Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Baptême - R] Perle

+3
nini89
Perle
Endymion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion

Localisation (dans le jeu) : Vienne

[Baptême - R] Perle Empty
MessageSujet: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:21

Les baptêmes se suivaient, et ne se ressemblaient pas espérait-il, pour le curé de Dax. Il s’apprêtait à baptiser une autre collègue du Conseil Ducal, après le tour de la duchesse et du bailli venait celui de la CaM.
Il fit nettoyer et arranger la chapelle par les enfants de chœur, et une fois terminé il s'habilla et alla attendre Perle et ses invités à la porte pendant q'un sacristain sonnait les cloches.

[Baptême - R] Perle Clocheka3
Revenir en haut Aller en bas
Perle

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:49

C'etait le grand jour, celui qu'elle attendait depuis bien longtemps! Elle avait terminé sa pastoral depuis bien longtemps, plusieurs mois.
Elle avait pas très bien dormi à cause de cette exitation

Elle s'était levé à l'aube pour se préparer, elle ésperait que tout soit parfait.

Elle arriva au bord de la chapelle, le père Endymion etait là et elle le salua

Bonjour mon père.
Les invités ne vont pas tardé,ne vous inquietez pas.

Il était bien tôt fallait dire tout de meme.
La jeune femme était vraiment pressé d'y être.

Elle tournait la tête de gauche à droite et de droite à gauche pour voir eventuellement si les invités se présentait

nini89
Fidèle
Fidèle
nini89

Localisation (dans le jeu) : Albi

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:06

Nini avais recu l invitation de Perle et je me précipta au baptême de Perle.
Arrivé devant l église Le père Endymion et Perle étais présent .
je monté les marches.

Bonjour mon père comment allez vous?

Puis me tourna vers Perle

Bonjour Perle comment tu vas alors c est le grand jour je suis ravis pour toit ma belle merci pour cette invitation.
et lui fit une grosse bise.
evalys

evalys

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:15

Evalys se prépara du mieux qu'elle pu et arriva en courant, en retard bien sur comme toujours.

En se dirigeant vers la chapelle elle tribucha sur une pierre et manqua de peu de se vautrer au sol. Elle boitilla un peu en jurant entre ses dents avant de réussir à marcher correctement et à enfant entrer dans le bâtiment.

Elle se dirigea vers Perle en souriant et lui fit une grosse bise.

Bonjour ma Perlinette, j'espère ne pas être trop en retard.

Puis elle se tourna vers le père Endymion et lui sourit.

Bonjour mon père.

Puis alla faire la bise à Nini.

Bonjour Nini.
Aliyan
Fidèle
Fidèle
Aliyan

Localisation (dans le jeu) : Sur les routes...

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:22

Aliyan avait reçu l'invitation de Perle... Le jour était venu est elle se rendit sur les lieux. Elle semblait être dans les premiers invités a être arrivée, elle murmura pour elle même un "pour une fois" suivis d'un soupire de contentement.... Bizarre quand on sait que la jeune femme est toujours en retard pour les grands événements...

Le sourire aux lèvres et apprêtée pour l'occasion d'une jolie robe, elle s'approcha de Perle et du pere present pour l'occasion. Elle salua aussi Nini et Evalys qui venaient apparement d'arriver

Bonjour!!
Vous allez bien?

Elle sourit et salua poliment l'homme d’église et fit une bise chaleureuse a Perle. Puis se tourna vers Nini en souriant.

Eh bien quelle surprise!! Pour une fois je suis pas en retard...

Elle sourit amusée par la situation. Puis un léger vent la fit frissonner...

Je vais entrer prendre place...

Elle leur sourit et entra en se souvenant du jour ou elle même avait été baptisé... C'est donc perdu dans ses souvenirs qu'elle prit place sur un banc, attendit les autres invités et que le baptême de Perle commence .

Perle

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:22

Nini arriva près d'elle et lui fait une grosse bise

Citation :
Bonjour Perle comment tu vas alors c est le grand jour je suis ravis pour toit ma belle merci pour cette invitation
Bonjour Nini, je vais bien merci, un peu exiter mais ca va parfaitement.

