Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Baptême de Mélancolie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:39

Après avoir sonné les cloches de l'église, Vauvout se rendit près des fonds baptismaux pour accueillir Melancolie.
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie

Melancolie


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:18

Mel était aux anges ! Enfin elle allait recevoir le Saint Sacrement..ça faisait des mois et des mois qu'elle espérait cet instant qui enfin se profilait à elle..

Elle entra dans l'église dans le plus grand silence, salua le père Vauvout d'un joyeux, mais non mions respectueux " bonjour, mon père " et regarda les saintes statues en priant en silence ... elle avait invité Sporfaro à venir.. et espérait le voir, il était le seul proche qu'elle ait et tenait énormément à sa présence
Revenir en haut Aller en bas
sporfaro

sporfaro


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:35

[A l’hôtel de la ville]

Il voulait faire plaisir à Melancolie, même si pour lui l'église n'était que violence et manipulation. Il était dans ses pensées quand un pigeon se posa sur le rebord de la fenêtre. Le message était clair, la demoiselle allait être baptisée. Sporfaro s'habilla convenablement et se dirigea vers le bâtiment "sacré".

[A l'église]

La porte était entrouverte, il se faufila dans l'enceinte puis il regarda la salle et vit vers l’hôtel la présence du père et de Melancolie.

Il marcha rapidement, puis s'arrêta juste derrière la jolie dame et lui glissa juste quelques mots "Je t'avais dit que je serais là."

Puis il tourna sa tête vers l'homme et fit un léger signe de la tête, avant d'aller s'installer sur un banc, un des premiers rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie

Melancolie


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:00

"Je t'avais dit que je serais là."

Mel  rentra la tête dans les épaules , surprise,  et  se retourna, un large sourire aux lèvres.. toute heureuse qu'il soit là.
Et pour le coup, était fière d'avoir revêtu sa jolie robe de lin blanc et de dentelles fines

 Elle lui  fit un petit signe de la main et  regarda le  père Vauvout..
Je crois que  nous pouvons commencer, mon père... ça sera une  cérémonie très privée, je pense
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:44

Après avoir salué Melancolie et le compagnon qui la suivait, Vauvout dit :
Je suis heureux Melancolie de vous accueillir dans la maison de Deos afin d'assurer votre entrée dans la famille aristotélicienne.  Mais vous ne pouvez entrer souillée par le moindre pêchée, même le plus petit aussi nous allons tous nous confesser. Répétez avec moi :  
Citation :

   Je confesse à Deos Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
   Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
   Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie

Melancolie


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:24

La jeune femme  baissa la tete en signe de recueillement et  entama sa récitation de concert avec le père Vauvout,  le coeur battant  ... ayant encore du mal à croire qu'enfin  ça y était, qu'elle entamait son baptême ...



      Je confesse à Deos Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
      Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
      Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
sporfaro

sporfaro


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:28

Sporfaro regarde la scène, sans faire de bruits pour respecter le vœux de Melancolie.
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:46

Vauvout se rendit prêt du lutrin sur lequel reposait le Livre des vertus et dit :
Maintenant que vous avez demandé le Pardon à notre Seigneur, je vais vous lire un extrait du Livre des vertus à propos du baptême :  

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l’Église Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l’Église Aristotélicienne.

Maintenant, ma fille, nous allons réciter le Crédo qui montre notre foi envers Deos, Aristote, Christos et les Saints :

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie

Melancolie


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:20

Melancolie glissa  un  regard vers Spo et lui sourit, il était là, silencieux, mais bien là..et ça lui faisait du bien de  sentir sa présence en ces instants  si importants pour elle.

Elle reporta son regard sur le père et   l'écouta  avec attention, hochant de temps à autre  la tête...  puis, à son invite,   joignit les mains  et récita le Credo...



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:43

Bien, maintenant Melancolie, je vais vous demander de vous rapprocher des fonds baptismaux.

Une fois qu'elle se fut rapprochée, Vauvout lui dit :

Êtes-vous prêtes à prononcer le serment de fidélité à l’Église, c'est votre dernière possibilité de revenir en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
sporfaro

sporfaro


Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:46

Sporfaro lui fit un clin d’œil, et écoutait les paroles de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie

Melancolie


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:49

Mel  suivit le père Vauvout, confiante et  l'écouta... puis, le regardant dans les yeux; elle dit simplement


Oui, je suis prete, et oui, je le veux mon père..mon plus cher souhait est d'être reconnue comme baptisée  au sein de l'église aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:07

Melancolie ayant réaffirmé son souhait d'être baptisée, Vauvout lui dit :
Très bien, avant de vous baptiser, je vais vous lire le serment puis vous lèverez la main droite avec l'annulaire et l'auriculaire abaissé et mettrez l'autre main sur le Livre des Vertus que je tiendrais et vous direz  
Citation :
Moi, Melancolie, en mon âme et conscience, accepte ce qui vient d'être dit pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection auprès de Dieu et demande que mon nom soit inscrit comme baptisé et serviteur de Deos tout-puissant.

Une fois que Malancolie eu mémorisé sa partie du serment, Vauvout récita la première partie :

Je reconnais en Deos le moteur du monde, la pensée suprême et la cause première et finale du monde.
Je reconnais l'Église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Deos, des dires de ses prophètes Aristote et Christos et de l'histoire des Saints et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son omnipotente autorité.


Vauvout s'arrêta et attendit la réponse de Melancolie en lui tendant le Livre des vertus.
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie

Melancolie


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:25

Elle l'avait bien écouté,  et  quand il lui tendit le  Livre des Vertus, elle y posa la main gauche,   levant l'autre,  en baissant bien les deux doigts comme demandé
et  dit d'une voix claire  en regardant le père Vauvout :

Moi, Melancolie, en mon âme et conscience, accepte ce qui vient d'être dit pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection auprès de Dieu et demande que mon nom soit inscrit comme baptisé et serviteur de Deos tout-puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:16

Maintenant, passons au baptême proprement dit.

Après avoir reposé le Livre des vertus, Vauvout s'empara du goupillon, le remplit d'eau des fonds baptismaux et en aspergea melancolie en récitant les paroles consacrées :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Une pause

Toutes mes félicitations Melancolie, bienvenue dans la famille aristotélicienne.

Vauvout lève sa tête et récite la bénédiction :

Deos tout puissant, Tu as vu aujourd’hui melancolie entrer dans la grande famille de l’Église, garde-la et guide-la vers le chemin de Christos.
Amen
Que Ta force et Ta lumière guident ses pas dans notre Monde, pour qu'ellel soit immaculée au moment du saint jugement.
Amen
Sur l’assemblée réunie en ce jour de renaissance pour un aristotélicien, rappelle-nous notre baptême et protège-nous du mal.
Amen
Deos le père, Christos et Aristote, bénissez Melancolie.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie

Melancolie


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:37

Elle reçut l'eau bénite quelque peu froide, mais ne broncha pas, heureuse de recevoir ce saint sacrement tant attendu..

Elle écouta les paroles dites par le père Vauvout, et leva les yeux vers les cieux....

Amen


dit elle simplement, la gorge serrée d'émotions.. heureuse qu'elle était d'enfin faire partie de cette grande famille aristotélicienne... et consciente qu'à présent elle se devrait d'être un guide vis à vis des non initiés..

Elle reporta son regard et son attention sur le père et lui sourit simplement, les mots ne trouvant pas moyen de franchir ses lèvres ..
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:23

Je suis heureux pour vous Dame. Votre émotion fait du bien. Je vous laisse partager votre joie avec votre ami. Ensuite, venez me rejoindre au presbytère, que je vous remette votre certificat.

Vauvout se rendit dans le presbytère, pris sa plume, la trempa dans l'encrier et remplit le registre avant de le ranger. Ensuite, il prit un bout de parchemin et rédigea le certificat de baptême qu'il signa et scella du sceau de l'Eglise.

Citation :
Qu'il soit su de celui qui lit le présent document et qu'il soit admis per omnia caecuto saeculorum aux regards de Christos et d'Aristote que Melancolie a été aspergée d'eau bénite au sein de l'église de l'archange saint Michel de Saint-Liziers le dimanche 1er juin de l'an de grâce 1462 par le père Vauvout, diacre de la susdite église. Qu'elle puisse être admis en son temps au sein du Paradis solaire avec l'aide de l'ensemble de la communauté aristotélicienne. Amen.

Fait à Saint-Liziers le 01 juin 1462.
Père Vauvout, diacre de l'église de l'archange saint Michel.


Baptême de Mélancolie Croix-10
Revenir en haut Aller en bas
Melancolie

Melancolie


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:57

Melancolie sourit au père Vauvout, des larmes de joie coulant sur ses joues...

merci beaucoup, mon père, oui, oui, je vous rejoins ... merci encore...


elle prit le temps de reprendre contact avec la réalité..Spo restait silencieux, on eut dit qu'il somnolait sur son banc

Mel ne le dérangeat pas et alla chercher son certificat de baptême, remerciant encore et encore le père Vauvout du grand bonheur qu'il venait de lui offrir...

puis, elle quitta les lieux en silence, Spo n'ayant toujours pas bougé d'un millimètre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Mélancolie Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Mélancolie   Baptême de Mélancolie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Mélancolie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser