Province métropolitaine d'Auch
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  [RP] Pastorale de Florie

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Sidney du puy
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MessageSujet: [RP] Pastorale de Florie    [RP] Pastorale de Florie Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:48

L’évêque attendit Florie
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Florie

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MessageSujet: Re: [RP] Pastorale de Florie    [RP] Pastorale de Florie Icon_minitimeLun 17 Fév - 16:35

Elle avait était convié par l’évêque ce jour afin d'entamer la procédure pour rejoindre la grande famille Aristotélicienne c'était pour elle un grand pas pour arriver doucement vers son rêve, certes elle n'était pas encore habitante de SBC mais cela n'allait traîner, un petit regard sur la paroisse devant elle avant de faire son entré, elle se dirige donc vers la salle, lorsqu'elle aperçu l’Évêque une petite inclinaison de tête

Bonjour mon père, je suis ravie de me trouver ici lieu avec vous
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Sidney du puy
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MessageSujet: Re: [RP] Pastorale de Florie    [RP] Pastorale de Florie Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:01

Bonjour Ma fille

Je vous offre un verre de Lait

Nous allons pouvoir commencer


Nous allons débuter la pastorale proprement dite avec une parabole, c'est à dire une histoire qui contient une morale. A la fin du texte, il y a quelques questions auxquelles vous devrez répondre. Prenez votre temps et s'il est nécessaire vous pouvez consulter le Livre des Vertus

On doit dire Monseigneur

Citation :


Mémoires d'un curé de campagne

 [RP] Pastorale de Florie Separa10



Citation :
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.

Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.


- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens

Un villageois m'interpela :

- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

- Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

- Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.

"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité."

- Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
- Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
- Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants".
Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples.
Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :


- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.

Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses.
C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine...
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :

-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf

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QUESTIONS

1 ) Quel est le nom de notre religion?
2) Qui sont ses prophètes?
3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?
4) À quoi sert l'Inquisition ?
5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?
6) Quels enseignements retirez-vous de ce texte?

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MessageSujet: Re: [RP] Pastorale de Florie    [RP] Pastorale de Florie Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:32

Je commençais à lire le texte, passionnant, attrayant pour moi, beaucoup de monde trouverais parfois cela barbant mais je voyais la religion bien différemment des autres, c'était tout pour moi, un moyen de m'évader

Je pris donc plume et me mit à répondre aux questions


Citation :
1) Quel est le nom de notre religion?

Le nom de notre religion est la religion Aristotélicienne

2) Qui sont ses prophètes?

Aristote et Christos

3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?

Ils lui reprochent d'être possédé après ses propos totalement incohérent. Oui, ils ne le comprennent pas.

4) À quoi sert l'Inquisition ?

Selon les villageois, le but de l'Inquisition est de brûler les possédés comme ce vagabond alors que selon Neajdlaf, l'Inquisition est là pour lutter les hérétiques reconnus.

5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?

Le vagabond pense que l'Eglise officielle a pour livre la Bible. Mais il a tort car l'Eglise ne respecte pas ce texte mais la philosophie d'Aristote. Il confond donc la bible qui est un livre recensant des récits magique avec le livre des vertus.

6) Quels enseignements retirez-vous de ce texte?

Ce texte me montre que lorsque nous prenons le temps d'écouter et comprendre l'autre, nous pouvons alors mieux le guider en répondant aux questions qu'il se pose et en lui offrant une vision posée et révélatrice de la vie qui nous entoure. Que c'est en guidant les autres et non en les forçant que nous les aideront sur la voie de Dieu et dans la vie de tous les jours.
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Sidney du puy
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MessageSujet: Re: [RP] Pastorale de Florie    [RP] Pastorale de Florie Icon_minitimeMar 18 Fév - 8:32

Très bien, les réponses sont parfaites, mon enfant, passons maintenant au prochain texte que voici


Citation :
L'Eglise Aristotélicienne

 [RP] Pastorale de Florie Separa10

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Citation :
Le Livre des vertus (1)

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Le Livre des vertus (2)

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un
guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.
Citation :
Christos et Aristote

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète
du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus
nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité
divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le
Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il
n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le
sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse
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QUESTIONS

1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
2) Qu'est ce que le Livre des vertus
3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.
5) Quel est le sens de la vie?

Puis le Prélat sourit a son élève. Il la laissa travailler en paix
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Florie

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MessageSujet: Re: [RP] Pastorale de Florie    [RP] Pastorale de Florie Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:49

Après avoir pris note du texte je me mis à écrire tout ce qui me venait à l'esprit

Citation :
1) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?

Il n'y a pas de niveau sociale requis l'Eglise est ouverte à tous, sauf si bien sûr nous voulons nous investir bien plus que par le baptême ou le mariage, la il nous faut être Érudit* voie de l'église (*niveau3)

2) Qu'est ce que le Livre des vertus

Le livre des vertus est le livre saint Aristotélicien de la religion Aristotélicienne. Il se compose de 4 volumes: la genèse, la vie des deux prophètes Christos et Aristote, Le livre des saints et le livre des sacrements. C'est un guide spirituel contenant les messages essentiel de la pensée Aristotélicienne.

3) Qu'apporte le Livre des vertus ?

Le Livre des vertus nous apporte les préceptes des vertus Aristotélicienne, c'est à dire:
l'amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir et la conviction.
On peut le considérer comme un guide.


4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.

Aristote et Christos sont tout les deux des prophètes, ils sont les messagers choisit par le Très-Haut lui même pour transmettre sa parole divine, ils ne sont que des hommes et non des dieux. Chacun des deux reçurent un message et c'est ensemble que la parole divine du Très-Haut fût comprise.

5) Quel est le sens de la vie ?
Le sens de la vie est sans conteste l'Amour. Nous vivons afin d'aimer notre Créateur ainsi que sa Création, car nous nous devons d'aimer Dieu en remerciement de nous avoir créés et de nous avoir donné vie. Nous nous devons d'aimer Dieu et de nous aimer les uns les autres à chaque instant de notre vie, comme il le souhaite.
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Sidney du puy
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MessageSujet: Re: [RP] Pastorale de Florie    [RP] Pastorale de Florie Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:25

Il faut être NIV 3 pour s’investir dans l'Eglise

Les autres réponses sont bonnes



Voici la suite de la leçon sur le Credo.


Citation :



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IMPORTANCE DE CE TEXTE

Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.


Citation :
Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en : Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaumeAristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :

« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et eux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

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LE DOGME ARISTOTÉLICIEN

Citation :
Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Église Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L'Église Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Église Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus.

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune
ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.

Citation :
La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains
fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, les prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.
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QUESTIONS

1 ) Qu'est ce que le paradis ? l'enfer ? Expliquez qui peut aller au paradis, en enfer, et pourquoi.
2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre
3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?
4 ) Qui est Aristotélicien ?
5 ) Que sont les hétérodoxie ?

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Florie

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MessageSujet: Re: [RP] Pastorale de Florie    [RP] Pastorale de Florie Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:44

Après avoir lu le texte je réponds et une fois fini lui tends espérant que cela lui plaira


Citation :
1 ) Qu'est ce que le Paradis ? l'Enfer ? Expliquez qui (et pourquoi) est susceptible d'aller au Paradis / en Enfer.

Le paradis solaire est l'endroit que nous sommes susceptible de rejoindre à notre mort, là où se trouve le Très-Haut. C'est la récompense attendue par tout fidèle aristotélicien.
L’enfer lunaire est réservé aux hétérodoxes, c’est à dire ceux dont les croyances sont fausses. Il seront éternellement châtiées pour les péchés commis durant leur existence terrestre

2 ) Citez un acte de vertu aristotélicien et comment vous le mettriez en œuvre

La Sainteté, Cet acte de vertu est un acte très difficile à atteindre, Peu d'entre nous on réussi, mais pour moi c'est justement ce que j'aimerais atteindre, montrer au très haut que je suis capable de le représenter correctement, mettre en avant la confession, l'écoute, la compréhension!

3 ) Pourquoi le Credo est-il si important?

Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.
Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaitre!

4 ) Qui est Aristotélicien ?

Le fidèle, à la différence du croyant, du fait qu'il a reçu le sacrement du baptême
Il adhère aux idées de l'Eglise, de plus, le dogme est basé sur les textes qui sont la base de notre religion.

5 ) Que sont les hétérodoxie ?

Les hétérodoxies sont les fausses croyances qui contredisent le dogme Aristotélicien. Ils servent à créer le doute chez les aristotéliciens. Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.
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Sidney du puy
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MessageSujet: Re: [RP] Pastorale de Florie    [RP] Pastorale de Florie Icon_minitimeDim 9 Mar - 6:57

Bonnes réponses

Nous allons pouvoir faire le baptême. Il vous faudra choisir un parrain ou une marraine baptisé, mais ce n'est pas obligatoire. Finalement, il faudra choisir une date de baptême!

Des questions?
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MessageSujet: Re: [RP] Pastorale de Florie    [RP] Pastorale de Florie Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:05

Elle sourit au père avant de prendre parole

Je ne connais personne qui pourrait accepter cela mais pour le baptême c'est quand vous le voulez

( par contre IG ma poupée à changé de nom et se nomme désormais Lyana)
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Sidney du puy
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Sidney du puy


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MessageSujet: Re: [RP] Pastorale de Florie    [RP] Pastorale de Florie Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:41

On pourra faire le baptême demain je prépare un topic

c'est ici https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/t2281-rp-bapteme-de-florie#28439
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MessageSujet: Re: [RP] Pastorale de Florie    [RP] Pastorale de Florie Icon_minitime

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