| Baptême de Valdoran | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merlin. Curé
Messages : 196 Date d'inscription : 15/08/2009 Age : 54 Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges
| Sujet: Baptême de Valdoran Lun 12 Nov - 18:33 | |
| Le sacristain de Tarbes prépara la chapelle pour le baptême de Valdoran.
Il s'avança devant l'autel puis installa le Livre des Vertus et tout ce dont il avait besoin pour le baptême comme le cierge ou la médaille du baptisé. Voilà, tout était prêt. Il ne restait plus qu'à attendre le futur baptisé et ses invités. | |
|
| |
Bastien
Messages : 11 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation (dans le jeu) : Mauleon
| |
| |
Murlok
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Ven 16 Nov - 21:50 | |
| Mette ces plus beaux vêtements. Se diriger vers la chapelle poser pied a terre et pénétrer dans le lieux de culte. Je salut le curé que je ne connaissais pas et salua mon futur filleul.
Mon père bonjour Bastien , cette tenue te va très bien Alors prêt , a entrer dans cette fameuse famille Aristotélicienne?
| |
|
| |
stephi
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Sam 17 Nov - 5:51 | |
| Ne pas être en retard surtout pas. Tout le long du chemin je me répétais cela sans cesse. J'arrive devant les portes de la chapelle. Je reconnais la monture qui était devant c'était celle de Murlok. Je souris. Je monte le parvis de l'église, pour l'occasion j'avais mis une de mes plus belle toilette. Je rentre dans l'église, salue le Père Merlin que j'avais déjà vu, puis Valdoran et enfin Murlok.
Bonjour, mon père. Et ben mon fréro tu n'as pas fait dans la dentelle. Je lui souris et le bise.
Bonjour mon coeur. Je pris sa main délicatement. | |
|
| |
Bastien
Messages : 11 Date d'inscription : 28/09/2012 Localisation (dans le jeu) : Mauleon
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Sam 17 Nov - 7:36 | |
| Valdoran sauta au cou de sa sœur et serra la main de Murlok. enfin ils étaient la, mon plus grand bonheur était simple les voir ensemble.
Frére Merlin je vous présente ma soeur Stéphi ma marraine et mon parrain sieur Murlok. Ne sachant si d'autres amis invités viendront, nous pouvons commencer la cérémonie je vous prie.
il se fit entourer de Stéphi et Murlok , ensemble ils attendirent.
| |
|
| |
Samuel.
Messages : 8 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation (dans le jeu) : Mauléon
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Lun 19 Nov - 8:45 | |
| Sam était arrivé trop tôt et n'avait pas osé entrer. Il est reparti pour aller chercher Sheryne. Il entre dans l'édifice et apperçoit tout le monde. Il salue le prêtre, serre la main des hommes et fait la bise aux femmes. Il fait une accolade "fraternelle" à Valdoran. Sam n'est pas très à l'aise dans les lieux religieux, mais il essaie de faire bonne figure. | |
|
| |
Merlin. Curé
Messages : 196 Date d'inscription : 15/08/2009 Age : 54 Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Lun 19 Nov - 18:26 | |
| Merlin accueillit chacun des invités de Bastien. Il les salua et se prépara à célébrer l'entrée de Valdoran dans la famille aristotélicienne.Mes chers amis, vous avez bien voulu assister notre frère à entrer dans sa nouvelle Grande famille, je vous en remercie. Nous allons commencer cette cérémonie en demandant pardon au Très-Haut pour toutes nos fautes. Je vous invite donc à reprendre après moi, la prière de confession | |
|
| |
Sheryne
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Lun 19 Nov - 19:17 | |
| Sheryne se hâta d'aller assister au baptême de Valdoran . En chemin elle croisa Sam qui était venue la chercher . En entrant dans l'église avec Sam, elle prend le temps d'admirer la magnifique architecture du bâtiment . Puis elle regarde ceux qui se trouvent dans l'église et sourit en apercevant Valdoran , tout beau dans ses habits de baptême , puis Stephi et Murlok . Elle s'avance pour saluer le prêtre , fait la bise à Valdoran , puis à Stephi et Murlok . Elle alla en suite s'installer tandis que le prêtre commencer à parler .
| |
|
| |
Bastien
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Mar 20 Nov - 8:32 | |
| Je souris à l'arrivée de Shéryne et Sam, voila des amis des vrais.
Puis que je concentre sur la cérémonie qui commençait.
Joignant les mains, je récitais la Prière du Pardon à la suite de Frère Merlin.Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. | |
|
| |
stephi
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Mar 20 Nov - 10:05 | |
| Je suis heureuse pour valdo que Sam et Sheryne étaient venus. J'écoute le père Merlin réciter la prière du pardon. Je la récite à mon tour après mon frère.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. | |
|
| |
Merlin. Curé
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Mar 20 Nov - 18:23 | |
| L'assemblée avait repris en choeur la prière. Merlin en était satisfait. La confession était un acte fort qui permettait de reconnaitre ses fautes et d'en demander pardon.Mes frères et soeurs, une autre prière importante pour notre Eglise est le Credo. Je vous invite à la prononcer dès maintenant montrant ainsi notre foi. Et j'invite tout particulièrement Valdoran, sa marraine et son parrain à la reprendre.
Montrons ensemble notre foi au Très-Haut | |
|
| |
stephi
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Mer 21 Nov - 9:45 | |
| Je reprends derriere le frère Merlin.
Je crois en Dieu le très haut tout puissant, Créateur du ciel et de la terre, Des enfers et du paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en aristote son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyer pour enseigner la sagesse, Et les lois divines de l'hunivers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep, Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis, C'est ainsi qu'après avoir souffert sous ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver, Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'action divine, En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et indivisible, En la communion des saints, En la rémission des pêchés, En la vie éternelle.
Amen. | |
|
| |
Samuel.
Messages : 8 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation (dans le jeu) : Mauléon
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Mer 21 Nov - 10:12 | |
| Sam reprend le credo qu'il connait par coeur et le récite de façon machinale, se disant que ça fera plaisir à Valdo.
Je crois en Dieu le très haut tout puissant, Créateur du ciel et de la terre, Des enfers et du paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en aristote son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyer pour enseigner la sagesse, Et les lois divines de l'hunivers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep, Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis, C'est ainsi qu'après avoir souffert sous ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver, Il a rejoint le soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'action divine, En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et indivisible, En la communion des saints, En la rémission des pêchés, En la vie éternelle.
Amen.
Il sourit à Sheryne. | |
|
| |
Sheryne
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Mer 21 Nov - 11:39 | |
| Sheryne écoute ce qui se dit avec attention puis elle récite à son tour avec ferveur .
Amen.
Elle sourit à Sam . | |
|
| |
Bastien
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Jeu 22 Nov - 8:41 | |
| Valdoran repris à la suite, le Crédo, avec ferveur, ce baptême était pour lui une sorte de salut, tant de choses lui échappaient, tant de cruauté, de méchanceté gratuite dans ce monde qui se détruit de lui même, croire fortement à quelqu'un ouu quelque chose, voila un but dans une vie. Je crois en Dieu le très haut tout puissant, Créateur du ciel et de la terre, Des enfers et du paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Amen.il prit doucement la main de Stéphi dans la sienne, voici son but aussi dans la vie la voir heureuse.
Puis il se tourna vers Murlok son parrain, le secouant un peu, il était en retard de deux prières était il si étourdi ? | |
|
| |
Merlin. Curé
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Jeu 22 Nov - 18:19 | |
| Il est temps maintenant d'ouvrir le Livre des vertus, recueil de nos textes. J'ai envie de vous proposer le texte sur l'amitié, sans doute Le texte idéal pour un baptême, mais sans doute pas le seul. - Citation :
L'Ethique à Nicomaque :
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir. Dans ce passage l'amitié se situe au-dessus de toutes les autres valeurs. L'amitié doit être une dynamique pour pour nos vie, pour nos actions quotidiennes. Par le baptême, vous allez entrer dans la grande famille aristotélicienne et donc intégrer cette fraternelle amitié commune à tous les fidèles, vous allez vivre cette amitié mais aussi l'éprouver dans tous les moments de votre vie.Merlin se tourna ensuite vers ValdoranMaintenant, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Répétez simplement après moi ce serment | |
|
| |
Bastien
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Sam 24 Nov - 10:37 | |
| je reconnais en Dieu le moteur du monde, La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, Et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l’Etre divin. J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection Près de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
| |
|
| |
Merlin. Curé
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Sam 24 Nov - 15:51 | |
| i]Merlin demanda à Valdoran, à son parrain et à sa marraine de se rapprocher du baptistèe. Il fit s'agenouiller Valdoran afin de pouvoir lui verser sur la nuque l'eau bénite.[/i] Puis il remit la fiole d'eau au parrain et le cierge à la marraine. Il demanda au parrain de verser l'eau sur ValdoranValdoran, je te baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.Tu es dès à présent le bienvenu dans la grande famille aristotélicienne.
Reçois maintenant ce cierge. Il symbolise ton âme à présent purifiée. Que la lumière qu'il diffuse éclaire ta vie et te guide sur le chemin de la foi et le Paradis Solaire.C'est alors que la marraine allume le cierge et le remet à ValdoranReçois également cette médaille. Arbore la fièrement, car elle symbolise la parole d'Aristote déposée en chacun de nous.Je vous adresse toutes mes félicitations mon frère, en espérant que votre entourage accepte votre choix et comprenne que le Très-Haut est source de toute chose.
Allez dans l'Amitié Aristotélicienne! | |
|
| |
stephi
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Dim 25 Nov - 6:58 | |
| A la demande du Père Merlin je me rapproche du baptistère. Le père me remets le cièrge.
Je regarde Valdo se faire tremper la tête je souris. Une fois cela fait j'allume le cièrge et le remets à Valdoran.
Voilà mon frère était baptisé et j'étais fière d'être sa marraine. Je lui fais un gros bisous.
Félicitation fréro.
| |
|
| |
Sheryne
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Dim 25 Nov - 7:40 | |
| Sheryne avait suivit les différentes étapes du Baptème de Valdoran avec une grande joie . Aussi la jeune fille regardait le tout nouveau baptisé avec un grand sourire .
Félicitations Valdoran , fit elle en lui faisant la bise . | |
|
| |
Bastien
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran Lun 26 Nov - 10:30 | |
| Valdoran reçu l'eau bénite , les yeux fermés afin de mieux se concentrer sur l'engagement qu'il venait de faire.
il prit également le cierge, sa médaille, son acte de baptisé.
Il vint ensuite embrasser sa sœur , Shéryne, elles étaient bien présentes et c'était très important dans ces instants.
Me voici entré dans la grande famille Aristotélicienne, merci à ma marraine, parrain, Sam et Shéryne pour leur soutient.
Merci à vous Frère Merlin pour cette cérémonie simple et bien organisée.
Il est temps maintenant de venir boire une chope pour célébrer cet événement.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de Valdoran | |
| |
|
| |
| Baptême de Valdoran | |
|