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 Pastorale de mischmetal

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MessageSujet: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:15

Glacinia attendait mischmetal, il lui avait fait part de son souhait de se faire baptiser.
Glacinia se dirigea vers l'armoire ou elle avait mis quelques parchemins. Le premier texte qu'elle allait proposer était très simple.

Elle espérait que le prétendant au baptême aurait au terme de sa lecture des questions à lui poser.

Le père Zabouvski avait redigé quelques écrits qui devaient permettre d'appréhender les principes de base de la religion. Glacinia déposa un parchemin qui parlait des vertus mais aussi des péchés.


Citation :
L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettera de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertues, et leurs contraires, que voici :


L'amitié,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.


Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'aristotélicien vertueux est celui qui reconnaitra ses fautes et demendera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de ce catéchisme.

Elle nota a l'intention de mischmetal


Citation :
Vous lirez ce texte et m'indiquerez les vertus et péchés qui existent dans la religion aristotélicienne.
Citez un cas ou vous avez été vertueux. Avez vous déjà péché ?
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MessageSujet: Re: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:07

Misch lisait les Saintes Paroles, en y méditant. Il prit une plume, et glissa un billet a l'attention de Mgr Glacinia


[quote]J'ai péché une fois, je suis rentré ivre a la garnison. Pour pénitence, je dut faire un tour de garde.
J'ai été vertueux en défendant au prix de ma vie celle qui est non seulement mon officier supérieur mais aussi une amie.

Voici la liste des péchés de la religion Aristotélicienne:

Arrow L'avarice
Arrow La gourmandise
Arrow L'orgeuil
Arrow La colère
Arrow L'envie
Arrow L'acédie
Arrow La luxure

Voici la liste des vertus de la Religion Aristotélicienne

Arrow L'amitié
Arrow La conservation
Arrow Le don de soi
Arrow La tempérance
Arrow La justice
Arrow Le plaisir
Arrow La conviction
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MessageSujet: Re: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:50

Glacinia lu avec attention les réponses de Mischmetal. Elle était heureuse de son honnêteté quand à son péché. Il faut dire que Bazas possedait une taverne à tous les coins de la ville, il n'était point étonnant que les paroissiens non guidés se laissent aller à la gourmandise.

Mon fils,
Je vous félicite de vos réponses. N'oubliez pas d'être vertueux, et cela même face à celui qui peut vous sembler a première vue comme un étranger. Il est enfant de Dieu. Il est souvent de la grande famille aristotélicienne et en cela il ne peut pas être si loin de vous, comme vous ne pouvez l'être pour lui.

Pour ce qui est de la gourmandise, oeuvrez donc à tendre vers la conservation. Lorsque vous en aurez l'occasion faites don de 5 écus aux mendiants, ils ont faim et ont besoin de vous. Le partage vous aidera.

Passons si vous le voulez bien à la seconde leçon.
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MessageSujet: Re: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:51

Citation :
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.
Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens
Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu.
Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.
"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité.
Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :
- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo.
Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.
Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.



926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campage par Neajdlaf

Je vous demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise.


1) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?
8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?
9) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?
10) Que nous prouve ce texte ?
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MessageSujet: Re: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:55

1)Neajdalf est un curé de campagne, il ecrit en 926 après JC.
2)Les villageois s'adressent a lui car il est le curé du village (et en ce titre est considéré comme "savant" car il s'est lire et écrire)
3)Les villageois reproche au vagabond Newbie, d'être possédé.
4)D'après les villageois, le rôle de l'Inquisition est de brûler ceux qui se "perdent un peu". Selon le curé, son rôle est de brûler les hérétiques reconnus comme tels.
5)Le rôle de la Créature sans nom est de pervertir l'humanité
6)La Bible, selon le vagabond et le receuil de textes sacrés, ce que ne partage pas le curé. Selon lui, la Bible dont parle le vagabond est un recueil de textes destiné a divertir les anciens.
7)L'Homme connait le sens de la vie et l'amour, qualité que n'ont pas les autres êtres vivants


HRP: A suivre...
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MessageSujet: Re: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:51

(HRP:suite du post précédent )


8)Dieu punit les hommes car ils s'inventent des dieux multiples
9)Le message de la religion Aristotélicienne est l'amitié. Elle s'inspire de la politique en ayant une hierarchie calquée sur celle des royaumes (exemple: Le Comte et l'Evêque......)
10) Ce texte nous prouve que la religion Aristotélicienne est merveilleuse
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MessageSujet: Re: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:36

Mon fils je tiens à vous féliciter pour votre assiduité.
Vos réponses sont dans l'ensemble bonnes, toutefois attention Dieu ne punit pas les hommes parce qu'ils croient en plusieurs dieux. La punition vient du fait qu'ils ont péché.

Voici un corrigé des dernières questions.


Citation :

8 ) Pourquoi Dieu punit-il les Hommes ?

Les hommes se sont malheureusement abandonnés au pêché.

9) De quoi s'inspire la religion aristotélicienne ? Quel est son message principal ?

Le message est de se rapprocher de Dieu, notre créateur.
Finalement trouver l’amitié Aristotélicienne nous procure du bonheur.

10) Que nous prouve ce texte ?

Le texte nous montre que nous devons tenter la discussion avant le jugement et la sanction (punition). Lorsque l’on croise un égaré, en lui contant ce qu’est la religion Aristotélicienne, en écoutant ses craintes, en lui expliquant il est possible que lui aussi rejoigne la communauté. Le principal est de permettre à ce vagabond de découvrir la foi Aristotélicienne. Ensuite il pourra librement adhérer, rentrer dans la communauté par le baptême. Si de suite on le juge, jamais il n’aura cette chance.
Tout comme les prophètes qui ont conté l’histoire de Dieu, il ne faut pas hésiter à nous même faire connaître la parole de Dieu, de Christos, d’Aristote et des Saints reconnus de l’Eglise Aristotélicienne.

Passons à la leçon suivante si vous n'avez pas de questions.

Glacinia marqua un temps d'arrêt.

La Pré-Histoire est la deuxième partie du Livre I du Livre des Vertus intitulé Le Mythe Aristotélicien.
Il est subdivisé en 8 chapitres.

I: Oanylone
II: Le travail
III: L'acédie
IV: Les péchés
V: Le roi du péché
VI: La punition
VII: L'exode
VIII: Le paganisme

Citation :
RESUME

Les hommes, devenus les enfants de Dieu, suivent Oane. Celui-ci, qui était considéré comme simple d’esprit, par sa réponse à Dieu est devenu le guide de la communauté. Il la conduit donc dans un endroit où une ville pourra être construite et meurt à l’arrivée, dans l’espoir d’une vie meilleur. Les hommes construisent donc une ville : Oanylone et décide que la tombe de leur guide sera un lieu de recueillement et de prière à Dieu.

Les hommes travaillaient six jours à leur subsistance comme leur avait conseillé Dieu et gardaient le septième pour la prière. Mais il fallut de moins en moins de temps pour travailler et les hommes sombrèrent peu à peu dans l’acédie. Ils paraissaient de plus en plus souvent et même le septième jour au lieu de prier.

Après l’acédie, ce fut d’autres pêchés qui apparurent à la chaîne : la gourmandise, l’orgueil, l’avarice, l’envie, la colère, la luxure. Cette débauche était encouragée par la Créature Sans Nom qui voulait prouver à Dieu qu’elle avait raison lorsqu’elle affirmait que le fort devait dominer le faible.

Alors Dieu intervint. Il décida de donner une leçon au genre humain. Dans sept jour, il détruira la ville. Tout ceux qui s’y trouveront encore mourraient et seraient envoyés dans la Lune, sauf si ils se repentaient, alors le soleil les accueilleraient.

La plupart quittèrent la ville et se livrèrent au paganisme jusqu’à ce qu’un prophète : Aristote leur arrive.

Les autres se regroupèrent autour de prêcheurs : sept qui prêchaient le vice et la non-puissance de Dieu : Asmodée qui prônait la gourmandise, Azazel la luxure, Belial l’orgueil, Lucifer l’acédie, Belzébuth l’avarice, Léviathan la colère et Satan l’envie. Ceux là allèrent en Enfer et devinrent les démons.

Mais d’autres se regroupèrent autour de sept vertueux et devinrent les anges. Ces sept sont : Gabriel prêchant la tempérance, Georges l’amitié, Michel la justice, Miguaël le don de soi, Galadrielle la conservation, Sylphaël le plaisir et Raphaëlle la conviction.


Citation :
Pré-Histoire I - Oanylone

Les humains étaient désormais les enfants de Dieu. Cela avait pour conséquence qu’ils étaient maintenant dotés dune âme, qui serait jugées à la fin des temps en fonction de leur pratique de la vertu. De plus, cela faisait qu’ils étaient maintenant voués à travailler pour assurer leur subsistance. Les autres créatures de la création, exceptée celle que le Très Haut n’avait pas nommé, leur étaient soumises. Les humains pouvaient ainsi les cultiver et les élever pour s’en nourrir.

Dieu n’intervint plus dans le monde, laissant Ses enfants vivre et prospérer. Il avait donné à la créature qu’Il n’avait pas nommée la liberté de les tenter pour qu’ils doivent avoir à choisir entre le chemin de la vertu et celui du péché. Etant omniscient, Il savait déjà comment serait leur avenir, mais il voulait que ce soit à eux de faire leurs preuves, sans les juger par avance.

Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant passé du statut simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci. Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduit à travers le monde se trouver un lieu propice à leur épanouissement. Pendant des années, ils traversèrent des déserts, des montagnes et des plaines du monde entier. Oane s’affaiblissait tout au long de ce périple, mais il n’abandonna jamais.

Finalement, le jour vint où ils trouvèrent une vallée propice à leur établissement. Il s'y trouvait un lac, qui semblait foisonnant de poissons. De vastes espaces étaient propices à l’élevage et à la culture. Les forêts environnantes fourniraient du bois. Il y avait même un verger, où poussaient de nombreux arbres fruitiers. La vallée se trouvait au pied d’une montagne, d’où des minéraux, tels que de l’or, du fer ou du charbon, pouvaient être extraits.

Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra. Tous s’attroupèrent autour de lui pour lui venir en aide. Quelques uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.

Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservé dans le monde et ait accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”

Alors, il rendit son dernier soupir. Et tous se regardèrent les uns les autres, ne comprenant pas cette sérénité qui s’affichait encore sur le visage de leur guide. Ils enterrèrent son corps au milieu de la vallée, là où ils vivraient dorénavant. Ils firent le serment que, chaque semaine, ils se réuniraient autour de sa tombe, afin qu’il les accompagne et les guide lorsqu’ils rendraient hommage à Dieu.

Mais aucun ne comprit l’amour qu’avait Oane pour Dieu lui fasse accepter la mort avec autant de sérénité. Mais personne ne voulait lui faire le moindre reproche, à lui qui avait tant fait pour eux. En hommage à sa vie au service des humains et de Dieu, ils décidèrent de nommer la cité qu’ils allaient construire Oanylone, “la cité d’Oane”.


Spyosu

1.“Dieu n’intervint plus dans le monde, laissant Ses enfants vivre et prospérer. Il avait donné à la créature qu’Il n’avait pas nommée la liberté de les tenter pour qu’ils doivent avoir à choisir entre le chemin de la vertu et celui du péché.”

Pouvez-vous, après avoir lu le texte, m’expliquer cette phrase qui résume une situation ? Pourquoi ceci est-il important dans notre vie ?


2.Quel est le rapport existant avec la phrase citée précédente et celle-ci:

“ N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservé dans le monde et ait accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu."


3.“ Les autres créatures de la création, exceptée celle que le Très Haut n’avait pas nommé, leur étaient soumises.”

La domination que nous avons sur les autres créatures nous permet elle de les tuer pour notre bon plaisir ? Pourquoi ?


4.Dans le texte, les humains commencent à se retrouver autour de la tombe d’Oane afin de prier.
La façon dont est traité Oane ne rappelle-t-elle pas un statut qui est parfois donné aux hommes de nos jours ?
Pouvez-vous expliquer ce statut ?
La façon dont ces hommes et ces femmes se réunissent ne préfigure pas un usage que nous avons, nous aristotéliciens ?
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MessageSujet: Re: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:01

1) Dieu nous donne le choix de faire de notre vie une vie de vertu ou de péché. Il est important que Dieu nous donne le choix, cela prouve notre supériorité face aux autes êtres vivants et notre titre d'enfants de Dieu

2)Le rapport existant entre les deux citations est le fait que si nous sommes vertueux tout au long de notre vie, nous rejoindrons Dieu après notre mort, pour vivre une seconde vie

3)La domination que nous avons sur les autres créatures ne nous permet pas de les tuer pour le plaisir car cela nous rend pécheurs. Si nous tuons des animaux par plaisir, nous pouvons dans un esprit logique tuer nos semblables "par plaisir" ce qui est immoral et pécheur


4)La façon dont est traité Oane rappelle le culte que nous vouons aux Prophètes Aristote et Christos.
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jujux84

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MessageSujet: Re: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:34

bonsoir mischmetal je suis le diacre de bazas je vais finir avec vous votre pastoral pour pouvoir vous baptiser prochainement bon dans l'ensemble vos reponse sont correcte par contre a la derniere question il aurait fallu etre un peu plus precis par exemple comme ceci
Citation :


4.Dans le texte, les humains commencent à se retrouver autour de la tombe d’Oane afin de prier.
La façon dont est traité Oane ne rappelle-t-elle pas un statut qui est parfois donné aux hommes de nos jours ?

Oane est celui qui a permis aux hommes de devenir les enfants de Dieu, il a ensuite montré le chemin pour arriver dans la vallée et prospérer. Enfin à sa mort il lance un message ultime pour que l’on reste sur le chemin de la vertu. Il a tout d’un homme qui a reçu une mission à accomplir. Peut être un peu comme les curés des paroisses ou tout clerc qui tente de nous montrer le chemin.

Pouvez-vous expliquer ce statut ?

L’expliquer m’est difficile. Finalement n’était-il pas un peu un messager de Dieu ? Enfin de nos jours (1455), c’est sans doute le statut de nos clercs du curé jusqu’au Pape.

La façon dont ces hommes et ces femmes se réunissent ne préfigure pas un usage que nous avons, nous aristotéliciens ?

Le rassemblement à l’église le dimanche pour prier Dieu, ses Prophètes et ses saints. Le dimanche est un peu le 7è jour dont on nous parle dans les textes

voici un nouveau texte a etudier
lisez le avec attention puis repondez au question suivante
Citation :
Profession de Foi

Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.

Le Credo, est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristoteliciens doivent le connaître. Le fait de réciter son crédo est un acte qui assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de la vertu. Ce crédo doit être reconnu en préhalable au baptême, est est primordial pour toutes les cérémonies.


Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN



La Confession, est l'acte par lequel le fidèle ayant commis un impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est pas parfait, sans quoi il serait Dieu, toutefois, il reconnait que l'âme qui s'assume au cours d'une confession sincère et profonde est une âme pure. Ceci dit, pour s'assurer le pardon divin, le fautif devra peut-être faire acte de pénitence (voir plus bas). Tous les prêtres peuvent recevoir les confessions et ne peuvent en dévoiler le contenu sous peine de défrocation. Certains curés incitent aussi leurs paroissiens à confesser intérieurement au Très-Haut avant chaque messe.


Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.



La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pélerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nouriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consite à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pélerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pélerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des pincipes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.


La pénitence peut elle éviter la confession ?
Quel est sans doute la pénitence la plus adaptée à ces cas :
Avoir trop bu au point de ne pas pouvoir travailler le lendemain ?
Avoir refusé d'aider un pauvre qui demandait quelques écus pour son pain ?
Avoir douté du Très-Haut ?
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MessageSujet: Re: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:13

La pénitence ne peut éviter la confession


La pénitence adaptée en cas d'ivrognerie est le jeûne
La pénitence en cas d'avarice (car on peut l'appeller ainsi) est la Charité
Pour avoir douté du Très Haut la pénitence est le pelerinage
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MessageSujet: Re: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:48

jujux arriva pour ecouter les reponses de mischmetal2 il les ecouta avec beaucoup d'attention

parfais mon enfant vos reponse sont correcte votre pastoral est donc fini il ne reste plus qu'a fixer une date pour vous baptiser donc a vous de me donner vos disponibilité
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MessageSujet: Re: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:51

Commençons ce week end, je rédigerais le rp de bapteme au cours de la semaine.
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MessageSujet: Re: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:09

bonsoir mon enfant comme vous avez pu le voir j'ai du aller au monastere se week end mais je suis revenu donc dite moi des que vous ete pret
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MessageSujet: Re: Pastorale de mischmetal   Pastorale de mischmetal Icon_minitime

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