Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salle d'audience (Herra/Glawach)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naudeas

Naudeas


Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2011

Salle d'audience (Herra/Glawach) Empty
MessageSujet: Salle d'audience (Herra/Glawach)   Salle d'audience (Herra/Glawach) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 6:09

Deuxième fois qu'elle allait présider dans ce lieu. Elle ouvrit donc la salle, présenta les personnes qui allaient présider. Et puis écrit les convocations des personnes demandées.

Bonjour, au nom de ces Présidents Monsieur d'Auch, Archevêque d'Acuh, Soeur Eglantine, abbesse de Lourdes, Monsieur Bazas, Eveque de Bazas nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :

Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Salle d'audience (Herra/Glawach) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience (Herra/Glawach)   Salle d'audience (Herra/Glawach) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:57

L’archevêque prit place sur son siège
Revenir en haut Aller en bas
herra
Fidèle
Fidèle
herra


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2008

Salle d'audience (Herra/Glawach) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience (Herra/Glawach)   Salle d'audience (Herra/Glawach) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:36

Herra reçut une convocation l'invitant à l'ouverture de l'audience pour la dissolution de son mariage. Tout en se dirigeant vers la salle d'audience, beaucoup de choses resurgirent de sa mémoire. Ca n'était pas de gaieté de coeur qu'elle en avait fait la demande, mais elle s'était juste rendue compte de la réalité des choses. Le regard fermé, elle entra dans la salle, salua respectueusement les personnes présentes et s'installa attandant le début de l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Salle d'audience (Herra/Glawach) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience (Herra/Glawach)   Salle d'audience (Herra/Glawach) Icon_minitimeVen 6 Avr - 7:57

Eglantine se hâta de rejoindre la salle d'audience. Elle était sur le point de partir à l'audience, puis fut retenue par une affaire de menace de brigands... Et avait finalement pris du retard.

Elle entra calmement dans la salle d'audience, salua l'archevêque, le procureur d’Église, et l'épouse qui était présente. Au moins n'était t-elle pas la dernière.

En prenant place aux côtés du président de l'officialité, l'abbesse espéra que le mari viendrait à son audience.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Salle d'audience (Herra/Glawach) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience (Herra/Glawach)   Salle d'audience (Herra/Glawach) Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:35

Un petit bout de temps qu'il n'avait pas participé à l'officialité de l'archevêché, mais il était assez heureux d'avoir été appelé, surtout pour un cas concernant deux de ses paroissiens. Et puis cela ne le changerait pas trop de son habituelle cour d'appel.

Après avoir salué l'Archevêque et Sœur Églantine, il s'installa à leurs côtés et écouta le procureur ecclésiastique commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Salle d'audience (Herra/Glawach) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience (Herra/Glawach)   Salle d'audience (Herra/Glawach) Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:49

Le temps passait, et l'époux n'était toujours pas là. L'abbesse commençait à trouver le temps long, mais il fallait attendre les quinze jours. Enfin, l'audience ne serrait pas clôturée sans que personne n'ait parlé quand même?
Revenir en haut Aller en bas
herra
Fidèle
Fidèle
herra


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2008

Salle d'audience (Herra/Glawach) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience (Herra/Glawach)   Salle d'audience (Herra/Glawach) Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:31

Herra ne savait pas trop comment se dérouler l'aufience, si elle devait attendre ou pas que le procureur l'appelle à s'exprimer. Glawach n'avait toujours pas répondu à la convocation. Elle regarda autours d'elle. Peut petre devait-elle intervenir sans attendre qu'on lui en donne la permission. Elle se leva timidement et s'approcha devant la procureur et les juges, les salua respecteusement et prit la parole.

Mon époux et moi, nous nous sommes rencontrés, le 11 novembre 1453. Nous avons vécu des moments formidables durant notre jeunesse, nous amenant jusqu'à nous dire oui devant le Très Haut le 17 septembre 1454.
De longues aventures communes ont accompagné cette union, durant de long mois et même années. Cependant, au fil du temps, notre union s’est dissipée petit à petit, nous menant à séparer nos chemins et destins communs.
Le changement ne s’est pas produit du jour au lendemain, mais au fil des semaines passantes, nous amenant à la situation actuelle ou nous n’avons plus aucune relation, même la plus basique de l’échange d’opinions.

Tout à commencé il y a quasiment deux ans, où nos routes ont commencé à se séparer. Partant participer au conflit contre l’hérésie marquisale provençale, il n’a point voulu venir m'accompagner et prendre soin de ma personne lorsque je suis tombée lors d’un combat, 45 jours sans prise de nouvelle, me laissant seule avec mes compagnons de route à Vienne.

Lors de mon retour en Gascogne, aucune nouvelle de sa part ne fut donnée. Nous nous sommes croisés que de façon sporadique, refusant toujours de partager ma couche. Dès lors, depuis ce temps, nous avons fait couche à part durant un temps, avant que l’on cesse de partager le même logis.

Fin Aout dernier, j'ai pris la route afin de répondre à la levée de ban royal demandé le 24 Aout par notre Reyne. J'ai, alors, écrit un courrier à mon époux pour le prévenir et lui demander si l'on pouvait se voir avant mon départ. Je n'ai eu aucune réponse. J'ai appris plus tard, par une tierce personne, qu'il avait quitté la Gascogne depuis la mi Aout.
J'ai essayé, depuis, plusieurs fois d'entrer en contact avec lui en lui envoyant moulte courriers, tous sans aucune réponse de sa part.

J’ai longtemps cru en notre amour pour la vie, espéré que la consommation de notre mariage nous apporte descendance et bonheur, mais le temps passe, et le poids des mois m’a fait prendre conscience que nous ne nous retrouverons jamais et n’aurons descendance qui me tient à cœur.

Je déplore que mon époux n'ait pas répondu à la convocation et ne se soit pas déplacer. Sans vouloir le juger, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est parce que notre mariage n'a pas vraiment d'importance pour lui.

Ainsi déterminée à ne point m’enfermer dans une situation veine, je me tourne vers vous aujourd'hui, non par gaieté de coeur, mais plus par réalisme, pour vous demander de m'accorder la dissolution de notre mariage, que je puisse redécouvrir un éventuel bonheur et donner un jour naissance à cette descendance qui me tient si chère a cœur.

Je vous remercie de m'avoir écouté.

Herra alla se rassoir, prête à répondre à d'éventuelles questions.



Revenir en haut Aller en bas
herra
Fidèle
Fidèle
herra


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2008

Salle d'audience (Herra/Glawach) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience (Herra/Glawach)   Salle d'audience (Herra/Glawach) Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:47

Le temps passait, Glawach n'était pas venu à l'audience. Le délai de quinze jours était dépassé depuis un petit moment. Herra ne savait pas si des questions lui seront posées ou pas avant la clorure de l'audience qui devrait être imminente maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Salle d'audience (Herra/Glawach) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience (Herra/Glawach)   Salle d'audience (Herra/Glawach) Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:01

Eglantine avait écouté le témoignage de l'épouse. Celui-ci était concis, clair, et malheureusement, assez banal dans ce genre d'affaire. Toujours la même incompréhension de l'abbesse vit à vis du comportement du conjoint qui abandonnait sa conjointe, apparemment sans raison.

On aurait bien aimé entendre l'avis de l'époux justement, ce n'était pas faute de l'avoir convoqué. Il y avait toujours deux points de vue dans ces affaires, et on en entendait souvent qu'un. Ce qui rendait le jugement ardu.

La lourdaise observe le procureur épiscopal, puis Monseigneur Bushiro, en se demandant qui devait parler à présent. Elle paria intérieurement sur Monseigneur Naudeas, qui devait normalement passer un savon à l'épouse, si elle utilisait les mêmes méthodes que Mgr Graoully.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Salle d'audience (Herra/Glawach) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience (Herra/Glawach)   Salle d'audience (Herra/Glawach) Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:24

Gabriel attendait tranquillement, jour après jour. Pas qu'il trouvait le temps long, puisqu'en étant à la Cour d'Appel, il avait prit l'habitude. Cela dit il lui semblait que la procédure ici était tout de même bien moins pratique.

Alors qu'on lui glissait un bout de papier discrètement, il se dit, en lisant, que finalement, il n'aurait pas le temps de bien comparer les deux.

Toussotant pour attirer l'attention, il prit la parole.


Il semble que l'époux soit mort et enterré. Dès lors cela dissout le mariage automatiquement et cette audience ne me semble plus vraiment avoir de raison d'être.

Il tourna la tête vers son Métropolitain ainsi que vers le procureur ecclésiastique pour voir ce qui allait se passer, bien qu'il n'en doutait guère. Une audience pour se séparer d'un mari mort, c'était tout de même peu envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'audience (Herra/Glawach) Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience (Herra/Glawach)   Salle d'audience (Herra/Glawach) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'audience (Herra/Glawach)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de Pastorale
» Salle d'etude de sir Xavier0690

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Officialité Épiscopale d'Auch :: Salle d'audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser