou encore les funérailles.
Le Credo ou La Profession de Foi est le chant qui nous unit dans notre foi. - Citation :
- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.
AMEN LE CREDO COMMENTE - Citation :
- Voici une analyse de Monseigneur Hardouin, qui explique ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.
- Citation :
- Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Si cela va de soi, ce n'est jamais mauvais de le rappeler. Notre Seigneur est omnipotent, mais aussi omniscient et omniprésent (voir « caractéristiques de Dieu »).
- Citation :
- Créateur du Ciel et de la Terre,
Comme tu as pu le lire dans la première partie du Livre des Vertus, (i.e le mythe aristotélicien) le Très-Haut est à l'origine de tout, antérieur à toute chose, puisqu'Il était, est et sera, toujours et à jamais : Il a créé notre monde comme toute chose qui existe.
- Citation :
- Des Enfers et du Paradis,
Notre Seigneur, en vue de juger les hommes, a créé la Lune et le Soleil.
- Citation :
- Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Il a effectivement donné une âme aux hommes qu'Il jugera à l'heure de leur mort ou du Jugement Dernier, soit en en récompensant une vie vertueuse, soit en punissant les âmes peccamineuses.
- Citation :
- Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Aristote, un des deux prophètes, par qui le Verbe divin a été transmis aux hommes, est une figure de notre religion. Sa vie doit t'être connue et son exemple suivi.
- Citation :
- Envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
En effet, Aristote est le messager de Dieu, il est un des précurseurs de notre Sainte Église, car il a éloigné le spectre du paganisme notamment.
- Citation :
- Je crois aussi en Christos,
Le second prophète de l'aristotélicisme, lui-aussi envoyé de Dieu.
- Citation :
- Né de Maria et de Giosep.
Des parents humbles et aimants.
- Citation :
- Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
Il s'est même sacrifié pour notre rédemption, et a tenté tout au long de sa vie, non pas à convertir à tour de bras, mais à enseigner les valeurs vertueuses en alliant avant tout logique et persuasion.
- Citation :
- C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Un pauvre païen, jaloux et contrarié dans ses ambitions et son vice qui a crucifié notre prophète.
- Citation :
- Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il nous a montré le chemin de la rédemption qu'il nous faut suivre malgré les menaces et les tentations, même jusque dans la mort salvatrice. Il a pris sur lui les péchés de ce monde. On l'appelle donc le messie, c'est-à-dire le sauveur.
- Citation :
- Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Sans doute, Christos a rejoint le Paradis solaire pour ses actions valeureuses, méritoires et édifiantes. S'il est à la droite du Très-Haut, position si privilégiée, c'est pour couronner sa passion et l'amour qu'il nous prodigua.
- Citation :
- Je crois en l'Action Divine
Dieu est toujours près de nous, Il nous observe et nous juge et peut agir à l'envi, selon son bon plaisir, comme Il a pu par exemple punir les premiers hommes oublieux de leur Salut en détruisant la ville maudite d’Oanylone. Dieu peut décider également de faire des miracles, souvent par l'entremise de ses envoyés. Il est là, à nos côtés, écoutant nos prières, attentif à notre amour.
- Citation :
- En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et indivisible
Notre Sainte Église est une comme une grande famille, soudée, dont les buts de conversion et d'enseignement nous lient tous. La Curie se situe à Rome, la ville éternelle, dans laquelle notre haut clergé s'évertue à diriger les affaires, spirituelles surtout, de ce monde.
- Citation :
- En la communion des Saints
Tous les Saints, dont leur vie terrestre et exemplaire les a mené au Paradis, nous guide et nous préserve du péché, tous sont unis pour cette même tache.
- Citation :
- En la rémission des péchés
Non seulement, les sacrements, comme le baptême, peuvent laver nos anciennes fautes, mais leur rachat est toujours possible, si l'on est volontaire et repentant, tant la bonté du Très-Haut est immense.
- Citation :
- En la Vie Eternelle.
Nos âmes sont immarcescibles, Dieu l'a ainsi voulu.
- Citation :
- AMEN
Montre votre acceptation et votre volonté de croire ce qui est dit dans le Credo.
Dorénavant, vous ne réciterez plus le Credo, vous le chanterez avec toute votre foi et toute votre volonté, puisque vous avez saisi le sens de chacune des paroles si essentielles pour manifester notre foi.
Ecrit par Père Hardouin IMPORTANCE DE CE TEXTE Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.
Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.
Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.
- Citation :
- Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en : Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaumeAristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et eux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision) LE DOGME ARISTOTÉLICIEN - Citation :
- Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.
Art 2: L'Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.
Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.
Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.
Art 6: L'Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.
Art 7: L'Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.
Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.
Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.
Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus.
Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.
Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.
Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.
Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.
Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne. - Citation :
- La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).
Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.
La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.
Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.
La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, les prières sont conseillées.
Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage. QUESTIONS1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi. 2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre 3 ) Pourquoi le Credo est-il si important? 4 ) Qui est Aristotélicien ? 5 ) Que sont les hétérodoxie ? |
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| | | enodia.
Messages : 12 Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Mar 8 Juil - 15:20 | |
| La brune regarda les questions, en apparence les semblaient plus compliqués. Elle prit donc son temps pour y répondre et rendit sa copie au curé.
1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
Le paradis lunaire est le lieu les aristotéliciens vertueux vont à leur mort. L'enfer lunaire quand a lui accueille les non aristotéliciens et les aristotéliciens qui ont bafoué la foie aristotélicienne.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
La confession est une vertus que j'ai déjà mis en œuvre. A la mort de ma mère j'ai renié ma foie aristotélicienne car j'en voulais à Dieu de me l'avoir prise. Puis après la colère est passée, j'ai finis par comprendre que Dieu l'avait ramené à lui. Je suis donc allée confessé mes pensés odieuses à notre curé.
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
Le credo est le principal texte de notre Église. Il est la pour représenté notre foie et la faire grandir en nous. Il unie tout les aristotéliciens entre eux et crie au monde notre foie.
4 ) Qui est Aristotélicien ?
Les aristotéliciens sont ceux qui font partie de notre église par la fonction ou le baptême et qui croient au dogme de notre église et qui en suit les préceptes.
5 ) Que sont les hétérodoxie ?
Ce sont les croyances fausses et qui contredisent le dogme de notre église et induisent en erreurs les enfants du très haut.
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| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Mer 9 Juil - 7:54 | |
| Très bien. Notez toutefois que l'on parle du paradis SOLAIRE et de l'enfer LUNAIRE.
Je dois reconnaître que vous êtes une élève très assidue, mes félicitations !
Nous allons faire maintenant un petit examen pour résumer votre étude. Il est simple, ensuite nous aurons terminé cette pastorale. Je vous donnerai un certificat qu'il faudra conserver de part devers vous et surtout ne pas égarer.
Nous parlerons ensuite du Baptême.Il lui remit le dernier vélin. - Citation :
Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé En conclusion de la Pastorale que vous avez suivi pour vous préparer à ce grand moment de votre vie qu'est le baptême, vous allez trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont vos engagement en tant que Baptisé.[/center]
- Citation :
- "L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église. Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même. Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres. - Citation :
- “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Création II: l'Amour - Citation :
- Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots : " Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua : " Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion : " Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles : " Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Vita de Christos XII QUESTIONS1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ? 2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ? 3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ? 4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du bapteme, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre | |
| | | enodia.
Messages : 12 Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Lun 14 Juil - 11:15 | |
| 1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
Le baptême nous apporte l'amitié aristotélicienne.
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
Le sens de la vie, c’est l’amour… l’amour que nous donne très haut et que nous devons aimer nos proches tout comme la fait le Très-haut
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?
Pour obtenir le pardon pour nos péchés il faut se confesser et être humble.
4) Maintenant que vous avez répondu aux questions et afin de conclure cette pastorale, pourriez vous écrire un dialogue entre vous et une personne qui se pose des questions sur l'utilité du bapteme, dialogue dans lequel vous chercherez à argumenter votre point de vue et la convaincre
En début de journée, je rencontre une jeune femme en taverne. En discutant de choses et d'autres, elle me confia son incompréhension pour le baptême.
Elle: Je comprend pas les gens qui décide de se faire baptiser. Moi: Bien moi je trouve cela très important Elle: Et pourquoi donc? Moi: En plus d'appartenir à une grande famille, j'ai une éducation religieuse qui m'apprend à devenir une meilleure personne. Les prophètes, Aristote et Cristos nous ont donner des lignes directrices pour pourvoir accéder plus facilement au Paradis Elle: Donc en étant baptisée le paradis est plus accessible Moi: Oui Moi: Tu sais, le baptème est un moment important dans la vie d'un Homme Elle : Je ne vois pas en quoi ... On peut aller au paradis sans être baptiser ! Explique moi ! Moi : Le baptême c'est le début, d'une véritable vie, le commencement de la vie en communauté. En étant baptisé, tu entre dans une grande famille, la grande famille aristotélicienne. Tu as une éducation convenable que tu pourras instruire à tes enfants. Oui car avec le baptême tu peux te marier aussi. Et puis en te baptisant, tu déclare devant dieu et ses prophètes ta foi, ta volonté de vouloir aider les autres, de les aimer encore plus que toi tu ne peux t'aimer. Toutes ces qualités t'ouvriront les portes du Paradis, et ta vie sera heureuse même lorsque tu ne seras plus sur terre. Tu partiras avec le sourire aux lèvres car tu auras aider ton prochain. Le baptême est important pour toutes ces raisons. Il te fait avancer plus vite, et te fait grandir dans le bons sens. Elle: Je ne pensais pas que ça apportait tant de chose... j'ai envie d'avancer dans ma vie et d'aider les autres .. Je pense me faire baptiser merci. Moi : De rien, ce fut un plaisir pour moi de t'accompagner dans ta réflexion. Si besoin d'aide dans ta démarche tu peux compter sur moi.
La brune tendit le vélin de réponse, puis osa poser des questions sur la suite des évènements.
J'espère que mes réponses vous conviendrons. Savez vous ou en est la pastorale d'Earnan ? Pouvons nous se faire baptisé ensemble ? Pouvez vous officier ? | |
| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Lun 14 Juil - 12:17 | |
| Félicitations, ta pastorale est désormais terminée. Voici le certificat : - Citation :
- Notables, Prélats,
Frères, sœurs dans la Foi
Moi, frère Milandor de Castel Vilar, Premier Archidiacre d'Auch, en ce quatorzième jour du septième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux, désire porter à votre connaissance les faits suivants:
Je certifie avoir fait passer la pastorale aristotélicienne à la catéchumène Enodia.. Cette pastorale s'est déroulée dans les locaux de la paroisse d'Auch, sise au palais archiépiscopal d'Auch.
Je confirme que la catéchumène a mené cette pastorale à son terme avec succès et qu'elle a gagné le droit de se faire baptiser dans le respect des rites de notre Eglise aristotélicienne romaine.
Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression de mon sceau personnel.
Milandor de Castel Vilar Archidiacre d'Auch
- Code:
-
[quote][b]Notables, Prélats, Frères, sœurs dans la Foi
[list]Moi, frère Milandor de Castel Vilar, Premier Archidiacre d'Auch, en ce quatorzième jour du septième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante deux, désire porter à votre connaissance les faits suivants:
Je certifie avoir fait passer la pastorale aristotélicienne à la catéchumène [color=blue]Enodia.[/color]. Cette pastorale s'est déroulée dans les locaux de la paroisse d'Auch, sise au palais archiépiscopal d'Auch.
Je confirme que la catéchumène a mené cette pastorale à son terme avec succès et qu'elle a gagné le droit de se faire baptiser dans le respect des rites de notre Eglise aristotélicienne romaine.
Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression de mon sceau personnel.[/b]
[list][list][list][list][list][list][list][b]Scellé en [url=http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/]l'Archidiocèse d'Auch[/url], ce jour, en Armagnac.[/b]
[/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list][/list] [b]Milandor de Castel Vilar Archidiacre d'Auch[/b]
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Noblesse%20de%20France/C%20-%20Noblesse%20de%20France/sceaucaesarmilandorjaune.png[/img] [/quote] | |
| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Lun 14 Juil - 12:19 | |
| Je ne sais pas où en est Earnan... Je serai honoré d'officier vos deux baptêmes. Toutefois, je ne peux officier que pour des résidents du diocèse. Tant que tu n'habites pas officiellement à Auch, Lectoure ou Eauze, je ne peux pas célébrer, il faudra demander au curé de ta ville de résidence.
Milandor n'avait pas vu qu'Earnan attendait dans le bureau de l'archevêque. Il irait le rejoindre au plus vite. | |
| | | enodia.
Messages : 12 Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Ven 18 Juil - 18:06 | |
| La brune fut soulagée d'obtenir enfin le précieux sésame. Elle lui sourit.
Oh merci beaucoup de votre rapidité et de votre disponibilité. J'espère que celle de mon homme ira aussi vite.
Pour le baptême, nous allons aller à Auch, et je compte y déménager, ainsi vous pourrez faire mon baptême, si vous le souhaitez.
Par contre je ne sais si Earnan pourra lui aussi déménager. Cela serait grave ?
Pour le baptême il faut quoi d'autre que la pastorale ? Une marraine je suppose. Si oui je l'ai trouvé.
| |
| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Sam 19 Juil - 14:14 | |
| La pastorale et une marraine ou un parrain, voire les deux mais c'ets facultatif. Il me faudra leur certificat de baptême. Peux-tu me les apporter ici ?
Si Earnan n'est pas résident d'Auch, il devra demander une dérogation au curé de son village de résidence pour être baptisé ici. Ou alors demander à son évêque référent. Je dois m'occuper de cette pastorale. | |
| | | enodia.
Messages : 12 Date d'inscription : 30/06/2014
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Lun 21 Juil - 13:18 | |
| Voici la preuve du baptême de ma future marraine. https://i.servimg.com/u/f39/16/66/71/05/certif10.jpgPensez vous que nous pourrions faire le baptême de mon compagnon et moi même fin aout ? Afin de nous marier au plus vite..Elle murmure au PrêteJe porte la vie et je voudrai que notre enfant naisse dans le mariage. Mais je vous en prie que cela reste secret encore un peu. | |
| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. Mar 29 Juil - 7:09 | |
| Eh bien dès que Earnan aura terminé sa pastorale, nous pourrons procéder aux deux baptêmes. J'ai demanda à Christabella de s'occuper de lui faire passer la pastorale. | |
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| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Enodia. | |
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| | | | [RP] Pastorale de Enodia. | |
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