Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Carlitos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:22

Décidément, Eglantine était en passe de devenir une abbesse de rang national. Dommage que Lourdes ne deviendrait jamais un haut lieu de la religion. Aujourd'hui, elle allait baptiser un viennois. Mais qui était un ancien lourdais, le Très-Haut lui pardonnerait donc cet écart.

Cette cérémonie serrait l'occasion de revoir son amie Kessyba, qui avait quitté Lourdes à cause d'un homme que l'on entendait plus, par ailleurs.

Comme à l’accoutumée, Eglantine se rendit en la sacristie, et fit sonner les cloches:


[RP] Baptême de Carlitos Clocheka3

((Ding)) ((Dang)) ((Dong)) ((Ding)) ((Dang)) ((Donggggg))

De quoi faire venir les fidèles en ce jour de fête. Il était bien plus plaisant de fêter un baptême que des funérailles, et il y avait généralement plus de fidèles en ces occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis

Ysatis


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2009

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:01

C'était le grand jour , son Carl allait être baptisé.

Le matin même, elle s'était levé cherchant la plus belle robe dans ses malles, elle voulait lui faire honneur et descendit les marches 4 à 4 dans sa cuisine pour rejoindre Kessy, allez dépêche toi tu vas pas faire attendre tout le monde en plus comme tu es la marraine allez va te préparer, Polina tu es prête ? Ost mais ou est Ost ?

Elle paniquait la Ysa, Lorsque qu'enfin la charrette s'arrêta devant les portes de la paroisse Ysa pressa tout le monde pour rentrer dans l'église

Revenir en haut Aller en bas
kessyba1
Fidèle
Fidèle
kessyba1


Messages : 40
Date d'inscription : 18/02/2011

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:07

Kessy et la famille arrivèrent juste au moment ou raisonnèrent les cloches de la cathédrale. Elle avait revêtue sa tenue blanche pour la circonstance, elle était la marraine de son futur beau frère Carlitos.
Kessy se sentait doublement fébrile car en plus d'avoir l'honneur d'être marraine, elle allait revoir son amie Eglantine qui était l'une des rares personne à lui manquer de Lourdes, et sa joie devait certainement se lire sur son visage.
Elle entra dans l'édifice silencieux et s'approcha lentement de l'hôtel à la rencontre de son amie qu'il lui tardait d'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:09

La marraine, Kessyba, ainsi que la compagne, Ysatis, étaient arrivées en la chapelle. Eglantine alla les saluer:

Bonjour mes filles, je suis heureuse de vous revoir.

J'espère que vous êtes prêtes pour cette cérémonie, c'est un grand jour pour notre frère, et que vous l'accompagniez aujourd'hui encore lui donnera la quiétude nécessaire à la solennité de ce moment.

Il ne nous reste plus qu'à attendre notre frère, et nous pourrons commencer.
Revenir en haut Aller en bas
carlitos

carlitos


Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2012

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:33

Carl etait arrivé avec toute la famille.

Il entra dans le batiment principal, suiva Ysatis et Kessy qui se pressé d'arriver

il s'arreta devant la porte de la salle des sacrements et s'arreta un peux
il respira un grand coup pour evacuer son stress et entra et se diriga vers ysatis kessy et mere ecm


bonjour ma mere je suis pret
Revenir en haut Aller en bas
Ostterre

Ostterre


Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2012

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeSam 5 Mai - 7:17

Le Sombre arrive en retard devant la bâtisse. Pas si en retard que cela puisqu'il voit son presque beau-frère pénétrer dans la cathédrale.

Piouffff... Il me parait bien pâle et tendu. Normal! Le grand jour arrive aussi pour lui!

Le Lugubre sourit en écartant les pans de sa chemise.

HéHéHé... Les deux boutanches que j'ai récupéré à notre banquet de noce ne seront pas de trop pour lui remonter le moral.

Avant d'entrer, il prend quelques reculs pour admirer le bâtiment.

Vraiment un bel ouvrage. Par Sainte Hypocrisie, comment des hommes aussi imbus de puissance et de pouvoir peuvent concevoir de si belles choses.
Et bien, me voilà par deux fois en moins d'une semaine, moi le mécréant, amené à pénétrer dans un édifice sacré, jamais je n'aurais imaginé cela ne serait ce qu'il y a quelques semaines... Sainte Tolérance! pardonne-moi ces écarts avec mes convictions. J'aime les personnes qui sont à l'intérieur. Et ne pas assister à leur cérémonie, serait en quelque sorte les trahir et ça je ne le peux point.


Pour se donner du courage, il sort l'un des flacons de sous sa chemise, en retire le bouchon avec les dents et avale une grande lampée du liquide alcoolisé.

Me voilà fin prêt.

D'un pas décidé il avance sur le parvis, pousse la lourde porte décorée avec faste. Un affreux grincement retenti, amplifié par l'immensité de la nef.
Le bruit fait retourner sa Kessy. Il lui fait un timide sourire et un petit signe de la main. Il se dirige vers le bas coté le plus silencieusement possible. Bien qu'en désaccord avec les idées et surtout la façon dont sont véhiculées les idées de cette religion, il respectait l'endroit et les convictions de ses amis.
Il se poste derrière un pilier, non loin du groupe, debout, tête haute, mains croisées. La sérénité du lieu lui permet très vite de laisser son esprit s'échapper pour rejoindre les images de bonheur qui était le sien actuellement. Il aperçoit les visages souriants de sa Kessy et de sa Polina dans un ciel pur agrémenté de fleurs des champs. Dame Nature ne l'a pas abandonné.
Il prie. Il prie à sa manière mais il prie.

_________________
Le passé…Cet ami qui vous veut du mal…
Le présent…Ce frère qui vous assassine…
L’avenir…Cet enfant qui vous méprise…
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis

Ysatis


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2009

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:59

Ysa alla embrasser Ecm, voila depuis de longs mois qu'elle n'avait pas eu de ses nouvelles

Bonjour, cela me fait grand plaisir de te revoir, comment vas tu et Torcal comment va t'il ? arf j'ai mille questions c'est vrai mais nous sommes là pour le baptême de Carl
Revenir en haut Aller en bas
kessyba1
Fidèle
Fidèle
kessyba1


Messages : 40
Date d'inscription : 18/02/2011

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:52

Kessy alla à la rencontre de son futur filleul, elle le sentait nerveux alors elle lui sourit, lui prit le bras et le conduisit sur le banc qui lui était destiné, puis s'installa prés de lui.
Revenir en haut Aller en bas
carlitos

carlitos


Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2012

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:10

carl essaye de géré son stress tant bien que mal il essaye de le dissimuler
mais il vu kessy approché il lui pris le bras et la suiva sur le banc et s'asseya


il mumura a kessy "merci"

il fit signe a ysa de se mettre derriere lui pour le soutenir
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis

Ysatis


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2009

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeLun 7 Mai - 10:13

La cérémonie allait bientôt commencé et Ysa alla rejoindre Carl, elle lui prit la main et lui déposa un long baiser. Elle n'avait pas été souvent là ces dernières semaines trop occupée à cultiver son potager mais surtout à coudre sa robe bleue pour le mariage de Kessy. Il était inquiet et Ysa ce souvenait elle aussi de son baptême, de ses jambes tremblantes et surtout sa voix qui lui avait fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:25

Bonjour Ysatis, tout le plaisir est pour moi, c'est vous qui avez parcouru le plus long chemin.

Puis léger soupir en entendant parler de Monseigneur Torcal. Non pas qu'elle n'aimait pas cela, mais ce qui était arrivé était bien trop marquant pour qu'elle ne ressente pas un peu de tristesse.

Malheureusement, frère Torcal a été révoqué de son poste d’Évêque il y a une dizaine de jours. Cela fait plusieurs semaines que nous n'avons plus de nouvelles, et je prie chaque jour pour qu'il nous revienne. Mais ainsi va la vie, et nous allons devoir commencer, maintenant que tout le monde est arrivé.

Eglantine invita les personnes encore debout à s'asseoir, puis rejoint son pupitre, pour le traditionnel prêche. Elle l'avait déjà dit des dizaines de fois, mais elle tâchait de se renouveler à chaque fois. Le message restait le même, mais la forme variait selon les circonstances.

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

aujourd'hui est un jour de fête. C'est donc avec le sourire que je vous accueille aujourd'hui en cette chapelle.

Un jour de fête car le baptême est ce qui permet au croyant d'accéder à la Vertu, qui lui permettra d'accéder au Paradis Solaire, respectant ainsi le message de nos prophètes.

Cette Vertu devra se cultiver au quotidien, et cela passera par le détachement de la vision purement matérielle des choses pour notre frère.

Mais les premiers pas sur le chemin de la foi et de l'Amitié Aristotélicienne ne pourront se faire que si nous nous montrons humbles en demandant pardon:

Citation :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Après s'être recueillie, Eglantine se dirigea vers le futur baptisé:

Carlitos, tu as demandé à entrer dans la famille Aristotélicienne par le sacrement du baptême. Est-ce bien là ton souhait?

Question toujours aussi existentielle. Quelqu'un y répondrait il un jour "non" ? Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
carlitos

carlitos


Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2012

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:43

carl était assis sur le banc, il ecouta le preche de mère ecm

Citation :
Carlitos, tu as demandé à entrer dans la famille Aristotélicienne par le sacrement du baptême. Est-ce bien là ton souhait

oui ma mère je souhaite entrer dans la famille Aristotélicienne par le sacrement du bapteme.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:21

Après avoir salué ces propos d'un signe de tête, Eglantine se dirigea vers la marraine, Kessyba, et lui demanda:

Kessyba, tu as été choisie par Carlitos pour le guider sur le chemin de la foi.

T'engages tu donc devant cette assemblée et devant le Seigneur à respecter cet engagement spirituel?


Kessy étant du genre à respecter ses engagements, cela ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
kessyba1
Fidèle
Fidèle
kessyba1


Messages : 40
Date d'inscription : 18/02/2011

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:33

Eglantine se tourna vers Kessy et s'adressa à elle pour lui demander de confirmer son engagement pour accompagner Carlitos sur le chemin spirituel. Elle se leva et répondit.

_Oui je m'engage devant cette assemblée et devant le Seigneur à respecter cet engagement spirituel

Puis elle regarda son filleul en pensant qu'après avoir tant attendu ce moment il devait être très heureux à présent qu'Eglantine allait lui donner les sacrements du baptême, et elle se rappela la joie qui avait été la sienne au même moment il y avait déjà quelques année de cela!
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:28

Eglantine revint ensuite vers le livre saint, avec un choix à faire. Lirait-elle le texte sur le centurion romain ou celui sur le mythe? Tout bien réfléchi, et vu qu'elle avait déjà expliqué le baptême en début de cérémonie, elle se décida pour le deuxième.


Ouvrez vos esprits à la lecture du Livre des Vertus, Livre premier, le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour.

Voilà un sujet qui intéressait tout le monde. Sauf ceux qui courraient derrière le pouvoir ou les écus, mais cette journée ne leur était pas consacrée.

Citation :
Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Dieu nous a ainsi choisis. Même si notre existence est un don de la part, il nous appartient de le choisir et de lui rendre son amour avec foi et Vertu. Par le baptême, l'homme se reconnait comme enfant de Dieu, et peut ainsi prétendre à la Vertu et au Paradis.
En niant le Tout Puissant, l'homme se nie soi même, mène une existence sans début, ni but, ni fin définis.

A présent Carlitos, approche toi du baptistère afin de prêter serment envers l'Église. Répète après moi.


[RP] Baptême de Carlitos Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
carlitos

carlitos


Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2012

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:44

Carlitos s'approcha du baptistère s'agenouilla et répéta aprés mère églantine

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensé suprème et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église Aristotelicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidele ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurection prés de Dieu
dans la contemplation eternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.


il resta à genoux près de mère églantine
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:10

Tout se passait comme prévu. D'un autre côté, les imprévus n'étaient pas monnaie courante lors des baptêmes.

Eglantine saisit le réceptacle d'eau bénite au saint radis Aristotélicien, et en versa sur la nuque du baptisé, en disant:


[RP] Baptême de Carlitos Milhagueit4qz1

Carlitos, je te baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

[RP] Baptême de Carlitos Bapteme4ix

Sois le bienvenu dans la grande famille Aristotélicienne!

Daigne accepter ce cierge. Il symbolise ton âme purifiée par l'eau baptismale. Que la lumière qu'il diffuse éclaire ta vie et te guide sur le chemin de la foi et le Paradis Solaire.


[RP] Baptême de Carlitos Embellissementsdeceremonie6

Reçois également cette médaille. Arbore la fièrement, car elle symbolise la parole d'Aristote.

[RP] Baptême de Carlitos Croix-10

Avant de nous quitter, récitons le Crédo Aristotélicien.

[RP] Baptême de Carlitos Bancglw3

Je vous laisse à présent féliciter notre nouveau frère.

Allez dans l'amitié Aristotélicienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
carlitos

carlitos


Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2012

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:55

Apres avoir reçu le sacrement Carl se leva et accepta
le cierge et la médaille que mère églantine lui avait remis.
Puis il rejoigna kessy pour y récité Aristotelicien.


Revenir en haut Aller en bas
carlitos

carlitos


Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2012

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:42

Une fois la cérémonie terminer, Carl se diriga vers Ysatis
se mit a genoux et lui demanda sa main


Ysatis d'Argenson accepter vous devenir ma femme?

puis il se retourna et demanda à Mère Eglantine

Ma mère nous feriez vous l'honneur de nous unir ici même?

il senti tous drôle c'étais un grand jour pour lui aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis

Ysatis


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2009

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:20

La cérémonie venait de prendre fin et Ysa voulait sans plus attendre aller féliciter Carl, lorsque celui-ci mit un genou à terre pour lui demander sa main, sa première réaction fût de rougir ensuite d'afficher un grand sourire. Devant l'assistance qui attendait sa réponse Ysa hocha la tête en guise d'un grand Ouiiiiiiiiiiii.

Ouiiiiiii Carl je veux t'épouser

Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:32

Ah, voilà quelque chose d'original, qui n'était pas pour déplaire à l'abbesse:

Citation :
Ma mère nous feriez vous l'honneur de nous unir ici même?

Ici-même, je veux bien, mais aujourd’hui, cela est bien entendu impossible, un mariage, cela se prépare.

Mais je peux bénir vos fiançailles. Vous avez de la chance, il reste de l'eau bénite.


Aussitôt dit, aussitôt fait, Eglantine alla chercher l'eau sacrée.

Puis elle dit:


Ysatis, Carlitos, par ce signe de l'eau, je bénis vos fiançailles, au nom du Très-Haut et des très saints archanges.

Puisse vos fiançailles se conclure par un beau mariage entouré de vos amis et de votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis

Ysatis


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2009

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:16

Ysa s'approcha d' Ecm pour recevoir sa bénédiction, elle était heureuse de partager cet instant, une fois terminé, elle remercia son amie.

Merci Ecm c'est très gentille, nous allons préparer notre mariage mais nous pensions tout naturellement que tu pourrais le célébrer une fois les bans publiés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:18

Bien entendu, je vous inviterais à en discuter prochainement.

A très bientôt donc, et bonne journée à tous les deux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Carlitos Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Carlitos   [RP] Baptême de Carlitos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Carlitos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pastorale] solpakpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser