Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc

Aller en bas 
+21
Chris Mc Carthaigh
anitha
Torcal
eddardstarks
David064
ladystarks
Sephoria
Pilla
Hélène Blackney
Christabella
Queen.
nicoss2008
Choum
Emylye
Edar
baboune
Titoan
Milandor
Brennach
Rowena d'Orthez
Bushiro
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sephoria

Sephoria


Messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2013

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:12

Sephoria écoutait religieusement Choum et lui sourit quand celle ci la rejoignit.

Voilà mon père, nous voulons tout faire ensembles... Quand commençons nous? Ce n'est point que nous voudrions vous bousculer, loin de là mais nous causons, nous causons et on avance pas...

La Sésé se drapa d'un air angélique pour ponctuer son empressement.
Revenir en haut Aller en bas
eddardstarks

eddardstarks


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 38
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:37

Eddard entra discrètement dans la paroisse, munit de la missive du père Quantin, qui lui avait indiqué le chemin. Pensant à sa belle Ladystarks, il marcha avec conviction pour trouver quelqu'un qui pourrait l'aider pour passer une formation préalable à son mariage. On lui avait dit que ça s'appelait une pasteurale et il avait hâte d'en savoir plus sur le très haut, dont il était convaincu que l'Etre divin était tout puissant. Et il était un peu croyant.

Il déambulait et observait les vitraux en attendant de tomber sur quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
ladystarks




Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2013

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:27

Ladystarks entra respectueusement dans la paroisse à la recherche de la personne chargée d'accueillir les nouveaux qui souhaitent passer leur pasteurale et se marier. Elle avança timidement et à la vue de la croix Aristoliciene, elle s'agenouilla et fit un signe de croix. Elle alla à la rencontre d'une personne qui se trouvait au loin et s'adressa à lui:

Bonjorn, je me présente, Ladystarks. Je viens vers vous de la part du père Quantin qui a reçu ma demande de me faire baptiser et de me marier. Est-ce vous pouvez m'aider?

Elle aperçut son bien aimé flâner la bouche béante d'admiration et lui fit un signe pour qu'il s'approche.
Revenir en haut Aller en bas
eddardstarks

eddardstarks


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 38
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:33

Eddard vit sa compagne lui faire un signe et quitta les magnifiques vitraux pour aller la rejoindre fissat.
Il salua sa rencontre et se présenta également.


Bonjour, Je suis Eddard, le compagnon de la belle Ladystarks ici présente. Je pense qu'elle a du bien le résumer, nous sommes venu ici pour demander à nous faire baptiser et, ensuite, nous marier.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:07

Bien je vais voir ce que je peux faire pour vous. Attendez-moi là un instant.
Revenir en haut Aller en bas
eddardstarks

eddardstarks


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 38
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:41

Eddard écouta l'homme et l'attendit sagement.
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:12

La Ritale arriva dans ses lieux saints, enfin saints pour certain, pour elle se n'était qu'une magnifique baptise... Enfin les points de vue diverge pas mal, certains dirons qu'elle est folle d'autre non de ne pas croire en un Très-Haut. Cependant elle n'était pas une Vitalis pour rien, et le mensonge faisait partit de cette famille et elle pourrait faire croire à n'importe qui n'importe quoi... Donc elle arriva ici lieux en admirant l'architecture en attendant qu'une personne vienne l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:59

L'archevêque étant absent pour quelques temps, l’Évêque de Bazas avait décidé de passer voir si dans la partie du Diocèse de Auch il y avait des besoins. Il aperçu une jeune femme qui attendait dans un des corridors de l'Archevêché.

Bonjour, que faites-vous là, vous attendez quelqu'un mon enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
eddardstarks

eddardstarks


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 38
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:47

Eddard aperçu Anitha entrer et discuter avec m'sieur l'évèque et attendit qu'on lui réponde à propos de sa demande de baptème. Il fit un signe à Anitha et à l'évèque pour les saluer et resta à l'endroit où on lui avait dit d'attendre... ne sachant pas s'il devait aller l'importuner à propos de son baptème
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 20:57

Anitha sursauta en entendant une voix, perdue dans ses pensées les plus saugrenues la ritale n'avait pas entendu arriver l'homme.
Après un clignement des yeux et un raclement de gorge, la blonde posa ses azurs sur l'homme en souriant poliment avant de répondre avec son fort accent italien

-"buongiorno, je me nomme Anitha. Pour le reste on allait oublié le nom. Le père Quantin m'a dit de venir ici afin de pouvoir recevoir le saint sacrement du baptême."

Ayant aperçus Eddard, l'italienne le salua d'un sourire avec une inclinaison de la tête avant de reporter son attention sur l'homme en face d'elle

HRP: attention ce qui ce qui n'est pas gris ne sont que des pensées
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:35

L’Évêque, alors qu'il écoutait la jeune fille parler, aperçut un peu plus loin un homme qui se tenait en retrait, mais qui le saluait à distance.

Il se dit que bien du monde se promenait actuellement dans l'Archevêché.
Il saluât en retour l'homme et lui fit un petit signe pour que ce dernier vienne les rejoindre.

Il écouta dans le même temps, la personne lui répondre et lui demander le sacrement du baptême.


Il lui répondit :

Mon enfant, bien sûr que l'on peut faire votre baptême, il y a juste une petite formalité auparavant, nous devons commencer par vous donner une petite instruction, cela s'appelle une Pastorale, êtes-vous d'accord pour faire cette formation, mon enfant ?

Sur cet entre-fait l'homme s'était approché.

Que puis-je faire pour vous mon brave ? dîtes-moi, si je peux le faire cela sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
eddardstarks

eddardstarks


Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 38
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 0:18

Eddard était un peu gêné et avait l'impression de s'incruster mais l'attente fut longue. Il en profita donc pour venir avec sa bien aimée près de l'évêque.

Bonjorn mon père, bonjorn Anitha. Excusez moi de vous poser la question mais je pense qu'Anitha est venue pour les mêmes raisons que ma compagne et moi même. Nous sommes venu demander de nous ouvrir une salle pour passer notre pasteurale si cela est possible, bien sur.

Puis, prenant un instant pour chercher du regard David, qu'il avait reconnu depuis le jour où Eddard l'avait croisé en taverne, il reprit:

Par contre, je ne sais pas si c'est l'père David est venu vous chercher, mais il m'a dit d'attendre ici. Vous êtes en charge d'accueillir vos ouilles pour les pasteurales?
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:58

Bonjour Eddard, lance t elle à l'homme avec un grand sourire puis elle se tourna vers ce qui semblait l’évêque.

Monsiegneur, en effet je sais que je devais passer par la pastorale nous en avons longuement parlé de ça avec ma soeur de cette étape, cette dernière sera d'ailleurs ma marraine. Cependant j'ai une requête à vous demander est ce qu'il serait possible de la faire le plus rapidement possible? Je resterais nuits et jour si il le faut a apprendre, mais sorella mia* n'est sur Auch que pour quelques jours, or je souhaite vraiment qu'elle soit à mes cotés pour ce jour.  

*Ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 19:33

Mes enfants, je vais être franc avec vous nous avons en ce moment un petit soucis; D'abord monseigneur David est dans une extrême fatigue et à besoin de prendre un peu de repos. D'un autre côté, l'évêque de Tarbes n'est pas encore nommé, je suis donc le seul évêque présent pour assurer tout l'Archevêché, et je suis en plus en train de restructurer le Diocèse de Bazas, que j'ai repris il y a peu de temps et qui manquait de clercs un peu dans toute les paroisses.

Voilà pourquoi je vous demande de m'accorder un peu de temps, mais je ferai pour le mieux je vous le promets, mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:17

D'accord Monseigneur, je patienterai
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:49

Anitha commença a légèrement s'impatienter pour le coup cela faisait plusieurs heures qu'elle était debout.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep - 9:38

Le Prélat revint au bout de quelques heures avec les informations nécessaires.

Excusez-moi de vous avoir fait attendre, maintenant je suis tout à vous.
Donc vous disiez pour la Pastorale, et bien je vous propose de la commencer à partir de demain.
Ensuite il faut savoir pour la marraine et le parrain, s'ils sont baptisés eux-même aristotéliciens,
et me fournir un exemplaire de leur certificat de Baptême.

Je vais vous faire préparer des salles de travail.
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:02

La blonde regarda l'homme

Je vous fournirais les certificats au plus tôt et je suis tout à fait disponible dès demain pour la pastoral. Grazie
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:51

Très bien , je pense que le mieux pour votre soeur c'est que vous fassiez votre baptême à l'Archevêché, ainsi pas de problème de déplacement, longs et pénible, qu'en pensez-vous ?

Je vous ai trouvé une salle de travail,

voici la clé

Attendez-moi, là-bas j'arrive dans quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 15:23

Oui très bien faisons le baptême à l’Archevêché. Pour ce qui est de mon parrain parait il que juste la mention de son à savoir Signore Hoffmann devrait suffire comme acte de baptême... Mais je lui demande quand même.

Puis attend la clé pour sa propre salle
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 21:51

[hrp] la clé est sur mon poste précédent c'est écrit en marron : voici la clé, juste cliquer dessus vous serez au bon endroit, merci [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:44

[HRP: quand je clique dessus c'est marqué Lady or ma blonde c'est Ani^^]
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep - 13:17

Effectivement il y a eu erreur dans les salles de travail, maintenant, vous pouvez utiliser la clé en votre possession elle vous ouvrira la bonne porte, mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
anitha

anitha


Messages : 27
Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep - 13:48

Grazie mille mon père
Revenir en haut Aller en bas
Chris Mc Carthaigh

Chris Mc Carthaigh


Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2014

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:06

L'Irlandais avait écrit au curé d'Auch en vue de son mariage avec Eden.

Après avoir passé un long moment a lire les courriers et à rassembler les documents il décida de passer à l'archidiocèse..;Bah oui deux precautions valent mieux qu'une.

Arrivé à la porte, il entrepris de trouver quelqu'un .

Ohé y a quelqu'un ??? Euh .. ce serai pour l'organisation d'un mariage à Auch...Le Père Quantin est au courant mais j'aimerai beaucoup avoir encore quelques renseignements si c'etait possible

Ca avait l'air désert mais qui ne tente rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc    Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Paroisse d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser