| Diacre à St Liziers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DONALD94
Messages : 5 Date d'inscription : 23/06/2008 Localisation (dans le jeu) : St Liziers
| Sujet: Diacre à St Liziers Lun 23 Juin - 11:32 | |
| Bonjour,
Je me présente en temps que diacre pour le village de St Liziers.
Ayant déjà été baptisé puis ayant officié en Ecosse, j'ai souhaité revenir en France. Après être resté dans plusieurs villages du sud du Royaume, j'ai décidé de résider à St Liziers.
Ma motivation est de rendre heureux les habitants de ce village qui le mérite et de rétablir une présence de l'église après apparament de longs mois sans aucune messe.
Cependant, à part avoir présenté quelques messes, ma connaissance de l'église est assez limitée. J'aurais donc besoin d'une personne pour m'aider à compléter mes connaissances et pouvoir répondre aux besoins de nos citoyens et servir l'église. | |
|
| |
Caleb
| Sujet: Re: Diacre à St Liziers Lun 23 Juin - 18:00 | |
| pourquoi pas un petit séminaire?^^ | |
|
| |
DONALD94
Messages : 5 Date d'inscription : 23/06/2008 Localisation (dans le jeu) : St Liziers
| Sujet: Re: Diacre à St Liziers Lun 23 Juin - 18:23 | |
| Oui pourquoi pas. Mais comment on fait concrêtement. Et qui veut bien être mon parrain ? | |
|
| |
Caleb
| Sujet: Re: Diacre à St Liziers Lun 23 Juin - 18:26 | |
| Il existe plusieurs séminaires, il vous faudra vous renseigner la dessus. Quadn vous en aurez choisi un, il faudra se présenter, vous aurez un professeur et vous passerez le seminaire.. C'est une excellente chose, et vous y verrez plus clair... | |
|
| |
DONALD94
| Sujet: Re: Diacre à St Liziers Lun 23 Juin - 18:57 | |
| Est ce que ca retarde d'autant ma nomination à l'église ou puis je commencer à donner la messe avant d'avoir fini mon parcours ? | |
|
| |
Caleb
| Sujet: Re: Diacre à St Liziers Lun 23 Juin - 21:34 | |
| eh bien disons que si vos connaissance sont trèèèèès faibles; il vaut mieu prendre un peu de temps pour resoudre ce problème.. Déja, si on se rend compte que vous avez des blancs dans vos connaissances, le poste ne vous sera surement pas donné. Si on vous le donne quand même et que dans vos messes, l on se rend compte que vous dites des bétises, ca ne sera pas vraiment bon pour vous... Donc je vous conseil de faire ce séminaire.. ca retardera quelque peu votre nomination, mais vous ne perdez rien à avoir.. De plus, je serai peiné de devoir vous convoquer pour hérésie parce que vous vous trompez de termes dans vos messes^^ C'est donc un conseil tout a fait amical, que de retarder un peu votre nomination et de faire un séminaire.. si vous êtes motivé, cela ira tres vite, et a la fin, vous saurez tout.. et même plus ^^ | |
|
| |
Navigius Archevêque
| Sujet: Re: Diacre à St Liziers Lun 23 Juin - 21:56 | |
| En effet, commencez-le séminaire, j'y suivrai vos progrès, sachez que le poste de diacre ne sera pas comblé, il peut y en avoir 2 voire même trois. http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/index.htmJe vous recommande le séminaire Lescurien de Rouen | |
|
| |
Caleb
| Sujet: Re: Diacre à St Liziers Lun 23 Juin - 22:00 | |
| excellente proposition^^ Vous voyez.. votre avenir vous tend les bras | |
|
| |
DONALD94
| Sujet: Re: Diacre à St Liziers Mar 24 Juin - 7:15 | |
| J'ai bien compris. Je vais tenté de m'y inscrire dans les plus brefs délais pour être opérationnel au plus tôt pour nos paroissiens.
Excusez moi pour ces questions quelques peu stupides mais comme j'avais un problème de communication en écosse, j'ai été exempté de ces tâches.
Je vais suivre vos conseils.
Merci | |
|
| |
Caleb
| Sujet: Re: Diacre à St Liziers Mar 24 Juin - 22:00 | |
| il n'y a jamais de questions stupides... Nous sommes là pour y répondre.. | |
|
| |
DONALD94
| Sujet: Re: Diacre à St Liziers Lun 14 Juil - 16:22 | |
| Comme convenu avec Navigius, je ne postule plus à ce poste. J'en suis le plus déçu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diacre à St Liziers | |
| |
|
| |
| Diacre à St Liziers | |
|