C'est autour de Eva de faire son arrivée, et elle remarque qu'elle avait faillit tribucher.

Citation :
Bonjour ma Perlinette, j'espère ne pas être trop en retard.
Non non Eva, rassure toi.
Pas besoin de courrir ni te casser une jambe, fait attention à toi, j'ai besoin de ma marraine avec ses deux jambes

Elle lui envoya un petit clin d'oeil avec un sourire

Aly fesait une petite apparition le temps de lui faire une grosse bise et la laisse aller s'assoir à l'interieur.
GODEVIN

GODEVIN

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeMer 18 Avr - 15:00

Godevin et Jérome arrvèrent pour assister au baptême de perle, il vit nini, evalys et oh suprise une revenante Aliyan, godevin bisa les dames et dit a Aliyan :
"bah dis donc ca fait un ptit moment qu'ont t'avaient pas vu"

pendant ce temps jérome alla embrasser perle, il était content de la revoir.
godevin alla rejoindre son fils, il bisa perle et la félicita :

"félicitations perle, alors ca y'est tu fais le grand saut, bravo, au fait je vois pas elytia et agnella "

godevin salua le père endymion :

"bonjour mon père comment allez-vous ?"

godevin regarda l'architecture de la cathédrale et il pensa :

"vraiment une belle structure "

Perle

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:55

Et qui voilà...

Bonjour Jérome, Godevin.
Elle leur fait de grosse bises.

Citation :
"félicitations perle, alors ca y'est tu fais le grand saut, bravo, au fait je vois pas elytia et agnella "

Elle ont recu une invitation Godevin, j'éspere qu'elles viendront, nous les attendons.
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:45

Rose avait reçu une invitation de perle pour son baptême avec le lieu ou se dérouler le baptême, j'espere pas être en retard je connaissait bien le lieu , arriver devant l église je reconnaissait tous les personnes ici présent a part le père Endymion

Bien le bonjour mon père enchantée Rose de Albi

Bonjour Perle comment va tu? alors sais le grand jour pour toi

Ali je suis ravie de te revoir sa fait si longtemps tu va bien?

Bonjour evalys ravie de te revoir dans ce lieu

Bonjour Nini et Godevin vous allez bien?

Rose aller faire la tourner des bisous a ses amis et au petit jérome Laughing
Perle

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:47

Citation :
Bonjour Perle comment va tu? alors sais le grand jour pour toi

Bonjour Rose.
Je vais très bien sauf que je suis impatiente, c'est un grand jour comme tu dis et je suis contente que tu sois là.

Elle lui fait un grosse bise

Elle avait recu une missive de son amie Agnella qui s'était excuser parce qu'elle ne pouvait venir, c'était bien dommage
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:43

Après avoir répondu aux saluts qu'on lui avait adressé, Endymion lança un regard à Perle pour lui demander s'il pouvait commencer la cérémonie. Le curé s'adressa alors au petit groupe encore aux portes de l'église.

Nous allons commencer la cérémonie, si vous voulez bien aller vous installer.

Puis en compagnie de Perle il remonta la nef et tandis qu'elle s'installait au premier rang il monta les quelques marches menant au chœur.
Faisant face aux fidèles présents il débuta le baptême.

Je vous souhaite à tous la bienvenue en cette chapelle où nous allons célébrer le baptême de notre future sœur Perle qui souhaite faire parti de la grande famille aristotélicienne, notre famille. Pour l’accompagner dans cette étape importante de tout aristotélicien elle a choisi Evalys, qui la guidera sur le chemin de la foi.
Comme nous sommes des Hommes il nous arrive de pêcher, et si l'on veut un jour entrer au Paradis il nous faut confesser nos fautes au Très-haut.
C'est pourquoi nous allons répéter tous ensemble la confession.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
evalys

evalys

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:48

Evalys sourit à Rose et lui fit une grosse bise.

Bonjour Rose, heureuse de te revoir aussi.

Puis elle entendit l'appel du père Endymion, elle suivit tout le monde à l'intérieur, le sourire aux lèvres, heureuse de voir enfin sa Perlinette se faire baptiser.

Elle baissa le regard et récita en coeur.

Citation :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
GODEVIN

GODEVIN

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:08

godevin regardait le monde arrivé, il ne vit pas ses deux amies agnella et elytia, pour agnella il s'en doutais, il là savait très malade, elytia il était étonné, monseigneur endymion commenca la cérémonie du baptême, il demanda a réciter la confession, godevin et jérome se firent pas prier :

Citation :

godevin regardait perle qui était très émue
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:10

je fit la bise aux amies et entra dans l église et me signa de la crois
j alla m assoir pas loin.
Et je récita la confession

Citation :
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:24

Après que le père vous demandez de nous installer , j entrait dans l église en fessant le signe de la croix, et m installa vers mes amis présent, et je récita après le père la confession

Perle

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:34

Perle était dans l'église suite à l'appel du père Endymion.
Elle était assise près de sa marraine, Evalys alors elle récita elle aussi la confession tout comme elle, parait il qu'elle doit être un exemple après tout

Citation :
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:46

Une fois la confession récitée, le curé précisa.

L'aveu de nos fautes devant le Très-Haut sera remarqué le jour où nous nous retrouverons face à Lui.

Puis s'approchant du lutrin où était posé le Livre des Vertus, Endymion lut à haute voix.

Je vais vous lire un passage du Livre des Vertus où un homme de peu de vertus est frappé par la Vérité Divine et est illuminé par les paroles de Christos.

Citation :
Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.

Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.

Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :

" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "

Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.

Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Après quelques secondes de silence Endymion se positionna au centre du chœur et s'adressa à l'assemblée.

À son image, toi, Perle, tu as découvert la Vérité et les Lois Divines qui régissent ce monde. Sans être porteur de mal, tu avais le dos tournés à Dieu. Tout ce temps, il te tendait la main. Te voilà maintenant, face à Lui, fière, et marchant droit devant.

Tous ensemble nous allons clamer notre foi en récitant le Credo.

[Baptême - R] Perle Ban32grh4
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:28

Rose écoutait le Père Endymion et récitait le credo, Rose ferma ses yeux et recita le credo dans sa tête:

[Baptême - R] Perle 120428103417573709
GODEVIN

GODEVIN

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:31

Godevin qui suivait la cérémonie, lorsque monseigneur endymion demanda aux personnes présentes de réciter le credo, godevin le récita :

[Baptême - R] Perle Credo5-2f9b300
Perle

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:44

Elle recita le credo avec tout le monde

[Baptême - R] Perle 120429125118422360
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:07

j écouté le passage du livre des vertus et je récita aussi le crédo

[Baptême - R] Perle 120428103417573709[/quote]
evalys

evalys

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:23

Evalys écouta sagement l'histoire qu'elle avait étudié pendant sa pastoral puis récita en coeur le credo avec tous.

Citation :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen

Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:56

Une fois que l'assemblée eut répété le Credo le curé se rendit près du baptistère et appela la future baptisée et sa marraine.

Perle, Evalys, venez avec moi près du baptistère.

Une fois les deux femmes à ses côtés le curé s'adressa à Perle.

Ma fille, tu as émis le souhait d'entrer dans la grande famille aristotélicienne, si tu le veux toujours répète après moi mes paroles, serment de ta foi et de ton amour pour le Très-Haut.

[Baptême - R] Perle Sermen10

Une fois que la jeune femme eut répété le serment, le prêtre s'adressa à Evalys.

Ma fille, vous avez émis le souhait de devenir la marraine de Perle et de la guider en ce début de vie aristotélicienne. Jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie?
evalys

evalys

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:24

Evalys sourit et jura :

Je jure de veiller à sa santé spirituelle et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie.

Puis elle sourit à Perle, heureuse et honorée d'être sa marraine.
Perle

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:25

Elle avait récité le serment d'allégeance très clairement.

C'était au tour de sa marraine et souriat en l'écoutant car elle savait très bien qu'elle pouvait compter sur elle.
Perle était fière d'être là avec sa marraine qui était bien plus que ça au final.

Elle attendait à présent la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Baptême - R] Perle   [Baptême - R] Perle Icon_minitime

[Baptême - R] Perle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant