Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Pilla

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 9:54

[BAPTÊME DE PILLA]

    Le premier archidiacre d'Auch fit préparer la chapelle en vue du baptême d'un futur teutonique.
    Il fit sonner les cloches pour appeler les fidèles et il attendit l'arrivée de Pilla et de sa marraine Christabella.
    La porte resterait ouverte à tous les fidèles de passage qui souhaiteraient assister à l'office, naturellement.


      [RP] Baptême de Pilla Clocheka3
Revenir en haut Aller en bas
Pilla

Pilla


Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation (dans le jeu) : Bazas

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:02

Pilla marcha d'un pas solonnel jusqu à la Chapelle que Frère Milandor avait préparé ! Afin de Célébrer le Baptême tant attendu.. il était réjouit...
Revenir en haut Aller en bas
Christabella
Diaconesse
Diaconesse
Christabella


Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 28
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:08

Chris venait juste de recevoir le pigeon, elle entra légèrement essoufflée dans la chapelle dont les cloches venaient de sonner. Elle sourit à son filleul, et se tint prête à jouer pleinement son rôle.

Me voilà, bonjour Milandor, bonjour Pilla. Nous pouvons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Pilla

Pilla


Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation (dans le jeu) : Bazas

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:15

Pilla voyant Christabella arrivé ! fut envahi de bonheur... il sourit à sa marainne...

Bonjour Soeur Christabella et merci d'être présente ici même dans ce lieu Saint...c'est un grand honneur pour moi...
Nous sommes prêt à Célébrer Frère Milandor...
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:59

Bonjour mes frères et mes sœurs,
Je suis heureux de vous accueillir dans cette chapelle, demeure du Très-Haut pour partager tous ensemble un événement d'importance : l'entrée de Pilla dans la communauté des Fidèles. Pour débuter cette cérémonie, récitons ensemble le CONFITEOR :


[RP] Baptême de Pilla Confessionno3

Sans perdre de temps car le messire est pressé d'en terminer, le célébrant continue.

Et maintenant, écoutez cette parole du Livre des Vertus :

[RP] Baptême de Pilla Extraitlivrevertu-218fcc3

Mes frères, on le voit : le baptême est la cérémonie qui vent rendre réel le désir d'une personne, fut-elle païenne de rentrer dans la communauté des Fidèles, la communauté des enfants du Très Haut, appelés à siéger à ses côtés dans le paradis solaire. Le baptême n'est que le commencement d'un cheminement quotidien sur le chemin des Vertus. Nul ne peut être aristotélicien s'il ne désire pas vivre l'amitié prêchée par Aristote. Nul ne trouvera ni Salut et la rédemption s'il ne pratique pas sa Foi dans l'Eglise, à travers ses rites, qui nous accompagnent tout au long de notre vie à travers les étapes importantes de notre existence.

Pilla, vous demandez aujourd'hui le baptême, c'est un jour important pour vpus mais aussi pour toute l'Eglise qui s'enrichit de votre présence. C'est toute votre vie qui va changer à travers cet événement. De "créature", vous devenez "enfant" du tout Puissant. Montrez-vous en digne et fier, tout au long de votre vie pour être jugé juste et Vertueux quand viendra l'heure de votre trépas.


Après quelques instants de silence, l'officiant reprend :


A présent, vous allez prêter le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne.
Répétez après moi :


[RP] Baptême de Pilla Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Pilla

Pilla


Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation (dans le jeu) : Bazas

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:14

Pilla inspira profondément !! ça y'est le moment tant attendu était venu !! il allait pouvoir enfin ce rapprocher encore plus prêt du Très Haut....
Pilla prêta serment d'allégence envers L'Eglise Aristolicienne d'une voix haute et claire !! en répétant après le Frère Milandor...Il était convaincu que toute ça vie allait changer après cet événement...


[RP] Baptême de Pilla Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Christabella
Diaconesse
Diaconesse
Christabella


Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 28
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 15:24

[RP] Baptême de Pilla Confessionno3

Puis Chris répéta le serment d'allégeance, qui scellait désormais le désir de Pilla de rentrer dans la communauté Aristotélicienne.

[RP] Baptême de Pilla Sermentbaptemeba2

Par ce serment, Pilla, tu t'engages désormais à suivre les enseignements et la voie du Très Haut. Il faut que tu prennes conscience de toute la mesure de cet engagement...

Le baptême te lave de tout tes péchés passés, tu es ainsi redevenu comme un nouveau né, innocent au coeur pur, et tu t'engages à mener désormais ta vie dans la Lumière. Le moment du jugement venu, le Très Haut pèsera chaque action de ta vie pour déterminer si tu as droit d'aller au paradis solaire. Mon rôle de marraine est de veiller que ton coeur reste pur. Si tu doutes, un jour, ou si tu as besoin, saches que je serai toujours disponible pour répondre à tes interrogations et te guider, car chaque humain est faillible.
Revenir en haut Aller en bas
Pilla

Pilla


Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation (dans le jeu) : Bazas

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:01

Pilla écouta avec attention ! tout en buvant les paroles de sa marraine... Ce quelle prononcer était juste et bon...pensa t'il !!
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:31

[RP] Baptême de Pilla Baptistere25ry

La sacristaine avait parlé à son filleul qui sembléit touché par ses mots.
La petite troupe s'avança vers le baptistère. Le baptisant se pencha au dessus la cuve, à l'invitation de l'archidiacre qui reprit la parole pour expliquer :


Je vais maintenant procéder au baptême par immersion.
Il s'agit d'un antique rite de purification des fautes passées.


Alors Milandor lui versa l'eau bénite sur le front en lui disant :

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.


[RP] Baptême de Pilla Bapteme4ix
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:33

La cérémonie n'était pas encore terminée. Milandor invita Pilla et sa marraine à le suivre vers l'autel.
Là, il remit à Christabella un cierge qu'elle devrait allumer et remettre à Pilla, en tant que marraine. Puis, il expliqua ce geste :


Pilla, reçois ce cierge en souvenir de ton baptême. Que cette flamme te rappelle ce jour où tu es entré dans la famille Aristotélicienne.

Ce cierge est marqué de l'alpha et de l'oméga. Ces lettres grecques sont le symbole du début et de la fin de tout, selon le jugement du Tout Puissant. Ce cierge est le symbole de la lumière qui illumine la voie pour ne pas se tromper de chemin. A ton tour, transmets la aux hommes et tente d'éclairer le monde par ton exemple. Que tous puissent prendre modèle sur toi.


Le diacre tendit ensuite la médaille de couleur bleu cyan au nouveau fidèle, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, qu'il pourrait désormais utiliser sur sa signature afin d’afficher son engagement aristotélicien.



    Reçois cette médaille de couleur bleu cyan, la couleur des fidèles aristotéliciens baptisés.
    Tu pourras désormais la porter en tous lieux pour afficher ton engagement aristotélicien.

Revenir en haut Aller en bas
Pilla

Pilla


Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation (dans le jeu) : Bazas

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:36

Pilla était tout chose !! il ne parlé plus !! tant l'émotion était intense...d'un sourire radieux il comtempler au fur et à mesure, les gestes du Saint Milandor...
Revenir en haut Aller en bas
Pilla

Pilla


Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation (dans le jeu) : Bazas

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:48

Pilla acquiesca d'un hochement de tête solennel et respectueux ! en guise de salut ! du présent que lui qui lui tendait le Frère Milandor...


Dernière édition par Pilla le Mer 24 Avr - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:50

Se tournant une dernière fois vers l'assemblée, le célébrant les bénit par ces mots :
    Je vous remercie d'être venu partager cet événement aujourd'hui. Merci pour vos prières.
    Que la paix du Très-Haut demeure avec vous. Et que l'Esprit d'Aristote vous accompagne.
    Louons Dieu et ses prophètes Aristote et Christos.
Milandor félicita encore une fois le nouveau baptisé et sa marraine.
Il tendit à Pilla le précieux document dont il aurait besoin dans la suite de son ascension.


[RP] Baptême de Pilla 13042406441840921

Pilla, bonne chance pour la suite de vos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Christabella
Diaconesse
Diaconesse
Christabella


Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 28
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:53

Chris sourit et alluma le cierge, qu'elle tendit ensuite à son filleul

Pilla, je te donne la lumière, symbole de nôtre relation marraine- filleul. A ton tour de la transmettre comme je l'ai fait, de promouvoir l'amitié aristotélicienne. Bienvenue dans la famille des enfants du Très haut et félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Pilla

Pilla


Messages : 14
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation (dans le jeu) : Bazas

[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:10

Pilla remercia le Frère Milandor grâcieusement !! La réputation du jeune Prête ! n'était plus à faire !! Et c'est pour cela que Pilla l'avait choisi...

Merci à vous Frère Milandor d'avoir officier à mon Baptême... Ce fut unmmense honneur pour moi...


Une bien bonne et belle journée que celle çi...

Que le Très Haut veille sur vous mon Frère...

Sincérement votre ...

Je suis certain que nos chemins se recroiseront un jour ou l'autre...

Au revoir Frère Milandor



Il se tourna vers sa marainne en lui souriant...

Quand à vous ma Chère et tendre marainne Christabella...

Tout ceci !! n'aurait eut lieu... si vous ne m'aviez pas guider pas à pas ! merci pour votre patience.. votre dévouement... et votre tenacité...
Bien des géants des montagnes en rougirait.. tant vous avez déplacé des montagnes pour moi...

Je vous en serai gré pour l'éternité ma chère...
Vous pourrez toujours compter sur moi ma marainne...Sâchez-le !!!


Il serra amicalement et tendrement Soeur Christabella contre lui...
En prenant garde de ne pas l'étouffer...tant il était heureux !!

Sa mission contre les Hérétiques ne faisait que commencer...


Que Dieu vous garde ma Soeur et mon Frère

Pilla prit son Certificat et le rangea soigneusement dans son porte parchemins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Pilla Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Pilla   [RP] Baptême de Pilla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Pilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser