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| | [RP] Pastorale de Choum | |
| | Auteur | Message |
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Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| | | | Choum
Messages : 13 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Choum Jeu 20 Fév - 20:46 | |
| Choum n'avait jamais eu de chance, à chaque fois qu'elle voulait faire sa pastorale, des imprévus de derniere minute l'en empêchait, mais hors de question maintenant de lacher l'affaire, la vie était trop courte et elle s'en rendait compte jour après jour. Elle avait fini par recontacter Milou, un vieil ami, mais qui était Archidiacre aussi, et cette fois ci, elle était persuadée que tout se passerait bien, il était et est de confiance
Répondant à son invitation, elle se rendit à la nouvelle cellule et toqua à la porte
Milou, c'est Choum, tu es là? | |
| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Choum Ven 21 Fév - 4:30 | |
| Milandor leva les yeux de son dossier et répondit à l'appel.
Entre Choum.
Il lui fit la bise et l'invita à s'assoir.
Installe-toi confortablement. J'étais justement en train de relire ton dossier de pastorale. Il semble que cela n'avait pas avancé avec Monseigneur David. Nous allons faire en sorte que cela progresse un peu mieux, cette fois.
Avant de commencer l'étude proprement dite et pour nous remettre dans l'ambiance, j'aimerais te poser quelques questions préalables. Alors dis-moi : que représente le baptême pour toi ? pourquoi le demandes-tu et qu'est ce que tu en attends ?
Il convenait de savoir où en était la demoiselle par rapport à la Foi aristotélicienne. | |
| | | Choum
Messages : 13 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Choum Ven 21 Fév - 17:10 | |
| Elle entra à sa demande et lui rendit la bise avec un sourire et alla s'installer aussi confortablement que possible sur une chaise
Par contre en l'écoutant elle grimaça quelque peu. Une fois que Milou eut fini de parler elle lui répondit :
Tu sais cela fait trois fois que j'entame une pastorale et à chaque fois , elle fut arrêtée non par ma faute mais par la faute si je puis dire des officiants aristotéliciens, qu'ils soient frères ou Monseigneur. Si je n'avais vraiment pas la foi je crois que j'aurai abandonnée réellement. Je peux dire que ma demande est vraiment réfléchie depuis des lustres, le temps passe Milou et je n'ai pas envie que la mort me fauche sans que je sois baptisée.
Tu as une partie réponse à tes questions dans ce que je viens de te dire. Le baptême représente pour moi un acte important dans la vie, une sorte à la fois de commencement et d'aboutissement vu mon âge qui avance !Une entrée officielle dans la vie aristotélicienne , voilà ce que représente le baptême pour moi
Je le demande aussi pour être franche afin aussi ultérieurement d'épouser l'homme qui patiente depuis de nombreuses années, années non vécues dans le péché mais cela commence à faire long, et si nous voulons consommer et un jour avoir des endivettes, hors de question que cela soit hors mariage et donc hors baptême.
Elle souriait, elle ne passait pas par quatre chemins, elle était honnête mais faut avouer aussi qu'elle était quelque peu lasse de tout cela
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| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Choum Sam 22 Fév - 15:51 | |
| Milandor apprécia l'honnêteté de Choum. Il lui sourit et prit un parchemin entre ses mains.Je sais que tu es sincère. Nous allons commencer. Voici le premier parchemin de la pastorale. Lis bien le texte et essaie de répondre aux questions.Il lui tend le parchemin avant de la laisser travailler. - Citation :
Mémoires d'un curé de campagne
- Citation :
- Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.
M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.
- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ? - L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis. - Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.
Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
- Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?
- Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité."
- Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain. - Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger. - Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne. - Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ? - Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois. - Bien ils sont dans la Bible non ? - Pas dans celle de l'Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :
Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).
Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.
Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui. Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit. Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens. Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique. Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.
Le vagabond semblait avoir compris. -Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ? - Cela, mon fils, est moins de mon domaine... - Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.
Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.
J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi. Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.
926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf
QUESTIONS
1 ) Quel est le nom de notre religion? 2) Qui sont ses prophètes? 3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf? 4) À quoi sert l'Inquisition ? 5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison? 6) Quels enseignements retirez-vous de ce texte?
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| | | Choum
Messages : 13 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Choum Lun 24 Fév - 10:01 | |
| Choum prit possession du parchemin que Milou lui tendit Elle le lut conscienceusement et même à deux reprises
Prenant connaissance des questions posées elle lui répondit oralement
Notre Religion est la Religion Aristotélicienne et ses prophètes se nomment Aristote et Christos.
Les villageois emmènent Newbie devant le Père Neajdalf, car ils le pensent possédé dans le fait qu'il a quelques comportements étranges et qu'il divague dans ses paroles en parlant d'elfes, de magie.
L'Inquisition sert à lutter contre les hérétiques.
Newbie parle de la bible comme d'un texte officiel relatant des faits , des exploits de personnes dignes de contes de fées. Il a bien sur tord, notre livre est le livre des vertus.
A la lecture de ce texte, on y apprend qu'il ne faut pas juger une personne au premier abord et le rejeter, mais plutôt lui venir en aide, le guider vers le droit chemin
Elle regarde attentivement Milou, cherchant une grimace ou un sourire sur son visage par ses réponses | |
| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Choum Mer 26 Fév - 17:35 | |
| Milandor lut les réponses de son amie et fut impressionné.Très bien ! tes réponses sont parfaites. Nous allons sans perdre de temps passer à la leçon suivante.Et voilà un nouveau parchemin pour l'étudiante. - Citation :
L'Eglise AristotélicienneL'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes. L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne. - Citation :
- Le Livre des vertus (1)
Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.
Le Livre des vertus (2)
Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée. - Citation :
- Christos et Aristote
Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.
Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité divine: le deuxième et dernier prophète.
Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.
Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le sens (erreur que font les Averroïstes).
Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse QUESTIONS1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ? 2) Qu'est ce que le Livre des vertus 3) Qu'apporte le Livre des vertus ? 4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport. 5) Quel est le sens de la vie? | |
| | | Choum
Messages : 13 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Choum Jeu 27 Fév - 12:45 | |
| Ravie que ses réponses soient exactes, c'est toute concentrée à sa tâche qu'elle s'abandonna à une nouvelle lecture, qu'elle renouvella une deuxième fois, toujours.
Puis prenant plume qu'elle trempa dans l'encrier, elle répondit aux différentes questions
1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
Tout le monde peut s'investir dans l'église, donnant de son temps par exemple. Nous pouvons devenir diacre aussi sans avoir un niveau social élevé. Cependant pour devenir un "haut officiel officiant", il faudra suivre des études et donc être érudit voie de l'Eglise.
2) Qu'est ce que le Livre des vertus?
Le Livre des Vertus regroupe tous les textes sacrés de notre Eglise, c'est le référentiel pour nous les Aristotéliciens
3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
Le Livre des Vertus est notre guide, il nous apporte, nous rappelle toute l'histoire de l'humanité et ses messages
4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport
Les deux fondateurs de l'Eglise sont Aristote et Christos, nos deux prophètes.
Aristote, apporte, transmet le message qu'il n'y a qu'un Dieu et prone la vertu Je dirai que Christos est complémentaire d'Aristote, sur les mêmes bases que lui, poussa d'avantage en montrant ce qu'il fallait faire pour gagner le paradis. Pour aider à sa tache il nomma 12 apôtres.
5) Quel est le sens de la vie?
Je ne répondrai que par un seul mot qui résume à lui tout seul beaucoup de choses : l'amour
Une fois terminée, elle relu ses réponses espérant qu'elles soient exactes ce qui prouverait qu'elle avait bien compris cette lecture, puis donna ses réponses à Milou
| |
| | | Milandor Archidiacre
Messages : 470 Date d'inscription : 19/07/2011 Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Choum Dim 2 Mar - 5:54 | |
| Choum avait patienté longtemps pour suivre une pastorale. Sans doute avait-elle profité de ce temps pour étudier la religion car ses réponses étaient excellentes. Très bien ! C'ets un plaisir de lire des réponses aussi excellentes. Nous allons passer au gros morceau, le CREDO ARISTOTELICEN. Milandor dépose devant la jeune femme un long parchemin.- Spoiler:
LES NOTIONS FONDAMENTALESL'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Aristotélisme est la seule religion officielle du monde civilisé (Royaume de France, Grand Duché de Bretagne, SERG, Espagne, Angleterre...). La Sainte Église s'est dotée d'un registre qui recense tous les fidèles. Les diacres (diaconesses), curés, évêques, archevêques et cardinaux sont les représentants de l'Église. Ils doivent conduire les hommes vers Dieu.
Seul le baptême permet de faire partie de cette grande famille, mais ce sacrement purificateur n’est que le premier d’une longue série : la confession, la mariage, l’ordination ou encore les funérailles.
Le Credo ou La Profession de Foi est le chant qui nous unit dans notre foi. - Citation :
- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Éternelle.
AMEN LE CREDO COMMENTE - Citation :
- Voici une analyse de Monseigneur Hardouin, qui explique ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.
- Citation :
- Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Si cela va de soi, ce n'est jamais mauvais de le rappeler. Notre Seigneur est omnipotent, mais aussi omniscient et omniprésent (voir « caractéristiques de Dieu »).
- Citation :
- Créateur du Ciel et de la Terre,
Comme tu as pu le lire dans la première partie du Livre des Vertus, (i.e le mythe aristotélicien) le Très-Haut est à l'origine de tout, antérieur à toute chose, puisqu'Il était, est et sera, toujours et à jamais : Il a créé notre monde comme toute chose qui existe.
- Citation :
- Des Enfers et du Paradis,
Notre Seigneur, en vue de juger les hommes, a créé la Lune et le Soleil.
- Citation :
- Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Il a effectivement donné une âme aux hommes qu'Il jugera à l'heure de leur mort ou du Jugement Dernier, soit en en récompensant une vie vertueuse, soit en punissant les âmes peccamineuses.
- Citation :
- Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Aristote, un des deux prophètes, par qui le Verbe divin a été transmis aux hommes, est une figure de notre religion. Sa vie doit t'être connue et son exemple suivi.
- Citation :
- Envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
En effet, Aristote est le messager de Dieu, il est un des précurseurs de notre Sainte Église, car il a éloigné le spectre du paganisme notamment.
- Citation :
- Je crois aussi en Christos,
Le second prophète de l'aristotélicisme, lui-aussi envoyé de Dieu.
- Citation :
- Né de Maria et de Giosep.
Des parents humbles et aimants.
- Citation :
- Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
Il s'est même sacrifié pour notre rédemption, et a tenté tout au long de sa vie, non pas à convertir à tour de bras, mais à enseigner les valeurs vertueuses en alliant avant tout logique et persuasion.
- Citation :
- C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Un pauvre païen, jaloux et contrarié dans ses ambitions et son vice qui a crucifié notre prophète.
- Citation :
- Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il nous a montré le chemin de la rédemption qu'il nous faut suivre malgré les menaces et les tentations, même jusque dans la mort salvatrice. Il a pris sur lui les péchés de ce monde. On l'appelle donc le messie, c'est-à-dire le sauveur.
- Citation :
- Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Sans doute, Christos a rejoint le Paradis solaire pour ses actions valeureuses, méritoires et édifiantes. S'il est à la droite du Très-Haut, position si privilégiée, c'est pour couronner sa passion et l'amour qu'il nous prodigua.
- Citation :
- Je crois en l'Action Divine
Dieu est toujours près de nous, Il nous observe et nous juge et peut agir à l'envi, selon son bon plaisir, comme Il a pu par exemple punir les premiers hommes oublieux de leur Salut en détruisant la ville maudite d’Oanylone. Dieu peut décider également de faire des miracles, souvent par l'entremise de ses envoyés. Il est là, à nos côtés, écoutant nos prières, attentif à notre amour.
- Citation :
- En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et indivisible
Notre Sainte Église est une comme une grande famille, soudée, dont les buts de conversion et d'enseignement nous lient tous. La Curie se situe à Rome, la ville éternelle, dans laquelle notre haut clergé s'évertue à diriger les affaires, spirituelles surtout, de ce monde.
- Citation :
- En la communion des Saints
Tous les Saints, dont leur vie terrestre et exemplaire les a mené au Paradis, nous guide et nous préserve du péché, tous sont unis pour cette même tache.
- Citation :
- En la rémission des péchés
Non seulement, les sacrements, comme le baptême, peuvent laver nos anciennes fautes, mais leur rachat est toujours possible, si l'on est volontaire et repentant, tant la bonté du Très-Haut est immense.
- Citation :
- En la Vie Eternelle.
Nos âmes sont immarcescibles, Dieu l'a ainsi voulu.
- Citation :
- AMEN
Montre votre acceptation et votre volonté de croire ce qui est dit dans le Credo.
Dorénavant, vous ne réciterez plus le Credo, vous le chanterez avec toute votre foi et toute votre volonté, puisque vous avez saisi le sens de chacune des paroles si essentielles pour manifester notre foi.
Ecrit par Père Hardouin IMPORTANCE DE CE TEXTE Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.
Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.
Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.
- Citation :
- Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en : Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaumeAristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et eux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision) LE DOGME ARISTOTÉLICIEN - Citation :
- Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.
Art 2: L'Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.
Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.
Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.
Art 6: L'Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.
Art 7: L'Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.
Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.
Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.
Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus.
Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.
Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.
Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.
Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.
Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne. - Citation :
- La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).
Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.
La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.
Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.
La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, les prières sont conseillées.
Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage. QUESTIONS1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi. 2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre 3 ) Pourquoi le Credo est-il si important? 4 ) Qui est Aristotélicien ? 5 ) Que sont les hétérodoxie ? |
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