Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Elévation à la prêtrise de David064

Aller en bas 
+10
Marten
Ecm
Hull19
Lamya
Adenet
Toucoule
David064
wilfred_ivanhoe
Brennach
Torcal
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:04

L'évêque se leva tôt ce matin là et il alla se recueillir dans la chapelle St.-Lescure-le-conciliant.
Il devait nommer l'un de ses frères à la prêtrise moment toujours imortant et profond spiituellement.
Le frère David était plein de fougue et de zèle pour l'église et Torcal aurait aimé tellement qe d'autres se joignent à lui pour servir Dieu.
Il y avait tat de besoin pour mener les croyants vres le Créateur, mais cette société ne pensait qu'à manger et faire la fête, Dieu était délaissé et le prélat le regrettait profondément.

Comme à son habitude aprè avoir prié et médité il fit le tour de la chapelle. Tout était en ordre. Il ferait sonner les cloches dans un moment. Il attendait également que la chorale arrive et se mette en place.


Elévation à la prêtrise de David064 111108111053483753

Le prélat appréciait particulièrement la chapelle de l'Archevêché, il la trouvait modeste mais de bon goût, tout à fait en accord avec les symboles de l'église aristotélicienne. Il resta là un moment assit sur l'un des premiers bancs situés devant l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:34

A l'appel des cloches, le père Brennach se rendit à la chapelle. Il aimait l'atmosphère qui régnait dans cet endroit, et particulièrement dans le genre d'occasions qu'était l'élévation à la prêtrise. Tout comme le baptême, cette cérémonie portait en elle le renouveau dans la foi, l'espoir et les promesses d'une vie nouvelle portée par la lumière de Deos.

Le père Brennach se réjouissait de ce que le Frère David accède enfin à cette nomination auquel il aspirait depuis quelques temps déjà. Il était un zélateur dévoué de la Sainte Eglise et saurait sans nul doute diffuser la bonne parole à sa paroisse. Il le faisait d'ailleurs déjà de par sa position actuelle mais l'élévation à la prêtrise lui offrirait un champ de possibilités plus important encore pour rapprocher ses paroissiens de la parole du Livre des Vertus.

C'est en pensant à tout cela, que le curé d'Orthez pénétra dans le chapelle, il s'agenouilla devant la croix puis devant la statue d'Aristote et vint se placer au premier rang, non loin de Monseigneur l'évêque. Il le salua sans le déranger dans le recueillement dans lequel il semblait lui aussi plongé, d'un signe de tête et d'un sourire. Puis, il s'agenouilla pour prier, en prenant grand soin de ne pas froisser son aube fraîchement blanchie par cette brave Filomène. Il ne manquerait plus qu'elle doive recommencer le travail à peine achevé et le curé en entendrait parler des semaines durant.

Brennach s'adressa dans le silence de son for intérieur au Créateur en le remerciant pour ce moment de partage entre frères et soeurs aristotéliciens et en lui demandant de bénir le Frère David qui allait ce jour devenir prêtre.

Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe




Messages : 254
Date d'inscription : 29/09/2010

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:51

wil entendit l'appel des cloches de la chapelle de l'éveché,il entra,se signa et alla prendre place pour l'élévation a la prétrise du frere David.
il salua tout le monde d'un signe de tete et d'un sourire et attendit le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:52

Frère David attendait ce moment depuis longtemps. Il est heureux, rempli de joie car il allait enfin devenir prêtre et s'engager pleinement au service du Très-Haut et de la transmission, de l'explication et de l'application du message révélé à Aristote et incarné par Christos. Il vint rejoindre les clercs présents qu'il salua chaleureusement et attendit ses amis, en prière.
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule

Toucoule


Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2011

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:08

Touc avait reçu l'invitation de son ami David.
Il était heureux pour lui.
Il était heureux pour le village qui allait bénéficier d'un curé actif.

Il n'y avait pas encore grand monde.
Essentiellement des ecclesiastiques à en juger par leur tenue.

Touc salua de loin David, et se mit à la recherche d'un pilier pour suivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Adenet

Adenet


Messages : 28
Date d'inscription : 21/07/2011

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:32

Assurément il n'était pas le dernier, un soulagement se fit entendre et sentir. Sourire aux lèvres, Adenet avait décidé de faire la route pour assister à cette cérémonie car un berger était essentiel pour guider les brebis et il en faisait parti, bééééhhh ! En entrant il remarqua l’Évêque et l'homme du jour, ainsi que, une fois l'édifice balayé du regard, son maire adossé à l'une des colonnes du lieu saint. Lui il préférait s'assoir alors il alla le saluer discrètement avant de prendre place sur un banc non loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya

Lamya


Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2011

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:33

Après réception de l'invitation, Lamya hésitât longuement puis elle prit finalement le route vers de la chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant, contente de pouvoir être présente en ce grand jour pour son ami, qui avait fait une chose pour elle que personne n'avait accepté de faire auparavant.
Elle rentra discrètement dans le lieu saint, ne s'y sentant pas spécialement à son aise, son regard se posa un instant sur David, puis vers les autres personnes présentes, elle ne connaissait personnes, elle prit donc place sur un banc dans le fond attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Hull19
Evêque
Evêque



Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation (dans le jeu) : Bazas, duché de Guyenne

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:23

Le curé de Bazas se présenta à la cérémonie. Il savait bien comment le passage dans la prêtrise était un étape important dans la vie d'un théologien et d'un clerc de l'Église.

Il pensa un bref moment à sa propre cérémonie avec Monseigneur Godgaby. Hull sourit un bref instant et entra dans le lieux de l'élevation.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:05

"Pouf Pouf Pouf"

L'abbesse de Lourdes se dépêchait pour rejoindre le lieu où avait lieu l'élévation de frère David. Il était un homme très agréable, et elle était heureuse de voir son engagement bientôt affirmé et reconnu.

Elle entra dans la salle, traversa la nef, et s'assit aux côtés du clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:53

Le prélat fit signe au bedeau de sonner les cloches pour le dernier appelavant le début e la cérémonie.

Elévation à la prêtrise de David064 11111203544531841 chant

Il demanda au frère David de s'avancer vers lui et lui sourit.

Il lui dit à voix basse :


Mon frère je suis très heureux que vous affirmiez vostre vocation, car Dieu vous a touché par sa sainte Sagesse, et vous montre le meilleur chemin que l'on puisse trouver dans cette vie pour hériter de la prochaine en toute plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:32

Frère David s'avança vers l'évêque. Il était heureux. En avançant, il salua tous ses amis présents pour ce grand moment. Il était content de voir que ses amis avaient fait le déplacement. Arrivé près de Monseigneur Torcal, il lui murmura à son tour :

Je suis heureux que ce moment soit arrivé, je veux vivre ce chemin que la Sagesse divine m'a indiqué. Je veux servir et guider mes amis, mes frères dans une Amitié sincère et véritable. Je veux vous servir Monseigneur, servir notre Très Sainte Église Aristotélicienne Universelle et Romaine et servir le Très-haut vertueusement.

Puis il se mit en prière.
Revenir en haut Aller en bas
Marten
Curé
Curé



Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:15

Le père Viccienzo arriva après un long voyage à la chapelle Saint Lescure le conciliant.
Il avait été invité David pour assister à cette cérémonie si belle qu'est l'ordination sacerdotale.
le maitre des novices de l'ordre gregorien entra discrètement dans la chapelle et attendit de voir
le principal concerné
.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:29

Frère David était content de voir le maistre des novices grégoriens entrer dans la chapelle. Il était très attaché à son ordre monastique et ce témoignage d'amitié de la part de son guide était très important pour lui, surtout en ce jour unique, si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina


Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:14

Ne cherchez pas par quel miracle la brune, voyageant loin des monts d'Armagnac se retrouva là.
Les voies du Seigneur ne sont -elles pas impénétrables ?

Sachez seulement, qu'elle arriva ce jour si important pour David, la missive reçue la veille glissée au fond de sa besace.

Pas eu le temps de faire des frais de toilette, la louve.
Simplement, elle prit place à côté de Touc et Adenet, les Commingeois présents, grimaçant en posant ses yeux sur ses bottes que la pluie avait rendues boueuses.
Elle noua discrètement un lacet à ses cheveux que le vent avait emmêlés, les emprisonnant dans une longue queue de cheval tout en souriant à ses deux amis.


- Corne de bouc ! Je suis en retard là ? ça a commencé ?

Sourire amical aux personnes de l'assemblée et petit signe de la main à David, alors qu'elle murmurait :

- Tu vois, je suis venue !
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:51

L'évêque vit arrivé un frère grégorien,il allavers lui et le salua amicalement.

Mon frère nous n'avons pas eut encore l'occasion de nous croiser, en aucun lieux, mais je suis heureux de faire vostre connaissance en un moment aussi important dans la vie de nostre sainte Mère l'Eglise et de nostre frère David. Prenez place je vous prie en ce premier rang et que nostre Dieu vous bénisse grandement, faisons de cet instant une communion et un partage de joie entre les grégoriens et les citerciens.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:12

David sourit en entendant l'évêque accueillir le maistre des novices grégoriens. Il était heureux. Il en profita pour faire un signe à Kachi, puis il se remit en prière.
Revenir en haut Aller en bas
Thea_

Thea_


Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2011

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeLun 14 Nov - 14:35


Arrivée devant la porte essoufflée ,reprendre une respiration ,arranger ses cheveux qu'elle n'avait même pas eut le temps de tresser
Respirée a l'entrée de la porte et des plus discrètement entrée sans faire le moindre bruit

Marcher sur la pointe des pieds pour ne pas déranger ,rejoindre la petite rangée ou sont installé Touc ,Adenet et sa sœur ronchonnant a l' oreille de Kachi:


-Tu aurais pu me le dire plus tôt ,rhooo

-Je suis même pas coiffée ,pfff


Sa sœur l'avait bien prévenue de l'invitation,oui ,mais n'avait -elle oublié de lui dire qu'on étaient déjà en retard ,qu'il fallait courir vite vite ,trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Marten
Curé
Curé



Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:15

Citation :
Mon frère nous n'avons pas eut encore l'occasion de nous croiser, en aucun lieux, mais je suis heureux de faire vostre connaissance en un moment aussi important dans la vie de nostre sainte Mère l'Eglise et de nostre frère David.

Frère Viccienzo di Valendras , enchanté monseigneur.
Il est normal d'etre présent lorsque l'Eglise accueille de nouveaux bergers
d'autant plus que David est un homme travailleur qui a une soif d'apprendre
gigantesque. Je ne doute pas que notre descendance mon frère sera productive.


Citation :
Prenez place je vous prie en ce premier rang et que nostre Dieu vous bénisse grandement, faisons de cet instant une communion et un partage de joie entre les grégoriens et les citerciens.

Je vous remercie mon frère , sachez que j'admire beaucoup l'ordre Cistercien ,
Noirlac abrite bien des saints hommes.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeDim 27 Nov - 10:48

Frère David attendait patiemment que la cérémonie commence. Il était en prière et récitait à voix basse la prière de St Grégoire.

Ô Saint Grégoire
Eloigne de nous tous ces déboires !
Protège nous du péché,
Conserve de nous de la malhonnêteté !
Fais fuir enfin tous ces mensonges,
Et qu'enfin la vérité triomphe !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Charles Diftain


Messages : 107
Date d'inscription : 27/11/2011

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:46

Le Prélat fit son arrivée au sein de la chapelle Saint-Lescure-le-conciliant. Il vint assister à l'ordination du Frère David suite à une invitation. Il salua les personnes présentes qui attendaient.

Je viens assister à l'ordination du Frère David, qui est un jour très important aux yeux de tous et à son entrée dans la Prêtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Marten
Curé
Curé



Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:52

le maitre des novices de l'ordre gregorien vit arrivé le frère vincent diftain et en profita pour aller le saluer.

Bonjour mon frère comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:55

Frère David était heureux de voir ses frères grégoriens l'entourer dans ce moment important de sa vie. Il souriait. Le bonheur se lisait clairement sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Charles Diftain


Messages : 107
Date d'inscription : 27/11/2011

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:58

Le Prélat aperçut Frère Viccienzo, il était content de le voir icelieu.

Bonjour mon frère, je me porte bien, et vous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Diftain
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Charles Diftain


Messages : 107
Date d'inscription : 27/11/2011

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:15

Il y a personne pour officier ??
Revenir en haut Aller en bas
Marten
Curé
Curé



Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011

Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitimeSam 3 Déc - 9:16

Je me porte bien également , effectivement la cérémonie dure déjà depuis
un moment , l'officiant serait il perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elévation à la prêtrise de David064 Empty
MessageSujet: Re: Elévation à la prêtrise de David064   Elévation à la prêtrise de David064 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elévation à la prêtrise de David064
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser